CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 16-06-2017

Une raquette de tendres bonhommes ..


Effectif 2017-2018 - Amye - 16-06-2017

juste pour mon information lorsque le GM et le coach ont présenté le projet pour les prochaines saisons, ils ont bien parlé de joueurs ayant de l'envie sur un terrain, si possible des JFL jeunes prêts à mouiller le maillot chaque seconde passée sur le parquet, c'est bien ça ?
Pour le moment les recrues ont cette réputation de ne rien lâcher sur un terrain donc en accord complet avec le projet annoncé, j'ai toujours juste ?
et c'est pour cela que certains ne sont pas contents, le choix des joueurs est cohérent avec le projet annoncé ?
biensûr qu'il faut aussi du talent offensif, on ne peut pas gagner sans marquer un panier mais on sait aussi qu'on aime les combattants, les derniers joueurs qui ont plu à tout beaublanc ce sont Brockman et Moerman, pas le genre danseuse étoile


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

dionysos a écrit :1 Cooper
1-2 Maille
2-1 Duggins
2 Prepelic
3-2 Bouteille
3-4 Howard
4 -3 Morency
4 Weems
4-5 Conklin
5 Jaiteh
5 Bazille

Je n'ai pas rempli toute les cases mais du fait de la participation à la C2, on devrait se diriger, tel que l'ai écrit plus haut et sur un autre topic, vers :
1 DJ Cooper (JNFL)?, Maille;
2/1 (combo-guard) JNFL;
2 JNFL (ou autre JFL)
2/3 (swingman) Bouteille;
3 Howard
4/3 (combo-forward) Morency
4/5 Conklin (JNFL) et Bazille
5 JNFL et JFL (ou JNFL si le 2 est JFL)


Cela dit Duggins vient de quitter le finalista allemand, Cooper, Prepelic et Jaiteh sont disponibles. Weems j'en suis moins sûr.


Effectif 2017-2018 - lestat87 - 16-06-2017

Je rêve mais une doublette " Cooper/Robertson" aurait une sacrée gueule.... Les deux meilleurs passeurs reunis dans la même équipe !!!! LOL


Effectif 2017-2018 - BOULY - 16-06-2017

Pour la composition de l'équipe,
Si l'équipe telle qu'elle était voulue est toujours d'actualité, ça donnerait :
1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : Conklin
5 : JNFL - Bazille
...et ça me semble quand même léger à l'intérieur...


Si un joueur est rajouté vu qu'on joue l'Europe, alors je pense que ça donnerait çà :
1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : JNFL - Conklin
5 : JNFL - Bazille


Effectif 2017-2018 - BOULY - 16-06-2017

Alleyoop23 a écrit :
BOULY a écrit :Pour la composition de l'équipe,

Si l'équipe telle qu'elle était voulue est toujours d'actualité, ça donnerait :

1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : Conklin
5 : JNFL - Bazille

...et ça me semble quand même léger à l'intérieur...


Si un joueur est rajouté vu qu'on joue l'Europe, alors je pense que ça donnerait çà :

1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : JNFL - Conklin
5 : JNFL - Bazille
Ta 1ère compo serait trop juste pour jouer sur les 2 tableau c'est évident . La 2 iem est bien plus stable.
Avec l'arrivée de Morency, je le pense aussi, mais c'est pourtant la composition qui était prévue et annoncée par Milling et Bourgain.
Après, la participation à l'Europe a peut être changé la donne et permis de prendre un joueur de plus qui serait donc Morency, espérons le...


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 16-06-2017

BOULY a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
BOULY a écrit :Pour la composition de l'équipe,

Si l'équipe telle qu'elle était voulue est toujours d'actualité, ça donnerait :

1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : Conklin
5 : JNFL - Bazille

...et ça me semble quand même léger à l'intérieur...


Si un joueur est rajouté vu qu'on joue l'Europe, alors je pense que ça donnerait çà :

1 : JNFL - Maille
2/1 : JNFL
2 : JNFL
3 : Bouteille - Howard
4 : Morency
4/5 : JNFL - Conklin
5 : JNFL - Bazille
Ta 1ère compo serait trop juste pour jouer sur les 2 tableau c'est évident . La 2 iem est bien plus stable.
Avec l'arrivée de Morency, je le pense aussi, mais c'est pourtant la composition qui était prévue et annoncée par Milling et Bourgain.
Après, la participation à l'Europe a peut être changé la donne et permis de prendre un joueur de plus qui serait donc Morency, espérons le...
Je le crois. Cette place en C2 était sûrement improbable il y a encore 1 mois. Alors croisons les didis pour cette configuration à 11. Et Bouteille sont poste de prédilection est quand même plus arrière qu' ailier donc une équipe assez modulable sur pas mal de poste. Bref ça sent pas mauvais de tout...


Effectif 2017-2018 - Lamasticow - 17-06-2017

Franchement, si Prepelic pouvait resigner, ce serait vraiment excellent, avec ce qu'on a déjà.


Effectif 2017-2018 - momite37 - 17-06-2017

Jamar Smith serait dispo ainsi que Moerman. Il faut sortir le porte monnaie car ça vaut le coup.
Je verrai bien Fall aussi, quel talent ce pivot de 2m18.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 17-06-2017

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/06/17/proa-jean-frederic-morency-et-jean-baptiste-maille-ont-signe_12448315.html


DJ Cooper "ne ferait pas l'unanimité aux abords de Beaublanc."


Sa défense légère doit faire peur à un de nos recruteurs.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 17-06-2017

Jamar Smith a deux offres en Turquie. Si ce sont des teams d'euroleague aucune chance en revanche si ce sont des teams d'eurocup peut être que le côté affectif pourra compter, sa femme adore Limoges. Je doute néanmoins que Limoges arrive à l'attirer et surtout qu'il veuille revenir. Il se doit d'être plus ambitieux et de privilégier l'aspect financier.


Effectif 2017-2018 - Amye - 17-06-2017

avec les jolies compositions d'équipe vu sur ce topic, vous leur prévoyez quel temps de jeu aux jeunes recrues parce que là ils seraient 2 joueurs JNFL en plus à pouvoir jouer poste 2, Bouteille on le décale direct en 3 ? il partagera le poste avec Howard et peut-être qqs minutes à Morency ? ça me donne l'impression qu'en tant que supporters on a du mal pour un projet jeune, laisser du temps pour préparer un peu l'avenir, il nous faut une équipe compétitive tout de suite. Pour moi Bouteille il doit être titulaire au poste 2 si on veut vraiment le voir progresser et jouer au moins 25' par match, idem pour Howard au poste 3. Si on prend un autre poste 2 pour jouer 25' à ce poste + un combo pour y jouer 10' il reste 5' pour Bouteille, je ne vois pas trop l'intérêt


Effectif 2017-2018 - barra brava - 17-06-2017

Amye a écrit :avec les jolies compositions d'équipe vu sur ce topic, vous leur prévoyez quel temps de jeu aux jeunes recrues parce que là ils seraient 2 joueurs JNFL en plus à pouvoir jouer poste 2, Bouteille on le décale direct en 3 ? il partagera le poste avec Howard et peut-être qqs minutes à Morency ? ça me donne l'impression qu'en tant que supporters on a du mal pour un projet jeune, laisser du temps pour préparer un peu l'avenir, il nous faut une équipe compétitive tout de suite. Pour moi Bouteille il doit être titulaire au poste 2 si on veut vraiment le voir progresser et jouer au moins 25' par match, idem pour Howard au poste 3. Si on prend un autre poste 2 pour jouer 25' à ce poste + un combo pour y jouer 10' il reste 5' pour Bouteille, je ne vois pas trop l'intérêt
Le projet jeune perso je m en fout. Je veux un projet qui gagne et pour le moment ce n est pas avec Howard et Bouteille en titulaire obligatoire qu on va briller en EC. Ils auront du temps de jeu important en pro A sur des "petits matchs" ou pour faire souffler apres un gros match d EC. Un temps de jeu ca se gagne.ca ne se decrete pas car on est un jeune prometeur


Effectif 2017-2018 - juju87 - 17-06-2017

Amye a écrit :avec les jolies compositions d'équipe vu sur ce topic, vous leur prévoyez quel temps de jeu aux jeunes recrues parce que là ils seraient 2 joueurs JNFL en plus à pouvoir jouer poste 2, Bouteille on le décale direct en 3 ? il partagera le poste avec Howard et peut-être qqs minutes à Morency ? ça me donne l'impression qu'en tant que supporters on a du mal pour un projet jeune, laisser du temps pour préparer un peu l'avenir, il nous faut une équipe compétitive tout de suite. Pour moi Bouteille il doit être titulaire au poste 2 si on veut vraiment le voir progresser et jouer au moins 25' par match, idem pour Howard au poste 3. Si on prend un autre poste 2 pour jouer 25' à ce poste + un combo pour y jouer 10' il reste 5' pour Bouteille, je ne vois pas trop l'intérêt
Axel Bouteille sera utilisé en poste 3-2 avec William Howard. Bouteille avec sa grande taille peut être en difficulté pour défendre sur des postes 2 plus petits et plus toniques que lui. Pour moi, c'est clairement un poste 3. Après je partage ton avis Bouteille + Howard + un us au poste 2 serait suffisant si on veut vraiment faire jouer beaucoup ces deux jeunes. Car 4 pour deux postes, l'un des deux jouerait moins de 20 min.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 17-06-2017

Amye a écrit :avec les jolies compositions d'équipe vu sur ce topic, vous leur prévoyez quel temps de jeu aux jeunes recrues parce que là ils seraient 2 joueurs JNFL en plus à pouvoir jouer poste 2, Bouteille on le décale direct en 3 ? il partagera le poste avec Howard et peut-être qqs minutes à Morency ? ça me donne l'impression qu'en tant que supporters on a du mal pour un projet jeune, laisser du temps pour préparer un peu l'avenir, il nous faut une équipe compétitive tout de suite. Pour moi Bouteille il doit être titulaire au poste 2 si on veut vraiment le voir progresser et jouer au moins 25' par match, idem pour Howard au poste 3. Si on prend un autre poste 2 pour jouer 25' à ce poste + un combo pour y jouer 10' il reste 5' pour Bouteille, je ne vois pas trop l'intérêt
Non je ne crois pas. Pense qu'on a 2 matchs par semaine. Si on veut assuré a minima les temps de jeu seront équilibré. Les poste qui tournent les plus sont sans conteste le p1 et le p2 qui demande beaucoup de dépense d'énergie car très mobil. Un Combo est indispensable et un autre arrière shooter avec bouteille n'est pas de trop. Pense qu'i, y a peu sans Europe on était avec Green/ Gomis/Reynolds/Acker/ sur les lignes arrières et pour moi Acker n'était pas forcément un vrai 2 . Alors aucune inquiétude pour les temps de jeu.


Effectif 2017-2018 - collins - 17-06-2017

Franchement, va peut être falloir songer à recruter un cran au dessus si on ne veut pas être la risée de l'eurocoup et se donner de vraie chance d'aller en PO. Certes sur le principe c'est bien comme recrutement mais on aura du mal à me retirer de la tête que c'est pour l'instant très très léger car avec l'EC, l'objectif minimum est d'être dans les 4.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 17-06-2017

Le popu parle de Morency comme de la dernière recrue jfl.Ils ne savent sans doute pas tout mais cela décrédibilise la piste Jaiteh.De plus ,on sait qu'on va recruter un combo ,un meneur et un 5.C'est plus flou pour la suite.Un 2?Un 4?Un autre 5?Plein d'éléments manquent encore.A suivre.


Effectif 2017-2018 - Bada - 17-06-2017

dionysos a écrit :Le popu parle de Morency comme de la dernière recrue jfl.Ils ne savent sans doute pas tout mais cela décrédibilise la piste Jaiteh.De plus ,on sait qu'on va recruter un combo ,un meneur et un 5.C'est plus flou pour la suite.Un 2?Un 4?Un autre 5?Plein d'éléments manquent encore.A suivre.
Mais maintenant, je n'en veux plus de Jaiteh !!!
Pardon, mais on a largement assez de JFL comme cela dans l'équipe.
Sauf à me démontrer que le rapport qualité-prix d'un Jaiteh est meilleur que celui d'un pivot ricain, je pense que, maintenant, il faut recruter les autres joueurs sur le marché US !!!


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 17-06-2017

Les gars, il va falloir accepter le formatage car Milling va faire jouer les jeunes que ça nous plaise ou non.
Après si on joue bien en Eurocup tant mieux mais cela m'étonnerait qu'on y brille.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 17-06-2017

Cooper est aussi suivi par le Panathinaikos.


Effectif 2017-2018 - Bada - 17-06-2017

BuckRogers a écrit :Les gars, il va falloir accepter le formatage car Milling va faire jouer les jeunes que ça nous plaise ou non.
Après si on joue bien en Eurocup tant mieux mais cela m'étonnerait qu'on y brille.
Tout dépendra des ricains qu'on va signer maintenant.
Quand je vois qu'on a réussi à se qualifier l'année dernière avec notre équipe sans intérieurs et sans arrière talentueux et décisif, je me dis qu'il y a de la place.
C'est quand même pas l'EL.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 17-06-2017

BuckRogers a écrit :Après si on joue bien en Eurocup tant mieux mais cela m'étonnerait qu'on y brille.
Je pense sincèrement que personne ne s'attend à ce qu'on brille en Eurocup, simplement à ne pas y être ridicule


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 17-06-2017

Au fait qui pour le poste 5 ?
On va encore se faire ecrabouiller dessous comme depuis des années et des années ??


Effectif 2017-2018 - Bada - 17-06-2017

csp87000 a écrit :Au fait qui pour le poste 5 ?
On va encore se faire ecrabouiller dessous comme depuis des années et des années ??
genre comme en 2014 et 2015 ? Smile
Franchement, en championnat de France, le poste 5 "dominant" n'est pas primordial.
En Europe, sûrement un peu plus.
Mais bon, faut pas non plus commencer à former l'équipe et recruter les joueurs uniquement en fonction d'une compétition dans laquelle il parait bien présomptueux d'avoir de réelles ambitions.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 17-06-2017

Remstar23 a écrit :Cooper est aussi suivi par le Panathinaikos.

C'est une news qui vient de tomber ?
Ou alors tu parles des bruits de cet hiver quant le Pana voulait le débaucher de Pau ?


En tout cas Cooper c'est 3 crans au-dessus de Dorsey, qui ne viendra pas puisqu'il a signé hier en Turquie.