CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - lestat87 - 01-05-2019

Pour moi OB est une pleureuse, il n’est pas courageux, n’assume rien, s’excuse pas quand il a tord, c’est une grande gueule mais un petit monsieur, il croit toujours être un très bon DS après ses échecs à Boulogne et maintenant Limoges où il nous a promis une saison exceptionnelle mais on lutte pour la 8eme place des playoffs !
Puis mélanger les problèmes personnels avec le professionnel cela montre qu’il n’est pas professionnel !
Vouloir partir en catimini pour éviter CF, il n’a pas de courage !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 01-05-2019

lestat87 a écrit :Pour moi OB est une pleureuse, il n’est pas courageux, n’assume rien, s’excuse pas quand il a tord, c’est une grande gueule mais un petit monsieur, il croit toujours être un très bon DS après ses échecs à Boulogne et maintenant Limoges où il nous a promis une saison exceptionnelle mais on lutte pour la 8eme place des playoffs !
Puis mélanger les problèmes personnels avec le professionnel cela montre qu’il n’est pas professionnel !
Vouloir partir en catimini pour éviter CF, il n’a pas de courage !
Pas mieux ! Courage fuyons !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 01-05-2019

Routsy a écrit :
BuckRogers a écrit :
Routsy a écrit :Quand tu sais que tu n'es pas en odeur de sainteté avec une nouvelle direction et bien tu négocies ton départ avec un dédommagement à la clé. Ça s'appelle une rupture conventionnelle.
Mais la c'est pas négocié avec la nouvelle direction que je sache?
Qu'il ne veuille pas travailler avec C.Forte, je comprends mais c'est avec elle que ça devrait se négocier, pas avec un pote de boulot qui n'a plus à intervenir sur un contrat 2019/2020.

Pour moi il n'a aucune raison de négocier avec Céline Forté, elle n'est pas encore au pouvoir et cela ne concerne pas la prochaine saison.

Il est arrivé la même chose à mon ancien boss qui a négocié son départ avec le conseil d'administration avant l'arrivée du nouveau propriétaire.
Rien de choquant ça permet une passation plus "saine".
Si il y a quelque chose de carrément malsain.
YV permet nous de douter qu il bosse dans l intérêt des finances du club. Moi j en sais rien et ça m inquiète.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Routsy - 01-05-2019

Mais vous feriez la même chose à sa place ! Il est facile de critiquer quand on ne connaît rien à la situation ni aux conditions de son départ.
Quelqu'un a t'il au moins un semblant de la somme de ces indemnités avant de crier au loup?
OB a t'il fait des erreurs de recrutement? Oui.
OB à t'il fait des erreurs dans son communication? Oui.
Qui peut dire aujourd'hui préfèrer le sportif des saisons 2015 à 2017 par rapport aux 2 dernières années , et ça il en est forcément le premier responsable. Mais c'est comme toujours à Limoges on préfère retourner sa veste et aller lécher d'autres culs.
Si je n'aimais pas autant mon club je voudrai que CF se foire complètement pour voir la réaction de nos fabuleux supporters. Et en disant celà je ne me considère pas du tout comme un "digital warrior", juste un mec qui pense que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BuckRogers - 01-05-2019

Je ne serais pas aussi dur avec O.B car le bilan n'est pas si mauvais et le roster avait de la gueule en début de saison.
Il est quand même responsable de l'arrivée de bons joueurs comme Taylor, Samuels, Doumbouya, Hardy , Boutsiele au cercle.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - jeroma - 01-05-2019

BuckRogers a écrit :Je ne serais pas aussi dur avec O.B car le bilan n'est pas si mauvais et le roster avait de la gueule en début de saison.
Il est quand même responsable de l'arrivée de bons joueurs comme Taylor, Samuels, Doumbouya, Hardy , Boutsiele au cercle.

+1
tout en ayant réussi à garder A. Bouteille, W Howard et M Jaiteh (même si celui-ci n'a pas été conservé par la suite)


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 01-05-2019

Routsy a écrit :Mais vous feriez la même chose à sa place ! Il est facile de critiquer quand on ne connaît rien à la situation ni aux conditions de son départ.
Quelqu'un a t'il au moins un semblant de la somme de ces indemnités avant de crier au loup?
OB a t'il fait des erreurs de recrutement? Oui.
OB à t'il fait des erreurs dans son communication? Oui.
Qui peut dire aujourd'hui préfèrer le sportif des saisons 2015 à 2017 par rapport aux 2 dernières années , et ça il en est forcément le premier responsable. Mais c'est comme toujours à Limoges on préfère retourner sa veste et aller lécher d'autres culs.
Si je n'aimais pas autant mon club je voudrai que CF se foire complètement pour voir la réaction de nos fabuleux supporters. Et en disant celà je ne me considère pas du tout comme un "digital warrior", juste un mec qui pense que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire.
Je sais pas si c est à moi que tu réponds, mais calme toi un peu été évite les généralités.
Excuse nous d être inquiets. On aime le club avant ses dirigeants. Valable présent comme au futur.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 01-05-2019

BuckRogers a écrit :Je ne serais pas aussi dur avec O.B car le bilan n'est pas si mauvais et le roster avait de la gueule en début de saison.
Il est quand même responsable de l'arrivée de bons joueurs comme Taylor, Samuels, Doumbouya, Hardy , Boutsiele au cercle.
Assez d accord pour dire que son boulot sur le sportif est assez correct. Les erreurs ont été cité et c’est bien sûr sa com avant tout qui a été mauvaise.
On avait pas fait les po pendant 2 pénibles années.

Au delà de son rôle de DS il a quand même été très exposé et impliqué dans cette « guerre des clans ». Faut pas l occulter.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 01-05-2019

Le bilan d'OB n'est en effet pas catastrophique (Taylor, Hardy, Bouteille, Howard etc), sa + grosse réussite étant sans doute d'obtenir la confiance de l'agence comsport pour que Bouna N'diaye accepte de nous confier Sekou. Enorme perf' vu la mauvaise réputation du CSP avec les jeunes...


A côté de ça t'as aussi des erreurs grossières (English recruté meneur alors que c'est un 2), Carter le 3 que tu places en 4 (???), la blague Perrantes (avec 7 millions de budget, tu ne tentes pas un pari sur un poste clé avec un rookie qui n'a jamais joué dans un contexte FIBA... merde !), associer 3 pivots à un seul poste 4 etc etc


Bref, comme tout recruteur y'a à boire et à manger (je passe sur sa communication et certaines attitudes en off avec les supporters...)


Là n'est pas le propos en fait : ce qui est gênant c'est de quitter le navire à 4 journées de la fin, alors que CF n'arrive que dans 3 semaines au mieux, histoire d'avoir une négo sans doute plus facile et/ou avantageuse.


Au moment ou la qualif pour les PO se joue... le mec abandonne ses joueurs et son coach...
Espérons que Peronnet fasse pas pareil :lol:


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain972 - 01-05-2019

C'est acté son départ où c'est le même style d'info que l'arrivée certaine de Sarre ???


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - dionysos - 01-05-2019

Ça a l’air complètement acté!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain972 - 01-05-2019

en fin de saison, c'est sûr. Mais avant l'arrivée officielle de C.F ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Routsy - 01-05-2019

Marcus5 a écrit :
Routsy a écrit :Mais vous feriez la même chose à sa place ! Il est facile de critiquer quand on ne connaît rien à la situation ni aux conditions de son départ.
Quelqu'un a t'il au moins un semblant de la somme de ces indemnités avant de crier au loup?
OB a t'il fait des erreurs de recrutement? Oui.
OB à t'il fait des erreurs dans son communication? Oui.
Qui peut dire aujourd'hui préfèrer le sportif des saisons 2015 à 2017 par rapport aux 2 dernières années , et ça il en est forcément le premier responsable. Mais c'est comme toujours à Limoges on préfère retourner sa veste et aller lécher d'autres culs.
Si je n'aimais pas autant mon club je voudrai que CF se foire complètement pour voir la réaction de nos fabuleux supporters. Et en disant celà je ne me considère pas du tout comme un "digital warrior", juste un mec qui pense que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire.
Je sais pas si c est à moi que tu réponds, mais calme toi un peu été évite les généralités.
Excuse nous d être inquiets. On aime le club avant ses dirigeants. Valable présent comme au futur.

Non ça ne t'étais pas particulièrement destiné sinon je t'aurais cité. Être inquiet on peut l'être mais pas plus avec les dirigeants actuels qu'avec les prochains c'est tout ce que je veux dire.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Yadlajoie - 01-05-2019

Peut être mais personne n'en sait rien, ce ne sont que des suppositions

Peut être OB a t il demandé à être libéré de son contrat avec peu de contrepartie pour pouvoir être libéré plus tot ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Routsy - 01-05-2019

Awacs a écrit :
Routsy a écrit :
Marcus5 a écrit :Je sais pas si c est à moi que tu réponds, mais calme toi un peu été évite les généralités.
Excuse nous d être inquiets. On aime le club avant ses dirigeants. Valable présent comme au futur.

Non ça ne t'étais pas particulièrement destiné sinon je t'aurais cité. Être inquiet on peut l'être mais pas plus avec les dirigeants actuels qu'avec les prochains c'est tout ce que je veux dire.

Peut-être Routsy, mais n'était-il pas plus "sain" de laisser gérer le départ d'OB par la nouvelle direction ?!!..
ça a tout d'un arrangement rentable entre amis avant le grand ménage.

Moi je pense au contraire que ça permettra à la nouvelle direction de s'occuper d'un "problème" en moins et d'avoir leur DS dès mi-mai.
De toute façon je ne me fais aucune illusion OB en aurait pris plein la gueule s'il avait voulu rester coûte que coûte à son poste.
Pour le côté "rentable" personne ne connaît le montant de l'indemnité et le fait de partir de son plein gré évitera sans doute un passage aux prud'hommes.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Routsy - 01-05-2019

Awacs a écrit :
Routsy a écrit :
Awacs a écrit :Peut-être Routsy, mais n'était-il pas plus "sain" de laisser gérer le départ d'OB par la nouvelle direction ?!!..
ça a tout d'un arrangement rentable entre amis avant le grand ménage.

Moi je pense au contraire que ça permettra à la nouvelle direction de s'occuper d'un "problème" en moins et d'avoir leur DS dès mi-mai.
De toute façon je ne me fais aucune illusion OB en aurait pris plein la gueule s'il avait voulu rester coûte que coûte à son poste.
Pour le côté "rentable" personne ne connaît le montant de l'indemnité et le fait de partir de son plein gré évitera sans doute un passage aux prud'hommes.

On est d'accord.
Après, je m'amuse de voir que le pti candide est bien plus rapide pour convenir d'un arrangement avec OB, que de convoquer une AG ou même de présenter les comptes du CSP..
Je ne suis ni dans le complot ou la parano, juste observateur de faits assez.. particuliers.

Cela prouve qu'il n'est pas si "candide" que ça. Après il ne faut pas être naïf nous serions beaucoup à faire la même chose que lui et c'est pour ça que je ne lui jete pas la première pierre.
Au même titre que Céline Forté, ceux qui pense qu'elle vient pour sauver le CSP à coup de beaux discours se trompent vraisemblablement.
Le CSP est une entreprise à but lucratif, rien de plus.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Routsy - 01-05-2019

OB quitte ses fonctions cette semaine.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - momite37 - 01-05-2019

Il n'aura pas été champion avec le CSP....


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - XAVIER - 02-05-2019

Pas de communiquer sur le cas Damien Inglis
Tout les supporter qu'il est out jusqu'à la fin de saison
Moi je serais CF j'acheterais un joueur rapidement


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - momite37 - 02-05-2019

XAVIER a écrit :Pas de communiquer sur le cas Damien Inglis
Tout les supporter qu'il est out jusqu'à la fin de saison
Moi je serais CF j'acheterais un joueur rapidement
Pour moi c'est une blessure diplomatique pour Inglis. J'ai rien contre lui et ce n'est pas le sujet, mais en regardant de près ses choix, force est de constater qu'il a saborder sa carrière.
Qui veut de lui aujourd’hui ? Eventuellement un Antibes, Le Portel ou Boulazac (ça aucune animosité pour ces clubs) en joueur de rotation, et encore.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Moussman - 02-05-2019

si quelqu'un a un accès abonné à l'Equipe, cela pourrait être intéressant de lire l'itw de Bourgain...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - indiana.man - 02-05-2019

Voici l’article de l’équipe:

Olivier Bourgain (ex-directeur sportif du Limoges CSP) : « Il fallait partir »
Le 01/05/2019, mis à jour le 01/05/2019 à 23:51
Le désormais ex-directeur sportif de Limoges, Olivier Bourgain, qui a déjà regagné son Nord natal, revient sur les conditions de son départ anticipé du CSP.

« Youri Verieras, président du Limoges CSP, a annoncé son départ anticipé - et le vôtre - à la suite de la prise de contrôle de Céline Forte. Qu'est-ce qui a conduit à cette décision ?

De nouvelles personnes arrivent, elles ont pris le contrôle de l'association et prendront celui de la SASP (société anonyme sportive professionnelle, qui coiffe le club pro) dans quelques jours, lors de l'Assemblée générale du 18 mai. Cela fait un moment que je vois des noms circuler pour me succéder - Fred Sarre, Crawford Palmer (c'est ce dernier qui devrait prendre la suite d'Olivier Bourgain)... Nous n'avions plus de contrôle sur tout ça. Cela ne servait à rien de continuer. Il fallait partir, laisser place nette pour faciliter la tâche de mon successeur.

« Cela faisait plusieurs semaines que je ne pouvais plus travailler à la future équipe. Les agents savaient que je ne serais plus là... Cela devenait intenable »

En ce qui me concerne, je travaillais à l'équipe de l'an prochain depuis cinq mois, et cela fait quelques semaines que je n'avançais plus, que je ne pouvais plus travailler. Les agents ont besoin d'un interlocuteur et savaient que je ne resterais pas. Ils ne savaient pas qui dirigerait, coacherait... Cela devenait intenable.

Comment avez-vous vécu les remous politiques qui ont agité la saison ?

La situation a été difficile à vivre pour tout le monde ces derniers mois. Mais j'ai été fier d'être directeur sportif de cette institution. Il n'y a pas de rancoeur, d'agressivité. Le plus important c'est le CSP. Ici, les gens passent et le club reste. J'ai pu remercier mes joueurs avant de partir. C'est important parce que malgré les rumeurs, les ragots, la pression, l'oppression, ils ont continué à performer. Quand on sait déjà la difficulté d'évoluer à Limoges quand le climat est serein, c'est une gageure. Je souhaite la plus grande réussite possible au club à l'avenir.

« Notre bilan parle pour nous »

Avez-vous eu le sentiment d'être victimes d'un putsch ?

Je ne veux pas rentrer dans ces considérations. C'est fini, c'est comme ça. Il y a eu une décision de justice (qui a permis au camp Céline Forte de prendre le contrôle de l'Association et ainsi de la majorité de l'actionnariat du club). Que l'on soit d'accord ou pas a peu d'importance. Je devais faire quatre ans, j'en ai fait deux. C'est déjà quelque chose. Notre bilan parle pour nous.

Dès notre première saison, avec dix nouveaux joueurs, on finit quatrièmes, on joue une demi-finale de Championnat et on accède au Top 16 de l'Eurocoupe (C2). On lance une politique en faveur des Joueurs formés localement et de la formation. Dès la deuxième année, on fait venir le plus gros prospect européen, Sekou Doumbouya. Cette saison, malgré les polémiques, on joue à nouveau le Top 16, et je suis persuadé qu'on ira en play-offs. Pour la première fois, en juin, un joueur du CSP ira en NBA (Doumbouya). C'est une fierté et cela apportera une indemnité au club.

Limoges, remaniement en vue
Avez-vous été en contact avec Céline Forte ou ses proches pour évoquer votre situation ou l'éventualité de rester au club ?

Non. On ne m'a rien demandé, et je n'ai eu de discussion avec personne à ce sujet.

Vous aviez encore deux ans de contrat. Quels ont été les termes de la négociation aboutissant à votre départ ?

Il y a eu une discussion normale. Je ne pars pas avec la totalité de mes deux années, loin de là. Je ne suis pas dans cet état d'esprit.

Des rumeurs vous envoyaient à Gravelines-Dunkerque. Qu'en est-il ?

Je n'ai eu aucun contact avec Gravelines. Aujourd'hui, j'ai juste envie de me reposer. J'aspire à l'apaisement. Depuis l'âge de 18 ans, je n'ai jamais arrêté : joueur, manager, coach, directeur sportif... Je n'ai jamais pris de vrai break. Je veux profiter un peu et prendre soin de ma famille et de mes amis. Je suis arrivé au bout de l'histoire à Limoges. Ce n'est un secret pour personne, le 31 décembre 2017 (soir de la mort de Frédéric Forte, victime d'un accident cardiaque), ma vie a changé. J'étais venu pour lui. J'ai voulu et essayé de faire perdurer le truc quand il est parti. Mais c'est terminé et je souhaite bonne chance à nos successeurs. Qu'ils fassent du bon travail. Ça reste son club. Quand on parle du CSP, on pense à lui, on parle de lui. Et j'espère qu'il en sera ainsi pour les trente prochaines années. »


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Moussman - 02-05-2019

Merci !

Ok, au moins on échappe aux polémiques et règlements de comptes...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Johnfish - 02-05-2019

Merci.
Oui, par rapport à ses précédentes déclarations, souvent vaniteuses et méprisantes, ces propos-là sont assez dignes.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 02-05-2019

D'un autre côté avec 120000 € on peut être sympa