CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 03-03-2017

XAVIER a écrit :Sa sent Castano comme entraineur.
Il faut lui rappeler que c'est le CSP, le club veux jouer les 4 première place chaque saison.
Pour les cadets nation Castano c est bien ca ? ...
s il vient je lui donne 2 mois et encore je suis gentil.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - dionysos - 03-03-2017

Castano a fait du très bon boulot où il est passé.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 03-03-2017

En pro B, Castano avait fait un petit passage comme assistant pour aider le CSP aux entraînements. Pas de manière officielle, je crois que c'était du temps d'Eric Girard.


Sinon Bourgain a fait monter Boulogne de la N3 à la Pro A en tant que GM, il doit bien avoir quelque qualités pour dénicher des joueurs.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - coluche - 03-03-2017

On verra bien. Ce que l'on reproche souvent à Forte, c'est pas tant son incompétence (de ce côté là je pense qu'on est assez bien loti) mais c'est de ne pas savoir déléguer. Là il sera bien obliger de faire moins de sportif et de laisser cette place pour quelqu'un d'autre.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain87 - 03-03-2017

dionysos a écrit :Castano a fait du très bon boulot où il est passé.


Tout à fait d'accord avec ça


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Brown63 - 03-03-2017

sylvain87 a écrit :
dionysos a écrit :Castano a fait du très bon boulot où il est passé.


Tout à fait d'accord avec ça

Idem pas contre sa venue il avait fait un passage apprécié.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 03-03-2017

coluche a écrit :On verra bien. Ce que l'on reproche souvent à Forte, c'est pas tant son incompétence (de ce côté là je pense qu'on est assez bien loti) mais c'est de ne pas savoir déléguer. Là il sera bien obliger de faire moins de sportif et de laisser cette place pour quelqu'un d'autre.

Assez d'accord avec ça, après c'est le problème récurrent des personnes passionnées de (trop) s'impliquer et donc d'avoir du mal à déléguer.


L'année 2017-2018 va être une année de changement à beaucoup de niveaux.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jalod - 03-03-2017

1 - rien ne dit que le nouveau GM sera plus performant que FF, surtout si FF ne lui donne pas suffisamment de budget
2 - aura-t-il vraiment les mains libres, j'ai comme un doute.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Amye - 03-03-2017

quitte à avoir pris quelqu'un en dehors de la famille CSP, il a pris quelqu'un en qui il doit avoir une totale confiance et puis ça ne se bousculait peut-être pas au portillon


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 03-03-2017

Très satisfait de l'arrivée de Bourgain, un fou du basket qui connaît son sport sur le bout des doigts. Le popu indique que Castano en coach pour 17/18 devient de plus en plus crédible.


Et la conférence de presse pour le DS devrait d'ailleurs avoir lieu dimanche selon Marot


Matthieu Marot @MatthieuMarot7 23 minil y a 23 minutes
La conf de presse pour évoquer la nomination d’Olivier Bourgain comme directeur sportif du CSP pourrait avoir lieu dimanche… dans le nord.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 03-03-2017

Castano? .. Dire que certains se moquaient du pedigree de Philippe Hervé ...

Un peu comme si le PSG prenait Jean marc furlan ou les SPURS Vincent collet..


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - xerxes - 03-03-2017

En même temps, on est loin d'être l'équivalent du PSG ou des Spurs...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - dionysos - 03-03-2017

Et puis on les a vues les grosses pointures du style Giannakis et Dule!!!!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 03-03-2017

xerxes a écrit :En même temps, on est loin d'être l'équivalent du PSG ou des Spurs...
Furlan n est pas Ancelotti et collet n est pas popovitch.. C était une image.

@dyonisos il y a aussi entre les deux des techniciens qui connaissent bien la pro A genre Kunter


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - dionysos - 03-03-2017

Kunter,c'est pas trop terrible ce qu'il fait depuis quelques saisons et ce doit pas être le même tarif.Et puis pourquoi pas donner sa chance à Castano ?On l'a bien fait avec Dupraz ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 03-03-2017

dionysos a écrit :Kunter,c'est pas trop terrible ce qu'il fait depuis quelques saisons et ce doit pas être le même tarif.Et puis pourquoi pas donner sa chance à Castano ?On l'a bien fait avec Dupraz ?
J ai encore la prétention de croire que nous sommes pas le HTV, Dijon ou Orléans sans vouloir leur faire offense.

Evidemment rien ne dit que ça ne marcherait pas. Mais comme pour un joueur, il y a plus de chances que ça marche quand il y a des références.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 03-03-2017

Les bras m'en tombent quand certains trouvent ça bien qu'on prenne Castano.
On est tombé si bas qu'on est réduit à prendre un coach de 3éme zone (même pas de 2éme non de 3éme zone). Le mec c'est quoi son parcours pour s'asseoir sur le banc du plus grand club Français ? Nationale, pro B , Besanco et Boulogne sur Mer....mais on croit rêver. Pincez moi je vais me réveiller !
Pour recruter des joueurs on va leur dire "venez y'a Castano sur le banc " super motivant !

Elle est ou l ambition pour ce club ??
#J'aiMalAMonCSP

nb: Que Bourgain commence a trouver son remplaçant. je luis donne 2 mois à tout casser avant d'exploser en vol.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 03-03-2017

barra brava a écrit :Les bras m'en tombent quand certains trouvent ça bien qu'on prenne Castano.
On est tombé si bas qu'on est réduit à prendre un coach de 3éme zone (même pas de 2éme non de 3éme zone). Le mec c'est quoi son parcours pour s'asseoir sur le banc du plus grand club Français ? Nationale, pro B , Besanco et Boulogne sur Mer....mais on croit rêver. Pincez moi je vais me réveiller !
Pour recruter des joueurs on va leur dire "venez y'a Castano sur le banc " super motivant !

Elle est ou l ambition pour ce club ??
#J'aiMalAMonCSP

nb: Que Bourgain commence a trouver son remplaçant. je luis donne 2 mois à tout casser avant d'exploser en vol.


Je crois si je me permettre que les joueurs ce qu'ils les intéressent c'est les € sur le chèque, le nom du coach c'est une légende ehin (enfin en PROA)...


On a été champion avec Dupraz non ? Ce que je veux dire c'est que je préfère mettre des $ sur les joueurs que sur le coach mais c'est qu'un avis personnel.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 03-03-2017

Penny a écrit :
barra brava a écrit :Les bras m'en tombent quand certains trouvent ça bien qu'on prenne Castano.
On est tombé si bas qu'on est réduit à prendre un coach de 3éme zone (même pas de 2éme non de 3éme zone). Le mec c'est quoi son parcours pour s'asseoir sur le banc du plus grand club Français ? Nationale, pro B , Besanco et Boulogne sur Mer....mais on croit rêver. Pincez moi je vais me réveiller !
Pour recruter des joueurs on va leur dire "venez y'a Castano sur le banc " super motivant !

Elle est ou l ambition pour ce club ??
#J'aiMalAMonCSP

nb: Que Bourgain commence a trouver son remplaçant. je luis donne 2 mois à tout casser avant d'exploser en vol.


Je crois si je me permettre que les joueurs ce qu'ils les intéressent c'est les € sur le chèque, le nom du coach c'est une légende ehin (enfin en PROA)...


On a été champion avec Dupraz non ? Ce que je veux dire c'est que je préfère mettre des $ sur les joueurs que sur le coach mais c'est qu'un avis personnel.

Peut être, peut être mais pour moi si c'est bien lui le futur coach, c'est l'aveu d'un cruel manque d'ambition voir un manque de respect pour l'histoire de ce club. J'ai bien peur que BB n'en fasse qu'une bouchée.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 03-03-2017

C'est vrai que seul l'aspect financier compte, les Acker, Green etc avaient d'ailleurs signé sans même savoir qui était le coach !
M'enfin y'a une exception pour les JFL, qui à salaire plus ou moins égal préféreront toujours jouer pour le coach de l'EdF. Obtenir une exposition en EdF, c'est un vrai accélérateur de carrière, les agents et les joueurs en sont bien conscients.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 03-03-2017

Jefferson87 a écrit :M'enfin y'a une exception pour les JFL, qui à salaire plus ou moins égal préféreront toujours jouer pour le coach de l'EdF. Obtenir une exposition en EdF, c'est un vrai accélérateur de carrière, les agents et les joueurs en sont bien conscients.

Assez vrai... Le syndrome Collet Smile


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 03-03-2017

Penny a écrit :
barra brava a écrit :Les bras m'en tombent quand certains trouvent ça bien qu'on prenne Castano.
On est tombé si bas qu'on est réduit à prendre un coach de 3éme zone (même pas de 2éme non de 3éme zone). Le mec c'est quoi son parcours pour s'asseoir sur le banc du plus grand club Français ? Nationale, pro B , Besanco et Boulogne sur Mer....mais on croit rêver. Pincez moi je vais me réveiller !
Pour recruter des joueurs on va leur dire "venez y'a Castano sur le banc " super motivant !

Elle est ou l ambition pour ce club ??
#J'aiMalAMonCSP

nb: Que Bourgain commence a trouver son remplaçant. je luis donne 2 mois à tout casser avant d'exploser en vol.


Je crois si je me permettre que les joueurs ce qu'ils les intéressent c'est les € sur le chèque, le nom du coach c'est une légende ehin (enfin en PROA)...


On a été champion avec Dupraz non ? Ce que je veux dire c'est que je préfère mettre des $ sur les joueurs que sur le coach mais c'est qu'un avis personnel.
on a de quoi faire les deux.

Dire que ivanovic voulait venir la saison dernière ... :lol:


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 03-03-2017

barra brava a écrit :
Penny a écrit :
barra brava a écrit :Les bras m'en tombent quand certains trouvent ça bien qu'on prenne Castano.
On est tombé si bas qu'on est réduit à prendre un coach de 3éme zone (même pas de 2éme non de 3éme zone). Le mec c'est quoi son parcours pour s'asseoir sur le banc du plus grand club Français ? Nationale, pro B , Besanco et Boulogne sur Mer....mais on croit rêver. Pincez moi je vais me réveiller !
Pour recruter des joueurs on va leur dire "venez y'a Castano sur le banc " super motivant !

Elle est ou l ambition pour ce club ??
#J'aiMalAMonCSP

nb: Que Bourgain commence a trouver son remplaçant. je luis donne 2 mois à tout casser avant d'exploser en vol.


Je crois si je me permettre que les joueurs ce qu'ils les intéressent c'est les € sur le chèque, le nom du coach c'est une légende ehin (enfin en PROA)...


On a été champion avec Dupraz non ? Ce que je veux dire c'est que je préfère mettre des $ sur les joueurs que sur le coach mais c'est qu'un avis personnel.

Peut être, peut être mais pour moi si c'est bien lui le futur coach, c'est l'aveu d'un cruel manque d'ambition voir un manque de respect pour l'histoire de ce club. J'ai bien peur que BB n'en fasse qu'une bouchée.
+1 autant prendre le coach de panazol feytiat. Il est moins loin. Ou lauthier qui est en n3.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BuckRogers - 03-03-2017

Marcus5 a écrit :
Penny a écrit :
barra brava a écrit :Les bras m'en tombent quand certains trouvent ça bien qu'on prenne Castano.
On est tombé si bas qu'on est réduit à prendre un coach de 3éme zone (même pas de 2éme non de 3éme zone). Le mec c'est quoi son parcours pour s'asseoir sur le banc du plus grand club Français ? Nationale, pro B , Besanco et Boulogne sur Mer....mais on croit rêver. Pincez moi je vais me réveiller !
Pour recruter des joueurs on va leur dire "venez y'a Castano sur le banc " super motivant !

Elle est ou l ambition pour ce club ??
#J'aiMalAMonCSP

nb: Que Bourgain commence a trouver son remplaçant. je luis donne 2 mois à tout casser avant d'exploser en vol.


Je crois si je me permettre que les joueurs ce qu'ils les intéressent c'est les € sur le chèque, le nom du coach c'est une légende ehin (enfin en PROA)...


On a été champion avec Dupraz non ? Ce que je veux dire c'est que je préfère mettre des $ sur les joueurs que sur le coach mais c'est qu'un avis personnel.
on a de quoi faire les deux.

Dire que ivanovic voulait venir la saison dernière ... :lol:
Pour la fin de saison. Il ne voulait pas prolonger.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain87 - 03-03-2017

barra brava a écrit :Les bras m'en tombent quand certains trouvent ça bien qu'on prenne Castano.
On est tombé si bas qu'on est réduit à prendre un coach de 3éme zone (même pas de 2éme non de 3éme zone).


Dans les coaches peu flashy que j'aime bien, outre Castano, il y a Pluvy.
En Pro A il y a Bartéchéky et surtout Espinosa que j'adore.


Quant à la réputation des coaches et leur palmarès, on pourrait y échanger sur 100 pages de topic.
Pour ma part je considère que certains coaches ont une réputation très flatteuse par rapport à leur réel impact sur leurs équipes. Et je m'arrêterai là. Big Grin