CSPlive.com
Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 16-10-2018

Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :
Jefferson87 a écrit :... (temps-morts pris trop tard, quant ils sont pris discutent la moitié du TM avec l'assistant Peronnet ...


Moi, ça ne me gêne pas plus que ça. Car de toutes façons, les 15-25 premières secondes, les joueurs qui reviennent du terrain n'écoutent pas. Ils boivent et s'essuient.


Leur parler à ce moment là ne changerait rien si ce n'est à leur hurler de dessus pour les secouer. Mais c'est le truc qui marche une fois, pas à chaque match.


Il vaut mieux 40 secondes de "bon" temps mort . Tout le problème est là : faire un "BON" temps mort.

Mouais... un temps-mort de basket, c'est déjà court. Si en plus t'en perds la moitié...
Y'a que Milling qui agit comme ça. Ses collègues utilisent tout le temps-mort, mais qui sait KM est peut-être en avance sur son temps !
ça se fait ailleurs de consulter ses assistants avant de démarrer son temps de parole pour un temps mort.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - momite37 - 16-10-2018

Moi je dirais que ça aide de parler a ses assistants avant un temps-mort. Surtout quand t'es nul, que tu risques de dire des conneries aux joueurs et que les micros sont branchés :lol:


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 16-10-2018

Parler à ses assistants AVANT un temps mort, c'est effectivement utile et normal. Là où Miling innove en revanche, c'est que le seul coach de Pro A à parler avec son assistant PENDANT le temps mort, plutôt que de s'adresser à ses joueurs...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Johnfish - 16-10-2018

Voilà. C'est l'innovation. Le temps mort 3.0 !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - lestat87 - 16-10-2018

Johnfish a écrit :Voilà. C'est l'innovation. Le temps mort 3.0 !

Non tu as oublié qu’on est alcoolique ?
C’est le temps mort 8.0


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Elendil - 16-10-2018

Franchement, sans être méchant, vous perdez toute raison gardée dans vos jugements à cause de l'affaire Samuels et de la communication.
Vous êtes (certains des fois en ayant un humour limite -forum donc ça passe-, d'autres par pure méchanceté) très loin de la bonne foi.
Si vous trouvez que le staff est mauvais vous avez la mémoire courte.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 16-10-2018

boule a écrit :
Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :Moi, ça ne me gêne pas plus que ça. Car de toutes façons, les 15-25 premières secondes, les joueurs qui reviennent du terrain n'écoutent pas. Ils boivent et s'essuient.


Leur parler à ce moment là ne changerait rien si ce n'est à leur hurler de dessus pour les secouer. Mais c'est le truc qui marche une fois, pas à chaque match.


Il vaut mieux 40 secondes de "bon" temps mort . Tout le problème est là : faire un "BON" temps mort.

Mouais... un temps-mort de basket, c'est déjà court. Si en plus t'en perds la moitié...
Y'a que Milling qui agit comme ça. Ses collègues utilisent tout le temps-mort, mais qui sait KM est peut-être en avance sur son temps !
ça se fait ailleurs de consulter ses assistants avant de démarrer son temps de parole pour un temps mort.

Le coach principal qui consulte son assistant juste avant le temps-mort oui OK, mais pendant les 25/30 premières secondes tu temps-mort, non désolé je vois ça nulle part ailleurs. Et je regarde un paquet de match entre eurocup, euroligue, pro A.


D'ailleurs Bonatoto l'explique bien dans son message #728


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Elendil - 16-10-2018

C'est courant en NBA, ça laisse les leaders du groupe prendre la parole avant le coach. C'est aussi utilisé car l'écoute tactique est physiologiquement compliquée durant la première partie du temps mort.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 16-10-2018

Elendil a écrit :C'est courant en NBA, ça laisse les leaders du groupe prendre la parole avant le coach. C'est aussi utilisé car l'écoute tactique est physiologiquement compliquée durant la première partie du temps mort.

Oui en NBA y'a souvent ce petit manège lors des temps-morts : le head-coach et son armée d'assistants se lèvent du banc, vont sur le parquet et les joueurs prennent placent sur le banc.
Cela dit, les temps-morts en NBA sont plus longs (80 secondes mémoire, contre 60 en europe).


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Elendil - 16-10-2018

T'es pas loin c'est 60sec et 75sec en "théorie". C'était 90sec avant en NBA c'est descendu à 75.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - nico78 - 17-10-2018

Je pense qu'il va avoir à gérer un effectif de 11 joueurs pros...


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 17-10-2018

nico78 a écrit :Je pense qu'il va avoir à gérer un effectif de 11 joueurs pros...
??


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BonaToto - 17-10-2018

On a encore vu ses limites criantes ce soir : beaucoup de talent dans notre équipe, mais que ça manque de liant collectif des deux côtés du terrain !


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - corsica2b - 17-10-2018

BonaToto a écrit :On a encore vu ses limites criantes ce soir : beaucoup de talent dans notre équipe, mais que ça manque de liant collectif des deux côtés du terrain !
Beaucoup de talent ? On a pas du voir le meme match ... Jai surtout vu des joueurs qui ne font pas l effort de revenir en defense , quî louoent des choses faciles , quî veulent parfois en faire trop
Ét dans une Equipe il faut aussi des soutiers , Ét lâ malheureusement il y a un manque terrible


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - dionysos - 17-10-2018

Ben oui y a du talent!Sinon on prenait 40 pts !!!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - hv63 - 17-10-2018

corsica2b a écrit :
BonaToto a écrit :On a encore vu ses limites criantes ce soir : beaucoup de talent dans notre équipe, mais que ça manque de liant collectif des deux côtés du terrain !
Beaucoup de talent ? On a pas du voir le meme match ... Jai surtout vu des joueurs qui ne font pas l effort de revenir en defense , quî louoent des choses faciles , quî veulent parfois en faire trop
Ét dans une Equipe il faut aussi des soutiers , Ét lâ malheureusement il y a un manque terrible

Ce que vous dites tous les deux n'est pas antagonistes.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - boule - 18-10-2018

hv63 a écrit :
corsica2b a écrit :
BonaToto a écrit :On a encore vu ses limites criantes ce soir : beaucoup de talent dans notre équipe, mais que ça manque de liant collectif des deux côtés du terrain !
Beaucoup de talent ? On a pas du voir le meme match ... Jai surtout vu des joueurs qui ne font pas l effort de revenir en defense , quî louoent des choses faciles , quî veulent parfois en faire trop
Ét dans une Equipe il faut aussi des soutiers , Ét lâ malheureusement il y a un manque terrible

Ce que vous dites tous les deux n'est pas antagonistes.

+1 Wink


Et je rajouterai qu'il y a plusieurs facteurs possibles notamment le mal de tête des joueurs eux-mêmes qu'ils doivent avoir devant leur incapacité à réagir quel que soit le(s) facteur(s) à l'origine de cet état de fait.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 18-10-2018

BonaToto a écrit :On a encore vu ses limites criantes ce soir : beaucoup de talent dans notre équipe, mais que ça manque de liant collectif des deux côtés du terrain !

Autant les joueurs méritaient une bonne bronca au retour des vestiaires à la mi-temps, autant hier soir les sifflets envers KM à la présentation étaient de trop. Et encore aussi au retour des vestiaires.


Pour être honnête, je crois pas vraiment en lui pour diverses raisons qu'on a déjà exposées.
Mais surtout je pense que Kyle ou un autre ça ne changerait rien. Car le chantier est énorme.


D'ailleurs Kyle délègue beaucoup dans la prépa des matchs, et son assistant Peronnet (un vrai bon tacticien, très pointu) ne trouve pas la clé non plus.
Cette équipe est mal fichue en terme d'équilibre talent/envie de se faire mal. La saison sera longue... qu'on se le dise.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 18-10-2018

+1 Jeff : Milling et Peyronnet sont dans le même bateau, pour les bons et les mauvais moments.


Pour le staff, je ne suis en général pas du genre à réclamer (comme certains ici Wink ) la tête au bout de quelques défaites....
Cependant, je ne peux que reconnaître qu'il doit quand même y avoir un problème.
Qu'on n'ait pas trop de joueurs à vocation défensive cette année, ok (en même temps, Morency ne jouait pas 25' par match l'an passé), qu'il y ait des responsabilités individuelles, mais y a sûrement autre chose.
Le discours qui ne passe pas ?
Le travail qui n'est pas suffisant ? Pas assez dur ?
Le mise en place collective (c'est aussi un paramètre important) qui n'est pas faite ou suffisante ?
J'ai beau soutenir à priori les coachs en général, j'arrive pas à me résoudre au fait que seuls les joueurs soient responsables de cette CATASTROPHE en défense et je pèse mes mots.
Je n'ai jamais vu une telle faiblesse. D'aussi loin que je me rappelle.
Et malheureusement, y a pas que la défense qui buggue.... Aucun mouvement en attaque, pas ou très peu de systèmes, des joueurs -pourtant pétris de talent offensivement- obligés de faire des exploits à chaque attaque pour marquer, un jeu quasi exclusivement porté sur les shoots extérieurs.
Tout ça ne joue pas en faveur du coach, moi aussi je dois bien le reconnaître.
Alors on fait quoi ?
On attend le retour providentiel de Samuels qui, à mon avis, arrangera un peu les choses mais ne résoudra pas fondamentalement les affaires de l'équipe, on laisse encore un peu de temps mais le souci est qu'on est déjà en position extrêmement compliquée dans les deux compétitions ?... Dans un mois il sera trop tard !!!
Je suis très ennuyé de le dire, mais si on change pas de coach dès maintenant, j'ai peur qu'on prenne le mur et qu'on y reste scotchés. Ça pue la saison 2015/2016 ça... Sad
Et je ne parle pas du retour de Samuels qui va mettre Milling en position excessivement compliquée... Je ne vois pas quelle autre solution on a. Malheureusement Sad


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - BuckRogers - 18-10-2018

Quelqu'un a piraté le compte de Bada!


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - barra brava - 18-10-2018

Bada a écrit :+1 Jeff : Milling et Peyronnet sont dans le même bateau, pour les bons et les mauvais moments.


Pour le staff, je ne suis en général pas du genre à réclamer (comme certains ici Wink ) la tête au bout de quelques défaites....
Cependant, je ne peux que reconnaître qu'il doit quand même y avoir un problème.
Qu'on n'ait pas trop de joueurs à vocation défensive cette année, ok (en même temps, Morency ne jouait pas 25' par match l'an passé), qu'il y ait des responsabilités individuelles, mais y a sûrement autre chose.
Le discours qui ne passe pas ?
Le travail qui n'est pas suffisant ? Pas assez dur ?
Le mise en place collective (c'est aussi un paramètre important) qui n'est pas faite ou suffisante ?
J'ai beau soutenir à priori les coachs en général, j'arrive pas à me résoudre au fait que seuls les joueurs soient responsables de cette CATASTROPHE en défense et je pèse mes mots.
Je n'ai jamais vu une telle faiblesse. D'aussi loin que je me rappelle.
Et malheureusement, y a pas que la défense qui buggue.... Aucun mouvement en attaque, pas ou très peu de systèmes, des joueurs -pourtant pétris de talent offensivement- obligés de faire des exploits à chaque attaque pour marquer, un jeu quasi exclusivement porté sur les shoots extérieurs.
Tout ça ne joue pas en faveur du coach, moi aussi je dois bien le reconnaître.
Alors on fait quoi ?
On attend le retour providentiel de Samuels qui, à mon avis, arrangera un peu les choses mais ne résoudra pas fondamentalement les affaires de l'équipe, on laisse encore un peu de temps mais le souci est qu'on est déjà en position extrêmement compliquée dans les deux compétitions ?... Dans un mois il sera trop tard !!!
Je suis très ennuyé de le dire, mais si on change pas de coach dès maintenant, j'ai peur qu'on prenne le mur et qu'on y reste scotchés. Ça pue la saison 2015/2016 ça... Sad
Et je ne parle pas du retour de Samuels qui va mettre Milling en position excessivement compliquée... Je ne vois pas quelle autre solution on a. Malheureusement Sad

J'aurais pas dit mieux ! Merci pour cet éclair de lucidité.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 18-10-2018

BuckRogers a écrit :Quelqu'un a piraté le compte de Bada!
même pas.... Je suis blasé ce matin..... Je peux te dire que ça pèse d'écrire un msg comme ça.
Je crois bien que c'est la 1ère fois de ma vie Sad


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 18-10-2018

Moi aussi j'ai pas le souvenir d'une telle faiblesse en défense. C'est vraiment grave.
Que d'oublis, de trous, de retards, de naiveté aussi, faut voir les cartons qu'on prend dans la gueule... sur notre terrain aussi... 102 pts hier soir (56 à la mi-temps), je m'en remets pas... 99 contre Gravelines.


Les semaines passent et c'est toujours portes ouvertes. Virer le coach ? Pfff y'en a marre de la valse des coachs au CSP.
Peronnet (fin tacticien, loin très loin d'être un assistant à la Parvaud) ne trouve pas la solution, pour moi le problème vient surtout des joueurs/de la construction d'équipe.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Bada - 18-10-2018

Jefferson87 a écrit :Moi aussi j'ai pas le souvenir d'une telle faiblesse en défense. C'est vraiment grave.
Que d'oublis, de trous, de retards, de naiveté aussi, faut voir les cartons qu'on prend dans la gueule... sur notre terrain aussi... 102 pts hier soir (56 à la mi-temps), je m'en remets pas... 99 contre Gravelines.


Les semaines passent et c'est toujours portes ouvertes. Virer le coach ? Pfff y'en a marre de la valse des coachs au CSP.
Peronnet (fin tacticien, loin très loin d'être un assistant à la Parvaud) ne trouve pas la solution, pour moi le problème vient surtout des joueurs/de la construction d'équipe.
je suis d'accord sur le principe.
Le souci aujourd'hui est que les joueurs on les a !!! On vire tout le monde ? On vire Miles pour prendre un type à la Conklin ? On vire Hardy ? Hayes était pas meilleur défenseur... On vire Samuels pour prendre un pivot défensif ? Ha ben non c'est fait, et en fait c'est pas fait Smile
Et pas question de toucher aux JFL...
Alors on fait quoi ? Y a malheureusement qu'un seul fusible à faire sauter, et ça me navre de le dire.


Entraîneur 2017- 2018 : Kyle Milling - Jefferson87 - 18-10-2018

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Moi aussi j'ai pas le souvenir d'une telle faiblesse en défense. C'est vraiment grave.
Que d'oublis, de trous, de retards, de naiveté aussi, faut voir les cartons qu'on prend dans la gueule... sur notre terrain aussi... 102 pts hier soir (56 à la mi-temps), je m'en remets pas... 99 contre Gravelines.


Les semaines passent et c'est toujours portes ouvertes. Virer le coach ? Pfff y'en a marre de la valse des coachs au CSP.
Peronnet (fin tacticien, loin très loin d'être un assistant à la Parvaud) ne trouve pas la solution, pour moi le problème vient surtout des joueurs/de la construction d'équipe.
je suis d'accord sur le principe.
Le souci aujourd'hui est que les joueurs on les a !!! On vire tout le monde ? On vire Miles pour prendre un type à la Conklin ? On vire Hardy ? Hayes était pas meilleur défenseur... On vire Samuels pour prendre un pivot défensif ? Ha ben non c'est fait, et en fait c'est pas fait Smile
Et pas question de toucher aux JFL...
Alors on fait quoi ? Y a malheureusement qu'un seul fusible à faire sauter, et ça me navre de le dire.

Bada, ça va vraiment mal toi ce matin Wink
A mon avis, tu grilles une étape : généralement avant de virer un coach, y'a souvent (toujours?) une étape intermédiaire : changement de 1 ou 2 joueurs.
Si après ça continue de coincer, le coach est le fusible suivant.


Comme vous tous, j'aimerais voir cette équipe avec un meneur passeur-défenseur. Un gars qui donne le ton dès la remontée de balle adverse.


Donc pour moi changement de coach, on en est pas encore là (et faut aussi prendre en compte son contrat qui va jusqu'en 2020... certes pas le tarif d'un Collet, mais indemnités salées à prévoir... toujours ennuyeux).


Après je reconnais que collectivement, c'est le néant et que ses discours d'après-match ("je comprends pas pourquoi on débute comme ça; on arrive pas à mieux défendre"; "on joue plus dur aux entraînements") ressemblent de + en + à un aveu d'impuissance.