CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - juju87 - 13-07-2017

BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :Question con : pour ceux qui le connaissent, est-ce que le jeune Eboh a une chance de faire son trou en équipe 1ère l'année prochaine ?
Certes recalé de la dernière liste des U20, il semble cependant avoir les qualités requises pour être dans les 12... et avec un coach annonçant vouloir faire jouer les jeunes...
Et les autres gamins d'ailleurs ? Le jeune Muninga en particulier, dont les 2m04 pourraient aussi s'avérer fort intéressants Wink
Il y a 3 joueurs qui peuvent espérer jouer en Pro enfin cirer le banc. Benjamin Delage (poste 1/2) c'est un battant, le leader vocal du groupe sûrement le futur capitaine des espoirs, grosse vitesse et bon shoot à trois points. Par contre faut qu'il progresse physiquement. Au trophée du futur, il a été bien supérieur à Fauché. Merveille Muninga (poste 5 en espoirs) quand à lui a dominé à l'intérieur l'an passé. Très fort attaquant, fort sur post up, shoot cohérent à mi distance. Il n'est pas JFL mais vu qu'on aura que 5 etrangers, il pourra intégrer la rotation. Trembles Bazille Smile Tim Eboh (3/4) lui c'est un joueur très athlétique, il noirci la feuille de stats, très bon rebondeur mais encore quelques lacunes dans son jeu. D'après bolotny, il devrait intégrer le groupe pro.

Tu dis "trembles Bazille" mais il me semble que ce gars faisait déjà des stats en N1, niveau bien supérieur à celui du championnat espoir donc ça devrait aller pour lui Wink
Plutot du second degré. Mais attention Merveille Muninga est vraiment bon. Bazille n'était pas un leader de l'Insep loin de là. Paoletti on a vu ce que cela a donné au csp lol. Je ne connais pas ce joueur donc j'attends de voir ses matchs en espoir pour le juger. Je ne serai pas surpris de voir Muninga tourner à 15 pts de moyenne la saison Pro en espoirs. Affaire à suivre...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 13-07-2017

juju87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
juju87 a écrit :Il y a 3 joueurs qui peuvent espérer jouer en Pro enfin cirer le banc. Benjamin Delage (poste 1/2) c'est un battant, le leader vocal du groupe sûrement le futur capitaine des espoirs, grosse vitesse et bon shoot à trois points. Par contre faut qu'il progresse physiquement. Au trophée du futur, il a été bien supérieur à Fauché. Merveille Muninga (poste 5 en espoirs) quand à lui a dominé à l'intérieur l'an passé. Très fort attaquant, fort sur post up, shoot cohérent à mi distance. Il n'est pas JFL mais vu qu'on aura que 5 etrangers, il pourra intégrer la rotation. Trembles Bazille Smile Tim Eboh (3/4) lui c'est un joueur très athlétique, il noirci la feuille de stats, très bon rebondeur mais encore quelques lacunes dans son jeu. D'après bolotny, il devrait intégrer le groupe pro.

Tu dis "trembles Bazille" mais il me semble que ce gars faisait déjà des stats en N1, niveau bien supérieur à celui du championnat espoir donc ça devrait aller pour lui Wink
Plutot du second degré. Mais attention Merveille Muninga est vraiment bon. Bazille n'était pas un leader de l'Insep loin de là. Paoletti on a vu ce que cela a donné au csp lol. Je ne connais pas ce joueur donc j'attends de voir ses matchs en espoir pour le juger. Je ne serai pas surpris de voir Muninga tourner à 15 pts de moyenne la saison Pro en espoirs. Affaire à suivre...
J'avais bien capté Wink
Je pense que le petit Bazille va en surprendre plus d'un


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-07-2017

Je continue à espérer J.Cooley en 5. Si Milling scrute la summerleague comme prévu le garçon est forcément sur son radar.


Voici un petit passage trouvé sur le site Sactownroyalty, dédié aux Kings :
"[...] Jack Cooley, the undrafted big guy from Notre Dame has been the pleasant surprise of Summer League for the Kings. He’s averaging 11 points, 7.5 boards and 1.5 steals in just under 20 minutes per game [...] His energy and hustle has been a commodity for the Kings and is just one of those blue collar players, who comes in and busts his butt for as long as he can, and in each of the first two games has outperformed some of the Kings core rotational bigs who many expect to make impacts in the regular season. I have no further analysis, only wanted to point out that the guy is setting the standard for hard work out there on the court [...]"


Effectif 2017-2018 - dionysos - 13-07-2017

Un 5 avec son profil,ça doit être cher non?


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 13-07-2017

MarcusHarper a écrit :Je continue à espérer J.Cooley en 5. Si Milling scrute la summerleague comme prévu le garçon est forcément sur son radar.

Voici un petit passage trouvé sur le site Sactownroyalty, dédié aux Kings :
"Jack Cooley, the undrafted big guy from Notre Dame has been the pleasant surprise of Summer League for the Kings. He’s averaging 11 points, 7.5 boards and 1.5 steals in just under 20 minutes per game [...] His energy and hustle has been a commodity for the Kings and is just one of those blue collar players, who comes in and busts his butt for as long as he can, and in each of the first two games has outperformed some of the Kings core rotational bigs who many expect to make impacts in the regular season. I have no further analysis, only wanted to point out that the guy is setting the standard for hard work out there on the court [...]"
Tu penses pas qu'il peut viser plus haut que Limoges?


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-07-2017

Je suis persuadé qu'il peut viser très haut mais aujourd'hui il doit être dans nos cordes (il était en Allemagne à Ludwigsburg la saison dernière). Il a très peu joué en NBA même si c'est le genre de joueurs que les équipes adorent avoir avec elles en summerleague voire en training camp en raison de l'attitude. En Europe il a joué à Malaga mais moins de 15mn /match et à Ludwigsburg mais moins de 20mn /match.


Un club qualifié en Eurocup qui lui proposerait de monter encore d'un cran devrait pouvoir le convaincre j'imagine... Mais encore une fois c'est le genre de joueurs que les équipes NBA ne coupent que tard dans l'intersaison. Donc soit il faut attendre la fin de l'été soit le signer avec une clause de sortie vers la NBA.


J'adore ce genre d'intérieur un peu Bulldozer et hyperactif. Il me fait penser à Kempton (père).


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-07-2017

dionysos a écrit :Un 5 avec son profil,ça doit être cher non?
Pour la NBA son profil est bâtard : joue près du cercle mais n'est pas assez grand pour être un vrai 5 (2m08 quand même mais donc pas un "7 pieds") et pas assez rapide ni suffisamment shooteur pour être un vrai 4.


En Europe on est plus "ouverts". Combien d'intérieurs US n'ont pas percé en NBA à cause de "détails" avant de cartonner en Europe ? Des dizaines... Entre autres : Kyle Hines trop petit (1m98 faut dire), Trevor MBakwe trop fragile (genoux), Patrick Young...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 13-07-2017

Il a un profil intéressant mais les interieur coûtent beaucoup plus cher donc niveau budget c'est compliqué pour les equipes de pro A.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-07-2017

Il ne s'agit pas d'un pivot, mais d'un meneur, Jake Odum. J'aurais bien aimé qu'il signe chez nous. Hélas de S.Oliver Wuerzburg il va aller à Banvit (Turquie). http://www.sportando.com/en/europe/turkey/241033/banvit-inks-jake-odum.html


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 13-07-2017

Je sais que la base JFL est complète, mais pensez-vous qu'un poste 4/5 comme Alain Koffi pourrait être une bonne pioche pour le CSP ? Même si ce ne sera pas le cas, mais cette saison écoulée, il a tourné à 11,6 pts et 6,3 rbds par match.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 13-07-2017

Remstar23 a écrit :Je sais que la base JFL est complète, mais pensez-vous qu'un poste 4/5 comme Alain Koffi pourrait être une bonne pioche pour le CSP ? Même si ce ne sera pas le cas, mais cette saison écoulée, il a tourné à 11,6 pts et 6,3 rbds par match.
Il est sous contrat avec pau. Recrutement JFL clos. 1 bosman/cotonou à la mène, un pivot us et un 4 bosman/cotonou sûrement. Cela laissera la place à un us pour la fin de saison si en Pro A la saison se déroule mal. 5 etrangers + 4 JFL tous très polyvalents + Bazille et deux jeunes du centre cela me paraît suffisant. Après un étranger de plus sur les ailes ne m'aurait pas déplu notamment un 2 shooteur mais dans ce cas Maille cloué sur le banc.


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 13-07-2017

le seul poste ou on peut encore envisager un JFL reste le poste de pivot ou plusieurs bons joueurs français ne sont pas encore sous contrat...

Mais ils valent tous beaucoup trop pour notre championnat du coup partent à l'étranger.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 13-07-2017

BuckRogers a écrit :Il a un profil intéressant mais les interieur coûtent beaucoup plus cher donc niveau budget c'est compliqué pour les equipes de pro A.
Ça devient de moins en moins vrai, car le basket se tourne de plus en plus vers l'extérieur, avec des équipes qui pratiquent de plus en plus un jeu basé sur la course et le tir de loin.
Le bon vieux pivot à l'ancienne, costaud, solide et jouant dos au panier n'est plus vraiment recherché. Aujourd'hui, les équipes veulent des pivots capables de tirer de loin, tout en prenant du rebond.
On le voit d'ailleurs cette année avec la free agency en NBA, où l'essentiel de l'argent a été versé à des meneurs ou des arrières.
Il y a quelques années, les pivots étaient chers car fatalement, il existe beaucoup moins d'êtres humains de 2m10 que de 1m90 dans le monde.
Or, ce type de joueur est de moins en moins recherché, au profit d'un jeu plus "small ball", où les joueurs les plus chers deviennent les joueurs les plus adroits de loin.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-07-2017

Des pivots "JFL" il y en a actuellement quelques-uns qui cherchent fortune : Jaiteh, Ali Traoré, De Jong, Zerbo, Alpha Kaba...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 13-07-2017

whitenigga a écrit :
BuckRogers a écrit :Il a un profil intéressant mais les interieur coûtent beaucoup plus cher donc niveau budget c'est compliqué pour les equipes de pro A.
Ça devient de moins en moins vrai, car le basket se tourne de plus en plus vers l'extérieur, avec des équipes qui pratiquent de plus en plus un jeu basé sur la course et le tir de loin.
Le bon vieux pivot à l'ancienne, costaud, solide et jouant dos au panier n'est plus vraiment recherché. Aujourd'hui, les équipes veulent des pivots capables de tirer de loin, tout en prenant du rebond.
On le voit d'ailleurs cette année avec la free agency en NBA, où l'essentiel de l'argent a été versé à des meneurs ou des arrières.
Il y a quelques années, les pivots étaient chers car fatalement, il existe beaucoup moins d'êtres humains de 2m10 que de 1m90 dans le monde.
Or, ce type de joueur est de moins en moins recherché, au profit d'un jeu plus "small ball", où les joueurs les plus chers deviennent les joueurs les plus adroits de loin.
C'est vrai pour la NBA. C'est pas tout à fait le cas en l'Europe.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 13-07-2017

@ Escroc87


Tu as osé mettre Ali Traoré dans la liste des joueurs disponibles ? :lol:

Je penses que plusieurs sur ce forum aurait volontairement oublié de le mettre vu ses bonnes prestations réalisées au CSP...

Par contre Jaiteh ou Koffi même sous contrat ça aurai pu être pas mal en JFL avec Howard et Bouteille.

Et concernant les temps de jeu des nouvelles recrues pour la saison prochaine, je penses que Maillé aura un rôle similaire à celui de Fauché... A savoir moins que des miettes. Surtout si le staff décide de recruter un vrai meneur d'expérience.

Le jeune Maillé aura du temps de jeu si Limoges a une large avance à 30 secondes de la fin du match.

Concernant JR Reynolds qui est parfois évoqué sur ce forum, dans le cas où il fera son retour à Limoges, pensez-vous qu'il aura les mêmes responsabilités qu'avec Dupraz ? Y aura-t-il un système rien que pour lui pour les 3 points ? Sera-t-il plus au poste 2 qu'au poste 1 ?

Car à plusieurs reprises il a été à la mène par séquences sous l'ère Dupraz...


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-07-2017

Remstar23 a écrit :@ Escroc87


Tu as osé mettre Ali Traoré dans la liste des joueurs disponibles ? :lol:

Je penses que plusieurs sur ce forum aurait volontairement oublié de le mettre vu ses bonnes prestations réalisées au CSP...

..


:lol: :lol: :lol: Il fait parti des pivots disponibles, autant que les autres. Non ? Aurais-je menti ?
Il est vrai que j'aurais pu aussi citer d'autres pivots : Romain Duport, Georgi Joseph, Guy-Marc Michel, Johan Passave, Landing Sane...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 13-07-2017

Voir Passave et Sané dans ta liste ça peut passer mais voir Traoré et Duport ça pique les yeux d'un coup ! :lol:


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 13-07-2017

Remstar23 a écrit :Voir Passave et Sané dans ta liste ça peut passer mais voir Traoré et Duport ça pique les yeux d'un coup ! :lol:

A priori ça ne pique pas les yeux du syndicat des joueurs qui publie une liste où figure toujours un autre pivot à la recherche d'un club : Mam Jaiteh ! :lol: Est-ce que ça peut passer ? :lol:
http://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 14-07-2017

Le pivot des celtic en sommer lègue passer par merci en Espagne
Pas mal


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 14-07-2017

XAVIER a écrit :Le pivot des celtic en sommer lègue passer par merci en Espagne
Pas mal

Bonne journée!


Effectif 2017-2018 - Iadek - 14-07-2017

XAVIER a écrit :Le pivot des celtic en sommer lègue passer par merci en Espagne
Pas mal
Murcie pour l'info


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 14-07-2017

BeBasket révèle que Mouss Fall a refusé "des offres très conséquentes de Limoges et de l'ASVEL cet été".
On a des sous à mettre, qu'on se le dise. Espérons que ça serve pour la suite du recrutement.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 14-07-2017

Faut être naïf pour croire qu on a pas de beaux moyens. Mais oui c est encourageant.


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-07-2017

Marcus5 a écrit :Faut être naïf pour croire qu on a pas de beaux moyens.
ben je sais pas... beaucoup avaient l'air de dire qu'on était partis pour un recrutement low coast.
Déjà, je suis sûr que Bouteille/Howard, sans être les JFL les + chers du marché, ont sûrement dû coûter un peu, ce qui est quand même logique vu leur statut.