CSPlive.com
CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF (/showthread.php?tid=256)

Pages : 1 2 3


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Jefferson87 - 28-01-2017

Demain soir à 18h30 à Beaublanc, Limoges reçoit Chalon sur Saône, le 2ème de Pro A, en coupe de France, une compét' que le CSP n'a plus gagné depuis... 17 ans ! (époque Marcus Brown, Bonat', Harper Williams...)


Après l'étincelle contre Monaco, on peut espérer voir un CSP en progrès, avec une semaine de plus pour intégrer Bremer et James.
Le problème c'est que Chalon, c'est un peu un Monaco bis, avec juste un banc moins étoffé. Certainement l'équipe la plus spectaculaire de la Pro A.


Allez pour commencer, une interview du coach de Chalon Jean-Denys Choulet, avec quelques scuds bien sentis !
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/01/28/jean-denys-choulet-le-coach-de-chalon-se-confie-avant-de-se-rendre-a-limoges-demain-18-h-30_12261402.html


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - hv63 - 28-01-2017

L'essentiel y est dit.

Merci Jefferson.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Sebaravis - 28-01-2017

"si j'étais en fin de contrat et que le CSP me montrait de l'intérêt…"
Si c'est pas laisser une porte ouverte...
Comme quoi Choulet au CSP ça arrivera peut-être un jour...


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Bidji87 - 28-01-2017

C'est le coach français que je rêve de voir au CSP depuis des lustres. Pour moi il faudrait mettre le paquet sur lui et le laisser monter sa team entièrement !


Bref, au moins dimanche on est sûres d'avoir du beau jeu. A moins d'un improbable retournement de situation qui verrait nos protégés en PO, je serai à fond derrière cette belle équipe chalonnaise.



Et si demain Beaublanc pouvait scander Choulet au CSP tout le reste c'est du navet ??


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Brown63 - 28-01-2017

Il fait clairement du pied au CSP! Remarque il faut un mec avec un fort caractère.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - hv63 - 28-01-2017

Imaginez-vous que les dires de Choulet tels que " Déjà, on a à peu près construit l'équipe comme je la souhaitais. " et le mode de fonctionnement de Forte soient compatibles ?


Euh.... ben........... non !


Si FF met son porte-flingue en GM, ce serait une contrainte de plus dans la liberté du coach (JDC) de choisir ses joueurs.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - kelly_T - 28-01-2017

Si la question est "JDC et 2F sont ils compatibles ? " en effet j'ai tendance à répondre non.
Mais l'expérience des années passées montre que presque personne n'est compatible avec 2F.

Alors tant qu'à prendre un coach incompatible autant prendre un bon Wink


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Swaggerfit - 28-01-2017

On a encore les Faveurs d'SFR SPORT 2 , à noté que cela fait bien longtemps qu'on a pas vu un tour de coupe à la TV


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Sebaravis - 28-01-2017

kelly_T a écrit :Si la question est "JDC et 2F sont ils compatibles ? " en effet j'ai tendance à répondre non.
"Je ne suis pas ami avec Forte mais on partage beaucoup de choses sur le plan du basket et notamment sur l'utilisation des joueurs."
Il a l'air de plutôt bien connaitre Forte, et malgré tout ça ne semble pas le rebuter pour venir.
Après, si ça se fait, combien de temps durerait la cohabitation?


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Bagouvic - 28-01-2017

Sebaravis a écrit :Après, si ça se fait, combien de temps durerait la cohabitation?

De 12 à 18 mois, tarif habituel.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Jefferson87 - 28-01-2017

Choulet à Limoges, c'est de toutes façons compliqué puisqu'il me semble qu'il est sous contrat jusqu'en 2018.
Je ne vois pas Chalon le lâcher, donc pour l'an prochain FF devra se trouver un autre pigeon.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - hv63 - 28-01-2017

Sebaravis a écrit :
kelly_T a écrit :Si la question est "JDC et 2F sont ils compatibles ? " en effet j'ai tendance à répondre non.
"Je ne suis pas ami avec Forte mais on partage beaucoup de choses sur le plan du basket et notamment sur l'utilisation des joueurs."
Il a l'air de plutôt bien connaitre Forte, et malgré tout ça ne semble pas le rebuter pour venir.
Après, si ça se fait, combien de temps durerait la cohabitation?

Forte a une vision du basket en général dont certains points sont intéressants. JDC peut en partager quelques uns, d'autres aussi.


Forte a une vision très personnelle du CSP et de son management ; là, visiblement, peu de coachs arrivent à partager sa vision ne serait-ce que sur le moyen terme.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Sebaravis - 28-01-2017

hv63 a écrit :Forte a une vision très personnelle du CSP et de son management
"L'Etat, c'est moi", citation attribuée à Louis XIV, le Roi-Soleil, à ne pas confondre avec:
"Le CSP, c'est moi", citation attribuée au Roi Frédéric, le Président-Soleil omnipotent.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Jefferson87 - 29-01-2017

Pour bien resituer les choses, faut pas oublier que le CSP avait s'était fait marché dessus (normal à l'extérieur, me direz-vous) à l'aller : 90 à 66, moins 24 dans la tronche.
Malgré tout, je le sens bien ce match ce soir =D


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Alleyoop23 - 29-01-2017

putain que c'est moche !


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Ro Blackman - 29-01-2017

Beaucoup trop lent les U13 jouent plus vite


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - corsica2b - 29-01-2017

Alleyoop23 a écrit :putain que c'est moche !
A un moment donne il faudra aussi se pencher sur l'arbitrage incohérent qui hache les matchs et ne facilicite pas le spectacle
Un gros déficit au shoot extérieur qui fait que nous soyons a -8 a la mi temps


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - barra brava - 29-01-2017

Zerbo intraitable en defense!! Fall pleure face à notre Frejus. Comme quoi quand on ne le fait pas jouer 15sec toutes les 10min il peut apporter.MW a fait du bien au rebond mais toujourd terrorisé par son coach en attaque. Dommage encore un qui probablement va s epanouir ailleurs sans moins de pression.
Wood il est de plus en plus exasperant. En mode fantome comme bien trop souvent.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - catoluma - 29-01-2017

corsica2b a écrit :
Alleyoop23 a écrit :putain que c'est moche !
A un moment donne il faudra aussi se pencher sur l'arbitrage incohérent qui hache les matchs et ne facilicite pas le spectacle
Un gros déficit au shoot extérieur qui fait que nous soyons a -8 a la mi temps
C'est clair, complètement à côté les 3 mecs en gris. Ils sont pour bcp dans cette 1ère MT de merde.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - barra brava - 29-01-2017

Ro Blackman a écrit :Beaucoup trop lent les U13 jouent plus vite
Methode Dule, basket yougo....sauf qu on est en pro A...


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Brown63 - 29-01-2017

On va pas réussir à mettre 50 points !
On lache 31-40


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - barra brava - 29-01-2017

Wood c est une catastrophe!!! Quelle deception !


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Alleyoop23 - 29-01-2017

on a plus de shooters à 3 pts, comment faire. c'est pas possible de gagner un match sans adresse de loin.


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - barra brava - 29-01-2017

Alleyoop23 a écrit :on a plus de shooters à 3 pts, comment faire. c'est pas possible de gagner un match sans adresse de loin.
Buford depuis 2 mois ne sert plus à grand chose. Il etait clairement en sur regime en debut de saison.
C est trop fort pour nous Chalon et c est pas Bremer ou James qui vont changer quelque chose.
saison finie fin janvier....triste!!


CSP/Chalon, 1/8ème de finale de la CdF - Alleyoop23 - 29-01-2017

barra brava a écrit :
Alleyoop23 a écrit :on a plus de shooters à 3 pts, comment faire. c'est pas possible de gagner un match sans adresse de loin.
Buford depuis 2 mois ne sert plus à grand chose. Il etait clairement en sur regime en debut de saison.
C est trop fort pour nous Chalon et c est pas Bremer ou James qui vont changer quelque chose.
saison finie fin janvier....triste!!
d'accord !