CSPlive.com
Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? (/showthread.php?tid=265)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - whitenigga - 20-02-2017

Bon, puisque les derniers errements du recrutement limougeaud font encore beaucoup parler, je me suis dit qu'un petit topic spécialement dédié au nouveau GM (et donc différenciée du topic "Effectif").

Il me semble avoir vu circuler sur les réseaux sociaux le nom d'Olivier Bourgain, actuel coach de Boulogne et ancien Manager du même club.

Et pourquoi pas un éventuel GM yougo, si on souhaite continuer dans la même veine de "formation", qui nous sera indispensable pour lutter dans un monde du basket probablement dévolu aux grandes villes ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 20-02-2017

Le GM sera un ami de Forte, donc une sorte de marionnette du président.
Il travaillera sans doute en étroite collaboration avec FF (même si ce dernier jurera le contraire), ça durera le temps que ça durera jusqu'aux premiers couacs.


Concernant Bourgain, ce mec connaît très très bien le basket. Comme on dit, "il pue le basket."
Pour info, tellement pote avec Fred, que les 2 ont passé le dernier réveillon du nouvel an ensemble.


M'enfin, il n'est pas encore arrivé ce GM. On espère qu'on en passera pas 10 en 12 ans, si vous voyez ce que je veux dire...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jalod - 20-02-2017

Un GM pourquoi pas, mais pas sur que FF ne mette pas son nez dans le recrutement et 2ème inconvénient, déjà que l'on n'a pas suffisamment de pognons, le GM coutera le prix d'un bon joueur !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - hv63 - 20-02-2017

Et si FF alloue un budget minable au GM, le CSP aura une équipe minable, très bonne pour le budget, mais minable, avec les meilleurs joueurs possibles avec un budget minable.


Mais le 3.0 sauvera le monde !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Greenwood - 20-02-2017

Jalod a écrit :Un GM pourquoi pas, mais pas sur que FF ne mette pas son nez dans le recrutement et 2ème inconvénient, déjà que l'on n'a pas suffisamment de pognons, le GM coutera le prix d'un bon joueur !

Pas suffisamment de pognon !!!!! Tu n'as qu'a lire le rapport d'audit de la ligue ....


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - MarcusHarper - 20-02-2017

Le meilleur possible - et il est libre depuis peu - serait Kunter. Parfaite connaissance de la proA, réseaux tentaculaires notamment en Turquie...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Escroc87 - 20-02-2017

whitenigga a écrit :Bon, puisque les derniers errements du recrutement limougeaud font encore beaucoup parler, je me suis dit qu'un petit topic spécialement dédié au nouveau GM (et donc différenciée du topic "Effectif").

Il me semble avoir vu circuler sur les réseaux sociaux le nom d'Olivier Bourgain, actuel coach de Boulogne et ancien Manager du même club.

Et pourquoi pas un éventuel GM yougo, si on souhaite continuer dans la même veine de "formation", qui nous sera indispensable pour lutter dans un monde du basket probablement dévolu aux grandes villes ?

L'info Bourgain a même circulé sur ce forum topic Frédéric Forte)! :lol:
http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=2813&p=359


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - juju87 - 01-03-2017

Le nom d'Olivier bourgain évoquait ici revient avec insistance, le tweet de weis semble aller dans ce sens. Un ami de longue date de forté.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - JACKPOT - 01-03-2017

juju87 a écrit :Le nom d'Olivier bourgain évoquait ici revient avec insistance, le tweet de weis semble aller dans ce sens. Un ami de longue date de forté.
François Renaud !!!!! ah non !:lol: :lol:


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - juju87 - 01-03-2017

JACKPOT a écrit :
juju87 a écrit :Le nom d'Olivier bourgain évoquait ici revient avec insistance, le tweet de weis semble aller dans ce sens. Un ami de longue date de forté.
François Renaud !!!!! ah non !:lol: :lol:
non lol le tweet de weis indique que le nouveau GM c'est quelqu'un du nord de la france.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - JACKPOT - 01-03-2017

juju87 a écrit :
JACKPOT a écrit :
juju87 a écrit :Le nom d'Olivier bourgain évoquait ici revient avec insistance, le tweet de weis semble aller dans ce sens. Un ami de longue date de forté.
François Renaud !!!!! ah non !:lol: :lol:
non lol le tweet de weis indique que le nouveau GM c'est quelqu'un du nord de la france.
ben j'ai mis un smiley juste pour :lol::lol:


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 01-03-2017

Ca parlait beaucoup de Bourgain samedi soir dans les travées de Beaublanc, c'est devenu un peu un secret de polichinelle.
Personnellement ce choix me convient. C'est un ami proche de Forte, mais je crois pas que ce gars au gros caractère et aux idées basket bien arrêtées devienne une marionnette du président.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - hv63 - 01-03-2017

Aime-t-il les oiseaux dans les villages ce Bourgain ?


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Miles - 02-03-2017

Bourgain... non mais elles sont où ses compétences ? Il patauge depuis 3 ans et il est au cœur de 2 descentes ! Et c'est ce mec qui va nous faire passer un cap ?! On touche vraiment le fond. La dream team du basket !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - BuckRogers - 02-03-2017

Le simple fait de faire passer le SOMB (sans les moyens de Limoges) de N3 à la pro B doit être suffisant pour prouver ses compétences. Après sa signature, je vois bien Jean-Louis Borg sur le banc du cSp.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - barra brava - 02-03-2017

BuckRogers a écrit :Le simple fait de faire passer le SOMB (sans les moyens de Limoges) de N3 à la pro B doit être suffisant pour prouver ses compétences. Après sa signature, je vois bien Jean-Louis Borg sur le banc du cSp.
Ca montre surtout la tres faible ambition de FF pour ce poste. On est Limoges on devrait avoir une pointure, un mec experimenté qui a fair ses preuves au haut niveau voir sur la scene europeenne.
La encore et toujours c est du copinage. La encore une occasion de perdue de prendre le bon wagon. La encore la structure de ce club ressemble plus a une bandes de pote qu a une vrai structure de management competitif.
Dommage. Ca me conforte dans le fair d avoir voté contre le 3.0


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 02-03-2017

Miles a écrit :Bourgain... non mais elles sont où ses compétences ? Il patauge depuis 3 ans et il est au cœur de 2 descentes ! Et c'est ce mec qui va nous faire passer un cap ?! On touche vraiment le fond. La dream team du basket !


C'est signé ? J'ai rien vu ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jalod - 02-03-2017

Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir s'il en faut un ou pas mais je me demande quels autres clubs de proA ont un GM ?
De plus, cela rajoute un salarié, déjà que l'on n'a pas assez de sous pour se payer de bons joueurs depuis le début de saison ...


Cela fait :
- 1 président salarié qui choisit le GM
- 1 GM qui choisit l'entraineur
- 1 entraineur qui choisit le staff et les joueurs :
- 2 entraineurs adjoints si Europe
- 1 traducteur si coach étranger
- 11 ou 12 joueurs
Je trouve que cela fait beaucoup de monde, sans parler du kiné, du docteur, de Jackie ...


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - dionysos - 02-03-2017

Tu peux déjà enlever le traducteur et le 2eme adjoint.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - hv63 - 02-03-2017

Par forcément les plus chers ces 2 là...


Sinon, bien d'accord avec Jalod.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jefferson87 - 02-03-2017

Jalod a écrit :Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir s'il en faut un ou pas mais je me demande quels autres clubs de proA ont un GM ?

Mais les clubs de pro A sont t-ils un bon exemple à suivre ? Faut plutôt regarder ce qui se fait dans les clubs étrangers.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 02-03-2017

Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir s'il en faut un ou pas mais je me demande quels autres clubs de proA ont un GM ?

Mais les clubs de pro A sont t-ils un bon exemple à suivre ? Faut plutôt regarder ce qui se fait dans les clubs étrangers.

+1


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Jalod - 02-03-2017

Jefferson87 a écrit :
Jalod a écrit :Je ne suis pas assez connaisseur pour savoir s'il en faut un ou pas mais je me demande quels autres clubs de proA ont un GM ?

Mais les clubs de pro A sont t-ils un bon exemple à suivre ? Faut plutôt regarder ce qui se fait dans les clubs étrangers.
Tu as surement raison, mais ces clubs là, ils ont x fois notre budget !


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - Penny - 03-03-2017

C'est officiel. Olivier Bourgain DS du CSP.


Enfin un GM, Olivier BOURGAIN 2017 - ...? - XAVIER - 03-03-2017

Sa sent Castano comme entraineur.
Il faut lui rappeler que c'est le CSP, le club veux jouer les 4 première place chaque saison.