CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 10-07-2017

Bada a écrit :Et ça laisse une place de JNFL en plus à pourvoir si besoin (ou pour les PO Smile) ; perso je rajouterais peut-être un arrière shooteur. M'enfin si le meneur à venir est du calibre de Hayes, je pense que nos lignes arrières seront suffisamment remplies et talentueuses comme cela.


Il ne faut pas oublier que si l'on veut accéder aux groupes de 4 en EC, il faudra être solidement opérationnel dès le 11 octobre contre Kuban à BB, sinon le 27 décembre au soir (si on n'est pas dans les 4 premiers de la poule de 6) l'aventure européenne serait bouclée.
Les PO c'est une autre étape.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 10-07-2017

juju87 a écrit :Bazille jouera en espoir. Sauf erreur de ma part paul rigot venait du centre fédéral comme Lucas Paoletti, ils n'ont joué qu'en espoir.

Ne te fais pas de soucis, Milling managera pour gagner les matchs autant en LNB qu'en C2. Est-ce que le contraire t'étonnerait ?


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 10-07-2017

Alleyoop23 a écrit :
nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
On aura pas d'autres arrières mis à part un meneur pur jus. Déjà Bouteille et Hayes à l'arrière ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
Attends de voir avant de juger..
Acker a joué à l olympiakos et Barcelone. Hayes n a jamais joué dans de tels clubs.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 10-07-2017

juju87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
On aura pas d'autres arrières. Déjà Bouteille et Hayes ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
Pour moi Bouteille est plus un 3/2 qu'un 2/3. Bouteille mesure 2 mètres quand même pas simple de défendre sur des petits arrières.
Et C est clairement son poste le 3. Il peut dépanner en 2 et l'a déjà fait mais C est du bricolage. Comme Howard poste 4.
Assez d accord avec bada pour l arrière shooteur supplémentaire car on est peut être léger à 3pts. Sauf si bien sûr on signe un fort meneur organisateur à 40% derrière les 6.75.. Mais bon chaud. Surtout si il faut du bosman..

Par exemple avec un randdle on aurait des Cannes et du cross mais peu de fiabilité longue distance. Et c'est indispensable en proA.


Effectif 2017-2018 - Major Fatal - 10-07-2017

Marcus5 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
On aura pas d'autres arrières mis à part un meneur pur jus. Déjà Bouteille et Hayes à l'arrière ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
Attends de voir avant de juger..
Acker a joué à l olympiakos et Barcelone. Hayes n a jamais joué dans de tels clubs.


Acker et Hayes ont un point commun : ils ne se sont jamais imposés à Barcelone et à l'Oly Wink .
Alors que Tim Whitworth a marché sur la Suède. En tongs.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 10-07-2017

Marcus5 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
On aura pas d'autres arrières mis à part un meneur pur jus. Déjà Bouteille et Hayes à l'arrière ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
Attends de voir avant de juger..
Acker a joué à l olympiakos et Barcelone. Hayes n a jamais joué dans de tels clubs.
Complètement d'accord avec toi. Attendons avant de juger. Et cela est valable aussi pour les autres joueurs qui se font pourrir sans avoir jamais mis les pieds sur le parquet de Beaublanc. :/
C'est vrai qu'il manque du shoot de loin, mais je pense suffisamment intelligent Bourgain et Milling pour, prendre un 1 et un 4 pourvu dans ce domaine. Mieux vaudrait attendre quelques semaines pour ajuster si besoin derrière. Enfin c'est mon avis.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-07-2017

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :On aura pas d'autres arrières. Déjà Bouteille et Hayes ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
Pour moi Bouteille est plus un 3/2 qu'un 2/3. Bouteille mesure 2 mètres quand même pas simple de défendre sur des petits arrières.
Et C est clairement son poste le 3. Il peut dépanner en 2 et l'a déjà fait mais C est du bricolage. Comme Howard poste 4.
Assez d accord avec bada pour l arrière shooteur supplémentaire car on est peut être léger à 3pts. Sauf si bien sûr on signe un fort meneur organisateur à 40% derrière les 6.75.. Mais bon chaud. Surtout si il faut du bosman..

Par exemple avec un randdle on aurait des Cannes et du cross mais peu de fiabilité longue distance. Et c'est indispensable en proA.
+1.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 10-07-2017

Major Fatal a écrit :
Marcus5 a écrit :
Alleyoop23 a écrit :On aura pas d'autres arrières mis à part un meneur pur jus. Déjà Bouteille et Hayes à l'arrière ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
Attends de voir avant de juger..
Acker a joué à l olympiakos et Barcelone. Hayes n a jamais joué dans de tels clubs.


Acker et Hayes ont un point commun : ils ne se sont jamais imposés à Barcelone et à l'Oly Wink .
Alors que Tim Whitworth a marché sur la Suède. En tongs.
sans s imposer, il a quand même su se faire intéresser et signer par ces monstres.

Bien entendu je ne remets pas en cause l immense Tim witworth. :lol:


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 10-07-2017

La décla d'Olivier Bourgain après la signature de de Kenneth Hayes : « Je suis fou de joie car Kenny est un vrai bon joueur européen.

Il jouait en Turquie, il a les qualités que nous recherchions avec Kyle et François. C’est un poste arrière qui peut jouer à la fois sur le poste 2 et sur le poste 1.

Kenny est un scoreur dans l’âme. Il a évolué à Malaga, au niveau du basket c’est plutôt pas mal comme ville !

C’est un vrai bon joueur qui a de l’expérience, il a 30 ans, il a faim, il ne connait pas encore la France et il a envie d’y performer !

Il a été très bon en Espagne, en Israël, en Turquie donc maintenant il va découvrir la France. C’est un mariage de raison et un beau mariage… Je suis très fier d’avoir ce type de signature à Limoges.

Avec la signature de Hayes, il nous reste à trouver un poste 1, un poste 4 et un poste 5. » »


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 10-07-2017

Cette semaine, on a beaucoup parlé du transfert surprise de DJ Cooper au BCM, qui émergera à 300 000 euros la saison.

Concernant Kenny Haynes, le salaire annuel n'a pas filtré. Mais c'est tout de même étonnant de voir un joueur venir en Pro A, alors qu'il a plutôt bien réussi l'exercice de cette saison.

Les discours de Milling et Bourgain l'ont forcément motivé. Mais cherchait il aussi l'Eurocup, un salaire similaire à celui qu'il a touché cette saison ?

En tout cas cette signature est une bonne nouvelle, en attendant de le voir à l'oeuvre à la rentrée.


Effectif 2017-2018 - CSPBILL - 10-07-2017

Encore 3 autres US de ce calibre et on va être dans la peau d'un bon outsider du championnat ... cool !


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 10-07-2017

Remstar23 a écrit :Cette semaine, on a beaucoup parlé du transfert surprise de DJ Cooper au BCM, qui émergera à 300 000 euros la saison.


Il ne les vaut pas, loin s'en faut.
La bonne saison de Pau c'est surtout par les qualités de leur (ex Big Grin ) coach.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 11-07-2017

Vu qu'il a été dit par le staff lui même qu'on regarderait les summer leagues pour y faire notre shopping j'étais allé voir quels joueurs étaient à Vegas. Je regardais plutôt les arrières. Mais en y repensant, vu le profil de joueurs qu'on signe, je mettrais une grosse pièce sur Jack Cooley en 5/4. J'ai déjà parlé de lui ici dans le passé alors je prends probablement mes désirs pour la réalité mais son profil de guerrier, altruiste, poseur d'écrans, stoppeur défensif / rim protector, capable de moissons invraisemblables aux rebonds... me semble collé à merveille à l'identité du nouveau CSP.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 11-07-2017

Mathieu Wojciechowski sur la route de Bourg ? https://twitter.com/GhislainGros/status/884669264229089280


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 11-07-2017

Je remets une petite vidéo de Cooley, tout en hargne des deux côtés du terrain comme d'hab, Gobert a l'air d'aimer :
https://m.youtube.com/watch?v=LSGzy7DuTq8


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 11-07-2017

Après la signature de Kenny Hayes, le Pop d’aujourd’hui confirme, ce qui n’est pas une surprise : « Elle sera suivie de l’arrivée d’un autre meneur. La piste d’un joueur au passeport européen devrait être privilégiée par le club limougeaud qui prospecte également sur les postes 4 et 5. »
Le journal en profite pour remémorer le recrutement du CSP : « Timothée Bazille (poste 4/5), Axel Bouteille (2/3), Brian Conklin (4), William Howard (3), Jean Baptiste Maille (1), Frédéric Morency (4). » Et bien sûr : Kenneth Hayes (2/1).


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 11-07-2017

Le meneur et/ou pivot sera peut-être annoncé à l'issue de la Summer League...


Effectif 2017-2018 - Amye - 11-07-2017

Remstar23 a écrit :Le meneur et/ou pivot sera peut-être annoncé à l'issue de la Summer League...
elle se termine quand ?


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 11-07-2017

Lundi prochain


Effectif 2017-2018 - Amye - 11-07-2017

MarcusHarper a écrit :Lundi prochain
ok, merci pour l'info, donc on devra être un peu patient pour les prochaines recrues, en même temps la reprise doit être prévue début août et le principal serait d'avoir tout le monde pour la reprise sauf grosse opportunité sur un international faisant l'Euro


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 11-07-2017

Reprise prévue le 7 août, avec tests médicaux les 2/3 premiers jours.


Sinon en pivot... le gros Dexter Pittman, que le club voulait à Noel, il devient quoi ?
Va bien falloir qu'il retrouve de l'exposition en europe...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 11-07-2017

Limoges a déjà recruté des valeurs montantes du côté des JFL, il en sera de même pour les JNFL. Déjà Hayes, sauf énorme surprise, n'aura pas le même rendement que Nixon et Wood.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 11-07-2017

Remstar23 a écrit :Limoges a déjà recruté des valeurs montantes du côté des JFL, il en sera de même pour les JNFL. Déjà Hayes, sauf énorme surprise, n'aura pas le même rendement que Nixon et Wood.
En meme temps difficile de faire pire.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 11-07-2017

Pour Nixon difficile de faire mieux avec sa blessure et pour Hayes le pire serait qu'il nous fasse une Culpepper mais je pense que ça n'arrivera pas.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 11-07-2017

Jefferson87 a écrit :Reprise prévue le 7 août, avec tests médicaux les 2/3 premiers jours.


Equipe au complet pour la reprise ??? !!!
Incroyable non ? Big Grin