CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 09-01-2018

hv63 a écrit :Une part de l'actionnariat sous forme de socios serait quelque chose qui ressemblerait bien au CSP. Si un club a l'histoire pour cela en France, ce serait bien le CSP avec la passion dont il bénéficie.


Et tant qu'à être différent, pourquoi pas cette voie ? Cela n'exclut pas d'avoir des dirigeants compétents pour conduire la barque.


OK avec toi pour une part de capital . J'ai lu plus haut que 350000 € étaient les parts de Forte , certes mais c'était au début , désormais ça vaut beaucoup plus cher ( Actif net très supérieur)


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain87 - 09-01-2018

Ostro a la légitimité sportive, il est là depuis longtemps, était un proche de 2F et il est impliqué dans le Club pour les actions en cours. En outre il est loin d'être bête. Je le vois bien Prési du Club. Et Olivier Bourgain resterait à son poste, ce qui serait une bonne chose.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 09-01-2018

sylvain87 a écrit :Ostro a la légitimité sportive, il est là depuis longtemps, était un proche de 2F et il est impliqué dans le Club pour les actions en cours. En outre il est loin d'être bête. Je le vois bien Prési du Club. Et Olivier Bourgain resterait à son poste, ce qui serait une bonne chose.
oui pour l'option interne.
Mais n'écartons le rachat extérieur, style Bonato ou Dacoury.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - csp17 - 09-01-2018

Le dac a ces affaires je ne le vois pas reprendre le club


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - lo87 - 09-01-2018

De toute manière, légitimité d'untel ou d'untel on s'en moque puisque personne ne connaît officiellement les intentions de la personne qui possède la majorité des parts du club (qui doit certainement penser à autre chose qu'au CSP à l'heure actuelle)...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Moussman - 09-01-2018

kelly_T a écrit :
le voyageur a écrit :Club de socios ? moi je suis partant ;-)
Alors là, moi aussi!!!!!!!!!!

Idem. Ça se fait. Imaginez simplement 1000 supporteurs à 100€ d'entrée (par exemple) : vous avez 100.000€ de capital net en plus dans le club... et 10.000 supporters = 1million. Ça changerait pas mal de choses.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 09-01-2018

Sciarra voulait reprendre le csp y'a pas longtemps... non ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 09-01-2018

Moussman a écrit :
kelly_T a écrit :
le voyageur a écrit :Club de socios ? moi je suis partant ;-)
Alors là, moi aussi!!!!!!!!!!

Idem. Ça se fait. Imaginez simplement 1000 supporteurs à 100€ d'entrée (par exemple) : vous avez 100.000€ de capital net en plus dans le club... et 10.000 supporters = 1million. Ça changerait pas mal de choses.
https://sport.francetvinfo.fr/football/ligue-1/asse-socios-cest-quoi-le-principe-218429

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/kalon-15-206-supporters-au-pied-du-mur-06-12-2017-11768627.php

A jamais les premiers!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Sebaravis - 09-01-2018

Marcus5 a écrit :
Moussman a écrit :
kelly_T a écrit :Alors là, moi aussi!!!!!!!!!!

Idem. Ça se fait. Imaginez simplement 1000 supporteurs à 100€ d'entrée (par exemple) : vous avez 100.000€ de capital net en plus dans le club... et 10.000 supporters = 1million. Ça changerait pas mal de choses.
https://sport.francetvinfo.fr/football/ligue-1/asse-socios-cest-quoi-le-principe-218429

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/kalon-15-206-supporters-au-pied-du-mur-06-12-2017-11768627.php

A jamais les premiers!
Merci pour les articles Marcus.
Ca a super bien marché à Guingamp, le double de la population de la ville! Avec un prix d'entrée à 40 euros pour devenir actionnaire, ça permet de rassembler beaucoup de monde


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - JACKPOT - 09-01-2018

le voyageur a écrit :Club de socios ? moi je suis partant ;-)
d'accord à 10.000%


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - mamieland - 09-01-2018

catoluma a écrit :Au milieu de cette semaine horrible que nous venons de vivre, je pense que les dirigeant du club ont commencé à travailler sur l’apres Fred.
Ce qui me fait penser ça, c’est la déclaration de Xavier Popelier samedi après midi à Beaublanc.
Voilà ce qu’il a dit :
« je souhaiterais que le futur président soit quelqu’un qui ai connu le CSP quand nous étions une grande famille et je pense que c’est sur la bonne voie. Je ne peux pas en dire plus, mais j’en pense que l’ensemble des responsables du CSP arrivera à trouver un terrain d’entente qui permettra d’avoir un bon encadrrement pour le club »
Avec tout le respect que j'ai pour Mr Popelier, un club de basket ou de sport en général, ne se dirige plus comme un patronage, si nous n'avons pas qq de " jeune ", plein d'enthousiasme avec une vision moderne des choses, le club est quasi foutu. Pour mener à bien, ce projet 3.0, il faut ce genre de personne, non seulement pour le mettre en place, Fred avait pas mal avancé, mais le faire grandir et franchement je ne vois pas des personnes de 70 ans et plus aller au bout ! ( je n'ai rien contre " ces anciens ", mais pas là )


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain87 - 09-01-2018

Jefferson87 a écrit :Sciarra voulait reprendre le csp y'a pas longtemps... non ?

Avec Gadou et Fauthoux ça ferait le trio parfait.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - JACKPOT - 09-01-2018

Jefferson87 a écrit :Sciarra voulait reprendre le csp y'a pas longtemps... non ?
c'était pas plutôt Bonato dans le popu il y a un an


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 09-01-2018

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sciarra voulait reprendre le csp y'a pas longtemps... non ?

Avec Gadou et Fauthoux ça ferait le trio parfait.

Manque Didier Rose non ???


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - mamieland - 09-01-2018

Greenwood a écrit :
sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sciarra voulait reprendre le csp y'a pas longtemps... non ?

Avec Gadou et Fauthoux ça ferait le trio parfait.

Manque Didier Rose non ???
C'est ça et certains autres qu'on semble avoir oublié et qui vont ressortir de derrière les fagots !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - mamieland - 09-01-2018

JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sciarra voulait reprendre le csp y'a pas longtemps... non ?
c'était pas plutôt Bonato dans le popu il y a un an
Non, je pense que Bonato c'est plus vieux, mais ça n'empêche pas. J'avoue que c'est celui des postulants ( Si tant est qu'il le soit encore ) qui me dérangerait le moins. Il faut savoir qu'il effectue son année au centre d'économie et de droit du sport de Limoges, alors peut être !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - hop - 09-01-2018

sylvain87 a écrit :Ostro a la légitimité sportive, il est là depuis longtemps, était un proche de 2F et il est impliqué dans le Club pour les actions en cours. En outre il est loin d'être bête. Je le vois bien Prési du Club. Et Olivier Bourgain resterait à son poste, ce qui serait une bonne chose.
Je ne veux pas polémiquer sur ostro, qui est certainement quelqu'un de sérieux et compétent. Mais je ne pense pas qu'il ait ni le charisme ni la capacité de communication qui sont nécessaires au poste de président.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - verone - 09-01-2018

moi le seul que je vois pour moi c'est Dacoury!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 09-01-2018

lo87 a écrit :De toute manière, légitimité d'untel ou d'untel on s'en moque puisque personne ne connaît officiellement les intentions de la personne qui possède la majorité des parts du club (qui doit certainement penser à autre chose qu'au CSP à l'heure actuelle)...
Tout est dit. Le reste ce sont des fanstasmes, des delires ou des plans sur la comete.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - sylvain87 - 09-01-2018

hop a écrit :
sylvain87 a écrit :Ostro a la légitimité sportive, il est là depuis longtemps, était un proche de 2F et il est impliqué dans le Club pour les actions en cours. En outre il est loin d'être bête. Je le vois bien Prési du Club. Et Olivier Bourgain resterait à son poste, ce qui serait une bonne chose.
Je ne veux pas polémiquer sur ostro, qui est certainement quelqu'un de sérieux et compétent. Mais je ne pense pas qu'il ait ni le charisme ni la capacité de communication qui sont nécessaires au poste de président.


Il y a quelques années Ostro avait fait des matches comme consultant à côté de Cozette. Un excellent consultant, clair, précis et s'exprimant bien.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - JACKPOT - 09-01-2018

consultant c'est une chose président c'est autre chose de plus important


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Brown63 - 09-01-2018

les gars on verra, et je pense qu'on aura rapidement des infos.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 09-01-2018

JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sciarra voulait reprendre le csp y'a pas longtemps... non ?
c'était pas plutôt Bonato dans le popu il y a un an

C'était Bonato qui venait justement avec son ami Sciarra.


La procédure est complexe, compliquée de prendre les rênes d'un grand club comme Limoges en pleine saison. Y'a des tractations à mener, des montages financiers à trouver, des dossiers à présenter...


C'est pourquoi je pense qu'on aura certainement un président intérimaire jusqu'en fin de saison (style Tonio Lopez), avant qu'un nouvel homme fort débarque à l'intersaison. Patience...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 09-01-2018

barra brava a écrit :
lo87 a écrit :De toute manière, légitimité d'untel ou d'untel on s'en moque puisque personne ne connaît officiellement les intentions de la personne qui possède la majorité des parts du club (qui doit certainement penser à autre chose qu'au CSP à l'heure actuelle)...
Tout est dit. Le reste ce sont des fanstasmes, des delires ou des plans sur la comete.
ON est sur notre forum. Normal d en discuter


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 09-01-2018

Jefferson87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
Jefferson87 a écrit :Sciarra voulait reprendre le csp y'a pas longtemps... non ?
c'était pas plutôt Bonato dans le popu il y a un an

C'était Bonato qui venait justement avec son ami Sciarra.


La procédure est complexe, compliquée de prendre les rênes d'un grand club comme Limoges en pleine saison. Y'a des tractations à mener, des montages financiers à trouver, des dossiers à présenter...


C'est pourquoi je pense qu'on aura certainement un président intérimaire jusqu'en fin de saison (style Tonio Lopez), avant qu'un nouvel homme fort débarque à l'intersaison. Patience...
Moi j avais entendu dire que sciarra c était pas par bonato. Deux projets différents