CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 06-07-2017

Sur twitter, Jerome Randle a liké le tweet du CSP annonçant la poule d'eurocup. Ca a l'air de l'intérésser !


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

Jefferson87 a écrit :Sur twitter, Jerome Randle a liké le tweet du CSP annonçant la poule d'eurocup. Ca a l'air de l'intérésser !

Pas étonnant. =)


Effectif 2017-2018 - verone - 06-07-2017

je serais pas contre que jerome Randle reste a Limoges! ce joueur a un gros potentiel de plus avec un entraîneur qui parle anglais Wink


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

verone a écrit :je serais pas contre que jerome Randle reste a Limoges! ce joueur a un gros potentiel de plus avec un entraîneur qui parle anglais Wink

Qui plus est, il est Bosman (passeport ukrainien).


Effectif 2017-2018 - verone - 06-07-2017

Escroc87 a écrit :
verone a écrit :je serais pas contre que jerome Randle reste a Limoges! ce joueur a un gros potentiel de plus avec un entraîneur qui parle anglais Wink

Qui plus est, il est Bosman (passeport ukrainien).

exact! Smile


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 06-07-2017

verone a écrit :je serais pas contre que jerome Randle reste a Limoges! ce joueur a un gros potentiel de plus avec un entraîneur qui parle anglais Wink
Moi aussi. Ce joueur n'a certainement pas prouvé véritablement ce qu'il valait. C'est tout de même capable de tenir sa place en EC. J'suis pour...


Effectif 2017-2018 - dionysos - 06-07-2017

Bien d'accord !


Effectif 2017-2018 - Penny - 06-07-2017

Plutôt sympa d'ailleurs. Après si tu veux passer le premier tour de l'Eurocup, va falloir recruter du lourd en US.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

Penny a écrit :Plutôt sympa d'ailleurs. Après si tu veux passer le premier tour de l'Eurocup, va falloir recruter du lourd en US.

Olivier Bourgain aujourd'hui : "Notre recrutement se fait aussi en fonction de l'Eurocup."

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/tirage-au-sort-de-l-euro-cup-le-limoges-csp-tombe-dans-le-groupe-c-celui-du-partizan-belgrade-1499344057


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 06-07-2017

Il est pas à Vegas Bourgain ? Ça commence demain je crois... s'il a suivi Orlando Dwight Buycks y a tout pêté mais c'est le genre de joueur que la Chine phagocyte hélas.


Effectif 2017-2018 - momite37 - 07-07-2017

Bada a écrit :
momite37 a écrit :
Murphy87 a écrit :Ils vous font tous envie !!!! des qu'il y a des joueurs libres, c'est pour nous !!! faut arreter la parano !!!! il en faut 10 sur le banc !!! pas possible d'en caser 50 !!!
ok ok. Je considère que pour vous le recrutement de JFL est complet. Ben on va pas aller loin cette année
ben Bouteille, Howard et Morency.... je crois que beaucoup d'équipes (même de haut de tableau) auraient envie d'avoir des JFL comme les nôtres !
Regarde bien les rosters des grosses teams.... surtout avec les départs prévisibles de Poirier et Fall notamment, les bons français ne sont pas légions.
Comme l'a dit Dionysos au dessus, on a 6 étrangers à recruter. Faut réussir ce recrutement-là.
Et accessoirement, prendre un De Jong par exemple coûte(rait) cher et nous contraindrait à prendre un US ou cotonou de moins car on n'a pas non plus le budget pour avoir 11-12 mecs. Et pas sûr que le rapport qualité-prix de ce gars là soit vraiment meilleur que celui d'un bon pivot US. C'est tout le problème de nos bons JFL....ils sont rares, donc (trop) chers.
Pourquoi recruter 6 étrangers quand on peut avoir l'équivalent en JFL ? OK on va le dire que les JFL sont chers, mais les étrangers qui arrivent soit ils sont chers car très bon, soit moins cher, mais avec le niveau qui va avec.
Je serais d'avis de ne prendre que 4 étrangers et plus de JFL qui ont déjà prouvé leur niveau en ProA


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 07-07-2017

momite37 a écrit :Je serais d'avis de ne prendre que 4 étrangers et plus de JFL qui ont déjà prouvé leur niveau en ProA

Ben t'inquiète, pour le moment c'est ce qui ce passe. si on garde Zerbo et Wojc on sera au taquet côté jfl. :lol:


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 07-07-2017

Randle oui à voir dans un groupe plus costaud, mieux organisé.


Effectif 2017-2018 - Bada - 07-07-2017

momite37 a écrit :
Bada a écrit :
momite37 a écrit :ok ok. Je considère que pour vous le recrutement de JFL est complet. Ben on va pas aller loin cette année
ben Bouteille, Howard et Morency.... je crois que beaucoup d'équipes (même de haut de tableau) auraient envie d'avoir des JFL comme les nôtres !
Regarde bien les rosters des grosses teams.... surtout avec les départs prévisibles de Poirier et Fall notamment, les bons français ne sont pas légions.
Comme l'a dit Dionysos au dessus, on a 6 étrangers à recruter. Faut réussir ce recrutement-là.
Et accessoirement, prendre un De Jong par exemple coûte(rait) cher et nous contraindrait à prendre un US ou cotonou de moins car on n'a pas non plus le budget pour avoir 11-12 mecs. Et pas sûr que le rapport qualité-prix de ce gars là soit vraiment meilleur que celui d'un bon pivot US. C'est tout le problème de nos bons JFL....ils sont rares, donc (trop) chers.
Pourquoi recruter 6 étrangers quand on peut avoir l'équivalent en JFL ? OK on va le dire que les JFL sont chers, mais les étrangers qui arrivent soit ils sont chers car très bon, soit moins cher, mais avec le niveau qui va avec.
Je serais d'avis de ne prendre que 4 étrangers et plus de JFL qui ont déjà prouvé leur niveau en ProA

tu penses vraiment ce que tu écris ? Smile
A prix égal, tu croix que les JFL dispos sont meilleurs que les US ???
Rien qu'en meneur par exemple.... Peut-être y a-t-il une ou deux bonnes "affaires" à faire côté JFL, mais franchement, ils sont dans l'ensemble assez surcôtés, on le sait tous, non ?


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 07-07-2017

Au fait, Milling et Bourgain sont-ils déjà partis en repérages aux Summer Leagues ?


Effectif 2017-2018 - Amye - 07-07-2017

c'est vrai qu'on est un peu impatient, moi le 1er, mais quand tu regardes les rosters des autres équipes de proA, on n'est pas forcément en retard et surtout on a signé 3 JFL de valeur, ce qui est peut-être le plus difficile


Effectif 2017-2018 - lebron james - 07-07-2017

Allez pour spéculer voilà les effectifs de la SL de Vegas :
http://www.basketusa.com/news/435358/le-guide-complet-de-la-summer-league-de-las-vegas-du-7-au-17-juillet/


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 08-07-2017

Tweet de Mathieu Marot : DJ Cooper vers Gravelines ...
On est toujours incapable d'attirer un grand nom depuis 2 ans ...
Et le changement organisationnel n'y change rien.
En quoi Gravelines est un challenge plus excitant que Limoges putin !?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 08-07-2017

csp87000 a écrit :Tweet de Mathieu Marot : DJ Cooper vers Gravelines ...
On est toujours incapable d'attirer un grand nom depuis 2 ans ...
Et le changement organisationnel n'y change rien.
En quoi Gravelines est un challenge plus excitant que Limoges putin !?

L'info est sur le topic, "Pro A". :lol:
Peut-être que Limoges n'a pas voulu de DJ Cooper; Strasbourg et l'ASVEL non plus apparemment ! Matthieu Marot a écrit : "Proposé à plusieurs clubs de ProA, le MVP du championnat DJ Cooper pourrait finalement s’engager avec Gravelines."


Effectif 2017-2018 - Yann87 - 08-07-2017

Ça commence à devenir longuet le recrutement pour l'an prochain, surtout quand on sait que la reprise est dans un mois...


Effectif 2017-2018 - barra brava - 08-07-2017

csp87000 a écrit :Tweet de Mathieu Marot : DJ Cooper vers Gravelines ...
On est toujours incapable d'attirer un grand nom depuis 2 ans ...
Et le changement organisationnel n'y change rien.
En quoi Gravelines est un challenge plus excitant que Limoges putin !?
Hallucinant !! On doit quand meme avoir des oursins dans les poches pour ne pas passer devant le BCM !!


Effectif 2017-2018 - Bada - 08-07-2017

Escroc87 a écrit :
csp87000 a écrit :Tweet de Mathieu Marot : DJ Cooper vers Gravelines ...
On est toujours incapable d'attirer un grand nom depuis 2 ans ...
Et le changement organisationnel n'y change rien.
En quoi Gravelines est un challenge plus excitant que Limoges putin !?

L'info est sur le topic, "Pro A". :lol:
Peut-être que Limoges n'a pas voulu de DJ Cooper; Strasbourg et l'ASVEL non plus apparemment ! Matthieu Marot a écrit : "Proposé à plusieurs clubs de ProA, le MVP du championnat DJ Cooper pourrait finalement s’engager avec Gravelines."
ben oui, comme quoi...
Moi je me dis que si, éventuellement, on n'a pas voulu de Cooper, c'est soit que le gars veut péter plus haut que son c... niveau salaire, soit qu'on piste d'autres joueurs de sa trempe, voire peut-être mieux.
Et je rajouterai que, hormis cette saison très réussie à Pau, mais où TOUT le jeu était organisé pour et autour de lui, il n'a quand même pas des références sensationnelles.
On le voit peut-être bien plus beau qu'il n'est...


Effectif 2017-2018 - Bada - 08-07-2017

Yann87 a écrit :Ça commence à devenir longuet le recrutement pour l'an prochain, surtout quand on sait que la reprise est dans un mois...
oui mais si tu regardes, y a combien d'équipes qui ont avancé plus que nous au niveau US ?
Et puis un mois, c'est long...


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 08-07-2017

Bada a écrit :
Escroc87 a écrit :
csp87000 a écrit :Tweet de Mathieu Marot : DJ Cooper vers Gravelines ...
On est toujours incapable d'attirer un grand nom depuis 2 ans ...
Et le changement organisationnel n'y change rien.
En quoi Gravelines est un challenge plus excitant que Limoges putin !?

L'info est sur le topic, "Pro A". :lol:
Peut-être que Limoges n'a pas voulu de DJ Cooper; Strasbourg et l'ASVEL non plus apparemment ! Matthieu Marot a écrit : "Proposé à plusieurs clubs de ProA, le MVP du championnat DJ Cooper pourrait finalement s’engager avec Gravelines."
ben oui, comme quoi...
Moi je me dis que si, éventuellement, on n'a pas voulu de Cooper, c'est soit que le gars veut péter plus haut que son c... niveau salaire, soit qu'on piste d'autres joueurs de sa trempe, voire peut-être mieux.
Et je rajouterai que, hormis cette saison très réussie à Pau, mais où TOUT le jeu était organisé pour et autour de lui, il n'a quand même pas des références sensationnelles.
On le voit peut-être bien plus beau qu'il n'est...

Je vois que tu es toujours philosophe. Mais ton raisonnement ne parait pas invraisemblable.Loin de là. Manifestement l'ASVEL de Parker et la SIG de Collet (et très possiblement le CSP) étaient allées aux infos sur le bonhomme. Et s'il va à Gravelines, c'est bien qu'il doit y avoir un os quelque part !


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 08-07-2017

Bada a écrit :
Yann87 a écrit :Ça commence à devenir longuet le recrutement pour l'an prochain, surtout quand on sait que la reprise est dans un mois...
oui mais si tu regardes, y a combien d'équipes qui ont avancé plus que nous au niveau US ?
Et puis un mois, c'est long...

Vrai. On n'est pas plus en retard que d'autres clubs de ProA et en avance sur certains de notre poule d'EC. Et je ne veux pas compter tous nos contrats JFL ! :lol:
Comme toi, je ne m'inquiète pas. La reprise sera certainement vers le 7ou 8 août et le championnat de France, à cause de l'Euro, ne débutera certainement pas avant la première semaine d'octobre.
Le début de la phase de poules en EuroCup est prévu le mercredi 11 octobre à Beaublanc.
Reste que la Coupe de France pourrait démarrer pour nous dès les 32èmes de finale fixés au mardi 19 septembre. Mais peut être aurons nous une équipe de NM1 à affronter...