CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 17-07-2017

J'espere que le pari ''Milling'' sera tout autre que ceux jusqu'alors passés chez nous !!!!


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 17-07-2017

D'après Milling, le CSP était d'accord avec Cooper sur l'aspect financier... Donc ça montré bien que Limoges cherche du lourd et est prêt à mettre du billet vert.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 17-07-2017

Effectivement, vu que le CSP était financièrement d'accord avec DJ Cooper, qu'il a fait (comme l'ASVEL) une forte proposition au pivot de Chalon Mouss Fall et qu'il était à deux doigts de conclure avec l'international roumain Vlad Moldoveanu, on peut arriver à évaluer les enveloppes dévolues aux trois dernières recrues. Il ne reste plus qu'à les trouver...


Effectif 2017-2018 - malo livier - 17-07-2017

On apprend également que le 1/2 cherché est quasi obligatoirement un bosman


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 17-07-2017

Moi ce que je retiens c'est le profil des deux intérieurs: un 4 qui joue face au panier et peut ouvrir le jeu (shooter à mi-distance au minimum) et un 5 qui n'a pas forcément de jeu dos au panier, prend du rebond, est dans la verticalité.


Donc pour le 4 on poursuit la quête quasi-mythologique du fameux 3/4, infructueuse depuis plus de 2 ans. À mon avis le pari sera sur ce poste avec un rookie recalé de NBA car tweener (sans poste clair). Alec Peters un 4 qui tourne à plus de 40% a 3 pts en carrière NCAA, drafté 54eme malgré une fracture de fatigue à la jambe et n'ayant pas joué à Vegas pour cette raison serait un gros pari par exemple.


Je regarderais aussi un Jonathan Holmes qui correspond bien au profil de 4 pouvant s'écarter et défendre dur : http://www.nbadraft.net/players/jonathan-holmes
Il a été très discret à Vegas donc sûrement pas dans les petits papiers de la NBA...


Et pour le 5 mon J.Cooley a juste tout ce qu'il faut sauf cette fameuse verticalité. Il est fort aux rebonds et contres mais plus grâce à sa combativité et ses fondamentaux que sa dimension athlétique. Un Vince Hunter en revanche correspond bien pour le coup. Perso je suis déjà nettement moins fan de ce profil mais en proA c'est sûrement OK.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 17-07-2017

Pour le combo le profil de C.Hammonds colle assez bien non ?


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 17-07-2017

MarcusHarper a écrit :Pour le combo le profil de C.Hammonds colle assez bien non ?
À priori non car ils cherchent un Bosman ou un Cotonou pour ce poste.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 17-07-2017

BuckRogers a écrit :
MarcusHarper a écrit :Pour le combo le profil de C.Hammonds colle assez bien non ?
À priori non car ils cherchent un Bosman ou un Cotonou pour ce poste.
Et un peu grand donc randle bye.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 17-07-2017

Jefferson87, tes sources parlent toujours de JR Reynolds ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 17-07-2017

Sur le web aucune nouvelle de JR Reynolds ! Il n'a signé nulle part.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 17-07-2017

Remstar23 a écrit :Jefferson87, tes sources parlent toujours de JR Reynolds ?

A ma connaissance, il n'a jamais été question de Reynolds. Et j'espère qu'on vise mieux que ce bon JR, qui se fait vieux et n'est pas un leader mais plus un "suiveur".


Puis Reynolds n'a pas le statut bosman.


Effectif 2017-2018 - Bada - 17-07-2017

Jefferson87 a écrit :
Remstar23 a écrit :Jefferson87, tes sources parlent toujours de JR Reynolds ?

A ma connaissance, il n'a jamais été question de Reynolds. Et j'espère qu'on vise mieux que ce bon JR, qui se fait vieux et n'est pas un leader mais plus un "suiveur".


Puis Reynolds n'a pas le statut bosman.
Sauf erreur, la piste "JR" avait été lancée par Penny et concernait un autre JR, J. Rice de Levallois Wink
Jamais il n'a été question de Reynolds.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 17-07-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Remstar23 a écrit :Jefferson87, tes sources parlent toujours de JR Reynolds ?

A ma connaissance, il n'a jamais été question de Reynolds. Et j'espère qu'on vise mieux que ce bon JR, qui se fait vieux et n'est pas un leader mais plus un "suiveur".


Puis Reynolds n'a pas le statut bosman.
Sauf erreur, la piste "JR" avait été lancée par Penny et concernait un autre JR, J. Rice de Levallois Wink
Jamais il n'a été question de Reynolds.
Jason Rich... JR de Dallas lol ... Quoique, Rice Tyrese , je prends aussi !!!


Effectif 2017-2018 - Bada - 17-07-2017

Alleyoop23 a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :A ma connaissance, il n'a jamais été question de Reynolds. Et j'espère qu'on vise mieux que ce bon JR, qui se fait vieux et n'est pas un leader mais plus un "suiveur".


Puis Reynolds n'a pas le statut bosman.
Sauf erreur, la piste "JR" avait été lancée par Penny et concernait un autre JR, J. Rice de Levallois Wink
Jamais il n'a été question de Reynolds.
Jason Rich... JR de Dallas lol ... Quoique, Rice Tyrese , je prends aussi !!!
Oui Rich Smile
Rice, n'importe quoi Bada !!!
Merci d'avoir corrigé !


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 17-07-2017

Oui j'avais lu le nom de Reynolds et donc pensé que son retour permettrai d'encadrer les jeunes, tout comme Hayes le fera d'après Milling.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 17-07-2017

Jefferson87 a écrit :
Remstar23 a écrit :Jefferson87, tes sources parlent toujours de JR Reynolds ?

A ma connaissance, il n'a jamais été question de Reynolds. Et j'espère qu'on vise mieux que ce bon JR, qui se fait vieux et n'est pas un leader mais plus un "suiveur".


Puis Reynolds n'a pas le statut bosman.
+1
On est capable de proposer 300k ou environ sur du Cooper tout en visant des solides intérieurs. On peut donc trouver potentiellement mieux que JR qui etait un super joueur de sortie de banc avant tout.

Si on avait cherché 3 extérieurs us pourquoi pas mais apparement seulement 2


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 18-07-2017

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
Remstar23 a écrit :Jefferson87, tes sources parlent toujours de JR Reynolds ?

A ma connaissance, il n'a jamais été question de Reynolds. Et j'espère qu'on vise mieux que ce bon JR, qui se fait vieux et n'est pas un leader mais plus un "suiveur".


Puis Reynolds n'a pas le statut bosman.
+1
On est capable de proposer 300k ou environ sur du Cooper tout en visant des solides intérieurs. On peut donc trouver potentiellement mieux que JR qui etait un super joueur de sortie de banc avant tout.


Evident +1, tant pour le statut de non Bosman que pour le niveau du joueur.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 18-07-2017

Lui en pivot
Ekene Ibekwe
Nigérian donc Cotonou


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 18-07-2017

Encore une revue élogieuse pour Cooley maintenant que Vegas est finie :


"Jack Cooley: If Justin Jackson was the Kings’ summer league MVP, Jack Cooley was the runner up. Cooley was a rebounding wizard in Vegas, pulling down 6.6 boards in just 17.8 minutes per game. He averaged more offensive rebounds than defensive rebounds! The good news for Cooley is that rebounding usually translates to some degree from league-to-league, and I thought he showed just enough offensive game to warrant an NBA look by either the Kings, or somebody else.

Cooley was your quintessential fun summer league player. His board work was a sight to behold, his energy and effort was through the roof, and anytime the Kings played well, odds were Cooley was on the court for that run. He made the team noticeably better anytime he was out there. He may not have all the skill needed for an NBA rotation player, but in this setting, he was excellent."


J'espère que la NBA et les top teams européennes fermeront les yeux un an de plus et qu'on saura saisir cette opportunité. Après tout il avait déjà impressionné en NBADL en chopant 29 rbds un soir sans pour autant être appelé au dessus...


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 18-07-2017

Pour Cooley, son temps de jeu réduit (18 min en moyenne) en Allemagne est étrange. Pourtant il a de bonnes stats, donc on dirait une incapacité physique à jouer plus.
Ou alors son coach était un incapable !


Effectif 2017-2018 - lestat87 - 18-07-2017

Gani Lawal Serait en approche d'après sportando


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 18-07-2017

lestat87 a écrit :Gani Lawal Serait en approche d'après sportando

Exact plusieurs sources le confiment


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 18-07-2017

Gani Lawal, c'est CV à rallonge; dans la raquette il s'agirait d'une belle pioche. Qui plus est c'est un Cotonou


Effectif 2017-2018 - lestat87 - 18-07-2017

Il aurait joué à Milan, au panathinaïkos, et notamment à la Chorale de Roanne


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 18-07-2017

Reste à prendre Darius Odom
????