CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - juju87 - 06-07-2017

momite37 a écrit :
Murphy87 a écrit :
momite37 a écrit :De jong et Oniangue ça pourrait etre pas mal non ?
Ils vous font tous envie !!!! des qu'il y a des joueurs libres, c'est pour nous !!! faut arreter la parano !!!! il en faut 10 sur le banc !!! pas possible d'en caser 50 !!!
ok ok. Je considère que pour vous le recrutement de JFL est complet. Ben on va pas aller loin cette année
5 JFL : Maille (derrière un meneur us pour apporter sa Défense façon pitard à Chalon), Bouteille (2/3) Howard (poste 3) Morency (4/3) Bazille (5/4 sera le cinquième intérieur derrière 3 etrangers et Morency). 5 etrangers : un meneur us, un combo 2/1, un poste 4, conklin (4/5) et un pivot. Soit 10 joueurs avec tous les postes potentiellement triplés. Poste 1 : meneur us Maille combo 2/1 poste 2 : Bouteille combo 2/1 Maille , poste 3 : Howard Bouteille Morency, poste 4 : intérieur étranger + conklin et Morency. Poste 5 : pivot us conklin et bazille. Pour faire 10 ème homme wojcie (Bazille 11ème homme) s'il reste sinon le jeune Tim Eboh du centre sélectionné en edf sera 11 ème homme et certainement Benjamin Delage 12ème homme.


Effectif 2017-2018 - Bada - 06-07-2017

momite37 a écrit :
Murphy87 a écrit :
momite37 a écrit :De jong et Oniangue ça pourrait etre pas mal non ?
Ils vous font tous envie !!!! des qu'il y a des joueurs libres, c'est pour nous !!! faut arreter la parano !!!! il en faut 10 sur le banc !!! pas possible d'en caser 50 !!!
ok ok. Je considère que pour vous le recrutement de JFL est complet. Ben on va pas aller loin cette année
ben Bouteille, Howard et Morency.... je crois que beaucoup d'équipes (même de haut de tableau) auraient envie d'avoir des JFL comme les nôtres !
Regarde bien les rosters des grosses teams.... surtout avec les départs prévisibles de Poirier et Fall notamment, les bons français ne sont pas légions.
Comme l'a dit Dionysos au dessus, on a 6 étrangers à recruter. Faut réussir ce recrutement-là.
Et accessoirement, prendre un De Jong par exemple coûte(rait) cher et nous contraindrait à prendre un US ou cotonou de moins car on n'a pas non plus le budget pour avoir 11-12 mecs. Et pas sûr que le rapport qualité-prix de ce gars là soit vraiment meilleur que celui d'un bon pivot US. C'est tout le problème de nos bons JFL....ils sont rares, donc (trop) chers.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 06-07-2017

Bada a écrit :
momite37 a écrit :
Murphy87 a écrit :Ils vous font tous envie !!!! des qu'il y a des joueurs libres, c'est pour nous !!! faut arreter la parano !!!! il en faut 10 sur le banc !!! pas possible d'en caser 50 !!!
ok ok. Je considère que pour vous le recrutement de JFL est complet. Ben on va pas aller loin cette année
ben Bouteille, Howard et Morency.... je crois que beaucoup d'équipes (même de haut de tableau) auraient envie d'avoir des JFL comme les nôtres !
Regarde bien les rosters des grosses teams.... surtout avec les départs prévisibles de Poirier et Fall notamment, les bons français ne sont pas légions.
Comme l'a dit Dionysos au dessus, on a 6 étrangers à recruter.
On va recruter que 5 etrangers je pense un meneur, un combo 2/1, conklin, un poste 4 et un pivot. On pourrait rajouter un 2 shooteur style smith ou butterfield mais je crois que le staff du csp veut responsabiliser Howard et surtout Bouteille en 3/2. Peut être un ajustement en fin de saison s'ils décoivent. Le poste 2 shooteur + bouteille titulaires avec le combo 2/1 et Howard en Back up cela serait top mais peut être pas le budget. Forté l'a clairement dit, on aura 10 recrues (en comptant Bazille)


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 06-07-2017

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
momite37 a écrit :ok ok. Je considère que pour vous le recrutement de JFL est complet. Ben on va pas aller loin cette année
ben Bouteille, Howard et Morency.... je crois que beaucoup d'équipes (même de haut de tableau) auraient envie d'avoir des JFL comme les nôtres !
Regarde bien les rosters des grosses teams.... surtout avec les départs prévisibles de Poirier et Fall notamment, les bons français ne sont pas légions.
Comme l'a dit Dionysos au dessus, on a 6 étrangers à recruter.
On va recruter que 5 etrangers je pense un meneur, un combo 2/1, conklin, un poste 4 et un pivot. On pourrait rajouter un 2 shooteur style smith ou butterfield mais je crois que le staff du csp veut responsabiliser Howard et surtout Bouteille en 3/2. Peut être un ajustement en fin de saison s'ils décoivent. Le poste 2 shooteur + bouteille titulaires avec le combo 2/1 et Howard en Back up cela serait top mais peut être pas le budget. Forté l'a clairement dit, on aura 10 recrues (en comptant Bazille)
+1


Effectif 2017-2018 - Bada - 06-07-2017

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
momite37 a écrit :ok ok. Je considère que pour vous le recrutement de JFL est complet. Ben on va pas aller loin cette année
ben Bouteille, Howard et Morency.... je crois que beaucoup d'équipes (même de haut de tableau) auraient envie d'avoir des JFL comme les nôtres !
Regarde bien les rosters des grosses teams.... surtout avec les départs prévisibles de Poirier et Fall notamment, les bons français ne sont pas légions.
Comme l'a dit Dionysos au dessus, on a 6 étrangers à recruter.
On va recruter que 5 etrangers je pense un meneur, un combo 2/1, conklin, un poste 4 et un pivot. On pourrait rajouter un 2 shooteur style smith ou butterfield mais je crois que le staff du csp veut responsabiliser Howard et surtout Bouteille en 3/2. Peut être un ajustement en fin de saison s'ils décoivent. Le poste 2 shooteur + bouteille titulaires avec le combo 2/1 et Howard en Back up cela serait top mais peut être pas le budget. Forté l'a clairement dit, on aura 10 recrues (en comptant Bazille)
on verra.
Il avait dit ça, me semble-t-il, avant l'accord de l'EC.
Je nous vois bien prendre un JNFL de plus que les 5 annoncés, cotonou par exemple.
On en reparlera. J'espère ne pas me tromper Wink


Effectif 2017-2018 - Amye - 06-07-2017

ben moi, je serai pour essayer de recruter encore 1 ou 2 JFL si du talent aux postes qu'on recherche et dans nos moyens, j'ai toujours trouvé que les équipes à forte base JFL nous avaient souvent permis de réussir de bons résultats et suis sûr que dans le lot y'en a qui peuvent faire l'affaire, suis pas anti-américain mais je crois qu'on s'identifie quand même plus


Effectif 2017-2018 - Bada - 06-07-2017

Amye a écrit :ben moi, je serai pour essayer de recruter encore 1 ou 2 JFL si du talent aux postes qu'on recherche et dans nos moyens, j'ai toujours trouvé que les équipes à forte base JFL nous avaient souvent permis de réussir de bons résultats et suis sûr que dans le lot y'en a qui peuvent faire l'affaire, suis pas anti-américain mais je crois qu'on s'identifie quand même plus
Oui c'est certain....


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

Pour l'instant on a SIX JFL :lol: : Zerbo, Wojcie, Maille, Bouteille, Howard, Morency + si besoin : Bazille (18 ans), Delage, Eboh qui est retenu avec les U20.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

Bada a écrit :ben Bouteille, Howard et Morency.... je crois que beaucoup d'équipes (même de haut de tableau) auraient envie d'avoir des JFL comme les nôtres !
Regarde bien les rosters des grosses teams.... surtout avec les départs prévisibles de Poirier et Fall notamment, les bons français ne sont pas légions.

C'est vrai que l'on a recruté trois JFL intéressants et que Maille est un pari.
Question JFL dans les "grosses teams" il y a par exemple Strasbourg qui n'est pas mal : Sy, Cortale, Leloup, Labeyrie. En plus nous on a Conklin (extracommunautaire) qui un bon intérieur, la SIG a recruté le pivot d'Antibes Chris Otule (Cotonou)


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

Par ailleurs il y a une rumeur de plus en plus insistante, DJ Cooper aurait signé à Strasbourg.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 06-07-2017

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :ben Bouteille, Howard et Morency.... je crois que beaucoup d'équipes (même de haut de tableau) auraient envie d'avoir des JFL comme les nôtres !
Regarde bien les rosters des grosses teams.... surtout avec les départs prévisibles de Poirier et Fall notamment, les bons français ne sont pas légions.
Comme l'a dit Dionysos au dessus, on a 6 étrangers à recruter.
On va recruter que 5 etrangers je pense un meneur, un combo 2/1, conklin, un poste 4 et un pivot. On pourrait rajouter un 2 shooteur style smith ou butterfield mais je crois que le staff du csp veut responsabiliser Howard et surtout Bouteille en 3/2. Peut être un ajustement en fin de saison s'ils décoivent. Le poste 2 shooteur + bouteille titulaires avec le combo 2/1 et Howard en Back up cela serait top mais peut être pas le budget. Forté l'a clairement dit, on aura 10 recrues (en comptant Bazille)
on verra.
Il avait dit ça, me semble-t-il, avant l'accord de l'EC.
Je nous vois bien prendre un JNFL de plus que les 5 annoncés, cotonou par exemple.
On en reparlera. J'espère ne pas me tromper Wink
Non il a dit cela vendredi dernier sur France 3. Il a dit que le csp allait signer un joueur le week-end dernier (qui n'a pas signé) qu'il serait la 7 ème recrue et qu'il manquait 3 joueurs.


Effectif 2017-2018 - lestat87 - 06-07-2017

Escroc87 a écrit :Par ailleurs il y a une rumeur de plus en plus insistante, DJ Cooper aurait signé à Strasbourg.
Quels sont les sources ?


Effectif 2017-2018 - forest - 06-07-2017

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/402182/panayotis-yannakis-retourne-a-laris-salonique-2/
le revoilou


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

lestat87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Par ailleurs il y a une rumeur de plus en plus insistante, DJ Cooper aurait signé à Strasbourg.
Quels sont les sources ?

Divers journalistes français et étrangers sur twitter. Il ne s'agit que d'une rumeur. Aucune publication sérieuse qui validerait l'info.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 06-07-2017

Escroc87 a écrit :la SIG a recruté le pivot d'Antibes Cortale (Cotonou)
Tu veux dire Otule


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

Sebaravis a écrit :
Escroc87 a écrit :la SIG a recruté le pivot d'Antibes Cortale (Cotonou)
Tu veux dire Otule

Oui tu as compris :lol:


Effectif 2017-2018 - lestat87 - 06-07-2017

Escroc87 a écrit :
lestat87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Par ailleurs il y a une rumeur de plus en plus insistante, DJ Cooper aurait signé à Strasbourg.
Quels sont les sources ?

Divers journalistes français et étrangers sur twitter. Il ne s'agit que d'une rumeur. Aucune publication sérieuse qui validerait l'info.
Bah si c'est qu'une rumeur....


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

lestat87 a écrit :
Escroc87 a écrit :
lestat87 a écrit :Quels sont les sources ?

Divers journalistes français et étrangers sur twitter. Il ne s'agit que d'une rumeur. Aucune publication sérieuse qui validerait l'info.
Bah si c'est qu'une rumeur....

C'est bien ce que j'avais écrit :lol: Pour les rumeurs il faut des pincettes. Mais la rumeur est tout de même un peu insistante.


Effectif 2017-2018 - Jalod - 06-07-2017

Petite question : V. Collet, il a resigné à la SIG ?


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 06-07-2017

Jalod a écrit :Petite question : V. Collet, il a resigné à la SIG ?
Oui, je crois qu'il est résigné: il ne sera jamais champion de France :lol:


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

Sebaravis a écrit :
Jalod a écrit :Petite question : V. Collet, il a resigné à la SIG ?
Oui, je crois qu'il est résigné: il ne sera jamais champion de France :lol:

Sauf qu'il l'a déjà été deux fois, non ? :lol:


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 06-07-2017

Escroc87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Jalod a écrit :Petite question : V. Collet, il a resigné à la SIG ?
Oui, je crois qu'il est résigné: il ne sera jamais champion de France :lol:

Sauf qu'il l'a déjà été deux fois, non ? :lol:
Oui, je pensais avec la SIG Wink


Effectif 2017-2018 - Amye - 06-07-2017

Escroc87 a écrit :
lestat87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Divers journalistes français et étrangers sur twitter. Il ne s'agit que d'une rumeur. Aucune publication sérieuse qui validerait l'info.
Bah si c'est qu'une rumeur....

C'est bien ce que j'avais écrit :lol: Pour les rumeurs il faut des pincettes. Mais la rumeur est tout de même un peu insistante.
il me semble que le coach et le GM n'étaient pas 100% convaincus par ce joueur, trop caractériel ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 06-07-2017

Amye a écrit :
Escroc87 a écrit :
lestat87 a écrit :Bah si c'est qu'une rumeur....

C'est bien ce que j'avais écrit :lol: Pour les rumeurs il faut des pincettes. Mais la rumeur est tout de même un peu insistante.
il me semble que le coach et le GM n'étaient pas 100% convaincus par ce joueur, trop caractériel ?

Je ne connais pas précisément les pensées du staff concernant DJ Cooper mais lorsque la rumeur était apparue c'est moi page 58 du topic (http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=4090&p=58) qui avait fait état du caractère du joueur tel qu'il est perçu dans le milieu. Extrait :"Dès lors, il semblerait que la réflexion du staff limougeaud concernant Cooper tournerait surtout autour du caractère réputé difficile du joueur qui est, par ailleurs, connu pour n’avoir aucune envie de faire le moindre effort en défense."
Cela dit DJ Cooper est un joueur intéressant pour la Pro A, voire mieux !


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 06-07-2017

Purée si on fait la fine bouche sur Cooper, le meneur qui va être signé va avoir la pression.