CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 11-02-2019

mamieland a écrit :
BonaToto a écrit :Les 3 cités ne resteront pas non plus.
Personne ne restera quand il n'y aura plus de club à Limoges !


Le club restera bien après ces trois là dont on ne se rappellera pas bien longtemps


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain87 - 11-02-2019

Greenwood a écrit :Le CSP est quand même un tout petit petit bout de celle-ci . Allez Bonne soirée à toi


C'est vrai que c'est une chance d'avoir ce Club Si Particulier.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - mamieland - 11-02-2019

Greenwood a écrit :
mamieland a écrit :
BonaToto a écrit :Les 3 cités ne resteront pas non plus.
Personne ne restera quand il n'y aura plus de club à Limoges !


Le club restera bien après ces trois là dont on ne se rappellera pas bien longtemps
C'est toi qui va signer les chèques de licenciement, vous me faites bien marrer !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BonaToto - 11-02-2019

mamieland a écrit :
Greenwood a écrit :
mamieland a écrit :Personne ne restera quand il n'y aura plus de club à Limoges !


Le club restera bien après ces trois là dont on ne se rappellera pas bien longtemps
C'est toi qui va signer les chèques de licenciement, vous me faites bien marrer !
Quel chèque de licenciement pour Diaz et Picot ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - mamieland - 11-02-2019

BonaToto a écrit :
mamieland a écrit :
Greenwood a écrit :Le club restera bien après ces trois là dont on ne se rappellera pas bien longtemps
C'est toi qui va signer les chèques de licenciement, vous me faites bien marrer !
Quel chèque de licenciement pour Diaz et Picot ?
Diaz et Picot, non, mais Bourgain et Verieras oui, mais y'a pas que ça, mais je m'arrête là, ces discussions me saoulent, dites tout ce que vous voulez, mais vous risquez de tomber de très haut !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 11-02-2019

mamieland a écrit :
BonaToto a écrit :
mamieland a écrit :C'est toi qui va signer les chèques de licenciement, vous me faites bien marrer !
Quel chèque de licenciement pour Diaz et Picot ?
Diaz et Picot, non, mais Bourgain et Verieras oui, mais y'a pas que ça, mais je m'arrête là, ces discussions me saoulent, dites tout ce que vous voulez, mais vous risquez de tomber de très haut !

Et si on garde les Dalton il va falloir payer indemnités de licenciements à Ostrowski comme quoi ...De toutes façons il n'y a pas de bonne solution mais à mon avis ça ne sent pas trés bon pour Picot and Co. Et puis on en a vu bien d'autres !!!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - CSPBILL - 11-02-2019

De toute facon qu'on soit 1er ou dernier, les dirigents à Limoges seront toujours de gros mauvais qu'il faudra dégager !!!
Au moins ca fait écrire des conneries ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 11-02-2019

Fatiguant ces discussions. Et puis certains ont l air vachement neutres :lol:


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 12-02-2019

BonaToto a écrit :
mamieland a écrit :
Greenwood a écrit :Le club restera bien après ces trois là dont on ne se rappellera pas bien longtemps
C'est toi qui va signer les chèques de licenciement, vous me faites bien marrer !
Quel chèque de licenciement pour Diaz et Picot ?


Je rappelle pour l'énième fois que Manuel est bénévole, oui 0€.
Désolé je ne peux pas laisser dire des âneries par les mêmes à longueur de journée.


De toutes façon quel que soit les dirigeants, certain(e)s sont uniquement dans la destruction de valeurs et infamants, vous êtes d'une tristesse...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 12-02-2019

CSPBILL a écrit :De toute facon qu'on soit 1er ou dernier, les dirigents à Limoges seront toujours de gros mauvais qu'il faudra dégager !!!
Au moins ca fait écrire des conneries ...

+1000


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Caro - 12-02-2019

Comme me faisais remarquer un américain lors d'un voyage : "Vous les français, dès que l'on vous demande de bouger, votre première réaction c'est : NON. Puis vous faites 3 pas en arrière et vous réfléchissez. Au final, vous avancez jamais."
Quand les gens comprendront que l'immobilisme tue... Qu'il faut savoir prendre le risque de changer, quitte à se planter, le reconnaître et ré changer.
Comme on dit, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais.


Bref, dans cette équipe dirigeante, ils ont tous fait des erreurs, mais aussi des jolis coups. On est arrivé en Top 16, on est dans le top 4 en JE, on arrive enfin sur la coupe de Mickey même si maintenant on s'en fiche etc...
Le seul point qui peut être discuté, c'est s'ils n'ont pas trop plombé les comptes du club. Et ça pour le moment on n'en sait rien.
Quant à ses propos un peu limite, se sont les propos d'un sanguin, nous ne sommes pas tous fait du même moule et parfois, faut savoir s'élever un peu.


Mais bref, j'imagine que c'est mieux de vivre dans la colère, la rancœur et la haine Wink


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - jerome - 12-02-2019

CSPBILL a écrit :De toute facon qu'on soit 1er ou dernier, les dirigents à Limoges seront toujours de gros mauvais qu'il faudra dégager !!!
Au moins ca fait écrire des conneries ...

C'est vrai, c'est la rançon des fonctions publiques..


Maintenant ce qui se passe en ce moment, c'est une bataille entre actionnaires et dirigeants pour reprendre la main sur cette formidable machine à pognon suite au décès de Forte.


Les supporters n'y sont pour rien, n'auront pas leur mot à dire et seront éventuellement les dindons de la farce qui paieront les indemnités des uns ou des autres via leur abo....


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 12-02-2019

jerome a écrit :
CSPBILL a écrit :De toute facon qu'on soit 1er ou dernier, les dirigents à Limoges seront toujours de gros mauvais qu'il faudra dégager !!!
Au moins ca fait écrire des conneries ...

C'est vrai, c'est la rançon des fonctions publiques..


Maintenant ce qui se passe en ce moment, c'est une bataille entre actionnaires et dirigeants pour reprendre la main sur cette formidable machine à pognon suite au décès de Forte.


Les supporters n'y sont pour rien, n'auront pas leur mot à dire et seront éventuellement les dindons de la farce qui paieront les indemnités des uns ou des autres via leur abo....

Tu peux m'en dire plus sur "la formidable machine à pognon", curieux de savoir...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - jerome - 12-02-2019

Penny a écrit :
jerome a écrit :
CSPBILL a écrit :De toute facon qu'on soit 1er ou dernier, les dirigents à Limoges seront toujours de gros mauvais qu'il faudra dégager !!!
Au moins ca fait écrire des conneries ...

C'est vrai, c'est la rançon des fonctions publiques..


Maintenant ce qui se passe en ce moment, c'est une bataille entre actionnaires et dirigeants pour reprendre la main sur cette formidable machine à pognon suite au décès de Forte.


Les supporters n'y sont pour rien, n'auront pas leur mot à dire et seront éventuellement les dindons de la farce qui paieront les indemnités des uns ou des autres via leur abo....

Tu peux m'en dire plus sur "la formidable machine à pognon", curieux de savoir...

Les comptes du CSP sont publiés...
Le CSP n'a t il pas fait des bénéfices ses dernières saisons, au point même de verser des primes en avance ?

Le CSP n'a t il pas accumulé des bénéfices pour pouvoir investir dans les projets immobilier du centre de formation / siège du club.... ?


Aucune idée de la valorisation d'une SASP (sur le CA ? Sur les biens du clubs...etc..), ça reste à priori un bon petit pécule pour les actionnaires qui veulent reprendre la main, et des bons postes pour les dirigeants salariés... donc forcément chacun se bat pour son bout de gras de la petite entreprise qui ne connait pas la crise ses dernières saisons...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 12-02-2019

jerome a écrit :
Penny a écrit :
jerome a écrit :C'est vrai, c'est la rançon des fonctions publiques..


Maintenant ce qui se passe en ce moment, c'est une bataille entre actionnaires et dirigeants pour reprendre la main sur cette formidable machine à pognon suite au décès de Forte.


Les supporters n'y sont pour rien, n'auront pas leur mot à dire et seront éventuellement les dindons de la farce qui paieront les indemnités des uns ou des autres via leur abo....

Tu peux m'en dire plus sur "la formidable machine à pognon", curieux de savoir...

Les comptes du CSP sont publiés...
Le CSP n'a t il pas fait des bénéfices ses dernières saisons, au point même de verser des primes en avance ?

Le CSP n'a t il pas accumulé des bénéfices pour pouvoir investir dans les projets immobilier du centre de formation / siège du club.... ?


Aucune idée de la valorisation d'une SASP (sur le CA ? Sur les biens du clubs...etc..), ça reste à priori un bon petit pécule pour les actionnaires qui veulent reprendre la main, et des bons postes pour les dirigeants salariés... donc forcément chacun se bat pour son bout de gras de la petite entreprise qui ne connait pas la crise ses dernières saisons...
+1
A croire que c’est tabou.

Pour le sujet initial, on a le droit de dire que bourguain a bien bossé mais aussi fait des erreurs?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 12-02-2019

Marcus5 a écrit :
jerome a écrit :
Penny a écrit :Tu peux m'en dire plus sur "la formidable machine à pognon", curieux de savoir...

Les comptes du CSP sont publiés...
Le CSP n'a t il pas fait des bénéfices ses dernières saisons, au point même de verser des primes en avance ?

Le CSP n'a t il pas accumulé des bénéfices pour pouvoir investir dans les projets immobilier du centre de formation / siège du club.... ?


Aucune idée de la valorisation d'une SASP (sur le CA ? Sur les biens du clubs...etc..), ça reste à priori un bon petit pécule pour les actionnaires qui veulent reprendre la main, et des bons postes pour les dirigeants salariés... donc forcément chacun se bat pour son bout de gras de la petite entreprise qui ne connait pas la crise ses dernières saisons...
+1
A croire que c’est tabou.

Pour le sujet initial, on a le droit de dire que bourguain a bien bossé mais aussi fait des erreurs?

Aucun sujet Tabou, mais à en croire certains ici c'est la mine d'or Big Grin
C'est vrai que pour ne citer qu'eux Youri & Olivier vont avoir du mal à trouver un job ensuite Smile la blague !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 12-02-2019

Qui a dit ça? Entre les gens impliqués de près ou de loin au club ou les anti radicaux... compliqué de discuter sereinement.
Tout est caricature.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 12-02-2019

Caro a écrit :Comme me faisais remarquer un américain lors d'un voyage : "Vous les français, dès que l'on vous demande de bouger, votre première réaction c'est : NON. Puis vous faites 3 pas en arrière et vous réfléchissez. Au final, vous avancez jamais."
Quand les gens comprendront que l'immobilisme tue... Qu'il faut savoir prendre le risque de changer, quitte à se planter, le reconnaître et ré changer.
Comme on dit, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais.


Bref, dans cette équipe dirigeante, ils ont tous fait des erreurs, mais aussi des jolis coups. On est arrivé en Top 16, on est dans le top 4 en JE, on arrive enfin sur la coupe de Mickey même si maintenant on s'en fiche etc...
Le seul point qui peut être discuté, c'est s'ils n'ont pas trop plombé les comptes du club. Et ça pour le moment on n'en sait rien.
Quant à ses propos un peu limite, se sont les propos d'un sanguin, nous ne sommes pas tous fait du même moule et parfois, faut savoir s'élever un peu.


Mais bref, j'imagine que c'est mieux de vivre dans la colère, la rancœur et la haine Wink

Mais Je serais bien content que ça bouge . Ca n'est pas un problème d'immobilisme mais de direction du changement . Bien possible que ça change d'ailleurs vu ce qui se dit par ailleurs. Attendons...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - hv63 - 12-02-2019

Êtes-vous si sûr que tout changement est un progrès ? Dans cet esprit, si on regarde "la civilisation humaine", on peut douter que <<globalement>> il y ait du progrès pour le plus grand nombre.


Certains changement sont heureux et d'autres néfastes, et donc doivent combattus voire refusés. Et ce qui concerne le CSP n'y échappe pas.


Le coup de la massification financière du sport, c'est TINA, inéluctable ... paraît-il. Et pour quoi donc ? Parce que quelques uns qui tiennent les leviers le décident, mais pas parce le plus grand nombre y trouve son intérêt. Quand le sport de haut niveau ne résidera plus que dans métropoles de plus de 1 million d'habitants, on sera heureux d'être content de supporter Milan ou Belgrade. Préférez-vous l'ASVEL ou Lisbonne ?


Le 3.0 de Forte ou ses successeurs, dont la pertinence reste à démonter pour une large part à mes yeux, ne consiste dans les faits qu'à courir après un train que le CSP ne pourra JAMAIS rattraper. A moins qu'un Abou Dhabien ne viennent y dépenser sa menue monnaie.


Et si "on" (les plus nombreux, ceux qui y ont intérêt) arrêtait le train ? N'est-ce pas cela la bonne question ?


En courant après le train, on donne du crédit à ceux qui le conduisent ; ce qui a terme tuera le CSP comme bien d'autres choses dans d'autre domaines.


Deux cons qui marchent iront toujours loin plus qu'un intellectuel assis. (M. Audiard)
Aucune des deux parties de l'aphorisme qui précède n'est bien à l'aise dans la discussion du changement versus immobilisme. Certes, la vie n'est pas réductible à cela, mais ça interpelle un peu.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 12-02-2019

Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :
jerome a écrit :Les comptes du CSP sont publiés...
Le CSP n'a t il pas fait des bénéfices ses dernières saisons, au point même de verser des primes en avance ?

Le CSP n'a t il pas accumulé des bénéfices pour pouvoir investir dans les projets immobilier du centre de formation / siège du club.... ?


Aucune idée de la valorisation d'une SASP (sur le CA ? Sur les biens du clubs...etc..), ça reste à priori un bon petit pécule pour les actionnaires qui veulent reprendre la main, et des bons postes pour les dirigeants salariés... donc forcément chacun se bat pour son bout de gras de la petite entreprise qui ne connait pas la crise ses dernières saisons...
+1
A croire que c’est tabou.

Pour le sujet initial, on a le droit de dire que bourguain a bien bossé mais aussi fait des erreurs?

Aucun sujet Tabou, mais à en croire certains ici c'est la mine d'or Big Grin
C'est vrai que pour ne citer qu'eux Youri & Olivier vont avoir du mal à trouver un job ensuite Smile la blague !

Personne ne doute pas que OB et Youri retrouveront du boulot. Au niveau du salaire par contre, ils vont morfler et seront perdants.
Surtout OB... pour faire soft, je vais me contenter de dire que Fred savait être très généreux avec ses amis...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 12-02-2019

Jefferson87 a écrit :
Penny a écrit :
Marcus5 a écrit :+1
A croire que c’est tabou.

Pour le sujet initial, on a le droit de dire que bourguain a bien bossé mais aussi fait des erreurs?

Aucun sujet Tabou, mais à en croire certains ici c'est la mine d'or Big Grin
C'est vrai que pour ne citer qu'eux Youri & Olivier vont avoir du mal à trouver un job ensuite Smile la blague !

Personne ne doute pas que OB et Youri retrouveront du boulot. Au niveau du salaire par contre, ils vont morfler et seront perdants.
Surtout OB... pour faire soft, je vais me contenter de dire que Fred savait être très généreux avec ses amis...

Je ne connais pas leur salaires mais tu dois donc les connaitre, et si propositions il y a eu je ne les connais pas mais tu dois donc aussi les connaitre.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - jerome - 12-02-2019

Peut être qu'ils sont capables de rebondir dans un autre top 4 avec des conditions encore meilleures, on peut leur souhaiter...mais peut être pas d'où la réaction naturelle de défendre ses acquis.


De toute façon, l'avenir de Bourgain au csp est plus lié à l'issue de la guerre entre actionnaires qu'à ses compétences propres de GM.


Et c'est sans doute la même chose pour le président et Ostro..


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 14-03-2019

De plus en plus sur le départ m'a t-on dit.
Le recrutement JFL, ça débute maintenant. Avec un GM prétendument sur le départ, ça doit être compliqué les 1ers contacts... peu rassurant pour les joueurs/agents.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - dionysos - 14-03-2019

J’espere que c’est pas lui qui est censé recruter pour la saison prochaine!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - kosmopolites - 14-03-2019

Jefferson87 a écrit :De plus en plus sur le départ m'a t-on dit.
Le recrutement JFL, ça débute maintenant. Avec un GM prétendument sur le départ, ça doit être compliqué les 1ers contacts... peu rassurant pour les joueurs/agents.
ce qui pourrait laisser penser , s'il part , qu'ils vont perdre face à CF ? je me trompe ?