CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-07-2017

Escroc87 a écrit :Selon les déclarations officielles resteraient à venir, un arrière (type meneur/combo), un intérieur (le remplaçant de Moldoveanu :lol: ) et un pivot.
Donc Hayes sera notre meneur ou un combo 2/1 ? Je le vois plus combo perso car peu de passes quand même. Et puis on n'a pas pris Cooper pour prendre un bosman ou un cotonou askip Big Grin


Effectif 2017-2018 - jeroma - 10-07-2017

Escroc87 a écrit :Selon les déclarations officielles resteraient à venir, un arrière (type meneur/combo), un intérieur (le remplaçant de Moldoveanu :lol: ) et un pivot.

Si ce sont des joueurs du même acabit que Hayes, on peut envisager une saison à venir bien plus sereine que les deux dernières.

De plus, avec des recrues JNFL de ce type, les choses devraient être bien plus simples avec un coach n'ayant pas de souci de santé comme en avait Vujosevic et surtout sans barrière de langue étant donné que Milling a pour langue maternelle l'anglais et parle aussi très bien le français.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 10-07-2017

jeroma a écrit :
Escroc87 a écrit :Selon les déclarations officielles resteraient à venir, un arrière (type meneur/combo), un intérieur (le remplaçant de Moldoveanu :lol: ) et un pivot.

Si ce sont des joueurs du même acabit que Hayes, on peut envisager une saison à venir bien plus sereine que les deux dernières.

De plus, avec des recrues JNFL de ce type, les choses devraient être bien plus simples avec un coach n'ayant pas de souci de santé comme en avait Vujosevic et surtout sans barrière de langue étant donné que Milling a pour langue maternelle l'anglais et parle aussi très bien le français.

Bon condensé des "choses" !
Le site off dit que Hayes est un arrière (http://www.limogescsp.com/csp-pro-actualites-details/items/kenneth-hayes-sengage-avec-le-limoges-csp.html) donc je ne serais pas surpris de voir arriver un meneur du genre Randle, un Bosman/Cotonou. Après pour la raquette si les deux à venir sont du même calibre que Hayes ça m'ira très bien.
Je pense aussi qu'en "2/3" notre jeune international U20, Tim Eboh, pourra peut-être nous apporter quelque chose. Quant à Bazille (18 ans), il me parait bien trop tendre pour opérer dans une raquette de Pro A et de C2.
Les cas ZW restent toujours sur les bras.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 10-07-2017

juju87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Selon les déclarations officielles resteraient à venir, un arrière (type meneur/combo), un intérieur (le remplaçant de Moldoveanu :lol: ) et un pivot.
Donc Hayes sera notre meneur ou un combo 2/1 ? Je le vois plus combo perso car peu de passes quand même. Et puis on n'a pas pris Cooper pour prendre un bosman ou un cotonou askip Big Grin

Olivier Bourgain répond à tes interrogations :"On le signe (Hayes) comme arrière mais c'est un combo-guard. De toute façon, nous jouerons avec deux joueurs de ce style sur les postes 1 et 2. Nous aurons deux créateurs sur le terrain."


Il rejoint ce que j'ai dit sur un autre topic : "Le jeu aujourd'hui est largement aux mains des arrières. C’est l’ancien du CSP Sasha Obradovic qui a ouvert cette voie dès le début des années 2000... Et Tony Parker dans une très récente interview abondait dans ce sens : « C’est un peu la génération dorée des meneurs. Le jeu NBA va vers ça, avec quatre « petits » et un « grand ».
Sur ce modèle mis, par exemple, en pratique à l'ASVEL avec Roberson, Nelson, Slaughter, ou à Monaco avec Joyce et Craft, on aura probablement à l'arrière un duo complémentaire, deux joueurs interchangeables capables de tenir le jeu et aussi de jouer ensemble. Maille sera, quant à lui, avec sa défense genre sparadrap du Capitaine Haddock, délégué aux obscures besognes."


En même temps, Bourgain confirme et annonce l'arrivée d'un autre meneur/combo.


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 10-07-2017

c0c0#87 a écrit :
catthe a écrit :au 10/07/2017 officiellement 6 joueurs + 3 joueurs officieux
Meneur : Kenny HAYES ( offficieux )
Meneur Arrière : JB MAILLE / Marcus KNIGHT ( officieux ) / J.R REYNOLDS (Officieux )
Arriere :
Arriere Ailier : Axel BOUTEILLE
Ailier : William HOWARD
Ailier Intérieur : Jeff MORENCY
Interieur : Timoté BAZILLE /
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN
Pivot :
D'où sort tu les noms de Marcus Knight et JR Reynolds ?

Avec Tim Whithworth


Effectif 2017-2018 - catthe - 10-07-2017

au 10/07/2017 officiellement 7 joueurs
Meneur :
Meneur Arrière : JB MAILLE
Arriere : Kenny HAYES
Arriere Ailier : Axel BOUTEILLE
Ailier : William HOWARD / Matheiu Wojciechowski ( sous contrat )
Ailier Intérieur : Jeff MORENCY
Interieur : Timoté BAZILLE
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN
Pivot : Fréjus ZERBO ( sous contrat )


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 10-07-2017

Manque encore un 4, un 5 et un 1 (ou 1/2). Tous JNFL.


En 5, ça parait d'ailleurs irresponsable de faire 2 matchs par semaine avec un seul pivot de métier + Conklin qui peut dépanner en 5, mais qui est avant tout un 4.
Zerbo pour donner 5/6 minutes, je dis pas non.


Effectif 2017-2018 - Bada - 10-07-2017

Jefferson87 a écrit :Manque encore un 4, un 5 et un 1 (ou 1/2). Tous JNFL.


En 5, ça parait d'ailleurs irresponsable de faire 2 matchs par semaine avec un seul pivot de métier + Conklin qui peut dépanner en 5, mais qui est avant tout un 4.
Zerbo pour donner 5/6 minutes, je dis pas non.
oui mais avec un 5, un 4, Conklin et Morency, ça le ferait Wink
Le staff l'a annoncé, on cherche un 5 et un 4.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-07-2017

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Manque encore un 4, un 5 et un 1 (ou 1/2). Tous JNFL.


En 5, ça parait d'ailleurs irresponsable de faire 2 matchs par semaine avec un seul pivot de métier + Conklin qui peut dépanner en 5, mais qui est avant tout un 4.
Zerbo pour donner 5/6 minutes, je dis pas non.
oui mais avec un 5, un 4, Conklin et Morency, ça le ferait Wink
Le staff l'a annoncé, on cherche un 5 et un 4.
Poste 4 à venir 20-30 min, pivot us à venir 25-35 min, Morency 10-15 minutes entre postes 3 et 4. (Il devrait jouer peu si le poste 4 est un joueur référencé), Conklin 20-30min entre postes 4 et 5. Bazille 0 minute entre poste de distributeur de serviette et de Bouteille d'eau :lol:


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 10-07-2017

Poste 4 ? Il y en a un que j’avais repéré il y a maintenant deux ou trois mois dans un club de Belgrade (FMP). Jeune (21 ans), grand (2m08), Australien (Cotonou), hyper spectaculaire et excellent à 3 points (40,5% de réussite), j’aurais bien voulu le voir à BB. Il s’appelle Jonah Bolden.
Hélas en moins de temps qu’il faut pour le dire l’Etoile Rouge l’avait déjà fait signer pour deux ans. Des trouvailles de ce genre, jeunes et prometteuses, il en existe. Faut scouter. La Red Star n’a aucun mérite, elle était sur place.
https://www.youtube.com/watch?v=3BqeAZK4V0U


Je dis ça parce que à propos de Serbie, l’ASVEL tenterait de débaucher à Mega Bemax Metrovica le jeune pivot JFL Alpha Kaba (2m08, 21 ans) pour meubler sa raquette. Un jeune que j’aimerais bien aussi voir chez nous.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 10-07-2017

J'ai lu que le CSP doit recruter un meneur...

Par contre au poste 4 c'est complet avec Conklin et Morency.

Donc concrètement il manque encore 3 recrues...

Un meneur, un pivot et un autre poste 2 ?

Recruter Zack Wright ou Dee Bost à la mène avec Hayes en complément ça enverrai du lourd...


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 10-07-2017

Remstar23 a écrit :J'ai lu que le CSP doit recruter un meneur...

Par contre au poste 4 c'est complet avec Conklin et Morency.

Donc concrètement il manque encore 3 recrues...

Un meneur, un pivot et un autre poste 2 ?

Recruter Zack Wright ou Dee Bost à la mène avec Hayes en complément ça enverrai du lourd...

Dee Bost jouera l'Euroleague. Il a quitté Monaco pour signer au Zalgiris Kaunas.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-07-2017

Remstar23 a écrit :J'ai lu que le CSP doit recruter un meneur...

Par contre au poste 4 c'est complet avec Conklin et Morency.

Donc concrètement il manque encore 3 recrues...

Un meneur, un pivot et un autre poste 2 ?

Recruter Zack Wright ou Dee Bost à la mène avec Hayes en complément ça enverrai du lourd...
Morency jouera 4/3. Il sera le quatrième intérieur derrière conklin (4/5), un poste 4 avec un shoot à trois pts sûrement et un pivot us scoreur-rebondeur. Perso j'attends un fort joueur sur ce poste. Donc il reste à recruter un poste 4, un pivot et notre meneur pouvant se décaler en 2. Bazille ne devrait pas fouler le parquet en eurocup et en Pro À cela semble compliqué également sauf si problème de fautes ou en fin de match quand c'est gagné.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 10-07-2017

Bazille jouera quoiqu'il se passe car le cSp a il me semble, un accord avec le centre fédéral qui conditionnait sa signature.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-07-2017

BuckRogers a écrit :Bazille jouera quoiqu'il se passe car le cSp a il me semble, un accord avec le centre fédéral qui conditionnait sa signature.
Bazille jouera en espoir. Sauf erreur de ma part paul rigot venait du centre fédéral comme Lucas Paoletti, ils n'ont joué qu'en espoir.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 10-07-2017

Il me semble que l'Insep a accepté sa venue à cette condition.
D'ailleurs pourquoi aurait-il voulu venir pour jouer qu'avec les espoirs du cSp sachant qu'il tournait déjà à 6,3 points à 47% de réussite aux tirs, 4,6 rebonds et 0,5 contre pour 7 d'évaluation en 22 minutes en N1?
On verra bien.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-07-2017

BuckRogers a écrit :Il me semble que l'Insep a accepté sa venue à cette condition.
D'ailleurs pourquoi aurait-il voulu venir pour jouer qu'avec les espoirs du cSp sachant qu'il tournait déjà à 6,3 points à 47% de réussite aux tirs, 4,6 rebonds et 0,5 contre pour 7 d'évaluation en 22 minutes en N1?
On verra bien.
Je ne sais pas, je ne suis pas calé sur le sujet. Ivan février le leader de l'Insep ne jouera probablement pas beaucoup à levallois. Il jouera cinquième intérieur ou qu'en espoir par exemple.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 10-07-2017

Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 10-07-2017

L'arrière c'est Hayes


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-07-2017

nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
D'accord avec toi pour le meneur et le pivot ! Hayes est recruté en tant qu'arrière. Donc, on cherche un meneur pouvant dépanner en 2, un 4 (avec un shoot à trois pts sans doute) et un pivot. Poste 1/2 Maille Hayes (2/1) Bouteille (3/2 ou 2/3) Howard et Morency (3/4 ou 4/3) pour les postes 1 , 2 et 3. Donc pas d'extérieurs supplémentaires hormis Tim Eboh ou wojcie s'il reste. Donc 5 recrues + Eboh (ou wojcie). A l'intérieur le poste 4 à recruter + conklin Morency un pivot et Bazille soit 5 recrues. Le 12 ème homme devrait être Benjamin Delage (poste 1/2).


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 10-07-2017

nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
On aura pas d'autres arrières mis à part un meneur pur jus. Déjà Bouteille et Hayes à l'arrière ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-07-2017

Alleyoop23 a écrit :
nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
On aura pas d'autres arrières. Déjà Bouteille et Hayes ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
Pour moi Bouteille est plus un 3/2 qu'un 2/3. Bouteille mesure 2 mètres quand même pas simple de défendre sur des petits arrières.


Effectif 2017-2018 - Bada - 10-07-2017

Alleyoop23 a écrit :
nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
On aura pas d'autres arrières mis à part un meneur pur jus. Déjà Bouteille et Hayes à l'arrière ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
+1


ça donnera à mon avis :

- meneur JNFL (25')
- Maille (10')
- Hayes (25')
- Bouteille (20'-25')
- Howard (20'-25')
- Morency (15')
- poste 4 JNFL (25')
- Conklin (25')
- Bazille (0-5')
- pivot US (25')

ça fait 9 joueurs majeurs + Bazille. Et 8 joueurs complètement interchangeables et "5 majeurisables".
Et ça laisse une place de JNFL en plus à pourvoir si besoin (ou pour les PO Smile) ; perso je rajouterais peut-être un arrière shooteur. M'enfin si le meneur à venir est du calibre de Hayes, je pense que nos lignes arrières seront suffisamment remplies et talentueuses comme cela.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 10-07-2017

Bada a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
On aura pas d'autres arrières mis à part un meneur pur jus. Déjà Bouteille et Hayes à l'arrière ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
+1


ça donnera à mon avis :

- meneur JNFL (25')
- Maille (10')
- Hayes (25')
- Bouteille (20'-25')
- Howard (20'-25')
- Morency (15')
- poste 4 JNFL (25')
- Conklin (25')
- Bazille (0-5')
- pivot US (25')

ça fait 9 joueurs majeurs + Bazille. Et 8 joueurs complètement interchangeables et "5 majeurisables".
Et ça laisse une place de JNFL en plus à pourvoir si besoin (ou pour les PO Smile) ; perso je rajouterais peut-être un arrière shooteur. M'enfin si le meneur à venir est du calibre de Hayes, je pense que nos lignes arrières seront suffisamment remplies et talentueuses comme cela.
Oups alors je pensais qu'on cherchait un meneur qui peut faire 2 sur certain passage, un 5, ainsi qu'un 3/4 mais apparament un pur 4 autant pour moi alors adriennnnnnn revient. Mais reduit ton salaire.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 10-07-2017

Alleyoop23 a écrit :
nico1024 a écrit :Pour le moment le roster me plait bien. En 1/2 randle pourrait etre bien, le 5 on doit trouve un mec de 2m10 mobile et pesant dans la raquette obligatoire pour la rorocup, ensuite l'arriere il faut un bon style acker mais en plus regulier et motive.
On aura pas d'autres arrières mis à part un meneur pur jus. Déjà Bouteille et Hayes à l'arrière ça commence à causer un peu non? De plus Hayes est pour moi un cran au dessus d'un Acker.
Ah oui oui totalement d'accord avec toi. Tellement que j'en oubli qui etait avec MW, ah si WB le fantome, une belle paire celle la hein !! Je me rejouis de voir se nouveau duo.