CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 14-07-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Faut être naïf pour croire qu on a pas de beaux moyens.
ben je sais pas... beaucoup avaient l'air de dire qu'on était partis pour un recrutement low coast.
Déjà, je suis sûr que Bouteille/Howard, sans être les JFL les + chers du marché, ont sûrement dû coûter un peu, ce qui est quand même logique vu leur statut.
Tu peux aussi avoir des moyens et ne pas les utiliser.. Comme ces 24 derniers mois. Genre le buy out de NBC ..
Et Howard et bouteille, je suis persuadé qu ils sont pas si chers. On aura les chiffres à l hiver..


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 14-07-2017

Jefferson87 a écrit :BeBasket révèle que Mouss Fall a refusé "des offres très conséquentes de Limoges et de l'ASVEL cet été".
On a des sous à mettre, qu'on se le dise. Espérons que ça serve pour la suite du recrutement.
Ils ont même utilisé le terme d'offre "mirobolante" de la part de Limoges et de l'ASVEL.


Effectif 2017-2018 - CSPBILL - 14-07-2017

Quand on voit qu'il refuse le Barça pour aller prendre de la tune chez un promu turc, on sait ce qu'il cherche le garçon !


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-07-2017

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Faut être naïf pour croire qu on a pas de beaux moyens.
ben je sais pas... beaucoup avaient l'air de dire qu'on était partis pour un recrutement low coast.
Déjà, je suis sûr que Bouteille/Howard, sans être les JFL les + chers du marché, ont sûrement dû coûter un peu, ce qui est quand même logique vu leur statut.
Tu peux aussi avoir des moyens et ne pas les utiliser.. Comme ces 24 derniers mois. Genre le buy out de NBC ..
Et Howard et bouteille, je suis persuadé qu ils sont pas si chers. On aura les chiffres à l hiver..
ben si, on les a utilisés les moyens. Mal, mais on les a utilisés.
Randle, Jones + les fausses arrivées de janvier.... tout ça additionné à tout le reste, ça commençait à faire un peu, je suis sûr.
Pareil l'année d'avant avec les salaires versés à nos JFL "stars", avec la venue de Mc Callebb, le licenciement d'Hervé et la venue de Dulé.
Je suis convaincu qu'on a beaucoup dépensé ces 24 derniers mois, malheureusement.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 14-07-2017

Moi je suis persuadé qu on est très loin d avoir tout utilisé..


Effectif 2017-2018 - juju87 - 14-07-2017

whitenigga a écrit :
Jefferson87 a écrit :BeBasket révèle que Mouss Fall a refusé "des offres très conséquentes de Limoges et de l'ASVEL cet été".
On a des sous à mettre, qu'on se le dise. Espérons que ça serve pour la suite du recrutement.
Ils ont même utilisé le terme d'offre "mirobolante" de la part de Limoges et de l'ASVEL.
On a fait une grosse offre à Poirier aussi mais impossible de s'aligner sur l'offre de Vitoria.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 14-07-2017

« Jean-Frédéric Morency « espère relancer sa carrière » au Limoges CSP ». C'est, aujourd'hui, le titre du "Pop" sur une interview du néo-limougeaud.


L’ancien Palois, qui indique n'avoir pas hésité longtemps avant de s’engager au CSP, nous éclaire sur son futur rôle : « On m’a dit que j’aurai une place à part entière au sein du groupe sur les postes 4 et 3. Le staff veut que j’apporte mon dynamisme et mon agressivité. Coach Milling m’a dit que dans son système, la défense est la base de tout. »


JFM livre aussi une appréciation sur son partenaire à Nanterre, qu’il retrouve à Limoges, Brian Conklin : « A Nanterre, on s’entendait très bien. C’était mon partenaire d’entraînement. On avait une très bonne relation. Je n’ai que des choses positives à dire à son sujet. C’est vraiment un battant. Tout n’a pas été facile pour lui quand il est arrivé à Nanterre, mais il n’a jamais lâché et a su trouver sa place. C’est un joueur vaillant et solide. Un vrai combattant. Beaublanc va l’apprécier. »


Et bien sûr l'ex Palois évoque "l’antagonisme" CSP/Orthez… Et les supporters !!!
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/07/14/jean-frederic-morency-espere-relancer-sa-carriere-au-limoges-csp_12485433.html


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-07-2017

Marcus5 a écrit :Moi je suis persuadé qu on est très loin d avoir tout utilisé..
t'as peut-être raison.
On aura du mal à le savoir de toute façon...


Effectif 2017-2018 - Yann87 - 14-07-2017

XAVIER a écrit :Le pivot des celtic en sommer lègue passer par merci en Espagne
Pas mal

A tes souhaits !


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 15-07-2017

Deux beaux postes 4 sachant shooter coupés : Jordan Mickey et Georges Niang. Mais jeunes, pas trop dans le profil de "papa" qu'on recherche...


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 15-07-2017

C'est pas dit qu'on cherche trois "papas" sur les trois postes restants.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 15-07-2017

Marcus paige
Matt Costello
Voir Summer league Las Vegas


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 15-07-2017

Je viens de voir que la NBA avait créé les two way contracts qui permettent d'avoir 17 joueurs sous contrat (dont 2 en G League dispos max 45 jours pour la NBA) contre 15 joueurs avant. Ça va tenir plus de bons joueurs éloignés de l'Europe. Plusieurs joueurs avaient déjà résilié leurs contrats en Europe pour signer ce genre de contrats au pays. Dans ces conditions que restera t il à des clubs comme le CSP à la fin des summer leagues ?


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 16-07-2017

MarcusHarper a écrit :Je viens de voir que la NBA avait créé les two way contracts qui permettent d'avoir 17 joueurs sous contrat (dont 2 en G League dispos max 45 jours pour la NBA) contre 15 joueurs avant. Ça va tenir plus de bons joueurs éloignés de l'Europe. Plusieurs joueurs avaient déjà résilié leurs contrats en Europe pour signer ce genre de contrats au pays. Dans ces conditions que restera t il à des clubs comme le CSP à la fin des summer leagues ?
bah c'est pas pour 60 joueurs potentiels de plus ou de moins que ça va changer grand chose, les ricains ayant un tel réservoir de basketteurs que personne ne va s'apercevoir de la différence...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 16-07-2017

MarcusHarper a écrit :Je viens de voir que la NBA avait créé les two way contracts qui permettent d'avoir 17 joueurs sous contrat (dont 2 en G League dispos max 45 jours pour la NBA) contre 15 joueurs avant. Ça va tenir plus de bons joueurs éloignés de l'Europe. Plusieurs joueurs avaient déjà résilié leurs contrats en Europe pour signer ce genre de contrats au pays. Dans ces conditions que restera t il à des clubs comme le CSP à la fin des summer leagues ?

Et il me semble avoir entendu que les salaires de G league devaient considérablement augmenter avec l'arrivée du sponsor Gatorade.
Les revenus moyens serait équivalent à celui qu'ils touchent dans notre pro B soit environ 50000$/an.
Ça enlève potentiellement un paquet de Ricains qui préfèreront rester proche de leur famille et on peut rajouter une fuite logique de nombreux prospects Européens.


Effectif 2017-2018 - Poldy - 16-07-2017

BuckRogers a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je viens de voir que la NBA avait créé les two way contracts qui permettent d'avoir 17 joueurs sous contrat (dont 2 en G League dispos max 45 jours pour la NBA) contre 15 joueurs avant. Ça va tenir plus de bons joueurs éloignés de l'Europe. Plusieurs joueurs avaient déjà résilié leurs contrats en Europe pour signer ce genre de contrats au pays. Dans ces conditions que restera t il à des clubs comme le CSP à la fin des summer leagues ?

Et il me semble avoir entendu que les salaires de G league devaient considérablement augmenter avec l'arrivée du sponsor Gatorade.
Les revenus moyens serait équivalent à celui qu'ils touchent dans notre pro B soit environ 50000$/an.
Ça enlève potentiellement un paquet de Ricains qui préfèreront rester proche de leur famille et on peut rajouter une fuite logique de nombreux prospects Européens.
L'argent c'est souvent le nerf de la guerre


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 16-07-2017

Joe Ragland, meneur/2ème arrière us-libérien au double passeport (cotonou), devrait signer à Kuban (dans notre groupe en EC). 13 pts de moyenne en italie
A mon avis, c'était typiquement l'un des joueurs suivis par le csp... les gens de strasbourg l'espéraient aussi... Mais un gros vient de faire son marché...


On prendra ce qui reste en rayon mais ça commence à se vider.


On y trouve encore le tout bon Alex Renfroe, qui sort d'une saison compliquée au Barça, ou il n'a pas trouvé sa place et n'est pas conservé.


Avant ça valait 10 d'éval en allemagne et 11 en EL. Gros shooteur à 3 pts.
Passeport bosman. Combo 1/2.
A besoin de se relancer.


Très bon en euroligue contre le csp y'a 3 ans. Je me rappelle d'un meneur complet lors de son match à Beaublanc.


Effectif 2017-2018 - boule - 16-07-2017

BuckRogers a écrit :
MarcusHarper a écrit :Je viens de voir que la NBA avait créé les two way contracts qui permettent d'avoir 17 joueurs sous contrat (dont 2 en G League dispos max 45 jours pour la NBA) contre 15 joueurs avant. Ça va tenir plus de bons joueurs éloignés de l'Europe. Plusieurs joueurs avaient déjà résilié leurs contrats en Europe pour signer ce genre de contrats au pays. Dans ces conditions que restera t il à des clubs comme le CSP à la fin des summer leagues ?

Et il me semble avoir entendu que les salaires de G league devaient considérablement augmenter avec l'arrivée du sponsor Gatorade.
Les revenus moyens serait équivalent à celui qu'ils touchent dans notre pro B soit environ 50000$/an.
Ça enlève potentiellement un paquet de Ricains qui préfèreront rester proche de leur famille et on peut rajouter une fuite logique de nombreux prospects Européens.

En fait c'est pas évident à comprendre les contrats D/G-League:

- tu as les joueurs à 20k-26k, qui si ils vont à un training camp NBA peuvent recevoir jusqu'à 50k de bonus, il y aurait une quarantaine qui font les training camps dans cette situation. Je suppose qu'ils ne vont pas signer en Europe avant la fin de ces camps.

- les joueurs à 75k, une soixantaine, et qui dépendent des contrats 2-ways qui peuvent faire monter leur salaire à 275k selon les passages en NBA, d'où le nom.

Sachant qu'il y a un tiers des joueurs NBA qui sont passés en D/G-League.

Source: http://collegebasketball.nbcsports.com/2017/04/27/d-league-salaries-two-way-contracts-increase-nba-draft-early-entries/


Effectif 2017-2018 - juju87 - 16-07-2017

Jefferson87 a écrit :Joe Ragland, meneur/2ème arrière us-libérien au double passeport (cotonou), devrait signer à Kuban (dans notre groupe en EC). 13 pts de moyenne en italie
A mon avis, c'était typiquement l'un des joueurs suivis par le csp... les gens de strasbourg l'espéraient aussi... Mais un gros vient de faire son marché...


On prendra ce qui reste en rayon mais ça commence à se vider.


On y trouve encore le tout bon Alex Renfroe, qui sort d'une saison compliquée au Barça, ou il n'a pas trouvé sa place et n'est pas conservé.


Avant ça valait 10 d'éval en allemagne et 11 en EL. Gros shooteur à 3 pts.
Passeport bosman. Combo 1/2.
A besoin de se relancer.


Très bon en euroligue contre le csp y'a 3 ans. Je me rappelle d'un meneur complet lors de son match à Beaublanc.
Je pense aussi que le csp était sur Joe Ragland, si Forté a retweeté un tweet sur la signature de ce dernier à Kuban ce n'est pas un hasard je pense. On connait les liens de FF avec l'Italie et Avellino.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 16-07-2017

Ragland,c'est plus d'un million la saison.Par contre je ne sais pas combien il touchait en Italie.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 16-07-2017

Jefferson87 a écrit :Joe Ragland, meneur/2ème arrière us-libérien au double passeport (cotonou), devrait signer à Kuban (dans notre groupe en EC). 13 pts de moyenne en italie
A mon avis, c'était typiquement l'un des joueurs suivis par le csp... les gens de strasbourg l'espéraient aussi... Mais un gros vient de faire son marché...


On prendra ce qui reste en rayon mais ça commence à se vider.


On y trouve encore le tout bon Alex Renfroe, qui sort d'une saison compliquée au Barça, ou il n'a pas trouvé sa place et n'est pas conservé.


Avant ça valait 10 d'éval en allemagne et 11 en EL. Gros shooteur à 3 pts.
Passeport bosman. Combo 1/2.
A besoin de se relancer.


Très bon en euroligue contre le csp y'a 3 ans. Je me rappelle d'un meneur complet lors de son match à Beaublanc.
J en parlais il y a quelques semaines de renfroe. Si on pouvait reconstituer le duo avec MCLean qui ne reste pas à Milan ..


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 16-07-2017

L'analyse de la summer league de Cooley pour les Kings, il s'est bien fait remarquer :
https://aroyalpain.com/2017/07/15/summer-league-report-card-jack-cooley/


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 16-07-2017

Si ce ne sont pas des défenseurs au moins très corrects, à priori ça ne ferait pas l'affaire avec Milling.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 17-07-2017

Par contre K.Ferrell et J.Martin sont sous contrats avec Dallas et Memphis.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 17-07-2017

Le point sur le recrutement avec Milling :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/07/17/proa-kyle-milling-livre-son-sentiment-sur-la-premiere-partie-du-recrutement-du-limoges-csp_12487842.html


- On apprend qu'on était tombé d'accord financièrement avec le MVP DJ Cooper, mais il a abandonné son passeport bosman, c'est pourquoi le csp a dit non
- avec Moldonaveau c'était fait mais...
- sur les 3 joueurs restant à recruter : l'un d'entre eux pourrait être... un pari !