CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - daveboy - 30-04-2019

dommage ce changement de dirigeants , on avait quasi signé pour l'an prochain Peacock, Holston, Harley et Lebron était dans les tuyaux car il voulait découvrir la Jeep élite avant sa retraite...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Brown63 - 30-04-2019

daveboy a écrit :dommage ce changement de dirigeants , on avait quasi signé pour l'an prochain Peacock, Holston, Harley et Lebron était dans les tuyaux car il voulait découvrir la Jeep élite avant sa retraite...

Smile))))))))))))))))

c'est exactement ce à quoi j'ai pensé !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - MartinF - 30-04-2019

Moussman a écrit :
jeroma a écrit :D'après Fred Weis et David Cozette, dans buzzer, il y a des contacts mais rien n'est signé.
Pour Weiss, il n'a que très peu d'expérience pour ce poste et souhaite (s'il vient à signer) qu'il soit très bien entouré.

Ostro/Dac en accompagnement ?

Un accompagnant je suis pas pour, le mec il a un poste à responsabilités c’est pas d’un stagiaire qu’on a besoin il faut qu’il puisse prendre ces décisions sans avoir besoin d’en discuter avec qui que ce soit si ce n’est le coach.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 30-04-2019

MartinF a écrit :
Moussman a écrit :
jeroma a écrit :D'après Fred Weis et David Cozette, dans buzzer, il y a des contacts mais rien n'est signé.
Pour Weiss, il n'a que très peu d'expérience pour ce poste et souhaite (s'il vient à signer) qu'il soit très bien entouré.

Ostro/Dac en accompagnement ?

Un accompagnant je suis pas pour, le mec il a un poste à responsabilités c’est pas d’un stagiaire qu’on a besoin il faut qu’il puisse prendre ces décisions sans avoir besoin d’en discuter avec qui que ce soit si ce n’est le coach.

+1. Le mec s'il peut pas bosser seul, c'est qu'il est inapte, point.


L'idée de départ de CF était excellente (Fred Sarre : compétences reconnues + carnet d'adresses), mais c'est tombé à l'eau pour X raisons (d'ailleurs qui serait assez fou pour venir dans le bordel du CSP quant t'as un CDI pépouze ?)


Du coup, c'est là ou les emmerdes commencent puisque le poste de GM n'existe quasiment pas en france, donc si ton option 1 échoue, tu te retrouves de suite avec un choix très très limité... et peu excitant à vrai dire.


EDIT : Palmer a reconnu des contacts avec le CSP, mais rien n'est fait (contrairement à ce qu'affirmait hier soir Alex Biggerstaff de RMC...)


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - XAVIER - 30-04-2019

Pour moi le GM signera en même temps que le coach
Je leur demanderai de donner des noms de coach pouvant signer
Le coach devra être signer avant la fin de saison


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jalod - 30-04-2019

Ne va-t-on pas regretter O. Bourgain ?
En tous cas, moi, je n'aurai pas la mémoire courte !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - boule - 30-04-2019

jeroma a écrit :D'après Fred Weis et David Cozette, dans buzzer, il y a des contacts mais rien n'est signé.
Pour Weiss, il n'a que très peu d'expérience pour ce poste et souhaite (s'il vient à signer) qu'il soit très bien entouré.
De toute façon il y a la question du Président et de l'entraineur autour du GM. Le problème étant qu'à priori on a aucun des trois


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 30-04-2019

Bourgain pourrait quitter Limoges dès mercredi, avec un chèque en poche !
Accord financier trouvé avec Youri avant la reprise du club. source popu


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 30-04-2019

Avec Youri? ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - hv63 - 30-04-2019

Attention, n'oubliez pas la structure de la SASP : conseil de surveillance et Directoire.


Dans le conseil de surveillance peuvent se trouver, outre évidemment l'actionnaire majoritaire, mais aussi d'autres personnes qui ont "intérêt" directement ou pas au CSP (par exemple Dacoury ou autres personnes). A ce titre, l'association amateur qui donne ses droits sportifs, présidée par Sardain (si ça n'a pas changé) peut si trouver de même que l'association des sponsors (comme c'est le cas actuellement) ; ce pourrait être un représentant des collectivités territoriales, ou des personnes <<du choix >> de celle qui décide puisque majoritaire (CF).


Pour le directoire, comme c'est l'instance de décision opérationnel, au quotidien, on doit y trouver le président, on peut y trouver aussi les directeurs (administratif, financier, commercial, sportif , ...). Ces personnes sont en général salariées. Elles administrent le club chaque jour.

Si CF décide de présider le conseil, elle ne pourra (peut être ? à vérifier) pas présider le conseil de surveillance, je crois que c'est l'un ou l'autre. De toute façon elle aura la main en tant qu’actionnaire majoritaire pour obliger le président à convoquer des assemblées pour remettre de l'ordre où elle souhaite si besoin.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain972 - 30-04-2019

Awacs a écrit :
Marcus5 a écrit :Avec Youri? ...

Quels rat crevés jusqu'au bout ceux là..
Vu son salaire mensuel et son contrat, signer son propre départ €€€ avec une direction vérolée sur le départ dans 19 jours, ça a un nom juridique.. Un délit d'initiés.
Et dire qu'après avoir fait patienter et assigné le CSP, le petit candide dit vouloir travailler avec la nouvelle direction :lol:
où est le rapport avec un délit d initié là ?? Bourgain vend des actions du CSP Limoges côté en
bourse ??


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain972 - 01-05-2019

essaye d'employer des termes juridiques que tu maitrises la prochaine fois.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Le solide - 01-05-2019

En gros on doit comprendre que Bourgain se fait virer par YV....parce que sinon je ne comprends pas l'histoire du chèque qu'il faut lui faire... Si il part de lui même, c'est dans l'autre sens qu'il faut négocier pas en donnant un chèque à OB ... ??? Ca pue un peu ce départ !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BuckRogers - 01-05-2019

Le solide a écrit :En gros on doit comprendre que Bourgain se fait virer par YV....parce que sinon je ne comprends pas l'histoire du chèque qu'il faut lui faire... Si il part de lui même, c'est dans l'autre sens qu'il faut négocier pas en donnant un chèque à OB ... ??? Ca pue un peu ce départ !
+1


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Routsy - 01-05-2019

Quand tu sais que tu n'es pas en odeur de sainteté avec une nouvelle direction et bien tu négocies ton départ avec un dédommagement à la clé. Ça s'appelle une rupture conventionnelle.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BuckRogers - 01-05-2019

Routsy a écrit :Quand tu sais que tu n'es pas en odeur de sainteté avec une nouvelle direction et bien tu négocies ton départ avec un dédommagement à la clé. Ça s'appelle une rupture conventionnelle.
Mais la c'est pas négocié avec la nouvelle direction que je sache?
Qu'il ne veuille pas travailler avec C.Forte, je comprends mais c'est avec elle que ça devrait se négocier, pas avec un pote de boulot qui n'a plus à intervenir sur un contrat 2019/2020.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Routsy - 01-05-2019

BuckRogers a écrit :
Routsy a écrit :Quand tu sais que tu n'es pas en odeur de sainteté avec une nouvelle direction et bien tu négocies ton départ avec un dédommagement à la clé. Ça s'appelle une rupture conventionnelle.
Mais la c'est pas négocié avec la nouvelle direction que je sache?
Qu'il ne veuille pas travailler avec C.Forte, je comprends mais c'est avec elle que ça devrait se négocier, pas avec un pote de boulot qui n'a plus à intervenir sur un contrat 2019/2020.

Pour moi il n'a aucune raison de négocier avec Céline Forté, elle n'est pas encore au pouvoir et cela ne concerne pas la prochaine saison.

Il est arrivé la même chose à mon ancien boss qui a négocié son départ avec le conseil d'administration avant l'arrivée du nouveau propriétaire.
Rien de choquant ça permet une passation plus "saine".


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BuckRogers - 01-05-2019

La direction actuelle du cSp est satisfaite d'Olivier Bourgain donc pas de raison de le lâcher.
O.B et C.Forte ne veulent pas travailler ensemble mais vu qu'on parle d'un contrat d'O.B qui court sur la saison 2019/2020, 2020/2021 c'est la nouvelle direction qui est légitime pour les négociations ou bien si O.B n'est pas content, il démissionne.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - MartinF - 01-05-2019

CF n’en veut pas. Le nom de personnes pouvant le remplacer circule alors même qu’il est encore en poste. Donc logique qu’il veuille partir vous feriez exactement la même chose. Dans tous les cas, il avait deux ans de contrat si ce n’était Pas YV qui avait fait le chèque ça aurait était CF et elle n’aurait pas pu négocier grand chose car les choses ne peuvent plus traîner.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - juju87 - 01-05-2019

Et manuel Diaz il est bénévole ou pas du coup ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 01-05-2019

C'était peut-être plus "intéressant" pour OB de négocier avec Youri qu'avec CF... Je pense que tout le monde devine pourquoi.


Mais s'il part aujourd'hui, en pleine bataille pour les PO, un GM qui laisse tomber des joueurs et un coach qu'il a tous choisi, c'est petit, très petit.


Voilà un screenshot de l'article qui circule sur twitter. Des pistes, mais pour moi seule celle d'Harley semblait solide. D'autant que Peacock est sous contrat jusqu'en 2021. On a connu plus facile comme dossier!


EDIT : voici la bonne adresse :
https://pbs.twimg.com/media/D5a_I1RX4AEkEkh.jpg:large


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 01-05-2019

Ca en dit long sur la mentalité du mec... Le meme mec qui a la soirée supporter nous a fait un long discours la larme à l'oeil à base de "j'aime le club" "union sacrée avec l'équipe" "priorité au sportif" "j'irai au bout pour les supporters"
Petit monsieur que vous etes !

Quand a ses dossiers il faut être du naïveté abyssale pour y croire une seconde.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - dionysos - 01-05-2019

Tu disais pareil ou à peu de choses près pour Doumbouya la saison dernière !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 01-05-2019

Routsy a écrit :
BuckRogers a écrit :
Routsy a écrit :Quand tu sais que tu n'es pas en odeur de sainteté avec une nouvelle direction et bien tu négocies ton départ avec un dédommagement à la clé. Ça s'appelle une rupture conventionnelle.
Mais la c'est pas négocié avec la nouvelle direction que je sache?
Qu'il ne veuille pas travailler avec C.Forte, je comprends mais c'est avec elle que ça devrait se négocier, pas avec un pote de boulot qui n'a plus à intervenir sur un contrat 2019/2020.

Pour moi il n'a aucune raison de négocier avec Céline Forté, elle n'est pas encore au pouvoir et cela ne concerne pas la prochaine saison.

Il est arrivé la même chose à mon ancien boss qui a négocié son départ avec le conseil d'administration avant l'arrivée du nouveau propriétaire.
Rien de choquant ça permet une passation plus "saine".

Il faudra bien quand même s'intéresser aux conditions de ce départ dans une période pour le moins trouble ….


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 01-05-2019

Greenwood a écrit :
Routsy a écrit :
BuckRogers a écrit :Mais la c'est pas négocié avec la nouvelle direction que je sache?
Qu'il ne veuille pas travailler avec C.Forte, je comprends mais c'est avec elle que ça devrait se négocier, pas avec un pote de boulot qui n'a plus à intervenir sur un contrat 2019/2020.

Pour moi il n'a aucune raison de négocier avec Céline Forté, elle n'est pas encore au pouvoir et cela ne concerne pas la prochaine saison.

Il est arrivé la même chose à mon ancien boss qui a négocié son départ avec le conseil d'administration avant l'arrivée du nouveau propriétaire.
Rien de choquant ça permet une passation plus "saine".

Il faudra bien quand même s'intéresser aux conditions de ce départ dans une période pour le moins trouble ….
Plus de sous pour un poste 4mais chequier ouvert pour OB !