CSPlive.com
Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Arbitrage et Ambiance à Beaublanc (/showthread.php?tid=27)



Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 27-10-2012

je crée un topic mais en fait c'est parcequ'il y a deux sujets dont je voudrais parler et aucun topic ne correspond vraiment, même si on en parle déjà par ailleurs. n'hésitez pas à rebalancer ça ailleurs les admins!

L'ARBITRAGE "MAISON"

C'est clair maintenant, de façon plus ou moins consciente, les arbitres sont grandement influencés par beaublanc et par PG.
Pour les moins de 20 ans, ça rappelle un peu ce qu'on vivait en rugby avec les arbitres anglo-saxons, à savoir qu'ils avaient le sifflet hyper facile parceque notre réputation de non discipline faisait qu'ils n'avaient pas la sensation de se tromper. Il a fallu l'entrée dans l'ère du professionalisme pour que cela s'estompe.

On arrive à un blocage à beaublanc et le csp. C'est certainement en partie de notre faute à tous, parcequ'on a une culture unique en france : on met la pression, on conteste bruyamment, et on préfère un jeu rugueux et défensif à un jeu d'attaque plus policé.

Maintenant les arbitres, qui sont là pour représenter l'autorité, font une faute professionnelle de ne pas faire la part des choses (nous c'est moins grave, on est là pour chanter et boire des bières avec les copains). Mais malheureusement je ne crois pas qu'ils évolueront d'eux même.

Alors on peut se poser la question de la bonne attitude à avoir. Il faudrait qu'on continue tous à protester, mais peut etre sous une forme plus humoristique, qui ne les fasse pas camper sur leur position absurde (je me paye PG, beaublanc...)
qu'en pensez vous?

AMBIANCE, EAGLES ET UG

je poste ça ici parceque ça ne correspond pas au topic dumatch et pas non plus aux topic de chaque groupe.

En préambule, merci à ces 2 groupes (+ les phénix) pour tout ce que vous faites. J'ai conscience du travail accompli, et ce qui suit ne doit aucunement être pris pour une critique mais comme une opinion qui essaye d'etre constructive.

D'abord un constat. J'étais à coté des eagles, et c'est clair qu'en travée impaire, on entend pas mais alors pas du tout les UG... Pour avoir été un peu haut en travée paire l'année dernière, je peut vous dire qu'on entendait pas vraiment plus les eagles, un peu plus uniquement parceque personne ne faisait de bruit à coté.

Du coup l'impression que j'ai eu, c'est qu'il ya avait bcp moins d'effet des chants de supporters que l'année dernière.
en début de deuxième mi temps, avec le "supporter limougeaud", on a eu l'impression que le public se cherchait, et n'était plus du tout attentif à ce qui se passait sur le terrain. D'une certaine manière, ça a du contribuer à cette entame calamiteuse.
Je me demande ce que ça fait sur le terrain, où on doit normalement entendre les deux groupes, mais ça doit moins taper que quand un seul chant résonne.
C'est des réglages à faire, mais je pense sincérement qu'il ne faudrais pas que les deux groupes chantent ensemble des chants différents.
En revanche ils devraient s'accorder sur des séquences dans le match (par exemple quand l'équipe est dans le dur) pour unir et se coordoner. et d'autre où chaque groupe pourrait faire ce qu'il veut.

Même sur le "supporter limougeaud", le temps mort où le capo donne le refrain est de trop, ça fait hésitant...

J'ai bien conscience de l'extrème difficulté à coordonner tout ça, et en restant dans l'identité propre de chaque groupe. J'ai aussi bcp d'admiration pour le travail accompli. Mais je pense que ce que j'ai ressenti, vous ne pouvez pas le sentir à l'intérieur de chaque groupe, vu que vous êtes tous en train de chanter et que forcément vous devez ressentir une ambiance de feu, c'est pour ça que je l'exprime ici.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - coluche - 27-10-2012

La seule chose que j'ai pas supporté c'est la boulette de papier. Après pourquoi changé? Ca ferait un peu je baisse mon slip.

Les arbitres sont censés faire fi des bruits ou des provocations. C'est leur job. Ou alors on change de métier.

Je pense qu'on connait tous les limites : pas d'insultes reconnues (genre co***rd ou autres), pas d'agression physique. Après dire arbitre béarnais, leur montré notre point de vue a la fin du match de façon bonne enfant, la je vois pas le problème.
Faut quand même dire que le supporteur paye sa place et aime son club. L'arbitre lui est payer pour être calme et faire son job de façon indépendante.
Et puis le syndrome Beaublanc, j'y crois pas trop. Nous on se plein qu'il y a un arbitrage défavorable, si le scénario était inverse, ces les supp de Le Mans qui aurait crié au scandale.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 27-10-2012

je pense que le chant "arbitres de merde" (que j'ai chanté une ou deux fois je l'avoue (mais pas hier tant j'étais catastrophé de la tournures des évènements) est peut-être une incitation aux mauvais arbitrage.

"Arbitres bearnais" ou "il a sifflé" sont à mon avis bien plus symboliques et passeront du coup beaucoup mieux. Avec la sortie très houleuse des arbitres hier, comment voulez-vous qu'on ne passe pas pour des barbares. Les sifflets, je suis pour, les bousculades, beaucoup moins.

Ils font leur métier, et même s'ils le font mal (et Bardera n'est pas un mauvais arbitre en soit, je l'apprécie d'habitude), y'a pas souvent eu de malhonnêteté (à part le match contre Gravelines il y a deux ans ou quand Delaune essaye d'officier).

Donc le "arbitres de merde" me semble assez agressif et pas un exemple à montrer.

Cela n'engage que moi et j'avoue aussi l'avoir chanté une fois ou deux (bien agacé...^^)


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 27-10-2012

Duncan #13 a écrit :je pense que le chant "arbitres de merde" (que j'ai chanté une ou deux fois je l'avoue (mais pas hier tant j'étais catastrophé de la tournures des évènements) est peut-être une incitation aux mauvais arbitrage.

"Arbitres bearnais" ou "il a sifflé" sont à mon avis bien plus symboliques et passeront du coup beaucoup mieux. Avec la sortie très houleuse des arbitres hier, comment voulez-vous qu'on ne passe pas pour des barbares. Les sifflets, je suis pour, les bousculades, beaucoup moins.

Ils font leur métier, et même s'ils le font mal (et Bardera n'est pas un mauvais arbitre en soit, je l'apprécie d'habitude), y'a pas souvent eu de malhonnêteté (à part le match contre Gravelines il y a deux ans ou quand Delaune essaye d'officier).

Donc le "arbitres de merde" me semble assez agressif et pas un exemple à montrer.

Cela n'engage que moi et j'avoue aussi l'avoir chanté une fois ou deux (bien agacé...^^)
+1
j'ai fait pareil =D


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 27-10-2012

J'ai l'impression que les arbitres sur-réagissent. Je siffle et je montre que je suis absolument pas influencé par l'environnement.
Après, les "gros" (clubs ou entraineurs comme Collet) sont avantagés.

Je pense que tant que l'on reste dans l'acceptable, on peut les siffler, les brocardais (arbitre Béarnais).

Après, il ne faut pas perdre de vu que dans le cadre professionnel des erreurs nous en faisons tous........


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fonquebure - 27-10-2012

L'équipe se cherche, vous doutez et vous vous posez trop de questions.
Faites juste votre job, supporter le CSP et brocarder l'adversaire, siffler l'arbitrage défavorable, chanter trés trés fort et tout se passera bien !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Syl87 - 27-10-2012

kelly_T a écrit :J'ai l'impression que les arbitres sur-réagissent. Je siffle et je montre que je suis absolument pas influencé par l'environnement.
Après, les "gros" (clubs ou entraineurs comme Collet) sont avantagés.

Je pense que tant que l'on reste dans l'acceptable, on peut les siffler, les brocardais (arbitre Béarnais).

Après, il ne faut pas perdre de vu que dans le cadre professionnel des erreurs nous en faisons tous........
sauf que dans le domaine pro si tu fais des conneries... une fois ça peut passer...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - steph87 - 27-10-2012

chez les aigles , des mecs en ont marre , y'en a aussi chez les ug, y'en a dans les travées, y'en a chez nos dirigeants, nos joueurs, notre coach et son assistant

RAS LE BOL

j'en parle à droite et à gauche, il faudrait commencer je crois à se bouger et à gueuler contre les décideurs de tout ce bordel, à commencer par sport +, ou même monclar ne nous respecte plus because Iannakis et que ça doit pas plaire à moossieurs qui cherche son plaçou à la ligue

comment comparer limoges à tout autre club, c'est unique ici

alors on a le droit de l'ouvrir pour lutter , les autres équipes et leurs supporters en carton acceptent et gobent tout

on secoue les mains, on agite les bras, on "défense défense ", on crie pour avoir son joli t shirt, à Bercy ou même à Beaublanc

NON NON NON

je rejoins ce que dit un autre ultra, pourrissons leurs retransmissions en chantant des slogans contre la lnb et pourquoi pas contre eux avec des banderoles genre," le basket en pro a c'est le samedi ,pas toute la semaine", "sandwich jambon, kebab ou grec ,non au mac do "

ras le cul, on nous prend pour des ahuris par des gens qui jurent que par la nba ou comment starifier notre sport et amener les dérives qu'on connait au foot depuis que y'a des sous
des équipes anglaises sans anglais , au rugby -z'avez vu les biscotos des joueurs , ou sont les Garuets, et autre Merle - ou au hand (lol )

non, y'a une culture basket ici , ici en europe, ici à Limoges, et on devient un des seuls représentants en France de cette culture, de cette passion réelle, et pas de ce passe temps arena avec centre commercial et cinéma qu'on veut nous vendre

beaublanc est un sanctuaire, pas touche avec leurs sales pattes avides de frics facile

à pau, ils sont en pro B et les peones vieillissent
à l'asvel, parker donc beurk
et puis....bah le vide





le coup des investisseurs étrangers
le coup des franchises
le coup du match en bois dans une salle de spectacle
le coup de disney
le coup du classement en pourcentage (!!!! )
le coup de l'interdiction des mégas
le coup des matches les vendredi, samedi, dimanche et lundi soir (et en plus, on peut pas revoir les matches sur le site du csp car sport+ )

NON NON NON

ras le cul de ces décideurs en carton, qui a une autre époque, pour un déficit risible pour n'importe quel club de foot, nous ont descendu en flèche alors qu'on était sur le toit de l?Europe, depuis.....rien

rien à part des conneries sans noms nous éloignant de notre substance, le jeu à l'européenne pour choisir le jeu des starlettes et des salles popcornisées de nba

je préfère un sandwich jambon, un kebab ou un grec à un mac do !

ici c'est l'europe
ici c'est pas la france de la ligue
ici c'est Limoges , village d?irréductibles braillards résistant à l'ennemi libéral en cravate



un autre gars motivé :
http://www.123siteweb.fr/Lexpatrie

et encore un autre à partir de 2'28, pas un hooligan, pas un mangeur d'enfants,pas un vilain pas beau comme nous qui n'y connaissons rien

http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/les-reactions-dapres-match-6917.html

révoltons nous, oh , on est ou là ?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 27-10-2012

j'en connais un qui est remonté^^

Mais faut dire qu'en ce moment, la LNB, c'est pas glop avec leurs décisions à la con qu'ils vont chercher on ne sait où... Ah les pourcentages...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 28-10-2012

steph87 a écrit :révoltons nous, oh , on est ou là ?
J'ose : Breuilaufa ??


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - lo87 - 28-10-2012

En tout cas c'est pas avec ce genre de spectateur que l'on pourra compter sur l'appui des autres clubs :

Piranhas a écrit:Oulah ça frôle la parano les mecs !Il n'y a que vous pour croire à une pseudo conspiration contre Limoges menée par la bande à Béral.

Selon moi , je pense que ferveur populaire et ambiance à l'américaine peuvent cohabiter ensemble, mais il faut impérativement arrêter à tout prix ses gueguerres anti ou pro nba qui se répètent inlassablement depuis des années.Ou mènent elles au final? nul part! et c'est ça qui nivelle le basket français vers le bas...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - bibou16 - 28-10-2012

Certes l'arbitrage n'est pas favorable à limoges ces derniers temps... Mais les joueurs vont devoir faire avec, et apprendre à ne pas s'énerver contre les arbitres.... La meilleure réponse à apporter à ça, ce n'est pas de gueuler ou la violence, c'est de rester concentrer sur le terrain et gagner les match malgré tout... Car si effectivement ceci est fait pour faire perdre le CSP, qui c'est qui est gagnant dans l'histoire? Pas nous...
Donc on reste concentré, on gagne les matchs malgré ça, et peut être qu'à force d'essayer et que ça ne fonctionne pas l'arbitrage se rééquilibrera...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 28-10-2012

moi je ne crois pas à une théorie du complot. en revanche que l'ambiance et la passion particulière qui règne autour du csp influe la façon de juger, c'est plus que probable.
Après pourquoi vouloir uniformiser? Si les qataris rachètent le PL et en font un grand clubtype nba, je ne vois pas en quoi ça empecherait limoges de garder son identité.

Sinon personne ne réagit sur la deuxième partie de mon premier post?


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fonquebure - 28-10-2012

J'adore steph87 ( quel genial cri du coeur ) mais + 1 avec bibou16


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hv63 - 28-10-2012

Personnellement, je pense qu'il faut manifester jusqu'à ce que les arbitres produise une direction du jeu neutre.

Qu'ils soient bons ou mauvais, finalement, peu importe. Mais cela ne doit pas "faire" le match.

Et ce n'est qu'en protestant que le CSP aura le respect des "p'tits gris", comme le dit le coach. Ce n'est pas en se laissant faire que les choses changeront.

Vu comme certains sinon la plupart des arbitres sont prétentieux, il vaudrait mieux qu'il n'y en ait qu'un correct plutôt que trois qui passent leur temps à se congratuler durant les temps morts comme on les entend si bien le faire.

La première qualité d'un arbitre, c'est d'être neutre.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 28-10-2012

ben tu vois je ne suis absolument pas d'accord.

Huer, siffler, protester, c'est juste bon pour notre frustration et au contraire, je pense que ça pousse inconsciemment les arbitres à en faire encore plus.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - hop - 28-10-2012

Duncan #13 a écrit :ben tu vois je ne suis absolument pas d'accord.

Huer, siffler, protester, c'est juste bon pour notre frustration et au contraire, je pense que ça pousse inconsciemment les arbitres à en faire encore plus.
je suis plutot d'accord avec ça. Et je pense qu'il faudrait qu'on trouve tous un autre truc que le "arbitre de merde"... que moi aussi j'ai chanté vendredi.. lol


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Marcus5 - 28-10-2012

faut arrêter la parano sur les conspirations..

à ne pas oublier que l'arbitrage la semaine dernière nous a été favorable. et la saison passée sur l'ensemble des matchs à beaublanc, on a pas été à plaindre.

aprés certes sur les deux derniers matchs à domicile ont pas été favorables, de là a partir dans de grandes tirades..

et si le basket avait de meilleures audiances que le hand et compagnie, il squaterait certainement un peu plus les les grandes chaines à des dates et horraires dites plus classiques..
le nerf de la guerre, c'est l'argent , malheureusement


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Duncan #13 - 28-10-2012

Marcus5 a écrit :faut arrêter la parano sur les conspirations..

à ne pas oublier que l'arbitrage la semaine dernière nous a été favorable. et la saison passée sur l'ensemble des matchs à beaublanc, on a pas été à plaindre.

aprés certes sur les deux derniers matchs à domicile ont pas été favorables, de là a partir dans de grandes tirades..

et si le basket avait de meilleures audiances que le hand et compagnie, il squaterait certainement un peu plus les les grandes chaines à des dates et horraires dites plus classiques..
le nerf de la guerre, c'est l'argent , malheureusement
je suis bien d'accord.

Pour moi vendredi, c'est plus le Mans qui a été un peu protégé que le CSP qui a été entubé à proprement parler. Malheureusement, les faits ont fait que cette "protection" s'est avérée suffisamment pénalisante pour nous coûter une victoire qui nous serait sans aucun doute revenue avec un arbitrage exemplaire et plus "juste", n'en déplaise à Monclar.

On s'est mis la tête sous l'eau tous seuls comme des grands, certains oublis de coups de sifflets ont juste appuyé sur notre tête.

Pas un complot, mais une forme de manque de respect sur ce match.

Après, visiblement, contre Gravelines on est plutôt bienheureux, on sera peut-être avantagés au prochain match... l'arbitrage fait partie du sport.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fonquebure - 28-10-2012

Soyons meilleurs, un peu plus humbles et les p'tits gris seront de nouveau avec nous !
La stratégie est de les séduire par l'ambiance, la bonne ambiance de Beaublanc et le jeu, le bon jeu du CSP.


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - fanacsp - 28-10-2012

[Image: poitiersmgaphone.png]

http://www.pb86.fr/reportage/basket/21/poitiers-basket-86-bcm-gravelines

Étonnant, deux poids deux mesures! Béral démission, va petar la teta contra la murail!


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - kelly_T - 28-10-2012

fanacsp a écrit :http://img822.imageshack.us/img822/1525/poitiersmgaphone.png

http://www.pb86.fr/reportage/basket/21/poitiers-basket-86-bcm-gravelines

Étonnant, deux poids deux mesures! Béral démission, va petar la teta contra la murail!
Ce qui est étrange, c'est que les pictaves l'affichent comme cela........


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Jul271 - 28-10-2012

Peut être qu'ils sont prêt à payer l'amende ...


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - Fonquebure - 28-10-2012

Faut ressortir les mégaphones à Beaublanc !


Arbitrage et Ambiance à Beaublanc - vinino - 28-10-2012

Ca veut rien dire ce que tu racontes fonquebure! "seduire les arbitres par le jeu" tu plaisantes la ou quoi??? Les arbitres ils font leur travail que tu joues un basket pourri ou leché je vois pas trop l incidence que ca peut avoir sur l arbitrage.. Bref, on croit rever par moment!