CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 05-12-2018

Ça tire à balles réelles


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 05-12-2018

barra brava a écrit :https://www.facebook.com/1227626943/posts/10212586426835451/

Lydia Olivier Blavier Forte:
Une superbe soirée, heureuse d'avoir pu partager ce bel hommage à la mémoire de mon petit frère avec ma famille, mes amis et toutes les personnes qui l'aimaient et qui l'appréciaient.
J’ai également beaucoup apprécié le public de Beaublanc, toujours présent dans toutes les circonstances, ce qui n’a pas été le cas des dirigeants du CSP…
En effet, seul Stéphane Ostrowski, notre ami et représentant du Club nous a accompagné du début à la fin de cette soirée, même le président actuel du CSP a réussi à louper l’hommage rendu à Fred !
Je ne m’étendrais pas sur l’absence d’Olivier Bourgain, le soit disant grand ami de mon frère, qui a du rester bloquer, à je ne sais quel rond point, par UN gilet jaune…
Je vous passe le fait que, les coéquipiers de nos trois joueurs de l’équipe de France, n’ont pas fait le déplacement pour encourager leurs partenaires. Ils étaient certainement boqués au même rond point que Monsieur Bourgain !
Il doit règner une bonne ambiance dans l’équipe…
En tout cas je ne les ai pas vu et vous ?
On ne peut pas dire que le club se soit investi pour la mémoire de Fred !

Alors vous voyez les gars, même la soeur de Fred fait les mêmes constats que moi. Avec le légendaire Claude Bolotny qui acquiesce derrière.


Mais à la limite, comme l'a dit Jalod, on sait de quoi nos dirigeants sont capables... Pas grand chose de positif à attendre d'eux.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - JACKPOT - 05-12-2018

barra brava a écrit :https://www.facebook.com/1227626943/posts/10212586426835451/

Lydia Olivier Blavier Forte:
Une superbe soirée, heureuse d'avoir pu partager ce bel hommage à la mémoire de mon petit frère avec ma famille, mes amis et toutes les personnes qui l'aimaient et qui l'appréciaient.
J’ai également beaucoup apprécié le public de Beaublanc, toujours présent dans toutes les circonstances, ce qui n’a pas été le cas des dirigeants du CSP…
En effet, seul Stéphane Ostrowski, notre ami et représentant du Club nous a accompagné du début à la fin de cette soirée, même le président actuel du CSP a réussi à louper l’hommage rendu à Fred !
Je ne m’étendrais pas sur l’absence d’Olivier Bourgain, le soit disant grand ami de mon frère, qui a du rester bloquer, à je ne sais quel rond point, par UN gilet jaune…
Je vous passe le fait que, les coéquipiers de nos trois joueurs de l’équipe de France, n’ont pas fait le déplacement pour encourager leurs partenaires. Ils étaient certainement boqués au même rond point que Monsieur Bourgain !
Il doit règner une bonne ambiance dans l’équipe…
En tout cas je ne les ai pas vu et vous ?
On ne peut pas dire que le club se soit investi pour la mémoire de Fred !
c'est sur que la c'est un constat accablant de nos dirigeants je tombe du cul!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Yann87 - 05-12-2018

Jefferson87 a écrit :
barra brava a écrit :https://www.facebook.com/1227626943/posts/10212586426835451/

Lydia Olivier Blavier Forte:
Une superbe soirée, heureuse d'avoir pu partager ce bel hommage à la mémoire de mon petit frère avec ma famille, mes amis et toutes les personnes qui l'aimaient et qui l'appréciaient.
J’ai également beaucoup apprécié le public de Beaublanc, toujours présent dans toutes les circonstances, ce qui n’a pas été le cas des dirigeants du CSP…
En effet, seul Stéphane Ostrowski, notre ami et représentant du Club nous a accompagné du début à la fin de cette soirée, même le président actuel du CSP a réussi à louper l’hommage rendu à Fred !
Je ne m’étendrais pas sur l’absence d’Olivier Bourgain, le soit disant grand ami de mon frère, qui a du rester bloquer, à je ne sais quel rond point, par UN gilet jaune…
Je vous passe le fait que, les coéquipiers de nos trois joueurs de l’équipe de France, n’ont pas fait le déplacement pour encourager leurs partenaires. Ils étaient certainement boqués au même rond point que Monsieur Bourgain !
Il doit règner une bonne ambiance dans l’équipe…
En tout cas je ne les ai pas vu et vous ?
On ne peut pas dire que le club se soit investi pour la mémoire de Fred !

Alors vous voyez les gars, même la soeur de Fred fait les mêmes constats que moi. Avec le légendaire Claude Bolotny qui acquiesce derrière.


Mais à la limite, comme l'a dit Jalod, on sait de quoi nos dirigeants sont capables... Pas grand chose de positif à attendre d'eux.


Ça veut dire quoi, ça ?


Romain Delavie Tu as très bien résumé les faits de la soirée Claude, de manière concise et réfléchi. Effectivement je pense que quelque chose se trame en coulisse..


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BonaToto - 05-12-2018

Bourgain va dégager.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Yann87 - 05-12-2018

BonaToto a écrit :Bourgain va dégager.

Ah bon ? De lui-même, ou on lui demande de partir ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BonaToto - 05-12-2018

Regarde ce qu'il se passe. La famille Forte, Bolot'...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - CSPBILL - 05-12-2018

Limoges est son perpetuel brasier ... après 10 ans de FF démission à tout va (que maintenant tout le monde pleure) c'est au tour des autres ... allons y !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Yann87 - 05-12-2018

Je ne sais pas trop quoi penser de ce qu'ils écrivent sur Twitter...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - CSPBILL - 05-12-2018

Pff les raisons sociaux c'est beaucoup de fakebuzz


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - catoluma - 05-12-2018

Et bien, c’etait vraiment trop calme ces derniers temps !! Un beau match de l’equipe de France après un très joli hommage à Fred Forte, et on attendait tranquillement la prochaine défaite de notre CSP chez le champion de France en titre, et puis voila, c’est reparti.
J’étais justement en train de lire ce soir le hors série du popu sur FF, en me disant que c’etait une très belle publication pleine d’anecdotes et d’emotions, et je me disait que après un an on voyait vraiment l’absence de FF dans cette période difficile pour notre club. Je repensais au projet 3.0 si souvent critiqué, mais dont on a complètement perdu le fil ... que devient le centre de formation, la résidence dédiée à l’accueil des jeunes espoirs, le restaurant/réceptif, le musée dans Beaublanc ....
Tout cela m’a l’air bien oublié ...
Je me demande vraiment au final quelle sera l’issue de cette saison bien pourrie, tant d’un point de vue sportif que d’un point de vue structure du club ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BonaToto - 05-12-2018

Des nouvelles du 3.0 : https://pbs.twimg.com/media/DtrnzgZWsAcMt9z.jpg


La direction actuelle ne peut pas rester.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - collins - 05-12-2018

Moi, je pleure pas Forté... Par contre ce qu’il a fait du club, ce qu’il en reste me fait gerber


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Yann87 - 05-12-2018

Je propose qu'on bloque la voiture de Verieras et du pantin avec les Gilets Jaunes (comment il s'appelle déjà ? Ah oui, Diaz, c'est ça ?) pour les empêcher de rentrer à Beaublanc.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - alex23 - 06-12-2018

collins a écrit :Moi, je pleure pas Forté... Par contre ce qu’il a fait du club, ce qu’il en reste me fait gerber
Là... J ai du mal à ne pas réagir... Avec tout mon respect Collins... Comment peux tu sortir un truc pareil... On peut ne pas avoir aimé ses méthodes de dirigeants... Mais putain tu as la mémoire courte ou tu n étais pas né...??? QUI s est présenté à la tête du club ya presque 20 ans pour le maintenir à flot ??? Qui a part lui ?
Certes ya eu de gros couacs... Mais ce sont des erreurs que lui même aurait évité de réitérer à l avenir s il était encore de ce monde... Je ne pourrais jamais le critiquer car son investissement était franc... Car grâce à lui... Je dis bien... Grâce à lui j ai goûté de très prêt aux joies des titres et des matchs de coupe d Europe...
Désolé... Voilà... Fallait que je le dise...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - alex23 - 06-12-2018

collins a écrit :Moi, je pleure pas Forté... Par contre ce qu’il a fait du club, ce qu’il en reste me fait gerber
Encore moi.... C est le mot "gerber" qui ne passe pas...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - momite37 - 06-12-2018

JACKPOT a écrit :
barra brava a écrit :https://www.facebook.com/1227626943/posts/10212586426835451/

Lydia Olivier Blavier Forte:
Une superbe soirée, heureuse d'avoir pu partager ce bel hommage à la mémoire de mon petit frère avec ma famille, mes amis et toutes les personnes qui l'aimaient et qui l'appréciaient.
J’ai également beaucoup apprécié le public de Beaublanc, toujours présent dans toutes les circonstances, ce qui n’a pas été le cas des dirigeants du CSP…
En effet, seul Stéphane Ostrowski, notre ami et représentant du Club nous a accompagné du début à la fin de cette soirée, même le président actuel du CSP a réussi à louper l’hommage rendu à Fred !
Je ne m’étendrais pas sur l’absence d’Olivier Bourgain, le soit disant grand ami de mon frère, qui a du rester bloquer, à je ne sais quel rond point, par UN gilet jaune…
Je vous passe le fait que, les coéquipiers de nos trois joueurs de l’équipe de France, n’ont pas fait le déplacement pour encourager leurs partenaires. Ils étaient certainement boqués au même rond point que Monsieur Bourgain !
Il doit règner une bonne ambiance dans l’équipe…
En tout cas je ne les ai pas vu et vous ?
On ne peut pas dire que le club se soit investi pour la mémoire de Fred !
c'est sur que la c'est un constat accablant de nos dirigeants je tombe du cul!
Ca fait peur effectivement.
Finalement depuis le départ de Fred, tous les autre cherchent a en tirer profit en oubliant qui il était et ce qu'il a fait. C'est dans la difficulté qu'on voit la vraie nature des gens, et là, pour certains, elle n'est pas belle.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Brown63 - 06-12-2018

Moche de la part de nos dirigeants qui sont vraiment à côté de la plaque.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - collins - 06-12-2018

Je n’ai pas la mémoire courte. Ça fait 6 ans que j’ai quitté les travées de Beaublanc à cause de lui, de ce qu’il a fait du club. Gerber est fort? Dire que ça me dégoûte, ça passe mieux??

Ce qui se passe actuellement est la logique continuité de ce qu’il a construit, c’est son héritage. Le seul point sur lequel nos dirigeants actuels sont moins bon, c’est la communication, leur capacité à nous enfumer l’esprit.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - juju87 - 06-12-2018

collins a écrit :Je n’ai pas la mémoire courte. Ça fait 6 ans que j’ai quitté les travées de Beaublanc à cause de lui, de ce qu’il a fait du club. Gerber est fort? Dire que ça me dégoûte, ça passe mieux??

Ce qui se passe actuellement est la logique continuité de ce qu’il a construit, c’est son héritage. Le seul point sur lequel nos dirigeants actuels sont moins bon, c’est la communication, leur capacité à nous enfumer l’esprit.
+1. Voir aujourd’hui des gens adouber Forté depuis sa mort c’est juste risible. Pleurer l’homme oui mais pleurer sa gestion non. En effet, ce n’est que la continuité mais en pire car ils n’ont pas la compétence et le charisme de FF et encore moins la communication. La direction du csp et le gouvernement français même combat. Supporter limougeauds = gilets jaunes.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 06-12-2018

forest a écrit :
Jefferson87 a écrit :
JACKPOT a écrit :c'était un hommage à Fred Forté en présence de sa femme et de ses deux filles de la FFBB pour la remise du ballon de cristal pas du CSP lui même faut pas chercher toujours la petite bête

Lors du décès de FF, OB avait dit : "J'ai perdu un frère, un organe vital...".
Hommage officiel du basket français et le mec vient même pas... alors qu'il est sur place Rolleyes
Vous allez loin quand-même, chacun vit la perte de quelqu un différemment ça ne veut pas dire qu il ne souffre pas de cette absence.
Vous êtes franchement lourd quelquefois

Alors forest, tu en penses quoi des messages de la soeur et de la fille de Fred Forte qui, je te l'accorde, sont plus légitimes que moi pour juger OB et nos dirigeants ? Wink


OB avait dit en arrivant en mai 2017 "Je ne suis pas carriériste. Si ça ne marche pas, je partirais."
Hé ben casses toi, pov' con, comme dirait l'autre. On verra en fin de saison s'il applique ses belles paroles faciles à dire... le problème, c'est que la place est bonne...


Ce type a signé pour 4 ans, soit jusqu'en 2021. Je vous passe son salaire, je dirais juste que Fred savait être très généreux avec ses amis...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - hv63 - 06-12-2018

Je ne connaissais pas Forte personnellement (et ça ne m'intéressait pas de le connaître), et son décès me fait le même effet que lorsque je regarde les avis d’obsèques du Populaire. Je pense à ses proches et je me dis que c'est un coup douloureux pour eux, comme cela doit l'être pour les proches de quiconque qui décède brutalement ou pas, et donc vrai pour vous ou pour moi. Ce n'est pas plus, pas moins mon problème que cela car il n'est pas de ma famille ou de mes proches. A chacun de gérer (et souvent comme on peut), ses deuils.


Forte dirigeant du CSP, personnage public, c'est une tout autre histoire, en relation avec mon choix de supporter ce club AVANT comme APRÈS sa prise de responsabilité au CSP. Forte "le sauveur" du CSP, club qui est quand même dans l'état qu'il est aujourd'hui par SES décisions. Tous les hommes (femmes ?) en place actuellement sont là parce qu'il les y a mis. Et si mon opinion est que Forte a été un dirigeant médiocre, cela ne prouve pas que ceux qui pourraient lui succéder ne soit pas plus médiocres (et après un an, on peut maintenant légitimement regarder ceux en place actuellement). D'ailleurs, on peut tomber même encore plus bas (enfin, si on peut se l'éviter, ce ne serait pas plus mal). Mais qu'il y ait plus médiocre que Forte ne rend pas Forte meilleur manager à mon sens. (Je ne parle bien sûr que de sa présidence du CSP).


Aucun problème à reconnaître que Forte aimait le CSP, mais Forte aimait surtout Forte. Et son narcissisme envahissant, omnipotent dans le management du club l'a empêché d'être un bon dirigeant. Et l'expression de ce narcissisme touche à son paroxysme avec sa "lettre à moi-même" (avec ce titre, je ne sais pas s'il s'est pris pour Victor Hugo ou Coluche), lettre qui par-delà sa tournure problématique et conflictuelle, avait une partie du contenu très intéressante. Aucun souci pour l'écrire. Forte était un homme intelligent, mais il ne se réduisait pas à çà.


Quand au "sauveur" du CSP (ah le mythe du "sauveur"), on sait qu'il s'est présenté et que le dossier de reprise lui a été confié (et pour de bonnes et légitimes raisons ; là encore, pas de souci à l'écrire car j'ai trouvé ça très bien à l'époque).


La suite, parce qu'elle a RÉELLEMENT eu lieu, on la connaît, c'est factuel. On sait ce qu'il a fait du CSP. Pas la peine d'y revenir qu'on approuve ou désapprouve, partiellement ou totalement. Mais ce mythe du "sauveur", il vient en opposition au fait que s'il (Forte) ne s'était pas proposé (et on peut lui en savoir gré de l'avoir fait), le CSP aurait "disparu" (ça veut dire quoi au fait ?).


Affirmer cela est faux. On ne saura JAMAIS ce qu'il serait advenu SI forte n'avait pas REPRIS (et non sauvé) le CSP. On ne le saura JAMAIS !


Ah ça oui, on peut l'imaginer, on peut faire toutes sortes d’HYPOTHÈSES, de la disparition totale ou partielle du club, la stagnation en N3, ou bien un autre repreneur plus tardif à se manifester, ou rien du tout.... Tout est possible puisque ce n'est que de la théorie et que cela ne se produira jamais ! Et on peut en discuter encore et encore (je trouve que conjecturer est d'ailleurs fort intéressant pour les perspectives que cela met en jeu).


Alors le "sauveur" du CSP, de la France (en d'autres temps), ou de l'humanité, ou de ce que vous voulez, merci bien.


Autant pour les sauveteurs, je me félicite de leur existence et je les félicite pour leurs actions, autant les "sauveurs" de quelque cause que ce soit, proclamés ou autoproclamés, je m'en méfie.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 06-12-2018

collins a écrit :Je n’ai pas la mémoire courte. Ça fait 6 ans que j’ai quitté les travées de Beaublanc à cause de lui, de ce qu’il a fait du club. Gerber est fort? Dire que ça me dégoûte, ça passe mieux??

Ce qui se passe actuellement est la logique continuité de ce qu’il a construit, c’est son héritage. Le seul point sur lequel nos dirigeants actuels sont moins bon, c’est la communication, leur capacité à nous enfumer l’esprit.


Je suis assez d'accord là dessus même si plus modéré . Le tournant Fric-fric c est sous FF , ceux-là sont des incapables nuls en communication et pourtant Diaz à une boîte de com , punaise ça doit être quelquechose !!!!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 06-12-2018

hv63 a écrit :Je ne connaissais pas Forte personnellement (et ça ne m'intéressait pas de le connaître), et son décès me fait le même effet que lorsque je regarde les avis d’obsèques du Populaire. Je pense à ses proches et je me dis que c'est un coup douloureux pour eux, comme cela doit l'être pour les proches de quiconque qui décède brutalement ou pas, et donc vrai pour vous ou pour moi. Ce n'est pas plus, pas moins mon problème que cela car il n'est pas de ma famille ou de mes proches. A chacun de gérer (et souvent comme on peut), ses deuils.


Forte dirigeant du CSP, personnage public, c'est une tout autre histoire, en relation avec mon choix de supporter ce club AVANT comme APRÈS sa prise de responsabilité au CSP. Forte "le sauveur" du CSP, club qui est quand même dans l'état qu'il est aujourd'hui par SES décisions. Tous les hommes (femmes ?) en place actuellement sont là parce qu'il les y a mis. Et si mon opinion est que Forte a été un dirigeant médiocre, cela ne prouve pas que ceux qui pourraient lui succéder ne soit pas plus médiocres (et après un an, on peut maintenant légitimement regarder ceux en place actuellement). D'ailleurs, on peut tomber même encore plus bas (enfin, si on peut se l'éviter, ce ne serait pas plus mal). Mais qu'il y ait plus médiocre que Forte ne rend pas Forte meilleur manager à mon sens. (Je ne parle bien sûr que de sa présidence du CSP).


Aucun problème à reconnaître que Forte aimait le CSP, mais Forte aimait surtout Forte. Et son narcissisme envahissant, omnipotent dans le management du club l'a empêché d'être un bon dirigeant. Et l'expression de ce narcissisme touche à son paroxysme avec sa "lettre à moi-même" (avec ce titre, je ne sais pas s'il s'est pris pour Victor Hugo ou Coluche), lettre qui par-delà sa tournure problématique et conflictuelle, avait une partie du contenu très intéressante. Aucun souci pour l'écrire. Forte était un homme intelligent, mais il ne se réduisait pas à çà.


Quand au "sauveur" du CSP (ah le mythe du "sauveur"), on sait qu'il s'est présenté et que le dossier de reprise lui a été confié (et pour de bonnes et légitimes raisons ; là encore, pas de souci à l'écrire car j'ai trouvé ça très bien à l'époque).


La suite, parce qu'elle a RÉELLEMENT eu lieu, on la connaît, c'est factuel. On sait ce qu'il a fait du CSP. Pas la peine d'y revenir qu'on approuve ou désapprouve, partiellement ou totalement. Mais ce mythe du "sauveur", il vient en opposition au fait que s'il (Forte) ne s'était pas proposé (et on peut lui en savoir gré de l'avoir fait), le CSP aurait "disparu" (ça veut dire quoi au fait ?).


Affirmer cela est faux. On ne saura JAMAIS ce qu'il serait advenu SI forte n'avait pas REPRIS (et non sauvé) le CSP. On ne le saura JAMAIS !


Ah ça oui, on peut l'imaginer, on peut faire toutes sortes d’HYPOTHÈSES, de la disparition totale ou partielle du club, la stagnation en N3, ou bien un autre repreneur plus tardif à se manifester, ou rien du tout.... Tout est possible puisque ce n'est que de la théorie et que cela ne se produira jamais ! Et on peut en discuter encore et encore (je trouve que conjecturer est d'ailleurs fort intéressant pour les perspectives que cela met en jeu).


Alors le "sauveur" du CSP, de la France (en d'autres temps), ou de l'humanité, ou de ce que vous voulez, merci bien.


Autant pour les sauveteurs, je me félicite de leur existence et je les félicite pour leurs actions, autant les "sauveurs" de quelque cause que ce soit, proclamés ou autoproclamés, je m'en méfie.

Je n'aurais pas dit mieux et écrit sûrement moins bien ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - momite37 - 06-12-2018

Fred Forté a repris un club au bord de la banqueroute. Il partira avec 2 titres de champions de France et un retour en Eurocup.
Tout le reste c'est du bla bla.
Qu'on l'aime ou pas (chacun jugera en fonction de ses aspirations) on doit reconnaitre ce qu'il a fait, et lui dire merci.