CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Si rien ne serait encore signé, le Limoges CSP serait très intéressé par Mam Jaiteh.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Source : Marot !
Aucune surprise pour moi.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 21-07-2017

Avec une baisse de son salaire, le choix Jaiteh est cohérent.
Il est peut être pas tres vif mais il défend bien et court vite. Un des rares pivots qui peut finir une contre attaque


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Jaiteh a 22 ans. Il entre parfaitement dans le projet "jeunes" du CSP. Avec Kyle Milling, il ne peut que progresser.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 21-07-2017

Bourgain a lancé le jeune Jaiteh à Boulogne. Ce serait une bonne recrue, même si comme je l'ai dit plus haut son profil (supers mains et manque de dureté) rappelle celui de Batista.
Mais pour un JFL, c'est du luxe.
Cooper, Maldonaveau, Lawal, Jaiteh... on essaye de taper fort en tout cas.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Greenwood a écrit :Personnellement je ne vois pas la logique de recruter Shuler où alors y a quelque chose qui m'échappe . Milling dit qu'il recherche un peu le profil de Hayes , j'ai du mal à voir la ressemblance avec Shuler . En plus ça va bouffer du temps de jeu à Bouteille qui est venu pour jouer beaucoup et ça donnerait du temps de plus à Maille en poste 1 autant dire à personne .Bizarre tout ça .
oui enfin, Bouteille va pas occuper plus de 10-15' au poste 2, sinon tu auras Howard 25-30' sur le poste 3, ce qui me parait vraiment beaucoup !!!
Tu pourrais avoir :
- poste 1 : Maille 10-15' / Hayes / 20' / Shuler 5-10'
- poste 2 : Hayes 5-10' / Shuler 15-20' / Bouteille 15'
- poste 3 : Bouteille 5-10' / Howard 20-25' / Morency 10'

ça me parait pas trop déconnant.


Maintenant, faut voir la fiabilité de l'info d'une part et d'autre part si Shuler n'était pas le joueur que l'on cherchait avant de signer Hayes....
je trouve ça énorme de donner 15min à maille!
On ne sait deja pas ce qu il donne en proA. Là on à l'Europe en +
dans mon idée, c'est la fourchette haute. Sûrement plus proche des 10'.
Moins que ça, c'est même pas la peine qu'on recrute.... Si c'est pour le faire jouer dans le garbage time, aucun intérêt de signer un jeune joueur.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

"Selon nos informations, le club limougeaud serait très intéressé à l'idée de s'attacher les services du pivot Mam Jaiteh." Le "Pop" confirme l'info tweetée par MM :


"Le Limoges CSP aurait trouvé son pivot. Si rien ne serait encore signé, le club limougeaud suivrait de très près la piste menant à Mam Jaiteh, vice champion de France cette saison avec Strasbourg. Olivier Bourgain, le nouveau directeur sportif du club limougeaud, connaît bien l'ancien intérieur de Nanterre pour avoir lancé sa carrière à Boulogne-sur-Mer.


Cette saison, Mam Jaiteh a tourné à 9,7 points, 5,7 rebonds, 1,3 passe décisive pour 11,5 d'évaluation en 34 matches et 21 minutes en moyenne.


Si son recrutement venait à se concrétiser, le Limoges CSP n'aurait plus qu'à signer un meneur et un poste 4. "


Pour ma part aucune surprise dans ce recrutement. Entre Jaiteh et Bourgain, c'est du donnant-donnant.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 21-07-2017

D'après Pantel-Jouve, ses sources lui disent qu'un accord a été trouvé entre le csp et Jaiteh !
Marot lui reste plus prudent.


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 21-07-2017

il n'empêche qu'en cas de blessure voir simple entorse même légère d'un de ses coéquipiers il sera amener à jouer 15/20 min sur certains matchs.

ce qu'il faut regarder aussi dans un effectif c'est si ça peut tourner avec 1 joueur en moins...


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

tigermatt a écrit :il n'empêche qu'en cas de blessure voir simple entorse même légère d'un de ses coéquipiers il sera amener à jouer 15/20 min sur certains matchs.

ce qu'il faut regarder aussi dans un effectif c'est si ça peut tourner avec 1 joueur en moins...

Reste à connaitre le profil exact du fameux poste 4 à venir. A savoir aussi, si Forte ne prévoit pas un trésor de guerre pour renforcer l'équipe avec un US de + à la reprise du championnat.
Reste à savoir aussi si les cas WetZ sont réglés.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 21-07-2017

Jaithé.....moué les 5 soft on a déjà donné et on connait le résultat : pris en grippe par BB (voir plus pour certain) et opération porte ouverte dans la raquette.
Assez déçu si effectivement c'était lui. Très déçu même.


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 21-07-2017

barra brava a écrit :Jaithé.....moué les 5 soft on a déjà donné et on connait le résultat : pris en grippe par BB (voir plus pour certain) et opération porte ouverte dans la raquette.
Assez déçu si effectivement c'était lui. Très déçu même.
Jaite ou Zerbo ??? tu prends qui?


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 21-07-2017

Si on prend Jaiteh en 5, ça peut changer la suite du recrutement. Ce poste était normalement prévu pour un américain, donc là on pourrait prendre un meneur US sans passeport bosman (ce qui élargit le choix).


Sans même parler qu'on pourrait prendre un US au poste 2 en cours de saison, puisqu'on pourrait avoir une carence à ce poste.


En tout cas, Milling et Peronnet ont dû prendre contact avec Jaiteh à la summer league.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 21-07-2017

Murphy87 a écrit :
barra brava a écrit :Jaithé.....moué les 5 soft on a déjà donné et on connait le résultat : pris en grippe par BB (voir plus pour certain) et opération porte ouverte dans la raquette.
Assez déçu si effectivement c'était lui. Très déçu même.
Jaite ou Zerbo ??? tu prends qui?

Pourquoi poser cette question comme ça ? Zerbo il ne rentre pas dans les plans du club, du coach et le DS l'a très bien dit. Donc bon la question en se pose pas du tout en ces termes.
Et puis le grand tout mou de la SIG il doit pas prendre pareil au niveau salaire.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

La "remorque" :lol: vient d'arriver et cite le tweet de Matthieu Marot : http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/mouhammadou-jaiteh-vers-limoges.html


Effectif 2017-2018 - barra brava - 21-07-2017

Jefferson87 a écrit :Si on prend Jaiteh en 5, ça peut changer la suite du recrutement. Ce poste était normalement prévu pour un américain, donc là on pourrait prendre un meneur US sans passeport bosman (ce qui élargit le choix).

.
Et on l'aura encore plus mauvaise de ne pas avoir signé DJ Cooper !!


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 21-07-2017

Jefferson87 a écrit :Si on prend Jaiteh en 5, ça peut changer la suite du recrutement. Ce poste était normalement prévu pour un américain, donc là on pourrait prendre un meneur US sans passeport bosman (ce qui élargit le choix).


Sans même parler qu'on pourrait prendre un US au poste 2 en cours de saison, puisqu'on pourrait avoir une carence à ce poste.


En tout cas, Milling et Peronnet ont dû prendre contact avec Jaiteh à la summer league.
Meme avec Cooper hayes moldoveanu conklin lawal (pour citer les rumeurs) on avait la possibilité d un renfort US maintenant ou plus tard.

La jaiteh je nous trouve juste en 5. Ce n est pas le poste de conklin. Il nous faut pour moi un 4/5 là.. Mais aussi un mec capable d écarter les défende. Donc erreur morency ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Sans trop s'engager, il est quasi certain que si Mam Jaiteh vient pour rebondir au CSP et jouer l'EuroCup, ce n'est sûrement au salaire débile (200 000 euros/saison) que Bellon lui avait donné à la SIG.
A Nanterre, Mam émargeait à 130 000 euros/an.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 21-07-2017

Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard


Effectif 2017-2018 - catthe - 21-07-2017

au 21/07/2017 officiellement 7 joueurs +2 officieux + 2 sous contrats
Meneur :
Meneur Arrière : JB MAILLE
Arriere : Kenny HAYES
Arriere Ailier : Axel BOUTEILLE
Ailier : William HOWARD / Matheiu Wojciechowski ( sous contrat )
Ailier Intérieur : Jeff MORENCY
Interieur : Timoté BAZILLE / Gani LAWAL ( Officieux )
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN
Pivot : Fréjus ZERBO ( sous contrat ) / Mouhammadou JAITEH ( Officieux )


Effectif 2017-2018 - barra brava - 21-07-2017

Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard
Personne ne dit ça, en tout pas moi alors que je assez dubitaitf sur sa (probable) signature. Dans la globalité de notre raquette je ne suis pas sur que sont profil colle bien. Et d'autre part, avec son coté "mou" "nonchalant" "soft" , il peut très vite se retrouver dans la peau d'un Batista, d'un Traoré et exploser en vol avec un BB sur le dos.
Pour moi c'est lui le pari.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard

+1 et il n'a que 22 ans !


Depuis les premières annonces du recrutement, je suis, en outre, convaincu que l’équipe sera un 9 + Maille et Bazille.
Restent les boulets W et Z qui n’entrent pas dans le projet du nouveau staff. Et à eux deux, c'est 175 000 euros/an.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 21-07-2017

Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard
+1 Putain quand je vois certain commentaires sur Jaiteh ça me fait bondir ! Faut arrêter les conneries, ce gars est un putain de pivot et jfl ! Qu'est ce qu'il vous faut. Quand je vois ce qu'on avait en stock la saison passée à la même époque !! Putain cette année c'est la lu ce qu'on veut atteindre en recrutement. Moi le "Mam" je le prends de suite !!!


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-07-2017

Alleyoop23 a écrit :
Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard
+1 Putain quand je vois certain commentaires sur Jaiteh ça me fait bondir ! Faut arrêter les conneries, ce gars est un putain de pivot et jfl ! Qu'est ce qu'il vous faut. Quand je vois ce qu'on avait en stock la saison passée à la même époque !! Putain cette année c'est la lu ce qu'on veut atteindre en recrutement. Moi le "Mam" je le prends de suite !!!

+1.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-07-2017

Alleyoop23 a écrit :
Sebaravis a écrit :Certes, une saison en demi-teinte avec Strasbourg, mais n'oublions pas que la saison d'avant avec Nanterre, Jaiteh c'était la meilleure évaluation française du championnat (16), devant Fall, Yabusele, Beaubois, Pietrus, Sy, Albicy, Yeguete, Boungou-Colo, ...
C'est quand même pas un tocard
+1 Putain quand je vois certain commentaires sur Jaiteh ça me fait bondir ! Faut arrêter les conneries, ce gars est un putain de pivot et jfl ! Qu'est ce qu'il vous faut. Quand je vois ce qu'on avait en stock la saison passée à la même époque !! Putain cette année c'est la lu ce qu'on veut atteindre en recrutement. Moi le "Mam" je le prends de suite !!!
Idem !!!
J'hallucine un peu en lisant les com....
Regardez ses stats à Nanterre l'année d'avant....
2m08, de la verticalité, sait jouer sur les picks and roll.
Et puis 22 ans les gars, 22 ans !!! C'est juste le début de la carrière pour un pivot !
Si on ne se ruine pas en le recrutant, c'est quand même un super plan car le gars est JFL, ne l'oublions pas ! Avec Conklin, au registre + physique à ses côtés, on aurait un chouette duo quand même.
Et il nous permet de garder une cartouche JNFL si besoin.