CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - collins - 02-07-2017

Jalod a écrit :
Bada a écrit :non, le fantasme c'était la théorie qui disait que Penny était Forte. Je ne parlais que de cela. Pas du recrutement ni de la fiabilité des infos que Penny balance sur le forum.
Et je reste convaincu qu'on piste des forts joueurs. On en reparlera.
On piste surement de bons voire très bons joueurs, le problème est qu'avec nos moyens "limités" on n'arrivera peut-être pas à les faire venir ...

Avec un peu de chances, on aura droit aux méchants agents... et aux vilains joueur qui font monter les prix car c'est le club mythique du CSP Pistons.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 02-07-2017

Bada a écrit :Et je reste convaincu qu'on piste des forts joueurs. On en reparlera.
Je le pense aussi. Et ce qui est rassurant. C'est que la saison passée, à la même époque on avait tout nos jnfl de signé. Et purée, quand j'avais vu les noms, la colique m'avait prit par surprise...


Effectif 2017-2018 - Jalod - 02-07-2017

Bada a écrit :Oui c'est certain.
Maintenant, la question est de savoir combien on peut mettre et combien de joueurs on veut recruter.
Et puis "moyens limités", ça reste assez relatif par rapport à d'autres équipes du championnat de France qui arrive, elles, à recruter des forts joueurs (ex Pau, Chalons, Le Portel et le PL cette année).
On peut espérer qu'avec une vraie cellule de recrutement pas uniquement basée sur des on dit ou des highlights flatteurs, on puisse nous aussi toucher des Roberson, Hassel ou Cooper aux prix auxquels ils ont été recrutés en juillet 2017 Wink
J'ai mis moyens "limités" en pensant à l'Europe. J'espère qu'on n'a pas accepté d'y participer juste pour faire de la figuration ...


collins a écrit :Avec un peu de chances, on aura droit aux méchants agents... et aux vilains joueur qui font monter les prix car c'est le club mythique du CSP Pistons.
Oui par certains et d'autres diront que c'est la faute de Forté !


Effectif 2017-2018 - lebron james - 02-07-2017

Dans le genre 2-1 il y a Dwight Buycks qui a joué à gravelines qui etait pas mal


Effectif 2017-2018 - tomscsp - 02-07-2017

lebron james a écrit :Dans le genre 2-1 il y a Dwight Buycks qui a joué à gravelines qui etait pas mal
J'aime beaucoup mais pas dans nos cordes je pznses


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 02-07-2017

tomscsp a écrit :
lebron james a écrit :Dans le genre 2-1 il y a Dwight Buycks qui a joué à gravelines qui etait pas mal
J'aime beaucoup mais pas dans nos cordes je pznses


Qui est dans nos cordes à part Jean-Baptiste Maille ???


Effectif 2017-2018 - dionysos - 02-07-2017

Greenwood a écrit :
tomscsp a écrit :
lebron james a écrit :Dans le genre 2-1 il y a Dwight Buycks qui a joué à gravelines qui etait pas mal
J'aime beaucoup mais pas dans nos cordes je pznses


Qui est dans nos cordes à part Jean-Baptiste Maille ???

Zamal Nixon par exemple.


Effectif 2017-2018 - tomscsp - 02-07-2017

Be basket qui presente la selection de slovenie avec "le Limougeaud Klemen Prepelic "
Et si il restait ??


Effectif 2017-2018 - dionysos - 02-07-2017

Je l'aime bien mais il est pas du tout 1 pour le coup.


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 02-07-2017

dionysos a écrit :Je l'aime bien mais il est pas du tout 1 pour le coup.
Pourtant, il me semble que dans son club allemand, quand on les avait rencontrés, il jouait un peu 2ème meneur.


Effectif 2017-2018 - Bagouvic - 02-07-2017

J'ai un peu de mal à comprendre cette philosophie de tout raser pour repartir de zéro. Perso j'aurais pas vu d'un mauvais oeil qu'on essaye de garder à la fois Prepelic, qui est un scoreur fiable, et Buford dans une moindre mesure qui a des qualités indéniables. On voit ce que ça donne depuis quelques saisons de s'imaginer que, forcément, on va trouver bien mieux l'année suivante...

Autre truc qui m'interpelle un peu, on parle d'un meneur US, ok logique, et derrière il faudrait impérativement un combo. Maille il vient pourquoi au juste ? Parce que s'il n'est pas capable de prendre sa dizaine de min derrière un US fallait même pas envisager de le signer, ça n'a aucun sens.


Effectif 2017-2018 - lestat87 - 02-07-2017

Il devait pas y avoir une annonce durant ce week-end ? Ou alors c'était une rumeur aussi


Effectif 2017-2018 - collins - 02-07-2017

Bagouvic a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre cette philosophie de tout raser pour repartir de zéro. Perso j'aurais pas vu d'un mauvais oeil qu'on essaye de garder à la fois Prepelic, qui est un scoreur fiable, et Buford dans une moindre mesure qui a des qualités indéniables. On voit ce que ça donne depuis quelques saisons de s'imaginer que, forcément, on va trouver bien mieux l'année suivante...

Je suis de ton avis, Bufford même si il est soft il a largement le talent pour apporter en eurocoup et lui, on le connait. Prepelic aussi


Effectif 2017-2018 - barra brava - 02-07-2017

Bagouvic a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre cette philosophie de tout raser pour repartir de zéro. Perso j'aurais pas vu d'un mauvais oeil qu'on essaye de garder à la fois Prepelic, qui est un scoreur fiable, et Buford dans une moindre mesure qui a des qualités indéniables. On voit ce que ça donne depuis quelques saisons de s'imaginer que, forcément, on va trouver bien mieux l'année suivante...

Autre truc qui m'interpelle un peu, on parle d'un meneur US, ok logique, et derrière il faudrait impérativement un combo. Maille il vient pourquoi au juste ? Parce que s'il n'est pas capable de prendre sa dizaine de min derrière un US fallait même pas envisager de le signer, ça n'a aucun sens.
Je me pose la meme question depuis la seconde ou Maille a signé. On va se trainer sa signature comme un boulet toute la saison.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 02-07-2017

En tous cas,ça a l'air mort pour ce week-end alors que Forte avait dit à la TV qu'il y aurait une signature.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 02-07-2017

barra brava a écrit :
Bagouvic a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre cette philosophie de tout raser pour repartir de zéro. Perso j'aurais pas vu d'un mauvais oeil qu'on essaye de garder à la fois Prepelic, qui est un scoreur fiable, et Buford dans une moindre mesure qui a des qualités indéniables. On voit ce que ça donne depuis quelques saisons de s'imaginer que, forcément, on va trouver bien mieux l'année suivante...

Autre truc qui m'interpelle un peu, on parle d'un meneur US, ok logique, et derrière il faudrait impérativement un combo. Maille il vient pourquoi au juste ? Parce que s'il n'est pas capable de prendre sa dizaine de min derrière un US fallait même pas envisager de le signer, ça n'a aucun sens.
Je me pose la meme question depuis la seconde ou Maille a signé. On va se trainer sa signature comme un boulet toute la saison.

Pareil j'y arrive pas avec cette signature à la zerbo/wojcie. Et comme depuis on a été invité en eurocup, j'y arrive encore moins.


L'idée ça doit être de faire de Maille une espèce de Gedeon Pitard (chien de garde défensif) en back-up d'un fort meneur US.


Mais Maille présente si peu de garanties que ça nous oblige à recruter un 2/1, un poste un peu bâtard très dur à trouver (du moins les bons).


Pour la signature de ce week-end, il reste du temps surtout que l'agent du joueur est peut-être américain, donc décalage horaire tout ça.


Croisons les doigts pour avoir un effectif au complet dès la reprise dans 1 mois, ce qui n'est pas arrivé depuis des lustres au CSP !


Effectif 2017-2018 - boule - 02-07-2017

Jefferson87 a écrit :...
Croisons les doigts pour avoir un effectif au complet dès la reprise dans 1 mois, ce qui n'est pas arrivé depuis des lustres au CSP !

De tout temps, je ne crois pas qu'on ait fait beaucoup de saison avec des joueurs arrivés début Août. Je me souviens d"époque où les américains étaient signés toujours tardivement et meilleurs ils étaient, plus tardif était leur recrutement. Et comme aujourd'hui on a droit à 6 étrangers...et bien c'est pire.


Effectif 2017-2018 - themight - 02-07-2017

Prepelic est un super joueur. Un des meilleurs qu'on ait eu depuis 15 ans. Il est jeune en plus. Il faut à tout prix le garder.
Il peut monter la balle, il peut très bien jouer 1. C'est arrivé à plusieurs reprises.


Effectif 2017-2018 - Bagouvic - 02-07-2017

Je me suis peut être mal exprimé mais ce que je voulais dire à propos de Maille c'est que dans un effectif à 9 pros + 1 jeune, il n'a certainement pas été signé comme certains semblent le penser pour être un 3ème meneur qui rentre une fois de temps en temps à +20 et 5 min à jouer.


Effectif 2017-2018 - Bada - 02-07-2017

Bagouvic a écrit :Je me suis peut être mal exprimé mais ce que je voulais dire à propos de Maille c'est que dans un effectif à 9 pros + 1 jeune, il n'a certainement pas été signé comme certains semblent le penser pour être un 3ème meneur qui rentre une fois de temps en temps à +20 et 5 min à jouer.
lorsqu'il a été signé (avant l'EC), je pense qu'il a été signé pour jouer 10-15' derrière un gros meneur US et un arrière US pouvant éventuellement prendre la mène (comme pouvait l'être Prepelic par exemple). Et c'était pas forcément déconnant.
Mais depuis l'annonce de la participation en EC, je pense que le club ne peut guère se permettre cette solution-là et que l'idée est aujourd'hui de prendre un meneur ET un combo.
Après, la question est de savoir si on prendra aussi un poste 2 JNFL (US ou cotonou) pour compléter le temps de jeu au poste 2, sinon ça va obliger Bouteille et Howard à jouer énormément.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 02-07-2017

Bada a écrit :
Bagouvic a écrit :Je me suis peut être mal exprimé mais ce que je voulais dire à propos de Maille c'est que dans un effectif à 9 pros + 1 jeune, il n'a certainement pas été signé comme certains semblent le penser pour être un 3ème meneur qui rentre une fois de temps en temps à +20 et 5 min à jouer.
lorsqu'il a été signé (avant l'EC), je pense qu'il a été signé pour jouer 10-15' derrière un gros meneur US et un arrière US pouvant éventuellement prendre la mène (comme pouvait l'être Prepelic par exemple). Et c'était pas forcément déconnant.
Mais depuis l'annonce de la participation en EC, je pense que le club ne peut guère se permettre cette solution-là et que l'idée est aujourd'hui de prendre un meneur ET un combo.
Après, la question est de savoir si on prendra aussi un poste 2 JNFL (US ou cotonou) pour compléter le temps de jeu au poste 2, sinon ça va obliger Bouteille et Howard à jouer énormément.
Moi je crois que l'EC était dans les tuyaux depuis un bon moment. Ça c'est pas décidé depuis deux semaines, et je pense que le recrutement est fait depuis le départ avec l'idée de l'EC en tête.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 03-07-2017

Chris Warren en meneur?
On l'avait pas déjà contacter


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 03-07-2017

@ XAVIER


Warren a signé en 2ème division turque.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 03-07-2017

Si aucune recrue n'est annoncée aujourd'hui, c'est que la recrue espérée pour ce week-end ne viendra pas.


Effectif 2017-2018 - Penny - 03-07-2017

juju87 a écrit :Si aucune recrue n'est annoncée aujourd'hui, c'est que la recrue espérée pour ce week-end ne viendra pas.

Certainement.