CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 18-06-2017

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :pas fan de Wright....
Avec Maille en backup, il nous faut un meneur très scoreur je pense.
Il peut être scoreur mais faible à 3pts
c'est vrai mais aujourd'hui, tu vis et tu meurs quand même avec les 3 pts.
Avec un gros shooteur combo à ses côtés éventuellement, mais je préfèrerais 100 fois Cooper ou Randle.
Ah je suis d accord. Il faut un organisateur complet à la Cooper, avec un combo scoreur à la JR reynolds, et une vraie gâchette poste 2.

En résumé et pour parler profil (quoi que :lolSmile..:

1- Cooper - maille
1/2- randdle
2- jamar smith
2/3- bouteille
3- Howard


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 18-06-2017

Si jamais on signe DJ Cooper, l'avis de Bourgain sur le site off ça va être quelque chose... on aura l'impression de signer Steph Curry, sans doute.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 18-06-2017

Jefferson87 a écrit :Si jamais on signe DJ Cooper, l'avis de Bourgain sur le site off ça va être quelque chose... on aura l'impression de signer Steph Curry, sans doute.
Avec un "beaublanc va l adorer" "Je suis venu pour bander, je vais bander"


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 18-06-2017

Cooper c'est un peu comme Shuler ce serai étonnant qu'il signe à Limoges... Quel était son salaire à Pau cette saison ?

Le CSP devrait-il prendre le risque de "blinder" une grosse somme sur Cooper ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 18-06-2017

Remstar23 a écrit :Cooper c'est un peu comme Shuler ce serai étonnant qu'il signe à Limoges... Quel était son salaire à Pau cette saison ?

Le CSP devrait-il prendre le risque de "blinder" une grosse somme sur Cooper ?

« Selon nos informations, le Limoges CSP aurait récolté des informations auprès de Pau-Orthez pour en savoir un peu plus sur la personnalité de DJ Cooper, le maître à jouer palois » écrit le Pop dans son édition de samedi. Le journal ajoute aussitôt : «Les dirigeants cerclistes dépasseront-ils le stade de la simple prise de renseignements ? Ce n'est pas une évidence. Le MVP de ProA, dont le départ du Béarn est déjà acté, ne ferait pas l'unanimité aux abords de Beaublanc. »


On sait les valeurs de combativité et de bon esprit sur lesquelles Kyle Milling veut bâtir son équipe. Dès lors, il semblerait que la réflexion du staff limougeaud concernant Cooper tournerait surtout autour du caractère réputé difficile du joueur qui est, par ailleurs, connu pour n’avoir aucune envie de faire le moindre effort en défense.
Quand on connait les principes guidant la démarche de KM dans la formation de son groupe tout cela parait donc assez rédhibitoire. Les passes au cordeau, les shoots longue distance que l’on retient du joueur depuis les tribunes ont bien du mal à masquer ses travers aux yeux de responsables d'un club réunis dans un bureau pour faire un choix.
Cooper est un créateur hors pair mais son jeu revêt cependant un caractère un peu spécial. Il arrose beaucoup à 3 points, accapare énormément la balle, croque. C'est un "parfait" soliste dans une "petite" équipe qu'il est capable porter à bout de bras. Mais dans une équipe plus construite, plus élaborée, reposant sur des valeurs "guerrières" et de solidarité il peut inspirer quelques doutes. Justement ceux qui sembleraient traverser l’esprit de responsables du CSP en ce moment.


Quant au salaire 2016/17 de D.J. Cooper (Pau-Lacq-Orthez) : 200 000€ annuel (16 600€/mois). C'est le 8eme salaire des JNFL.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 18-06-2017

Ouais, moi je ne sais quoi penser de ce joueur. Sur que c'est un très très bon meneur scoreur passeur etc... Mais un sacré croqueur de gonfle. Ne pourrions nous pas dégoté un joueur meneur tout aussi talentueux, peu être moins flamboyant, mais plus impliqué dans un esprit d'équipe ? Je ne suis pas contre sa venue, mais attention au déconvenue vu la configuration de l'équipe. Je préférerai voir un très bon meneur couplé d'un bon Combo shooter et d'un vrai arrière qui drive et shoot. J'ai peur qu'en se "saignant" pour un Cooper on néglige autre chose. À voir.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 18-06-2017

Vous êtes sérieux à faire la fine bouche au sujet de DJ Cooper (le "vous" comprend les recruteurs, à supposer que ce soit leur cas) ? A un moment donné faudra bien marquer des points pour gagner des matchs. Moi je me pose des questions sur la défense de Stephen Curry. Et parait qu'une fois il a pas dit bonjour à la dame à l'entrée du stade. C'est peut-être pas très original mais des joueurs de basket, pour gagner des matchs de basket, c'est pas mal.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 18-06-2017

Je m'interroge c'est tout. Je ne fait pas la fine bouche. je serais ravie de sa signature, mais rien ne serait forcément acquits.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 18-06-2017

Pour le prix d'un Cooper qui peut très bien nous faire une Cédric Banks, on peux recruter deux voir trois bons joueurs à 100.000€ par tête.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 18-06-2017

Mieux vaut de la qualité que de la quantité


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 18-06-2017

Marcus5 a écrit :Mieux vaut de la qualité que de la quantité
John Roberson ne coûtait pas grand chose à Chalon et Choulet reproduit les bons coups chaques années.
C'est le taf de Bourgain et Milling de recruter des As à prix discount mais pas de claquer tout le blé pour un joueur.
Jean Denys file lui 300.000€, il trouve 3 gars, pourquoi pas eux?


Effectif 2017-2018 - boule - 18-06-2017

Marcus5 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Si jamais on signe DJ Cooper, l'avis de Bourgain sur le site off ça va être quelque chose... on aura l'impression de signer Steph Curry, sans doute.
Avec un "beaublanc va l adorer" "Je suis venu pour bander, je vais bander"

si ça marche bien il deviendra priapique.


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 19-06-2017

Vous le comparez a curry moi je le conparerais plus a harden dj cooper...


Effectif 2017-2018 - lestat87 - 20-06-2017

Pas de nouvelles ? Bonne nouvelle... en tout cas c'est bien calme en ce moment !!! C'est comme la météo...


Effectif 2017-2018 - momite37 - 21-06-2017

C'est normal. Tout le basket français à les yeux rivés sur la finale en ce moment. Ca bougera plus dès la semaine prochaine.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 21-06-2017

En parlant d'arrière qui pourrait être dans nos cordes, je sais pas ce que devient Daequan Cook qui avait joué à Rouen et qui m'avait bien plus comme joueur. Au dernières nouvelles il joue en Iran je crois. Ce garçon serait intéressant si libre .


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 21-06-2017

de toute façon, KM va suivre les summer leagues donc pour les US va falloir s'armer de patience...


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 21-06-2017

Syl87 a écrit :de toute façon, KM va suivre les summer leagues donc pour les US va falloir s'armer de patience...

L'histoire des bons coups trouvés lors de la summer league de las vegas... ça c'était avant le ticket eurocup, qui donne au CSP plus d'attrait sur le marché des transferts.


KM ira quand même à la SM, mais ce n'est plus notre seul vecteur de recrutement. La donne a changé.


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 21-06-2017

bah vu qu'on recrute en proB ma foi je sais pas trop hein


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 21-06-2017

Syl87 a écrit :bah vu qu'on recrute en proB ma foi je sais pas trop hein

Maille a été recruté avant l'invitation en EC.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-06-2017

Syl87 a écrit :bah vu qu'on recrute en proB ma foi je sais pas trop hein
genre Bouteille, Howard, Conklin et Morency ?


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 21-06-2017

certes on a deux JFL très corrects pour la ligue sur les ailes et un US qui fera la maille (pouf pouf) mais après Morency je suis pas convaincu du tout (pour moi c'est niveau proB et encore) et comme c'est un JFL je vois pas la plus-value par rapport à Camara (pour l'aspect rugueux) ou Fair (niveau talent)... le salaire ? oui sans doute mais bon c'est même pas sûr. de mon point de vue (j'insiste) on y perd sur ce poste 4. Pour la mène on va voir quelle config sera retenue mais c'est pas rassurant (et encore une fois j'ai rien contre le minot qui a signé et tant mieux s'il fait le taff). Alors oui bien sûr il reste les JNFL à recruter et ça peut tout changer mais on a postulé à la WC de l'EC alors la moindre des choses va être de construire une équipe qui se comporte bien sur tous les tableaux (et on sait que le calendrier va être gratiné) parce qu'OB peut dire ce qu'il veut mais si ça commence à partir en sucette, je crois pas que BB supportera ça une 3ème année de suite...
bon tout ça n'engage que moi hein Big Grin


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-06-2017

Syl87 a écrit :certes on a deux JFL très corrects pour la ligue sur les ailes et un US qui fera la maille (pouf pouf) mais après Morency je suis pas convaincu du tout (pour moi c'est niveau proB et encore) et comme c'est un JFL je vois pas la plus-value par rapport à Camara (pour l'aspect rugueux) ou Fair (niveau talent)... le salaire ? oui sans doute mais bon c'est même pas sûr. de mon point de vue (j'insiste) on y perd sur ce poste 4. Pour la mène on va voir quelle config sera retenue mais c'est pas rassurant (et encore une fois j'ai rien contre le minot qui a signé et tant mieux s'il fait le taff). Alors oui bien sûr il reste les JNFL à recruter et ça peut tout changer mais on a postulé à la WC de l'EC alors la moindre des choses va être de construire une équipe qui se comporte bien sur tous les tableaux (et on sait que le calendrier va être gratiné) parce qu'OB peut dire ce qu'il veut mais si ça commence à partir en sucette, je crois pas que BB supportera ça une 3ème année de suite...
bon tout ça n'engage que moi hein Big Grin
oui t'as peut-être raison d'être un peu soucieux, mais delà à dire qu'on recrute en proB.... Smile


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-06-2017

Parmi les 24 joueurs pré-sélectionnés par le coach US de l'équipe nationale de Pologne, Mike Taylor, en vue du prochain Euro, figure pour la première fois le Limougeaud Mathieu Wojciechowski. Aux côtés de deux autres pensionnaires de la Pro A : l'arrière naturalisé A.J. Slaughter (SIG) et l'intérieur Aaron Cel (Gravelines).


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 21-06-2017

Fréjus Zerbo pourrait rater la reprise de l’entrainement en Pro A (ou B ?) ainsi que la préparation d’avant-saison. Dès le début août le pivot pourrait en effet répondre à la convocation de la sélection nationale de Côte d’Ivoire qui participera à l’Afrobasket du 19 au 30 août.
Pour l’heure, Fréjus Zerbo est retenu (par le coach Hugues Occansey) parmi 24 présélectionnés. Reste à savoir s’il figurera dans la sélection finale.