CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - MarcusHarper - 19-08-2018

Oui félicitations à lui, et À FF d’avoir su le recruter...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 19-08-2018

Oh que oui ! Pour le moment c est un sans faute. Ce que j apprécie surtout c est qu il a vite compris le contexte Limougeaud avec l exigence et l attente du peuple vert. On le sens investi de ce feu sacré... certains plus haut que lui visiblement n ont pas du tout encore compris ça.
Bravo Olivier !!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Escroc87 - 19-08-2018

Si l’opération Samardo Samuels aboutie, grand coup de chapeau au recruteur Olivier Bourgain, car non seulement il a astucieusement armé l’équipe du CSP version 2018/19 mais il a, en même temps, très bien préparé la saison d’après avec sous contrat une forte base : Rousselle, Doumbouya (il a signé 3 ans mais vise la NBA), Bazille, Boutsiélé et donc Samuels (Cotonou).
Sans parler d’éventuelles resignatures qu’OB est très capable de négocier en cours de saison.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marsellus - 30-09-2018

Après de grandes cessions d'auto-touchage sur le recrutement, ça serait bien de s'exprimer aussi quand ça va moins bien...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain87 - 01-10-2018

Marsellus a écrit :Après de grandes cessions d'auto-touchage sur le recrutement, ça serait bien de s'exprimer aussi quand ça va moins bien...

C'est aussi pas mal de laisser le staff technique faire son job.
le CSP a joué 3 matches….


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 01-10-2018

sylvain87 a écrit :
Marsellus a écrit :Après de grandes cessions d'auto-touchage sur le recrutement, ça serait bien de s'exprimer aussi quand ça va moins bien...

C'est aussi pas mal de laisser le staff technique faire son job.
le CSP a joué 3 matches….
exact.
Maintenant NOUS AUSSI on était ravis de ce recrutement hein Wink
Il manque sûrement un leader de défense à cette équipe. Un Craft par exemple.
Mais bon je suis convaincu que cette équipe-là tient la route et est parfaitement capable d'être honnête en défense. On sera jamais les meilleurs mais on a d'autres atouts. 8-9ème défense de jeep élite et meilleure attaque me conviendrait tout à fait.... mais on en est encore loin.
Le staff a privilégié le talent offensif, on peut guère l'en blâmer par rapport à quelques saisons, aux coachs de faire en sorte que ça se passe mieux de l'autre côté du terrain.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BonaToto - 01-10-2018

La brouille a commencé entre SamSam et OB : primes non versées de la part de Bourgain, Samuels s'en serait plein dans les couloirs avant le match, et serait du coup arrivé en retard à l'échauffement...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 01-10-2018

J'ose espérer que tout ce petit monde (Samuels/Milling/Bourgain + l'agent Anthony Rose qui vit sur place) s'est parlé hier à Limoges autour d'une bonne table...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BuckRogers - 01-10-2018

BonaToto a écrit :La brouille a commencé entre SamSam et OB : primes non versées de la part de Bourgain, Samuels s'en serait plein dans les couloirs avant le match, et serait du coup arrivé en retard à l'échauffement...

On ne connaît pas les raisons du non versement de la prime à Samardo(si c'est vrai) mais connaissant le bonhomme, il était évident qu'il allait pêter un câble.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marsellus - 01-10-2018

sylvain87 a écrit :
Marsellus a écrit :Après de grandes cessions d'auto-touchage sur le recrutement, ça serait bien de s'exprimer aussi quand ça va moins bien...

C'est aussi pas mal de laisser le staff technique faire son job.
le CSP a joué 3 matches….
Ok. Ben à ce moment là tu restes aussi mesuré avant que la saison commence.
Faut voir la description des joueurs dans le CSP mag du match contre le BCM


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 01-10-2018

Marsellus a écrit :
sylvain87 a écrit :
Marsellus a écrit :Après de grandes cessions d'auto-touchage sur le recrutement, ça serait bien de s'exprimer aussi quand ça va moins bien...

C'est aussi pas mal de laisser le staff technique faire son job.
le CSP a joué 3 matches….
Ok. Ben à ce moment là tu restes aussi mesuré avant que la saison commence.
Faut voir la description des joueurs dans le CSP mag du match contre le BCM
ah, où est le rapport ?
Le staff fait son job ET s'autocongratule un peu en début je vois pas où est la contradiction Wink


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Swaggerfit - 01-10-2018

Olivier BOURGAIN parle du début de saison sur le site off . Selon lui pas de panique ...
Samardo suspendus contre le Cedevita , avec Miles Blessé autant vous dire que cava être très compliqué d’esperer Un Top16 , on le sait , la qualification sera très compliqué sans cette première victoire ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Sebaravis - 01-10-2018

Swaggerfit a écrit :Olivier BOURGAIN parle du début de saison sur le site off . Selon lui pas de panique ...
Samardo suspendus contre le Cedevita , avec Miles Blessé autant vous dire que cava être très compliqué d’esperer Un Top16 , on le sait , la qualification sera très compliqué sans cette première victoire ...
Ca m'embêterait bien plus que Miles ne joue pas, vu qu'on n'a qu'un poste 4 et 3 postes 5.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 01-10-2018

Sebaravis a écrit :
Swaggerfit a écrit :Olivier BOURGAIN parle du début de saison sur le site off . Selon lui pas de panique ...
Samardo suspendus contre le Cedevita , avec Miles Blessé autant vous dire que cava être très compliqué d’esperer Un Top16 , on le sait , la qualification sera très compliqué sans cette première victoire ...
Ca m'embêterait bien plus que Miles ne joue pas, vu qu'on n'a qu'un poste 4 et 3 postes 5.
pareil.
Et franchement, même après s'être excusé, ça me ferait mal que Samuels n'ait pas une petite suspension après ce qu'il a fait ! Amendoné faut sanctionner si t'es plus crédible. Pour le coach, pour le staff et vis à vis des autres aussi.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marsellus - 01-10-2018

Bada a écrit :
Marsellus a écrit :
sylvain87 a écrit :C'est aussi pas mal de laisser le staff technique faire son job.
le CSP a joué 3 matches….
Ok. Ben à ce moment là tu restes aussi mesuré avant que la saison commence.
Faut voir la description des joueurs dans le CSP mag du match contre le BCM
ah, où est le rapport ?
Le staff fait son job ET s'autocongratule un peu en début je vois pas où est la contradiction Wink

La contradiction? Je sais pas un minimum d'humilité au moment du recrutement.
Ça fait des années qu'on se plaint des meneurs. Résultat on prend un rookie. On se plaint depuis Momo de pas avoir de poste 4. Résultat on en a un seul de métier.
Quant à parler de "casier judiciaire" pour Samuels, Ok c'est une expression mais quand même, il a tué personne le type.
Je trouve ça insultant de parler de casier judiciaire. Voir pire que dire à qqun de se faire enc... Surtout si on le ressort systématiquement comme une épée de Damocles sur la tête de Samuels.
La sanction c'est quoi? Un match? 2 match? 6 mois? La taule?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - collins - 01-10-2018

Qu’il soit sanctionné, c’est normal... qu’il en remette une couche sur son casier judiciaire chargé une deuxième fois dans la même semaine, je trouve ça moyen. Pour quelqu’un qui ne voulait pas le regarder, il en parle beaucoup. Pas certain que mettre cet argument sur la table aide à calmer le joueur.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 01-10-2018

Marsellus a écrit :
Bada a écrit :
Marsellus a écrit :Ok. Ben à ce moment là tu restes aussi mesuré avant que la saison commence.
Faut voir la description des joueurs dans le CSP mag du match contre le BCM
ah, où est le rapport ?
Le staff fait son job ET s'autocongratule un peu en début je vois pas où est la contradiction Wink

La contradiction? Je sais pas un minimum d'humilité au moment du recrutement.
Ça fait des années qu'on se plaint des meneurs. Résultat on prend un rookie. On se plaint depuis Momo de pas avoir de poste 4. Résultat on en a un seul de métier.
Quant à parler de "casier judiciaire" pour Samuels, Ok c'est une expression mais quand même, il a tué personne le type.
Je trouve ça insultant de parler de casier judiciaire. Voir pire que dire à qqun de se faire enc... Surtout si on le ressort systématiquement comme une épée de Damocles sur la tête de Samuels.
La sanction c'est quoi? Un match? 2 match? 6 mois? La taule?
l'histoire du casier judiciaire, ça vient après (et effet, c'est moyen).... non franchement je vois pas le rapport entre ces deux choses, désolé.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marsellus - 01-10-2018

Bada a écrit :
Marsellus a écrit :
Bada a écrit :ah, où est le rapport ?
Le staff fait son job ET s'autocongratule un peu en début je vois pas où est la contradiction Wink

La contradiction? Je sais pas un minimum d'humilité au moment du recrutement.
Ça fait des années qu'on se plaint des meneurs. Résultat on prend un rookie. On se plaint depuis Momo de pas avoir de poste 4. Résultat on en a un seul de métier.
Quant à parler de "casier judiciaire" pour Samuels, Ok c'est une expression mais quand même, il a tué personne le type.
Je trouve ça insultant de parler de casier judiciaire. Voir pire que dire à qqun de se faire enc... Surtout si on le ressort systématiquement comme une épée de Damocles sur la tête de Samuels.
La sanction c'est quoi? Un match? 2 match? 6 mois? La taule?
l'histoire du casier judiciaire, ça vient après (et effet, c'est moyen).... non franchement je vois pas le rapport entre ces deux choses, désolé.

C'est pas grave!
Jespere juste que la sanction sera modérée.
Surtout si Bourgain ne tient vraiment pas compte de son passé


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 01-10-2018

On n'a rien à gagner, et le joueur non plus, à un gros clash.
Suspension d'un match ou à minima stage prolongé sur le banc, ça me parait être le minimum.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Yann87 - 01-10-2018

collins a écrit :Qu’il soit sanctionné, c’est normal... qu’il en remette une couche sur son casier judiciaire chargé une deuxième fois dans la même semaine, je trouve ça moyen. Pour quelqu’un qui ne voulait pas le regarder, il en parle beaucoup. Pas certain que mettre cet argument sur la table aide à calmer le joueur.

C'est vrai qu'utiliser le terme de casier judiciaire est un peu choquant.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - lo87 - 04-10-2018

Son message sur twitter est à gerber : si Mr n'avait pas recruté un joueur que le coach ne voulait pas, peut-être que la situation serait moins "explosive".


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - crique - 04-10-2018

Bourgain... Juste MDR !!! C'est facile de lancer aux publics que vous n'oublierez pas à des gens qui te font vivre...Tout simplement... Juste un charlot de plus au Limoges CSP...

Désolé, mais étant maintenant à l'extérieur, je ne pouvais pas m'en empécher...lol


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 04-10-2018

Son message contraste avec le tweet de notre Président, sobre, rassembleur et positif !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Johnfish - 04-10-2018

On va dire, pour être gentil, que Bourgain est quelqu'un de très, très maladroit. Et ce depuis le début : l'an dernier lors de la présentation de l'équipe il disait douter que Beaublanc soit le meilleur public de France (avant d'introduire FRANCK Bouteille, au passage). Depuis il s'est repris sur ce point, mais visiblement il ne tolère pas le moindre sifflet de travers. C'est peut-être con de siffler Milling pour l'affaire Samuels, mais franchement, c'est pas non plus criminel. Et Bourgain avec ses menaces voilées à l'encontre du public… puéril. Faut qu'il s'achète un coach en communication, car à chaque fois qu'il prend la parole, c'est pour faire le coq.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 04-10-2018

c'est un passionné.... comme l'était le joueur....