CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 03-03-2017

Je persiste à penser que la Pro A n'est pas une ligue de coachs. Le jeu n'y est pas assez structuré pour que leur impact y soit décisif.


Les formes de jeu élaborées n'y sont pas très importantes, c'est plus du jeu ouvert, rapide, simple adaptées à des joueurs athlétiques au QI basket moyen.


On peut presque dire que le jeu appartient aux joueurs. Les coachs sont là pour donner un cadre de jeu, peu contraignant, et gérer les égos.


C'est avant tout le talent des joueurs qui fait la différence, essentiellement sur les postes d'arrières.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jalod - 03-03-2017

barra brava a écrit :...
Pour recruter des joueurs on va leur dire "venez y'a Castano sur le banc " super motivant !
...
Pas faux, quand on a dit c'est Giannakis ou Dule le coach, tous les meilleurs joueurs se sont battus pour venir, Bavcic, Walker, Evtimov, Scott, James, Gallon, etc ...
Ce qui intéresse les joueurs, et de mon point de vue c'est tout à fait normal, c'est en 1er le salaire !
A ton avis, pourquoi plein de joueurs vont en 2éme division turc ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - manu - 03-03-2017

Jalod a écrit :
barra brava a écrit :...
Pour recruter des joueurs on va leur dire "venez y'a Castano sur le banc " super motivant !
...
Pas faux, quand on a dit c'est Giannakis ou Dule le coach, tous les meilleurs joueurs se sont battus pour venir, Bavcic, Walker, Evtimov, Scott, James, Gallon, etc ...
Ce qui intéresse les joueurs, et de mon point de vue c'est tout à fait normal, c'est en 1er le salaire !
A ton avis, pourquoi plein de joueurs vont en 2éme division turc ?
C'est clair. On a vendu Dupraz à Jeter, Gelabale, Smith, Westermann...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 03-03-2017

Ok ok ok les gars Castano c est le top pour un club comme le CSP. Pourquoi en fait on recrute un entraineur? A vous lire il ne sert à rien. On economiserait un salaire au moins.
On ressortira vos posts elogieux apres quelques mois avec ce coach sur le banc....
Castano...serieux...Castano....desolé je peux pas me resoudre à ce que mon club tombe si bas.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Amye - 03-03-2017

Perso je trouve que Antic fait de bonnes choses à Reims, il réussit même à faire performer notre bon vieux Payne et j'avais lu dans une interview qu'il adorerait coacher Limoges


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 03-03-2017

Amye a écrit :Perso je trouve que Antic fait de bonnes choses à Reims, il réussit même à faire performer notre bon vieux Payne et j'avais lu dans une interview qu'il adorerait coacher Limoges
Antic il boxe pas dans la meme categorie que Castano et comme toi je le verrai bien chez nous.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 04-03-2017

barra brava a écrit :Ok ok ok les gars Castano c est le top pour un club comme le CSP. Pourquoi en fait on recrute un entraineur? A vous lire il ne sert à rien. On economiserait un salaire au moins.
On ressortira vos posts elogieux apres quelques mois avec ce coach sur le banc....
Castano...serieux...Castano....desolé je peux pas me resoudre à ce que mon club tombe si bas.
+1000

En meme temps il y en a qui proposent bolotny ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jalod - 04-03-2017

barra brava a écrit :Ok ok ok les gars Castano c est le top pour un club comme le CSP. Pourquoi en fait on recrute un entraineur? A vous lire il ne sert à rien. On economiserait un salaire au moins.
On ressortira vos posts elogieux apres quelques mois avec ce coach sur le banc....
Castano...serieux...Castano....desolé je peux pas me resoudre à ce que mon club tombe si bas.
Arrête d'interpréter ce que l'on dit ou d'essayer de lire entre les lignes !


On ne dit pas que Castano sera ou ne sera pas un super entraineur, personnellement je n'en sais absolument rien, on dit juste que la plupart des joueurs s'en foutent un peu de savoir qui est le coach si le chèque de fin de mois a assez de zéro.
On faisait également remarqué qu'avec de soit disant supers coachs de niveau européen, on n'avait attiré pratiquement aucun joueur de top niveau, pour le projet jeune , ou de pays de l'est.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - fullflavor - 04-03-2017

Jefferson87 a écrit :Je persiste à penser que la Pro A n'est pas une ligue de coachs. Le jeu n'y est pas assez structuré pour que leur impact y soit décisif.


Les formes de jeu élaborées n'y sont pas très importantes, c'est plus du jeu ouvert, rapide, simple adaptées à des joueurs athlétiques au QI basket moyen.


On peut presque dire que le jeu appartient aux joueurs. Les coachs sont là pour donner un cadre de jeu, peu contraignant, et gérer les égos.


C'est avant tout le talent des joueurs qui fait la différence, essentiellement sur les postes d'arrières.


D'accord avec toi, MAIS le but est de passer à l'étape supérieure.

Ca reste une équation difficile à gérer : se fondre dans le fonctionnement d'une ligue mineure où le plus gros budget doit faire la différence OU mettre en place un système pérenne développant autre chose qu'un jeu de playground amélioré ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BuckRogers - 04-03-2017

Je mets une pièce sur Jean-Louis Borg qui a toujours eu des résultats avec peu de moyen et la pro A il connaît.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Yann87 - 04-03-2017

sylvain87 a écrit :
barra brava a écrit :Les bras m'en tombent quand certains trouvent ça bien qu'on prenne Castano.
On est tombé si bas qu'on est réduit à prendre un coach de 3éme zone (même pas de 2éme non de 3éme zone).


Dans les coaches peu flashy que j'aime bien, outre Castano, il y a Pluvy.
En Pro A il y a Bartéchéky et surtout Espinosa que j'adore.


Quant à la réputation des coaches et leur palmarès, on pourrait y échanger sur 100 pages de topic.
Pour ma part je considère que certains coaches ont une réputation très flatteuse par rapport à leur réel impact sur leurs équipes. Et je m'arrêterai là. Big Grin

Bartéchéky, Invanovic, Choulet. Le reste...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Yann87 - 04-03-2017

Mitrovic ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - momite37 - 04-03-2017

BuckRogers a écrit :Je mets une pièce sur Jean-Louis Borg qui a toujours eu des résultats avec peu de moyen et la pro A il connaît.
+1. Je le vois bien sur le banc, mais son caractère ne va pas aller avec FF


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Poldy - 04-03-2017

Jefferson87 a écrit :Je persiste à penser que la Pro A n'est pas une ligue de coachs. Le jeu n'y est pas assez structuré pour que leur impact y soit décisif.


Les formes de jeu élaborées n'y sont pas très importantes, c'est plus du jeu ouvert, rapide, simple adaptées à des joueurs athlétiques au QI basket moyen.


On peut presque dire que le jeu appartient aux joueurs. Les coachs sont là pour donner un cadre de jeu, peu contraignant, et gérer les égos.


C'est avant tout le talent des joueurs qui fait la différence, essentiellement sur les postes d'arrières.
+1 Mais à Limoges ce qui va compter énormément ce sont les rapports du coach avec l'omniprésence du président. Et là ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Amye - 04-03-2017

momite37 a écrit :
BuckRogers a écrit :Je mets une pièce sur Jean-Louis Borg qui a toujours eu des résultats avec peu de moyen et la pro A il connaît.
+1. Je le vois bien sur le banc, mais son caractère ne va pas aller avec FF
pour moi c'est la copie de Philippe Hervé


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BuckRogers - 04-03-2017

Et pour moi l'opposé. Tout passe d'abord par la défense avec Borg.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 04-03-2017

Un coach "ex NBA" ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - dionysos - 04-03-2017

Pas sûr que Castano ait déjà coaché en NBA :lol: !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - dionysos - 04-03-2017

Par contre Pierre Vincent et Espinosa ont déjà coaché en Summer League .


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 04-03-2017

dionysos a écrit :Par contre Pierre Vincent et Espinosa ont déjà coaché en Summer League .

C'est une idée. Bien trop tôt pour avoir des infos sur le prochain coach.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - kelly_T - 04-03-2017

Penny a écrit :
dionysos a écrit :Par contre Pierre Vincent et Espinosa ont déjà coaché en Summer League .

C'est une idée. Bien trop tôt pour avoir des infos sur le prochain coach.

Oui, mais des discussions doivent être déjà en cours.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 04-03-2017

Ma hantise, ce serait un mec comme Pierre Vincent, qui n'a jamais rien fait de bon avec une équipe masculine (hors EdF junior)


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - boule - 04-03-2017

Jefferson87 a écrit :Ma hantise, ce serait un mec comme Pierre Vincent, qui n'a jamais rien fait de bon avec une équipe masculine (hors EdF junior)

Il n'a jamais rien fait sauf avec le meilleur meneur de sa génération (Tony Parker, et Céline Dumerc).


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Myrtille - 04-03-2017

https://mobile.twitter.com/WeAreProballers/status/838131768406470657?p=v Belle performance. Ce serait dommage de s'en priver...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - manu - 04-03-2017

Myrtille a écrit :https://mobile.twitter.com/WeAreProballers/status/838131768406470657?p=v Belle performance. Ce serait dommage de s'en priver...
Oui, so sexy.