CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Csp63 - 31-10-2017

barra brava a écrit :
Johnfish a écrit :
Jefferson87 a écrit :On connaissait le fameux "Je suis venu à Limoges pour bander" balancé par Bourgain à son arrivée.


Sur l'appli du csp dans la partie premium, on a eu droit à la vidéo du discours d'OB aux joueurs dans le vestiaire suite à l'humiliation contre Pau.
Je vous livre un passage assez EXPLOSIF :


"On les a laissés nous cracher à la gueule (...) Ce que vous avez fait ce soir, c'est comme si vous aviez permis à des gars de venir chez vous, de baiser votre femme, de boire vos bières dans le frigo et de les laisser partir tranquille..."

La beaufitude aux commandes…
+ 1000 ce genre de comparaison tu les gardes pour tes fins de soirées au PMU avec tes potes !!

Ce qui me choque encore plus c'est que tout soit filmé. le tout com' du 3.0 atteint ici ses limites. OB s'adresse plus aux supporters qu'aux joueurs (qui s'en tapent de ses belles paroles).
Ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire !!

Ca ressemble plus à de la com "match du dimanche matin" qu'a de la com 3.0....


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - CSPBILL - 10-11-2017

Bizarre je trouve qu'on n'entends plus beaucoup notre GM depuis quelques temps ... serait il déçu de son équipe de guerriers ?

Franchement de premier abord j'apprécie plutôt bien OB, mais force est de constater que pour l'instant il fait "aussi bien de FF le faisait dans le recrutement".

Au bout de 2 mois, un US meneur en tribune, en recherche d'un poste 5 , classement bof bof ... comme d'hab quoi ... ah non c'est vrai, pardon on joue bien cette année !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 10-11-2017

le gars communique, il en fait trop, il communique pas, c'est "bizarre"....
En tout cas ici, les choses ne changent pas. Dès qu'on paume, tout le monde se fait dézinguer.
9 joueurs recrutés, un ne fait pas l'affaire, mais on balance quand même. Normal.
Ici c'est Limoges.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 10-11-2017

Bada a écrit :le gars communique, il en fait trop, il communique pas, c'est "bizarre"....
En tout cas ici, les choses ne changent pas. Dès qu'on paume, tout le monde se fait dézinguer.
9 joueurs recrutés, un ne fait pas l'affaire, mais on balance quand même. Normal.
Ici c'est Limoges.

Je pense qu'un forum est un lieu ou toutes les expressions peuvent s'exprimer sinon ça sert à quoi ?
Dés que l'on émet la moindre critique ( bien plus timorée que n'importe quel article du Popu ) , on se fait tailler immédiatement mais c'est quand même mieux que de rester indifférent , ça montre qu'on s'intéresse et aime ce club . Mais non tu critiques donc tu es nul , passe ton chemin

Bref personnellement je suis dans l'expectative sur cette saison . Franchement pas de quoi sauter au plafond pour l'instant même si le recrutement JFL est bon et surtout l'impression de voir le niveau de jeu descendre petit à petit . Néanmoins nous sommes encore dans la course en EC et évidemment en Pro A . Donc tous les espoirs sont permis comme celui d'une victoire demain à Boulazac . Ce match est vraiment important pour la suite car il peut nous faire passer dans le bon côté du classement contre un adversaire tout de même abordable ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 10-11-2017

J'ai aussi le droit de dire que je suis pas d'accord ?
Que je sache, le message de CSPBILL n'a pas été modéré ?
Acceptez vous aussi que certains ne soient pas dans la critique systématique comme bon nombre d'entre vous.
Et accessoirement, des critiques, j'en fais aussi et je ne crois pas sauter au plafond devant les résultats. Mais on ne lit que ce que l'on veut hein Wink


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jalod - 10-11-2017

CSPBILL a écrit :Bizarre je trouve qu'on n'entends plus beaucoup notre GM depuis quelques temps ... serait il déçu de son équipe de guerriers ?

Franchement de premier abord j'apprécie plutôt bien OB, mais force est de constater que pour l'instant il fait "aussi bien de FF le faisait dans le recrutement".

Au bout de 2 mois, un US meneur en tribune, en recherche d'un poste 5 , classement bof bof ... comme d'hab quoi ... ah non c'est vrai, pardon on joue bien cette année !
Surtout qu'il n'y a qu'à Limoges qu'on se plante !


Chalon caracole en tête comme l'année dernière, Cooper vient de signer un contrat longue durée avec Gravelines, Strasbourg n'a pas remplacé son pivot, Nanterre et Monaco un de leurs meneurs, etc ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 10-11-2017

Bada a écrit :J'ai aussi le droit de dire que je suis pas d'accord ?
Que je sache, le message de CSPBILL n'a pas été modéré ?
Acceptez vous aussi que certains ne soient pas dans la critique systématique comme bon nombre d'entre vous.
Et accessoirement, des critiques, j'en fais aussi et je ne crois pas sauter au plafond devant les résultats. Mais on ne lit que ce que l'on veut hein Wink

Et ben on est d'accord


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 10-11-2017

Bada a écrit :le gars communique, il en fait trop, il communique pas, c'est "bizarre"....
En tout cas ici, les choses ne changent pas. Dès qu'on paume, tout le monde se fait dézinguer.
9 joueurs recrutés, un ne fait pas l'affaire, mais on balance quand même. Normal.
Ici c'est Limoges.

Très juste.


C'est très difficile d'avoir un rôle dirigeant à Limoges, parce que dans la salle y'a 5000 coachs, 5000 présidents, 5000 GM etc
Ca fait juste partie du folklore, on est dans un environnement passionnel et à la limite c'est très bien comme ça.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - collins - 10-11-2017

Il semblerait qu'il y est quelques petites tensions entre OB et FF. Grave, pas grave? je ne sais pas trop mais visiblement FF ne se satisferait pas du recrutement et des résultats actuels.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 10-11-2017

collins a écrit :Il semblerait qu'il y est quelques petites tensions entre OB et FF. Grave, pas grave? je ne sais pas trop mais visiblement FF ne se satisferait pas du recrutement et des résultats actuels.

OB a soit disant construit une équipe de guerrier basé sur la défense et le résultat c'est qu'on en prends 90 tous les 3 jours !!
Donc normal que ca couine un peu du coté des supporters et de FF non ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Brown63 - 10-11-2017

barra brava a écrit :
collins a écrit :Il semblerait qu'il y est quelques petites tensions entre OB et FF. Grave, pas grave? je ne sais pas trop mais visiblement FF ne se satisferait pas du recrutement et des résultats actuels.

OB a soit disant construit une équipe de guerrier basé sur la défense et le résultat c'est qu'on en prends 90 tous les 3 jours !!
Donc normal que ca couine un peu du coté des supporters et de FF non ?

Oui logique !

C'est clair que la défense rend dingue tous le monde.
Faut être honnête notre équipe ne défend pas et pourtant elle nous à prouvait que sur certaines séquences qu'elle peut le faire très bien.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Alleyoop23 - 10-11-2017

collins a écrit :Il semblerait qu'il y est quelques petites tensions entre OB et FF. Grave, pas grave? je ne sais pas trop mais visiblement FF ne se satisferait pas du recrutement et des résultats actuels.
là dessus rien de bien anormal, OB est a un poste clé, et il a en grande partie les clés du camion. a la vue des résultats, FF à raison de mettre un peu de pression. maintenant, le match et surtout l'attitude des joueurs demain sera réellement un vrai test. faut le gagner et avec la manière. sinon hum hum ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - collins - 11-11-2017

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas normal, je donne juste une rumeur qui m'est revenue aux oreilles.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Alleyoop23 - 11-11-2017

collins a écrit :Attention, je ne dis pas que ce n'est pas normal, je donne juste une rumeur qui m'est revenue aux oreilles.
T'inquiète j'ai bien compris. Rumeur fondée. Pouvait-il en être autre ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bidji87 - 11-11-2017

barra brava a écrit :
Johnfish a écrit :
Jefferson87 a écrit :On connaissait le fameux "Je suis venu à Limoges pour bander" balancé par Bourgain à son arrivée.


Sur l'appli du csp dans la partie premium, on a eu droit à la vidéo du discours d'OB aux joueurs dans le vestiaire suite à l'humiliation contre Pau.
Je vous livre un passage assez EXPLOSIF :


"On les a laissés nous cracher à la gueule (...) Ce que vous avez fait ce soir, c'est comme si vous aviez permis à des gars de venir chez vous, de baiser votre femme, de boire vos bières dans le frigo et de les laisser partir tranquille..."

La beaufitude aux commandes…
+ 1000 ce genre de comparaison tu les gardes pour tes fins de soirées au PMU avec tes potes !!

Ce qui me choque encore plus c'est que tout soit filmé. le tout com' du 3.0 atteint ici ses limites. OB s'adresse plus aux supporters qu'aux joueurs (qui s'en tapent de ses belles paroles).
Ce qui se passe dans le vestiaire doit rester dans le vestiaire !!



La seule chose que je trouve choquante c'est l'expression "baiser votre femme" que je pense un tantinet discriminatoire, pour le reste je suis justement rassuré que les joueurs aient pris un tel savon et qu'OB ait utilisé un langage métaphorique assez fort pour leur faire comprendre le côté inacceptable de cette défaite surtout face à un adversaire qui n'a rien d'exceptionnel....démontré quelques jours plus tard par la JDA avec un minimum d'implication défensive.


Dans les années 80-90 alors que l'on gagnait assez facilement un très grand nombre de matchs, de titres et autres, certaines équipes ce sont prises de sacrées soufflantes non pas après une défaite mais après certaines victoires! Ce qu'OB veut redonner à Limoges c'est l'esprit qui l'a conduit aux glorieuses années. Le refus de se faire marcher dessus à domicile, de se faire humilier par Pau à Beaublanc, et de vendre chèrement sa peau partout. Certes pour l'instant la déception doit être de mise, car même si on a dans l'ensemble des gaillards beaucoup plus agréables que les précédentes années il n'en demeure pas moins que l'implication de ceux-ci est loin d'être irréprochable. Et celle contre Pau fut tout simplement honteuse surtout à domicile!!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - CSPBILL - 11-11-2017

@BADA je suis désolé d'avoir éfleurer ta sensibilité mais j'aimerai savoir à quel moment je n'ai pas été modéré en disant qu'on entendait plus OB ... là c'est terrible c'est soit le l'alergie soit de la méprise


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 11-11-2017

CSPBILL a écrit :@BADA je suis désolé d'avoir éfleurer ta sensibilité mais j'aimerai savoir à quel moment je n'ai pas été modéré en disant qu'on entendait plus OB ... là c'est terrible c'est soit le l'alergie soit de la méprise
Sûrement un peu des deux Smile


Par contre, tu n'as pas dit que cela, hein Wink Et je maintiens que remarquer que OB ne parle pas, faut pas me prendre pour une bille, c'est plein de sous entendu. Mais bon, libre de dire que tu n'en avais pas.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - CSPBILL - 11-11-2017

Pas de soucis, je pense que lui même voyait les choses un peu mieux, tant sur les résultats (mêmes si ils sont pas dégueu, mais pas non plus bien meilleurs que l'année dernière).

Je pense aussi qu'il s'attendait pas à gérer un cas comme English au bout de 2 mois, et surtout sa vente interne de guerriers ... c'est pas ça

Le but est d'être constructif §§§


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - boule - 11-11-2017

CSPBILL a écrit :Pas de soucis, je pense que lui même voyait les choses un peu mieux, tant sur les résultats (mêmes si ils sont pas dégueu, mais pas non plus bien meilleurs que l'année dernière).

Je pense aussi qu'il s'attendait pas à gérer un cas comme English au bout de 2 mois, et surtout sa vente interne de guerriers ... c'est pas ça

Le but est d'être constructif §§§

En l'occurrence le cas English, c'est pas vraiment un cas. Quand tu recrutes 9 joueurs, avoir un échec de ce genre c'est statistiquement moins que les autres clubs.


Pour ce qui est du côté guerrier, moi j'ai entendu parlé d'une équipe qui défendrait et je ne les vois pas trop défendre par moment. Par contre ce qui m'étonne en bien, c'est que j'ai quand même l'impression qu'ils sont résilients. A part deux matchs, HTB et Pau, ils reviennent souvent dans le match même quand ils prennent un écart, et ça c'est une base pour construire une équipe en tout cas en pro A.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Escroc87 - 22-11-2017

OB ce matin dans le "Pop" : "La Leaders Cup n'est pas du tout un objectif. On n'y gagne rien. Si on se qualifie, cela voudra juste dire qu'on est toujours dans les bons temps de passage pour accrocher les playoffs."


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Bada - 22-11-2017

Escroc87 a écrit :OB ce matin dans le "Pop" : "La Leaders Cup n'est pas du tout un objectif. On n'y gagne rien. Si on se qualifie, cela voudra juste dire qu'on est toujours dans les bons temps de passage pour accrocher les playoffs."
Je suis de cet avis.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Escroc87 - 22-11-2017

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :OB ce matin dans le "Pop" : "La Leaders Cup n'est pas du tout un objectif. On n'y gagne rien. Si on se qualifie, cela voudra juste dire qu'on est toujours dans les bons temps de passage pour accrocher les playoffs."
Je suis de cet avis.

Et moi de même puisque je mets en exergue ce propos.
Moralité : il faut rester toute la saison régulière dans les huit premiers ! Et le + haut sera le mieux !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Marcus5 - 22-11-2017

Moi j ai envie de gagner tous les titres. Et puis 3 matchs pour gagner 200k € c’est toujours ça ! Faut prendre, même si aucun prestige.
Mais les joueurs en parlent et ont l air d y tenir. Donc qu ils y aille (ça voudra effectivement dire qu on est bien classe’) et qu ils s amusent.

Au passage les deux fois où on y a participé, on a été champions!


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 14-12-2017

De sacrés débuts pour Bourgain au CSP. Un recrutement cohérent. Son plus beau fait d'arme, c'est sûrement d'avoir eu l'audace de prendre Joyce après sa pige désastreuse à Monaco.
Qui aurait osé ?


Bourgain se refait la cerise au CSP, surtout après avoir connu 2 descentes en 3 ans avec Boulogne/Mer (de la Pro A à la N1, entre 2015 et 2017).
La saison est encore longue, mais ses débuts sont prometteurs.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Sebaravis - 14-12-2017

Jefferson87 a écrit :De sacrés débuts pour Bourgain au CSP. Un recrutement cohérent. Son plus beau fait d'arme, c'est sûrement d'avoir eu l'audace de prendre Joyce après sa pige désastreuse à Monaco.
Qui aurait osé ?


Bourgain se refait la cerise au CSP, surtout après avoir connu 2 descentes en 3 ans avec Boulogne/Mer (de la Pro A à la N1, entre 2015 et 2017).
La saison est encore longue, mais ses débuts sont prometteurs.
Prometteur est très humble. Moi je trouve ça ENORME d'être qualifié pour le Top16 de la C2 à 2 journées de la fin, en plus d'être deuxième de ProA Smile