CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 17-06-2017

Pour moi le fait de jouer l'Eurocup va permettre à Bourgain de récupérer des gars moins cher et faire gagner en expérience les gamins. Le reste ils s'en battent.
Ils n'ont qu'un truc en tête: maintenir le cSp en pro A et le projet 3.0, pour pouvoir mieux vendre le club dans 2, 3 ans.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 17-06-2017

Le poste 5 est 2 sont important.
Il les faut rapidement.
Je souhaite un poste 5 grand 2m10, pas en surpoids, en forme !!!


Effectif 2017-2018 - collins - 17-06-2017

Cooper, je ne l'imagine pas dans une équipe française. Ce mec est ce qu'on a vu de mieux depuis Marcus Brown.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 17-06-2017

Pas le même niveau au shoot et en défense.Après ,dans un collectif huilé,ce joueur pourrait faire un malheur avec des scoreurs à ses côtés.


Effectif 2017-2018 - piem - 17-06-2017

dorsey part en turquie


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 17-06-2017

Certains critiquent les arrivées de Morency et Maillé ?


Vous préférez avoir Nixon et Scott à la place ?


Je pense que le recrutement de joueurs guerriers comme Conklin et Morency est dû uniquement à Milling, qui souhaite avoir cet état d'esprit là.

Je ne pense pas que Forté mette trop son nez dans le recrutement cette année.


Mais au vu des recrues annoncées, je ne vois pas qui pourra être capitaine la saison prochaine... Peut-être n'est-il pas encore là...


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 17-06-2017

Remstar23 a écrit :Certains critiquent les arrivées de Morency et Maillé ?


Vous préférez avoir Nixon et Scott à la place ?
Absolument rien à voir.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 17-06-2017

@ Marcus5


Scott à son poste n'a fait que des tirs à 3 points tu trouves ça normal ?


Supa Momo était beaucoup plus complet.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 17-06-2017

D'après le popu, on se dirige donc vers 5 extérieurs (en comptant maille) et 4 intérieurs (en comptant Bazille). On va faire quoi en eurocup ? J'espere un énorme meneur et un énorme pivot. Pour le 2/1, faudra qu'il soit bon. Si c'est cela je serai pour garder wojcie (oui oui) qui peut jouer 3 ou 4 fuyant comme morency. 2 meneurs + combo 2/1 + Bouteille 3/2 Howard 3 + wojcie 3/4 + Morency 4/3 + conklin 4/5 + Bazille 5/4 + gros pivot us. (+ merveille muninga ?) Pas du tout satisfait si c'est la réalité, on va se faire démonter â l'intérieur !! Morency et Bazille c'est bien trop faible. Quel est l'intérêt de n'avoir que 4 étrangers ? J'espère que le popu fait fausse route.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 17-06-2017

juju87 a écrit :D'après le popu, on se dirige donc vers 5 extérieurs (en comptant maille) et 4 intérieurs (en comptant Bazille). On va faire quoi en eurocup ? J'espere un énorme meneur et un énorme pivot. Pour le 2/1, faudra qu'il soit bon. Si c'est cela je serai pour garder wojcie (oui oui) qui peut jouer 3 ou 4 fuyant comme morency. 2 meneurs + combo 2/1 + Bouteille 3/2 Howard 3 + wojcie 3/4 + Morency 4/3 + conklin 4/5 + Bazille 5/4 + gros pivot us. (+ merveille muninga ?) Pas du tout satisfait si c'est la réalité, on va se faire démonter â l'intérieur !! Morency et Bazille c'est bien trop faible. Quel est l'intérêt de n'avoir que 4 étrangers ? J'espère que le popu fait fausse route.

J'ai la même analyse que toi. Numériquement ( avec les joueurs déjà signés) c'est du suicide surtout à l'intérieur pour l'EC !


Effectif 2017-2018 - Bada - 17-06-2017

juju87 a écrit :D'après le popu, on se dirige donc vers 5 extérieurs (en comptant maille) et 4 intérieurs (en comptant Bazille). On va faire quoi en eurocup ? J'espere un énorme meneur et un énorme pivot. Pour le 2/1, faudra qu'il soit bon. Si c'est cela je serai pour garder wojcie (oui oui) qui peut jouer 3 ou 4 fuyant comme morency. 2 meneurs + combo 2/1 + Bouteille 3/2 Howard 3 + wojcie 3/4 + Morency 4/3 + conklin 4/5 + Bazille 5/4 + gros pivot us. (+ merveille muninga ?) Pas du tout satisfait si c'est la réalité, on va se faire démonter â l'intérieur !! Morency et Bazille c'est bien trop faible. Quel est l'intérêt de n'avoir que 4 étrangers ? J'espère que le popu fait fausse route.
mouais, l'avis du popu......


ça voudrait dire qu'on n'aurait "que" 4 étrangers cette année ? Alors qu'on a droit à 6 ? Alors qu'on va faire 2 matchs par semaine ? Allons, c'est pas sérieux.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 17-06-2017

Remstar23 a écrit :@ Marcus5


Scott à son poste n'a fait que des tirs à 3 points tu trouves ça normal ?


Supa Momo était beaucoup plus complet.
Non mais tu compares des JFL et JNFL de postes différents, quel intérêt?


Effectif 2017-2018 - juju87 - 17-06-2017

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :D'après le popu, on se dirige donc vers 5 extérieurs (en comptant maille) et 4 intérieurs (en comptant Bazille). On va faire quoi en eurocup ? J'espere un énorme meneur et un énorme pivot. Pour le 2/1, faudra qu'il soit bon. Si c'est cela je serai pour garder wojcie (oui oui) qui peut jouer 3 ou 4 fuyant comme morency. 2 meneurs + combo 2/1 + Bouteille 3/2 Howard 3 + wojcie 3/4 + Morency 4/3 + conklin 4/5 + Bazille 5/4 + gros pivot us. (+ merveille muninga ?) Pas du tout satisfait si c'est la réalité, on va se faire démonter â l'intérieur !! Morency et Bazille c'est bien trop faible. Quel est l'intérêt de n'avoir que 4 étrangers ? J'espère que le popu fait fausse route.

J'ai la même analyse que toi. Numériquement ( avec les joueurs déjà signés) c'est du suicide surtout à l'intérieur pour l'EC !
Pour les extérieurs si c'est un gros meneur et un bon 2/1 cela peut passer. Par contre à l'intérieur ... Selon cette configuration, c'est surtout qu'on a aucune rotation au pivot us (Bazille sera bien trop faible à ce niveau) à part conklin qui sera ... le 4 titulaire. Conklin 30 min (poste 4 et 5) + Morency 15 min + pivot us 30-35 minutes + Bazille 0 ou 5 minutes. Mouais ...


Effectif 2017-2018 - hv63 - 17-06-2017

Bada a écrit :
dionysos a écrit :Le popu parle de Morency comme de la dernière recrue jfl.Ils ne savent sans doute pas tout mais cela décrédibilise la piste Jaiteh.De plus ,on sait qu'on va recruter un combo ,un meneur et un 5.C'est plus flou pour la suite.Un 2?Un 4?Un autre 5?Plein d'éléments manquent encore.A suivre.
Mais maintenant, je n'en veux plus de Jaiteh !!!
Pardon, mais on a largement assez de JFL comme cela dans l'équipe.
Sauf à me démontrer que le rapport qualité-prix d'un Jaiteh est meilleur que celui d'un pivot ricain, je pense que, maintenant, il faut recruter les autres joueurs sur le marché US !!!

Un joueur de type Watkins 'ASVEL), ça vaut bien un Jaiteh au niveau de la densité physique.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 17-06-2017

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
juju87 a écrit :D'après le popu, on se dirige donc vers 5 extérieurs (en comptant maille) et 4 intérieurs (en comptant Bazille). On va faire quoi en eurocup ? J'espere un énorme meneur et un énorme pivot. Pour le 2/1, faudra qu'il soit bon. Si c'est cela je serai pour garder wojcie (oui oui) qui peut jouer 3 ou 4 fuyant comme morency. 2 meneurs + combo 2/1 + Bouteille 3/2 Howard 3 + wojcie 3/4 + Morency 4/3 + conklin 4/5 + Bazille 5/4 + gros pivot us. (+ merveille muninga ?) Pas du tout satisfait si c'est la réalité, on va se faire démonter â l'intérieur !! Morency et Bazille c'est bien trop faible. Quel est l'intérêt de n'avoir que 4 étrangers ? J'espère que le popu fait fausse route.

J'ai la même analyse que toi. Numériquement ( avec les joueurs déjà signés) c'est du suicide surtout à l'intérieur pour l'EC !
Pour les extérieurs si c'est un gros meneur et un bon 2/1 cela peut passer. Par contre à l'intérieur ... Selon cette configuration, c'est surtout qu'on a aucune rotation au pivot us (Bazille sera bien trop faible à ce niveau) à part conklin qui sera ... le 4 titulaire. Conklin 30 min (poste 4 et 5) + Morency 15 min + pivot us 30-35 minutes + Bazille 0 ou 5 minutes. Mouais ...
Punaise mais y a un truc que je pige pas là !! Le recrutement est-il terminé où il reste encore 5 jnfl à venir ? Non mais arrêter la psychose les gars !!


Effectif 2017-2018 - jeroma - 17-06-2017

Alleyoop23 a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :J'ai la même analyse que toi. Numériquement ( avec les joueurs déjà signés) c'est du suicide surtout à l'intérieur pour l'EC !
Pour les extérieurs si c'est un gros meneur et un bon 2/1 cela peut passer. Par contre à l'intérieur ... Selon cette configuration, c'est surtout qu'on a aucune rotation au pivot us (Bazille sera bien trop faible à ce niveau) à part conklin qui sera ... le 4 titulaire. Conklin 30 min (poste 4 et 5) + Morency 15 min + pivot us 30-35 minutes + Bazille 0 ou 5 minutes. Mouais ...
Punaise mais y a un truc que je pige pas là !! Le recrutement est-il terminé où il reste encore 5 jnfl à venir ? Non mais arrêter la psychose les gars !!

Très gros +1


Effectif 2017-2018 - barra brava - 17-06-2017

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
juju87 a écrit :D'après le popu, on se dirige donc vers 5 extérieurs (en comptant maille) et 4 intérieurs (en comptant Bazille). On va faire quoi en eurocup ? J'espere un énorme meneur et un énorme pivot. Pour le 2/1, faudra qu'il soit bon. Si c'est cela je serai pour garder wojcie (oui oui) qui peut jouer 3 ou 4 fuyant comme morency. 2 meneurs + combo 2/1 + Bouteille 3/2 Howard 3 + wojcie 3/4 + Morency 4/3 + conklin 4/5 + Bazille 5/4 + gros pivot us. (+ merveille muninga ?) Pas du tout satisfait si c'est la réalité, on va se faire démonter â l'intérieur !! Morency et Bazille c'est bien trop faible. Quel est l'intérêt de n'avoir que 4 étrangers ? J'espère que le popu fait fausse route.

J'ai la même analyse que toi. Numériquement ( avec les joueurs déjà signés) c'est du suicide surtout à l'intérieur pour l'EC !
Pour les extérieurs si c'est un gros meneur et un bon 2/1 cela peut passer. Par contre à l'intérieur ... Selon cette configuration, c'est surtout qu'on a aucune rotation au pivot us (Bazille sera bien trop faible à ce niveau) à part conklin qui sera ... le 4 titulaire. Conklin 30 min (poste 4 et 5) + Morency 15 min + pivot us 30-35 minutes + Bazille 0 ou 5 minutes. Mouais ...

Le bazilou pour moi, il ne fait même pas parti de l'effectif en mode CE. Et j'essaie de me persuader qu'il pourra donner quelques minutes en pro A mais je n'y crois pas beaucoup non plus.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 17-06-2017

barra brava a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :J'ai la même analyse que toi. Numériquement ( avec les joueurs déjà signés) c'est du suicide surtout à l'intérieur pour l'EC !
Pour les extérieurs si c'est un gros meneur et un bon 2/1 cela peut passer. Par contre à l'intérieur ... Selon cette configuration, c'est surtout qu'on a aucune rotation au pivot us (Bazille sera bien trop faible à ce niveau) à part conklin qui sera ... le 4 titulaire. Conklin 30 min (poste 4 et 5) + Morency 15 min + pivot us 30-35 minutes + Bazille 0 ou 5 minutes. Mouais ...

Le bazilou pour moi, il ne fait même pas parti de l'effectif en mode CE. Et j'essaie de me persuader qu'il pourra donner quelques minutes en pro A mais je n'y crois pas beaucoup non plus.
Désolé mais je dois avoir appris à compter comme toi. Faut pas deconner quand même, y a de la marge. Enfin il me semble ...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 17-06-2017

@ Marcus5


Ce n'est pas l'aspect JFL ou JNFL qui je voulais mettre en avant. Mais plutôt comparer les recrues de la saison dernière avec cette année.

Et il me semble que Nixon et Maillé sont des meneurs, tout comme Scott et Morency sont 4 ou peuvent être décalés en fonction du coach. Donc si les mêmes postes.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 17-06-2017

Pour l'instant le recrutement est cohérent.

Je suis quand même sceptique sur le cas de Maillé. Élu meilleur défenseur de Pro B ok. Mais en Pro A, pourra-t-il aussi bien défendre sur des joueurs tels Holston, Brooks, Schaffartzik, N'Zeulie, Cobbs ? A voir...


Effectif 2017-2018 - dionysos - 17-06-2017

https://twitter.com/gabrielpj_/status/876067393944125440
C'est une info étonnante mais pourquoi pas?A côté d'un meneur comme Cooper cela le ferait à mon avis.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 17-06-2017

dionysos a écrit :https://twitter.com/gabrielpj_/status/876067393944125440
C'est une info étonnante mais pourquoi pas?A côté d'un meneur comme Cooper cela le ferait à mon avis.

ça ne me parait pas saugrenu. Randle vaut mieux que ce que l'on a vu avec Dule.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 17-06-2017

Oui ,j'en suis également persuadé.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 17-06-2017

Alleyoop23 a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :J'ai la même analyse que toi. Numériquement ( avec les joueurs déjà signés) c'est du suicide surtout à l'intérieur pour l'EC !
Pour les extérieurs si c'est un gros meneur et un bon 2/1 cela peut passer. Par contre à l'intérieur ... Selon cette configuration, c'est surtout qu'on a aucune rotation au pivot us (Bazille sera bien trop faible à ce niveau) à part conklin qui sera ... le 4 titulaire. Conklin 30 min (poste 4 et 5) + Morency 15 min + pivot us 30-35 minutes + Bazille 0 ou 5 minutes. Mouais ...
Punaise mais y a un truc que je pige pas là !! Le recrutement est-il terminé où il reste encore 5 jnfl à venir ? Non mais arrêter la psychose les gars !!

Concernant l’effectif j’en reste toujours à ce que le SITE OFFICIEL a indiqué à l’occasion de l’annonce des signatures de Kyle Milling et Timothée Bazille : DIX PROS dont le jeune intérieur de 18 ans. C’était le 17 mai.
Maintenant que le club sait bénéficier (depuis le 14 juin officiellement) d’une participation à la C2 (EuroCup), j’en suis à imaginer qu’il fera l’effort de passer à 11 pros dont Bazille. Afin de ne pas définitivement ridiculiser Limoges sur la scène européenne et afin de faire clairement espérer aux supporters qui vont passer aux guichets une possible qualification pour le 2ème tour (groupe de 4) de la C2.
Aujourd’hui, il y a Maille, Morency, Howard, Conklin, Bazille et probablement Bouteille qui sont sous contrat. On est en droit d’attendre le renfort d’un certain nombre de JNFL (quatre ? ce serait bien un minimum).


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 17-06-2017

dionysos a écrit :Oui ,j'en suis également persuadé.

Jerome Randle (29 ans, 1m75) serait d'autant + intéressant qu'il est Bosman (Ukrainien).