CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Brown63 - 23-03-2017

Moi je pencherais pour Poirier, on doit avoir les moyens de pouvoir le signer au moins encore une saison après ce sera compliqué.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 23-03-2017

Avant de "libérer" des JFL, il vaudrait mieux s'assurer d'en attirer. Et ils vont être chers !


Effectif 2017-2018 - collins - 23-03-2017

hv63 a écrit :Et ils vont être chers !
Salops d'agents qui nous les proposent au triple du prix.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 23-03-2017

hv63 a écrit :Avant de "libérer" des JFL, il vaudrait mieux s'assurer d'en attirer
Le meilleur moyen, c'est de finir dans les 8 et d'être européen, c'est quand même une plus-value pour attirer


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 23-03-2017

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Avant de "libérer" des JFL, il vaudrait mieux s'assurer d'en attirer
Le meilleur moyen, c'est de finir dans les 8 et d'être européen, c'est quand même une plus-value pour attirer
Et ça c'est pas (encore?) fait...


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 23-03-2017

X-tasee a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Avant de "libérer" des JFL, il vaudrait mieux s'assurer d'en attirer
Le meilleur moyen, c'est de finir dans les 8 et d'être européen, c'est quand même une plus-value pour attirer
Et ça c'est pas (encore?) fait...
Un pas en avant, un pas en arrière, pour le moment on n'y est pas


Effectif 2017-2018 - Bada - 23-03-2017

Sebaravis a écrit :
X-tasee a écrit :
Sebaravis a écrit :Le meilleur moyen, c'est de finir dans les 8 et d'être européen, c'est quand même une plus-value pour attirer
Et ça c'est pas (encore?) fait...
Un pas en avant, un pas en arrière, pour le moment on n'y est pas

@Sebaravis : je t'ai envoyé un mp. J'espère que ton adresse est bonne Wink Sinon, envoie-moi un msg avec ton mail stp. Merci.

Je ne fais que passer. @+ tout le monde !


Effectif 2017-2018 - Yann87 - 23-03-2017

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
X-tasee a écrit :Et ça c'est pas (encore?) fait...
Un pas en avant, un pas en arrière, pour le moment on n'y est pas

@Sebaravis : je t'ai envoyé un mp. J'espère que ton adresse est bonne Wink Sinon, envoie-moi un msg avec ton mail stp. Merci.

Je ne fais que passer. @+ tout le monde !

Oh putain, Bada, reviens !!!


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 24-03-2017

Oui, ça nous manque, une voix pondérée !


Effectif 2017-2018 - jeroma - 24-03-2017

Johnfish a écrit :Oui, ça nous manque, une voix pondérée !

gros +1


Effectif 2017-2018 - Poldy - 24-03-2017

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Avant de "libérer" des JFL, il vaudrait mieux s'assurer d'en attirer
Le meilleur moyen, c'est de finir dans les 8 et d'être européen, c'est quand même une plus-value pour attirer
On a bien vu la dernière fois que nous étions "européens" il n'y a pas eu de répercussion positive pour faire venir des joueurs.


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 24-03-2017

Poldy a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Avant de "libérer" des JFL, il vaudrait mieux s'assurer d'en attirer
Le meilleur moyen, c'est de finir dans les 8 et d'être européen, c'est quand même une plus-value pour attirer
On a bien vu la dernière fois que nous étions "européens" il n'y a pas eu de répercussion positive pour faire venir des joueurs.
Imagine ce que ça aurait donné sans cette qualification... Wink


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 24-03-2017

Poldy a écrit :
Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Avant de "libérer" des JFL, il vaudrait mieux s'assurer d'en attirer
Le meilleur moyen, c'est de finir dans les 8 et d'être européen, c'est quand même une plus-value pour attirer
On a bien vu la dernière fois que nous étions "européens" il n'y a pas eu de répercussion positive pour faire venir des joueurs.
Faire venir Randy Culpepper, Ali Traoré et Mark Payne, garder Léo Westermann et NBC : sur le papier, ce n'était pas rien, même si derrière, ça a donné n'importe quoi.


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 24-03-2017

X-tasee a écrit :
Poldy a écrit :
Sebaravis a écrit :Le meilleur moyen, c'est de finir dans les 8 et d'être européen, c'est quand même une plus-value pour attirer
On a bien vu la dernière fois que nous étions "européens" il n'y a pas eu de répercussion positive pour faire venir des joueurs.
Imagine ce que ça aurait donné sans cette qualification... Wink
bé on a bien vu cette saison :lol:


Effectif 2017-2018 - collins - 24-03-2017

Du moment que le club continue de s'enrichir , ça me va.


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 24-03-2017

En fait le fonctionnement sera 1 an sur 2 !!! une saison avec des joueurs prob!!! il entasse la money et recrute plus fort la saison d'apres !!!! puis retour au recrutement exotique..........


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 24-03-2017

Sebaravis a écrit :
hv63 a écrit :Avant de "libérer" des JFL, il vaudrait mieux s'assurer d'en attirer
Le meilleur moyen, c'est de finir dans les 8 et d'être européen, c'est quand même une plus-value pour attirer
Il m'a semblé voir dans un des Popu de cette semaine une brève concernant une communication de la LNB sur les qualifications européennes de la saison prochaine, mais je n'ai pas réussi à trouver de communication sur le site de cette dernière. De mémoire :
- le premier de la saison régulière était classé n°3 (derrière le champion et le finaliste, je suppose)
- il ne parlait ensuite que du meilleur quart de finaliste (en fonction du classement de la saison régulière) et du vainqueur de la Coupe
Ce qui donnerait :
1 : Champion
2 : Finaliste
3 : Premier SR
4 : Demi-finaliste
5 : Demi-finaliste
6 : Meilleur quart-finaliste
7 : Vainqueur CdF
En fonction de ça, être en PO ne semble pas garantir un place européenne, tout dépend de la gestion des doublons, par exemple :
- si le premier de la SR est éliminé en 1/4, il devient meilleur quart-finaliste, et donc, est-ce que la LNB va chercher le 6ème, ou simplement le premier de la SR est reclassé en rang 3
- si le vainqueur de la CdF est au moins demi-finaliste, est-il remplacé numériquement, et si oui, par le finaliste perdant ou par un autre quart-finaliste du championnat ?
Enfin, quelles sont les compétitions européennes en fonction du rang (Eurocup, BCL, FIBA Europe Cup ?), au choix des clubs par rapport à leur rang ?
Par contre, si c'est comme cette année, avec les 2 places de plus en Eurocup, on arriverait à 10 clubs français européens (2 + 4 + 4), dont le vainqueur de la CdF. La 9ème place serait alors qualificative, voire la 10ème, si le doublon CdF éventuel est géré avec le classement du championnat.


Effectif 2017-2018 - Myrtille - 24-03-2017

collins a écrit :Du moment que le club continue de s'enrichir , ça me va.
Wink


Effectif 2017-2018 - boule - 24-03-2017

jeff53 a écrit :...
Enfin, quelles sont les compétitions européennes en fonction du rang (Eurocup, BCL, FIBA Europe Cup ?), au choix des clubs par rapport à leur rang ?
Par contre, si c'est comme cette année, avec les 2 places de plus en Eurocup, on arriverait à 10 clubs français européens (2 + 4 + 4), dont le vainqueur de la CdF. La 9ème place serait alors qualificative, voire la 10ème, si le doublon CdF éventuel est géré avec le classement du championnat.

J'avais lu la même news, la préférence de la ligue irait à la BCL, ce qui a priori laisse les clubs faire ce qu'ils veulent. Et oui cela veut dire qu'il peut y avoir une coupe d'Europe pour les clubs hors play offs.


Pour moi tout ce qui donne deux matchs par semaine aux supporters du CSP est bienvenu.


Effectif 2017-2018 - le concombre masqué - 24-03-2017

Yann87 a écrit :
Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :Un pas en avant, un pas en arrière, pour le moment on n'y est pas

@Sebaravis : je t'ai envoyé un mp. J'espère que ton adresse est bonne Wink Sinon, envoie-moi un msg avec ton mail stp. Merci.

Je ne fais que passer. @+ tout le monde !

Oh putain, Bada, reviens !!!
Oui dis donc, ça faisait un moment qu'il était banni.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 31-03-2017

Avec la probable signature de Milling, on espère Will Howard. Même si Gravlines est sur les rangs, avec comme avantage de voir le nouveau coach des Pros Julien Mahé avoir été le coach en espoirs d'Howard au BCM.


Et Michineau ? Son contrat avec le HTV se termine en juin, et même s'il a fait le match de sa vie contre Monaco, je vois mal les Clippers lui garantir une place en 17/18.


Le CSP avait je crois essayer de le signer à l'été 2017.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 31-03-2017

Jefferson87 a écrit :Avec la probable signature de Milling, on espère Will Howard. Même si Gravlines est sur les rangs, avec comme avantage de voir le nouveau coach des Pros Julien Mahé avoir été le coach en espoirs d'Howard au BCM.


Et Michineau ? Son contrat avec le HTV se termine en juin, et même s'il a fait le match de sa vie contre Monaco, je vois mal les Clippers lui garantir une place en 17/18.


Le CSP avait je crois essayer de le signer à l'été 2017.
On peut voir débarquer Prénom aussi


Effectif 2017-2018 - barra brava - 31-03-2017

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Avec la probable signature de Milling, on espère Will Howard. Même si Gravlines est sur les rangs, avec comme avantage de voir le nouveau coach des Pros Julien Mahé avoir été le coach en espoirs d'Howard au BCM.


Et Michineau ? Son contrat avec le HTV se termine en juin, et même s'il a fait le match de sa vie contre Monaco, je vois mal les Clippers lui garantir une place en 17/18.


Le CSP avait je crois essayer de le signer à l'été 2017.
On peut voir débarquer Prénom aussi
Pour la N3 ?


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 31-03-2017

barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Avec la probable signature de Milling, on espère Will Howard. Même si Gravlines est sur les rangs, avec comme avantage de voir le nouveau coach des Pros Julien Mahé avoir été le coach en espoirs d'Howard au BCM.


Et Michineau ? Son contrat avec le HTV se termine en juin, et même s'il a fait le match de sa vie contre Monaco, je vois mal les Clippers lui garantir une place en 17/18.


Le CSP avait je crois essayer de le signer à l'été 2017.
On peut voir débarquer Prénom aussi
Pour la N3 ?
Celui qui nous dominait il y a deux ans avec...Dijon avant sa blessure.
Attendez-vous à avoir des défenseurs avec Milling.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 31-03-2017

BuckRogers a écrit :
barra brava a écrit :
BuckRogers a écrit :On peut voir débarquer Prénom aussi
Pour la N3 ?
Celui qui nous dominait il y a deux ans avec...Dijon avant sa blessure.
Attendez-vous à avoir des défenseurs avec Milling.
Il fait 200 kg!! C est un de ses seuls matchs à ce niveau de sa carriere. On tombe sur Zerbo mais Prenom..allo quoi!!!???