CSPlive.com
Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? (/showthread.php?tid=264)

Pages : 1 2 3


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - sylvain87 - 07-03-2017

Titre optimiste mais enfin....

Le CSP est à égalité avec Le Mans avec un bilan de 10 V / 11 D
Lyon et Gravelines sont à 11 / 10 soit 1 match d'écart
Paris et Strasbourg sont à 12 / 9 soit 2 matches d'écart
Les 4 1ers nommés dans le titre du topic sont loin devant et finiront vraisemblablement aux 4 1ères places.


Il y a donc 6 équipes pour les 4 places de 5 à 8.
Les calendriers sont les suivants :

CSP : Antibes / @Portel / Paris / @Dijon / Nancy / @Chalons R / Le Mans / @Monaco / Pau / @Nanterre / Lyon / @ Hyères T / Orléans soit 7 matches à domicile et 6 à l'extérieur

Le Mans : Paris / @ Pau / Lyon / @ Cholet / @ Gravelines / Hyères T / @ CSP / Le Portel / @ Dijon / Antibes / @ Nancy / Chalons R / @ Chalon soit 6 D et 7 E

Strasbourg a un calendrier facile et on ne les rattrapera pas (3 matches avec le point average)

Lyon : Chalon / Orléans / @ Le Mans / Hyères T / @ Monaco / @ Portel / Dijon / @ Nancy / @ Cholet / Strasbourg / @ CSP / Antibes / @ Chalons R soit 6 D et 7 E

Gravelines : @ Orléans / Hyères T / @ Nanterre / Monaco / Le Mans / @ Paris / Nancy / @ Pau / @ Portel / Chalons R / @ Chalon / Cholet / @ Antibes soit 6 D et 7 E

Paris : @ Le Mans / Cholet / @ CSP / Pau / @ Strasbourg / Gravelines / Hyères T / @ Orléans / Monaco / @ Portel / @ Dijon / Chalon / @ Nanterre soit 6 D et 7 E



Le CSP a un calendrier plutôt favorable en ayant notamment la chance de recevoir Paris, Le Mans et Lyon soit tous nos concurrents directs pour la qualif PO.


J'en arrive, peut être à tort et j'attends vos avis, à 2 conclusions :
* Strasbourg finira 5ème
* Gravelines et Le Mans n'iront pas en PO


Le CSP finira donc entre 6 et 8.
Pour éviter Monaco dès les quarts il faudrait faire 6 ou 7.
Entre Paris, qui a le calendrier le plus dur des 3, mais qui a 2 matches d'avance et +14 par rapport au CSP, et Lyon qui a un calendrier à peu près équivalent au CSP mais qui vient à BB, ça va se jouer à pas grand chose.


Soyons fous : le CSP finira 7, voire 6.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - juju87 - 07-03-2017

sylvain87 a écrit :Titre optimiste mais enfin....

Le CSP est à égalité avec Le Mans avec un bilan de 10 V / 11 D
Lyon et Gravelines sont à 11 / 10 soit 1 match d'écart
Paris et Strasbourg sont à 12 / 9 soit 2 matches d'écart
Les 4 1ers nommés dans le titre du topic sont loin devant et finiront vraisemblablement aux 4 1ères places.


Il y a donc 6 équipes pour les 4 places de 5 à 8.
Les calendriers sont les suivants :

CSP : Antibes / @Portel / Paris / @Dijon / Nancy / @Chalons R / Le Mans / @Monaco / Pau / @Nanterre / Lyon / @ Hyères T / Orléans soit 7 matches à domicile et 6 à l'extérieur

Le Mans : Paris / @ Pau / Lyon / @ Cholet / @ Gravelines / Hyères T / @ CSP / Le Portel / @ Dijon / Antibes / @ Nancy / Chalons R / @ Chalon soit 6 D et 7 E

Strasbourg a un calendrier facile et on ne les rattrapera pas (3 matches avec le point average)

Lyon : Chalon / Orléans / @ Le Mans / Hyères T / @ Monaco / @ Portel / Dijon / @ Nancy / @ Cholet / Strasbourg / @ CSP / Antibes / @ Chalons R soit 6 D et 7 E

Gravelines : @ Orléans / Hyères T / @ Nanterre / Monaco / Le Mans / @ Paris / Nancy / @ Pau / @ Portel / Chalons R / @ Chalon / Cholet / @ Antibes soit 6 D et 7 E

Paris : @ Le Mans / Cholet / @ CSP / Pau / @ Strasbourg / Gravelines / Hyères T / @ Orléans / Monaco / @ Portel / @ Dijon / Chalon / @ Nanterre soit 6 D et 7 E



Le CSP a un calendrier plutôt favorable en ayant notamment la chance de recevoir Paris, Le Mans et Lyon soit tous nos concurrents directs pour la qualif PO.


J'en arrive, peut être à tort et j'attends vos avis, à 2 conclusions :
* Strasbourg finira 5ème
* Gravelines et Le Mans n'iront pas en PO


Le CSP finira donc entre 6 et 8.
Pour éviter Monaco dès les quarts il faudrait faire 6 ou 7.
Entre Paris, qui a le calendrier le plus dur des 3, mais qui a 2 matches d'avance et +14 par rapport au CSP, et Lyon qui a un calendrier à peu près équivalent au CSP mais qui vient à BB, ça va se jouer à pas grand chose.


Soyons fous : le CSP finira 7, voire 6.
Soyons encore plus fou si on fait 6ème ou 7ème l'avantage c'est qu'on ne pourra pas affronter monaco avant la finale. le 1er joue le vainqueur des 4ème et 5ème place en demi.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Iadek - 07-03-2017

Je confirme mon appréciation à la mi saison (quand le mans était bien classé à égalité avec paris) : je voyais le mans et gravelines en dessous niveau basket et les considérais à mon humble avis comme les plus menacés pour les po. Je voyais le PL mieux placé niveau basket et surtout plus complets niveau jfl et dessous et il semblerait que le début de la phase retour confirme cette impression. L'asvel est tellement sur courant alternatif qu'ils peuvent faire n'importe quoi d'un match à l'autre donc difficile de prévoir leur fin de saison. La SIG n'est pas géniale mais je les vois d'un niveau suffisant pour être dans les 8 au final.


Je ne sais pas s'il faut déduire du titre : quel adversaire serait bon à prendre dans les 4 premiers si jamais on était en 1/4 de finale (ou pour une autre équipe en général) et si jamais c'était ces 4 équipes là, mais moi je prends Pau. Ils ont perdu jk edwards qui sera pas forcément si facile à remplacer, et sont assez dépendants de Cooper donc s'il se blesse ou s'il finit la saison carbo, c'est pas la pire équipe à prendre en toute fin de saison (po) en comparaison avec les 3 autres. Et au moins ça fera des matchs sympas à suivre Smile Les autres équipes du top 4 actuel me paraissent plus complètes et plus dures à prendre.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - juju87 - 07-03-2017

Iadek a écrit :Je confirme mon appréciation à la mi saison (quand le mans était bien classé à égalité avec paris) : je voyais le mans et gravelines en dessous niveau basket et les considérais à mon humble avis comme les plus menacés pour les po. Je voyais le PL mieux placé niveau basket et surtout plus complets niveau jfl et dessous et il semblerait que le début de la phase retour confirme cette impression. L'asvel est tellement sur courant alternatif qu'ils peuvent faire n'importe quoi d'un match à l'autre donc difficile de prévoir leur fin de saison. La SIG n'est pas géniale mais je les vois d'un niveau suffisant pour être dans les 8 au final.


Je ne sais pas s'il faut déduire du titre : quel adversaire serait bon à prendre dans les 4 premiers si jamais on était en 1/4 de finale (ou pour une autre équipe en général) et si jamais c'était ces 4 équipes là, mais moi je prends Pau. Ils ont perdu jk edwards qui sera pas forcément si facile à remplacer, et sont assez dépendants de Cooper donc s'il se blesse ou s'il finit la saison carbo, c'est pas la pire équipe à prendre en toute fin de saison (po) en comparaison avec les 3 autres. Et au moins ça fera des matchs sympas à suivre Smile Les autres équipes du top 4 actuel me paraissent plus complètes et plus dures à prendre.
Il faut éviter nanterre et monaco. Pour Pau tu as tout dit. Chalon reste prenable pour moi çà repose trop sur le 5 majeur + bouteille (et loum 1 match sur 3) çà joue à 7, on est bien plus complet. Wood et randle vs roberson et pitard , prepelic buford wojcie vs nzeulie harris bouteille, clark/loum vs camara/fair fall/marshall vs zerbo/jones et duport. Franchement il y a match !


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Sebaravis - 07-03-2017

Je ne m'avancerai pas à dire que la SIG finira 5, mais je pense comme toi que Gravelines et Le Mans ne seront pas dans les 8, et que le CSP y sera.
Mais Paris a de l'avance, et l'ASVEL une belle équipe.
Si je devais parier objectivement, je dirai qu'on finira 8, et c'est bien dommage car Pau, Chalon et Nanterre me semblent prenables contrairement à Monaco que je n'imagine pas sorti dès les 1/4.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - boule - 07-03-2017

Les choses peuvent encore changer aussi pour les autres équipes puisque un joueur comme Casper Ware est proposé aux clubs français selon Fred Weis (émission buzzer). A suivre aussi...


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - spit - 07-03-2017

Nous allons passer le BCM pour rentrer dans les huit et après, je pense que le PL est la seule équipe que nous pouvons rattraper. L'ASVEL me semble costaud, nous allons les recevoir avec un pointavérage largement à notre portée alors, pourquoi pas.
La SIG est hors de porter. Pas grave, on les tapera en PO Big Grin
Donc, 6 ou 7ième pour moi.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Amye - 08-03-2017

pour le moment la seule équipe qui semble au dessus du lot c'est Monaco mais il reste du temps avant la fin de saison en sachant que certains seront encore concernés par des mini coupes d'Europe et d'autres non. Je vois bien Strasbourg et Asvel dans les 8 mais derrière ... à choisir je prends Pau ou Nanaterre en 1/4 (Chalons nous a quand même déjà battu 3 fois cette saison, on y arrive pas contre eux pour le moment, à revoir avec nos nouvelles recrues en 1/2)


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - BonaToto - 08-03-2017

Mon scénario idéal (et non le plus probable) :


1. Monaco
2. Pau
3. Chalon
4. Nanterre
5. CSP Limoges
6. SIG
7. Paris Levallois
8. ASVEL


--> Soit en quarts de finale :


- Monaco vs. ASVEL : victoire de l'ASVEL.
- Pau vs. Paris Levallois : victoire de Pau.
- Chalon vs. SIG : victoire de Chalon.
- Nanterre vs. CSP Limoges : victoire du CSP.


--> Soit en demi de finale :


- ASVEL vs. CSP Limoges : victoire du CSP.
- Pau vs. Chalon : victoire de Pau.


--> Soit en finale :


- CSP Limoges vs. Pau : victoire du CSP en finale contre les glands ! Smile


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Syl87 - 08-03-2017

BonaToto a écrit :Mon scénario idéal (et non le plus probable) :


1. Monaco
2. Pau
3. Chalon
4. Nanterre
5. CSP Limoges
6. SIG
7. Paris Levallois
8. ASVEL


--> Soit en quarts de finale :


- Monaco vs. ASVEL : victoire de l'ASVEL.
- Pau vs. Paris Levallois : victoire de Pau.
- Chalon vs. SIG : victoire de Chalon.
- Nanterre vs. CSP Limoges : victoire du CSP.


--> Soit en demi de finale :


- ASVEL vs. CSP Limoges : victoire du CSP.
- Pau vs. Chalon : victoire de Pau.


--> Soit en finale :


- CSP Limoges vs. Pau : victoire du CSP en finale contre les glands ! Smile
Amen


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Sebaravis - 08-03-2017

BonaToto a écrit :Mon scénario idéal (et non le plus probable) :


1. Monaco
2. Pau
3. Chalon
4. Nanterre
5. CSP Limoges
6. SIG
7. Paris Levallois
8. ASVEL


--> Soit en quarts de finale :


- Monaco vs. ASVEL : victoire de l'ASVEL.
- Pau vs. Paris Levallois : victoire de Pau.
- Chalon vs. SIG : victoire de Chalon.
- Nanterre vs. CSP Limoges : victoire du CSP.


--> Soit en demi de finale :


- ASVEL vs. CSP Limoges : victoire du CSP.
- Pau vs. Chalon : victoire de Pau.


--> Soit en finale :


- CSP Limoges vs. Pau : victoire du CSP en finale contre les glands ! Smile
Hypothèse très optimiste Big Grin


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - juju87 - 08-03-2017

Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :Mon scénario idéal (et non le plus probable) :


1. Monaco
2. Pau
3. Chalon
4. Nanterre
5. CSP Limoges
6. SIG
7. Paris Levallois
8. ASVEL


--> Soit en quarts de finale :


- Monaco vs. ASVEL : victoire de l'ASVEL.
- Pau vs. Paris Levallois : victoire de Pau.
- Chalon vs. SIG : victoire de Chalon.
- Nanterre vs. CSP Limoges : victoire du CSP.


--> Soit en demi de finale :


- ASVEL vs. CSP Limoges : victoire du CSP.
- Pau vs. Chalon : victoire de Pau.


--> Soit en finale :


- CSP Limoges vs. Pau : victoire du CSP en finale contre les glands ! Smile
Hypothèse très optimiste Big Grin
Surtout pour Pau Big Grin l'asvel sera entre 4 et 6 ! Gros collectif.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - juju87 - 08-03-2017

boule a écrit :Les choses peuvent encore changer aussi pour les autres équipes puisque un joueur comme Casper Ware est proposé aux clubs français selon Fred Weis (émission buzzer). A suivre aussi...
Deux équipes : la sig je ne serai pas surpris vu le niveau de Walker ... ou peut être Le Mans. Nanterre Warren , BCm cobbs, chalon roberson, Pau Cooper , asvel Hodge, trop cher pour le pl.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - sylvain87 - 08-03-2017

Pour info je n'ai pas pris la peine de recopier le calendrier de Strasbourg car c'est un calendrier hyper facile et je ne vois pas comment ils ne finiraient pas à la 5ème place.
Reste donc les places 6 à 8 pour le CSP, Paris et Lyon.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Amye - 08-03-2017

mon avis c'est qu'on se doit de gagner au moins les 7 prochains matchs pour plusieurs raisons : équipes largement à notre portée et si on n'est pas capable de les gagner, je ne vois pas trop ce qu'on irait faire en playoffs, engendrer de la confiance grâce à une série de victoire, ce qu'on n'a pas réalisé depuis plus de 2 ans ou presque, ça ferait aussi du bien à Beaublanc de ne plus perdre chez nous jusqu'à la fin de saison


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - nico1024 - 08-03-2017

Sebaravis a écrit :
BonaToto a écrit :Mon scénario idéal (et non le plus probable) :


1. Monaco
2. Pau
3. Chalon
4. Nanterre
5. CSP Limoges
6. SIG
7. Paris Levallois
8. ASVEL


--> Soit en quarts de finale :


- Monaco vs. ASVEL : victoire de l'ASVEL.
- Pau vs. Paris Levallois : victoire de Pau.
- Chalon vs. SIG : victoire de Chalon.
- Nanterre vs. CSP Limoges : victoire du CSP.


--> Soit en demi de finale :


- ASVEL vs. CSP Limoges : victoire du CSP.
- Pau vs. Chalon : victoire de Pau.


--> Soit en finale :


- CSP Limoges vs. Pau : victoire du CSP en finale contre les glands ! Smile
Hypothèse très optimiste Big Grin
Je mets le champagne au frais, car j'aime tres beaucoup le scenarr. J'espere que mine de rien tu as raison.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Penny - 08-03-2017

Et dire qu'il y à 15 jours, certains évoquez la pro B... Big Grin


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Moussman - 08-03-2017

Oula, oui, c'est optimiste Smile

et prendre Pau en finale, ce sera pas cadeau du tout !!


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - hv63 - 08-03-2017

Penny a écrit :Et dire qu'il y à 15 jours, certains évoquez la pro B... Big Grin

sauf qu'il y 15 jours, c'était Bremer et James le pain quotidien....


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - barra brava - 08-03-2017

Le plus dur sera être dans les 7 (et non pas 8 cf ci dessous). Après va falloir qu'en face ça soit hyper costaud pour venir nous taper à BB en mode PO. Pour moi seul Monaco peut y arriver d'où l'importance fondamentale de ne pas finir 8éme.
Chalon avec nos 2 recrues et Duport et Zerbo qui se relaient pour casser du Fall, ça peut, peut être passer.


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Jefferson87 - 08-03-2017

Entendu lors de l'émission buzzer, Cozette a révélé que Collet lui a dit, après avoir vu le match BCM/CSP, que le CSP serait certainement en play-offs.


Pour ce qui est de Casper Ware, Fred Weis en a en effet parlé et apparemment c'est l'asvel qui essaye de le faire revenir !


Pour le match à Beaublanc contre le PL, on serait bien inspiré de le gagner de 15 pts. De mémoire je pensais qu'on avait pris 20 ou 22 pts là bas, en fait c'est -14, ce qui reste un écart "remontable" à domicile (mais pas facile quand même, on est bien d'accord...)


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - hop - 08-03-2017

Faut pas rêver, il y aura encore des défaites dans la saison...
Passé la moitié de la saison, les places sont bien distribuées.
Gagner une place serait bien. Deux improbable. Et trois presque impossible.
Si on est en p o c'est déjà bien.
Et si il faut taper Monaco, que ce soit en quart ou en finale peu importe


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Sebaravis - 08-03-2017

hv63 a écrit :
Penny a écrit :Et dire qu'il y à 15 jours, certains évoquez la pro B... Big Grin

sauf qu'il y 15 jours, c'était Bremer et James le pain quotidien....
Voilà voilà Smile


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - hop - 08-03-2017

On se plaint. C'est dur d'être supporters du CSP parfois. Mais bon ça pourrait être pire. On pourrait être supporters du psg


Monaco, Chalon, Pau ou Nanterre : qui en quart de PO ? - Moussman - 08-03-2017

hop a écrit :On se plaint. C'est dur d'être supporters du CSP parfois. Mais bon ça pourrait être pire. On pourrait être supporters du psg

omg !