CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 16-06-2017

barra brava a écrit :
Remstar23 a écrit :Bon ben voilà le JFL qui avait signé c'était Morency. Hier nous parlions de Fall etc...


Mais tout de même satisfait de cette signature !


Morency, Bouteille, Howard, Maillé... 4 français en quelques semaines depuis combien de temps n'était-ce pas arrivé à Limoges ?!

On devrait s'en contenter car franchement pour l'instant le recrutement est cohérent !!!
quand je lis ça désolé je ne me contente pas du tout !!

Le mot d’Olivier BOURGAIN, Directeur Sportif, à propos de Jean-Baptiste MAILLE :

« Les gens peuvent être surpris de voir JB MAILLE au Limoges CSP, mais Jean-Baptiste est un jeune joueur, il correspond exactement à la partie sportive du projet CSP3.0.
Il est un joueur plein de talent qui a fait une grosse saison avec Fos, individuellement mais aussi collectivement.
Il sera amené à être le back-up du meneur de jeu.
C’est une belle signature, c’est un signal fort pour moi car il est dans l’esprit du Limoges CSP.
Il est un battant, il va également avoir les genoux écorchés à Beaublanc car il est un joueur qui ne lâche rien, il est un vrai bon joueur en devenir.»
+1
Aucun droit à l'erreur sur les US...


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-06-2017

Bada a écrit :Désolé que ça te désole Smile
En fait, je vous plains de sans arrêt être déçus ou en colère.... Je dois passer pour un naïf, un lou ravi, un bisounours à vos yeux, mais ce recrutement me contente aussi Smile
Maille back up pour l'EC ça te va ? ok...mais pas moi !


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 16-06-2017

Conklin + Morency qui viennent de Nanterre...


Si Limoges doit de nouveau se servir à Nanterre, je vote Lessort de suite !!!


Effectif 2017-2018 - dionysos - 16-06-2017

Et maintenant Cooper?
https://twitter.com/matthieumarot7/status/875752385481756672


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 16-06-2017

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Désolé que ça te désole Smile
En fait, je vous plains de sans arrêt être déçus ou en colère.... Je dois passer pour un naïf, un lou ravi, un bisounours à vos yeux, mais ce recrutement me contente aussi Smile
Maille back up pour l'EC ça te va ? ok...mais pas moi !
Bien sûr que l'on est content d'avoir des battants sur le parquet !
Mais à un moment il va falloir amener aussi du talent, de l'apport offensif, du clutch
Pour l'instant dans la perspective de l'euro cup je ne suis pas encore rassuré loin s'en faut.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Ce qui pour moi, du fait de la participation à la C2, dirigerait le roster vers :
1 DJ Cooper (JNFL), Maille;
2/1 (combo-guard) JNFL;
2 JNFL (ou autre JFL)
2/3 (swingman) Bouteille;
3 Howard
4/3 (combo-forward) Morency
4/5 Conklin (JNFL) et Bazille
5 JNFL et JFL (ou 6ème JNFL si le 2 est JFL)


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-06-2017

kelly_T a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :Désolé que ça te désole Smile
En fait, je vous plains de sans arrêt être déçus ou en colère.... Je dois passer pour un naïf, un lou ravi, un bisounours à vos yeux, mais ce recrutement me contente aussi Smile
Maille back up pour l'EC ça te va ? ok...mais pas moi !
Bien sûr que l'on est content d'avoir des battants sur le parquet !
Mais à un moment il va falloir amener aussi du talent, de l'apport offensif, du clutch
Pour l'instant dans la perspective de l'euro cup je ne suis pas encore rassuré loin s'en faut.
+ 1


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

kelly_T a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :Désolé que ça te désole Smile
En fait, je vous plains de sans arrêt être déçus ou en colère.... Je dois passer pour un naïf, un lou ravi, un bisounours à vos yeux, mais ce recrutement me contente aussi Smile
Maille back up pour l'EC ça te va ? ok...mais pas moi !
Bien sûr que l'on est content d'avoir des battants sur le parquet !
Mais à un moment il va falloir amener aussi du talent, de l'apport offensif, du clutch
Pour l'instant dans la perspective de l'euro cup je ne suis pas encore rassuré loin s'en faut.

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais il parait que les joueurs "frissons" seront JNFL. On pourrait encore en recruter CINQ. Avec DJ Cooper on pourrait avoir déjà un premier aperçu.


Effectif 2017-2018 - Marsellus - 16-06-2017

C'est où qu'on signe pour Cooper??


Effectif 2017-2018 - Lamasticow - 16-06-2017

dionysos a écrit :Et maintenant Cooper?
https://twitter.com/matthieumarot7/status/875752385481756672

Oh oui, s'il vous plait !!!!


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Après les six premières recrues (Maille, Bouteille, Howard, Morency, Conklin et Bazille, cinq JFL et un JNFL), je verrais bien encore venir 5 recrues : 4 JNFL (dont un Bosman, Cotonou ou US naturalisé et pourquoi pas l’US DJ Cooper) et un JFL (au poste 2 ou 5). Les "déclas" d’avant EuroCup annonçaient "10 pros dont Bazille". Depuis l’invitation à la C2, j’en verrais bien 11 dont Bazille.
Il faudrait bien sûr garder la ressource d’un JNFL pour la route et n’en prendre que 5 au coup d’envoi de la saison, d'où la nécessité de trouver maintenant un dernier JFL. Un pivot ?


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 16-06-2017

Avec Morency + Conklin au poste 4, vous ne trouvez pas que cela manque de physique, de rebonds et d'adresse à 3 points?
C'est juste une question, pas taper SVP Wink


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-06-2017

kelly_T a écrit :Avec Morency + Conklin au poste 4, vous ne trouvez pas que cela manque de physique, de rebonds et d'adresse à 3 points?
C'est juste une question, pas taper SVP Wink
Oui je suis d accord. Il ont un profil assez similaire. Comment vont ils defendre sur un weems ou un 4 longiligne yougo ? Et accesoirement mettre des points aussi.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Morency est un 4/3 vif, Conklin est un 4/5 musclé. Pas du tout le même profil.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Le "Pop", qui annonce bien sûr les très officielles signatures de Maille et de Morency écrit : "Par ailleurs, le club limougeaud, désormais en quête de JNFL, a pris des renseignements sur le meneur américain et MVP du championnat en titre DJ Cooper."
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/06/16/morency-et-maille-au-limoges-csp_12447025.html


Effectif 2017-2018 - Bada - 16-06-2017

barra brava a écrit :
Bada a écrit :Désolé que ça te désole Smile
En fait, je vous plains de sans arrêt être déçus ou en colère.... Je dois passer pour un naïf, un lou ravi, un bisounours à vos yeux, mais ce recrutement me contente aussi Smile
Maille back up pour l'EC ça te va ? ok...mais pas moi !
ben je l'ai déjà écrit 15 fois, non.
Dans mon esprit, y aura un ricain combo.


Effectif 2017-2018 - Bada - 16-06-2017

kelly_T a écrit :Avec Morency + Conklin au poste 4, vous ne trouvez pas que cela manque de physique, de rebonds et d'adresse à 3 points?
C'est juste une question, pas taper SVP Wink
moi je pense que Morency, tout comme Maille (dit juste au dessus), ne seront que des compléments, pas LES backups.
Comme pour Maille, si Morency est le seul remplaçant de Conklin, oui ça sera chaud. Mais je pense qu'on va recruter un 4 supplémentaire, sachant que, de toute façon, Conklin est annoncé pour jouer 4 ET 5, pas uniquement 4.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Bada a écrit :
barra brava a écrit :
Bada a écrit :Désolé que ça te désole Smile
En fait, je vous plains de sans arrêt être déçus ou en colère.... Je dois passer pour un naïf, un lou ravi, un bisounours à vos yeux, mais ce recrutement me contente aussi Smile
Maille back up pour l'EC ça te va ? ok...mais pas moi !
ben je l'ai déjà écrit 15 fois, non.
Dans mon esprit, y aura un ricain combo.

C'est mon avis, soit six extérieurs comme prévu depuis le coup d'envoi du recrutement: 10 pros dont Bazille, quatrième intérieur.
J'espère maintenant depuis qu'il y a invit. pour la C2 que le club va blinder la raquette avec un cinquième intérieur que j'aimerais bien JFL afin de garder un JNFL pour le recrutement de... janvier !


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 16-06-2017

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :Avec Morency + Conklin au poste 4, vous ne trouvez pas que cela manque de physique, de rebonds et d'adresse à 3 points?
C'est juste une question, pas taper SVP Wink
moi je pense que Morency, tout comme Maille (dit juste au dessus), ne seront que des compléments, pas LES backups.
Comme pour Maille, si Morency est le seul remplaçant de Conklin, oui ça sera chaud. Mais je pense qu'on va recruter un 4 supplémentaire, sachant que, de toute façon, Conklin est annoncé pour jouer 4 ET 5, pas uniquement 4.
Oui il faut un vrai 4 rebondeur et adroit et un bon pivot US.

Par contre un vrai 4 + cocklin en 4/5 il va avoir des miettes le morency. Surtout qu en 3 il peut pas être la rotation de bouteille ou Howard.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Bada a écrit :
kelly_T a écrit :Avec Morency + Conklin au poste 4, vous ne trouvez pas que cela manque de physique, de rebonds et d'adresse à 3 points?
C'est juste une question, pas taper SVP Wink
moi je pense que Morency, tout comme Maille (dit juste au dessus), ne seront que des compléments, pas LES backups.
Comme pour Maille, si Morency est le seul remplaçant de Conklin, oui ça sera chaud. Mais je pense qu'on va recruter un 4 supplémentaire, sachant que, de toute façon, Conklin est annoncé pour jouer 4 ET 5, pas uniquement 4.

Je pense et j'espère que du 10 pros, 9+1 (Bazille) initialement prévu, on va passer à 11 pros, 10+1 (Bazille) soit un intérieur supplémentaire (6 exter+ 4 inter+Bazille qui, a 18 ans, parait léger pour postuler réellement dans la peinture).
L'invit en EuroCup va générer de nouvelles recettes mais a aussi créé de nouveaux impératifs sportifs. C'est tout de même 10 matchs en + de haut de gamme. J'espère 16.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Dans les 4/5 disponibles, il y a l'ancien marqueur de Châlons-Reims, qui était au Lietuvos Rytas la saison passée, Drew Gordon (2m06, 111kg, 26 ans). Il me plairait bien et doit être remis de la fracture de fatigue qui a interrompue sa saison en Lituanie.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 16-06-2017

Cooper ?
2 gros clubs d'euroligue le voulaient en janvier de mémoire... si par hasard, on le signe ce sera fin août quant les gros auront fini leur marché et s'il est resté sur le carreau.


Après p-ê ne veut t-il pas signer dans une grosse team et être relégué au statut de 2ème meneur.
Avoir les clés du camion quitte à gagner moins... mais je pense pas que ça existe encore ce genre de mentalité.


Globalement nos JFL 17/18 sont 1 cran au-dessus de 16/17, mais ça c'est pas une performance hein!
Tous nos JFL sont des français de niveau moyen. Deux (Bouteille et Howard) ont le potentiel pour passer de joueur moyen à bon joueur. Le club mise beaucoup sur leur potentiel de progression.


Mais globalement, il nous faudra des étrangers qui apportent une grosse plus-value, bref pas des Scott, Nixon, Bremer, James etc


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 16-06-2017

Allez, on signe Cooper et Prepelic, et hop, à nous le Final Four.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 16-06-2017

1 Cooper
1-2 Maille
2-1 Duggins
2 Prepelic
3-2 Bouteille
3-4 Howard
4 -3 Morency
4 Weems
4-5 Conklin
5 Jaiteh
5 Bazille


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

dionysos a écrit :1 Cooper
1-2 Maille
2-1 Duggins
2 Prepelic
3-2 Bouteille
3-4 Howard
4 -3 Morency
4 Weems
4-5 Conklin
5 Jaiteh
5 Bazille

Il ya de l'idée et des "frissons". :lol: