CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Amye - 16-06-2017

BenNon87 a écrit :
juju87 a écrit :
Remstar23 a écrit :@ juju87


Pourquoi tu parles de Lacombe ?


Un autre JFL a signé OK mais ça peut être un joueur dont on ne s'attend pas. A la Maillé quoi.

Même si je préférerai que ce soit un joueur genre Labeyrie mais comme l'ASVEL est dessus comme la SIG...
c'est bizarre que rien ne soit annoncé (D'ailleurs maille il signe quand ?) je pense donc que c'est peut être un strasbourgeois ou un chalonnais. Le JFL devrait être un poste 2 alors. Donc je pense à Paul Lacombe. (meneur us + maille, Poste 3 complet et interieur 3 etrangers + bazille). J'espérai plutôt deux étrangers sur le poste 2. M'enfin j'attends de voir peut être que le popu fait fausse route. Ou alors un gros 4 qui a déjà joué au csp et qui accepte de baisser son salaire et de jouer l'eurocup avec le csp (peu probable).

Chalon et Strasbourg sont encore en compétition en effet, mais Boulazac et Nantes aussi...
et Valentin Bigote de Nantes semble avoir une belle côte auprès de quelques équipes proA


Effectif 2017-2018 - juju87 - 16-06-2017

Amye a écrit :
BenNon87 a écrit :
juju87 a écrit :c'est bizarre que rien ne soit annoncé (D'ailleurs maille il signe quand ?) je pense donc que c'est peut être un strasbourgeois ou un chalonnais. Le JFL devrait être un poste 2 alors. Donc je pense à Paul Lacombe. (meneur us + maille, Poste 3 complet et interieur 3 etrangers + bazille). J'espérai plutôt deux étrangers sur le poste 2. M'enfin j'attends de voir peut être que le popu fait fausse route. Ou alors un gros 4 qui a déjà joué au csp et qui accepte de baisser son salaire et de jouer l'eurocup avec le csp (peu probable).

Chalon et Strasbourg sont encore en compétition en effet, mais Boulazac et Nantes aussi...
et Valentin Bigote de Nantes semble avoir une belle côte auprès de quelques équipes proA
C'est un 2/3 donc pourquoi pas. Dans ce cas pas de Maille pour moi.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 16-06-2017

Il est catastrophique en défense. Il se fait passer systématiquement et court derrière le gars sur qui il défend.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Il y a une rumeur qui circule mais qui, à mon avis, est à prendre avec les meilleurs pincettes, le CSP et le jeune (mais cher) pivot de la SIG, Mam Jaiteh, seraient en contact. Je ne fais que relayer ce bruit. Pas plus.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 16-06-2017

Escroc87 a écrit :Il y a une rumeur qui circule mais qui, à mon avis, est à prendre avec les meilleurs pincettes, le CSP et le jeune (mais cher) pivot de la SIG, Mam Jaiteh, seraient en contact. Je ne fais que relayer ce bruit. Pas plus.
Regarde plus haut certains en parle deja, perso je prefere MF.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

nico1024 a écrit :
Escroc87 a écrit :Il y a une rumeur qui circule mais qui, à mon avis, est à prendre avec les meilleurs pincettes, le CSP et le jeune (mais cher) pivot de la SIG, Mam Jaiteh, seraient en contact. Je ne fais que relayer ce bruit. Pas plus.
Regarde plus haut certains en parle deja, perso je prefere MF.

Mille excuses je n'avais pas vu. Si j'ai fait écho de cette rumeur (qui vient d'arriver à mes oreilles par téléphone) c'est que Bourgain et Jaiteh se sont connus à Boulogne. Avec Rousselle, Bigote, Loum, etc...


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-06-2017

Escroc87 a écrit :
nico1024 a écrit :
Escroc87 a écrit :Il y a une rumeur qui circule mais qui, à mon avis, est à prendre avec les meilleurs pincettes, le CSP et le jeune (mais cher) pivot de la SIG, Mam Jaiteh, seraient en contact. Je ne fais que relayer ce bruit. Pas plus.
Regarde plus haut certains en parle deja, perso je prefere MF.

Mille excuses je n'avais pas vu. Si j'ai fait écho de cette rumeur (qui vient d'arriver à mes oreilles par téléphone) c'est que Bourgain et Jaiteh se sont connus à Boulogne. Avec Rousselle, Bigote, Loum, etc...

Vu la saison de merde qu'il fait et ses PO catastrophiques, il doit être moins cher que MF, ce dernier pour moi était très nettement supérieur à Jaiteth. Et si Milling veut des durs en défense...euh le mam c'est un Batista bis. Quelle mollesse !!!
Après il peut se relancer chez nous et exploser....ou couler devant Beaublanc qui n'acceptera pas un mollasson à deux de tensions.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :
nico1024 a écrit :Regarde plus haut certains en parle deja, perso je prefere MF.

Mille excuses je n'avais pas vu. Si j'ai fait écho de cette rumeur (qui vient d'arriver à mes oreilles par téléphone) c'est que Bourgain et Jaiteh se sont connus à Boulogne. Avec Rousselle, Bigote, Loum, etc...

Vu la saison de merde qu'il fait et ses PO catastrophiques, il doit être moins cher que MF, ce dernier pour moi était très nettement supérieur à Jaiteth. Et si Milling veut des durs en défense...euh le mam c'est un Batista bis. Quelle mollesse !!!
Après il peut se relancer chez nous et exploser....ou couler devant Beaublanc qui n'acceptera pas un mollasson à deux de tensions.

Je l'ai déjà indiqué ici, le salaire de Mam Jaiteh (selon "basketeurope.com") était pour la saison écoulée de 200 000 euros/saison. Soit le 2eme salaire JFL derrière Kahudi (260 000). Selon la même source, il était déjà de 130 000 euros/saison, à Nanterre un an auparavant. MJ a 22 ans.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-06-2017

Escroc87 a écrit :
barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :Mille excuses je n'avais pas vu. Si j'ai fait écho de cette rumeur (qui vient d'arriver à mes oreilles par téléphone) c'est que Bourgain et Jaiteh se sont connus à Boulogne. Avec Rousselle, Bigote, Loum, etc...

Vu la saison de merde qu'il fait et ses PO catastrophiques, il doit être moins cher que MF, ce dernier pour moi était très nettement supérieur à Jaiteth. Et si Milling veut des durs en défense...euh le mam c'est un Batista bis. Quelle mollesse !!!
Après il peut se relancer chez nous et exploser....ou couler devant Beaublanc qui n'acceptera pas un mollasson à deux de tensions.

Je l'ai déjà indiqué ici, le salaire de Mam Jaiteh (selon "basketeurope.com") était pour la saison écoulée de 200 000 euros/saison. Soit le 2eme salaire JFL derrière Kahudi (260 000). Selon la même source, il était déjà de 130 000 euros/saison, à Nanterre un an auparavant. MJ a 22 ans.
Désolé je n'avais pas vu passer ton post.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Mous Fall j'aimerais bcp qu'il vienne à Limoges. Mais là, je crois qu'il ne faut pas rêver. Il y a sur le client une très forte concurrence venant notamment de l'étranger.
Le salaire de MF, la saison passée, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, était (selon "baskereurope.com") exactement le même que celui de Camara à Limoges : 156 000/euros saison. Ils étaient 5eme salaire des JFL derrière Gelabale.
Camara qui va enter dans la raquette chalonnaise d'où va sortir Fall.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Sans parler que Mous Fall a encore un an de contrat à Chalon.


Effectif 2017-2018 - Amye - 16-06-2017

je l'ai déjà mentionné mais j'aime bien me répéter surtout quand je vois l'évolution du recrutement mais cette future équipe me fait vraiment penser aux Cardiac Kids (et non pas Cadillac)


Effectif 2017-2018 - catthe - 16-06-2017

au 16/06/2017 officiellement 3 joueurs + 4 joueurs officieux

Meneur : Darrin DORSEY( Officieux ) /
Meneur Arrière : JB MAILLE( Officieux)
Arriere : Axel BOUTEILLE ( Officieux )
Arriere Ailier :
Ailier : William HOWARD ( Officiel ) /
Interieur : Timoté BAZILLE ( Officiel ) / Jeff MORENCY ( Officieux )
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN ( Officiel )
Pivot : /


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-06-2017

catthe a écrit :au 16/06/2017 officiellement 3 joueurs + 4 joueurs officieux

Meneur : Darrin DORSEY( Officieux ) /
Meneur Arrière : JB MAILLE( Officieux)
Arriere : Axel BOUTEILLE ( Officieux )
Arriere Ailier :
Ailier : William HOWARD ( Officiel ) /
Interieur : Timoté BAZILLE ( Officiel ) / Jeff MORENCY ( Officieux )
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN ( Officiel )
Pivot : /

Bouteille c'est fait. Par contre Dorsey c'est juste un rumeur, rien de plus. Tu peux l'enlever de ta liste je pense.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

barra brava a écrit :
catthe a écrit :au 16/06/2017 officiellement 3 joueurs + 4 joueurs officieux

Meneur : Darrin DORSEY( Officieux ) /
Meneur Arrière : JB MAILLE( Officieux)
Arriere : Axel BOUTEILLE ( Officieux )
Arriere Ailier :
Ailier : William HOWARD ( Officiel ) /
Interieur : Timoté BAZILLE ( Officiel ) / Jeff MORENCY ( Officieux )
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN ( Officiel )
Pivot : /

Bouteille c'est fait. Par contre Dorsey c'est juste un rumeur, rien de plus. Tu peux l'enlever de ta liste je pense.

+1 On va sûrement taper + haut.


Effectif 2017-2018 - catthe - 16-06-2017

barra brava a écrit :
catthe a écrit :au 16/06/2017 officiellement 3 joueurs + 4 joueurs officieux

Meneur : Darrin DORSEY( Officieux ) /
Meneur Arrière : JB MAILLE( Officieux)
Arriere : Axel BOUTEILLE ( Officieux )
Arriere Ailier :
Ailier : William HOWARD ( Officiel ) /
Interieur : Timoté BAZILLE ( Officiel ) / Jeff MORENCY ( Officieux )
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN ( Officiel )
Pivot : /

Bouteille c'est fait. Par contre Dorsey c'est juste un rumeur, rien de plus. Tu peux l'enlever de ta liste je pense.

BOUTEILLE toujours pas Officiel


Effectif 2017-2018 - ced087 - 16-06-2017

Le recrutement jfl , est a priori terminé, il n est pas extraordinaire mais assez cohérent avec deux joueurs qui peuvent vite devenir des jfl références en pro a :Howard et bouteille. Le rendement de lequipe dépendra désormais du recrutement jnfl, il nous faut un Bon meneur et deux gros scoreurs un 2 et un 5!


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

Le texte du Pop publié il y a moins d'une heure est explicite : "Après le meneur Jean-Baptiste Maille, les ailiers William Howard et Axel Bouteille, l'intérieur Timothée Bazille, le club limougeaud tiendrait une cinquième recrue JFL." [Jeff Morency]
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/06/16/morency-vers-le-limoges-csp_12447025.html


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-06-2017

ced087 a écrit :Le recrutement jfl , est a priori terminé, il n est pas extraordinaire mais assez cohérent avec deux joueurs qui peuvent vite devenir des jfl références en pro a :Howard et bouteille. Le rendement de lequipe dépendra désormais du recrutement jnfl, il nous faut un Bon meneur et deux gros scoreurs un 2 et un 5!
Cohérent avant l'EC, après l'annonce ca fait juste quand même. Par contre avec ces JFL , pas le droit à l'erreur sur les JNFL


Effectif 2017-2018 - ced087 - 16-06-2017

C sur quil faut pas un gatens poste 2 et un Jones en 5! Faut du lourd!


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

ced087 a écrit :Le recrutement jfl , est a priori terminé;!

Tout est dans le a priori. Il y a deux jours on n'était pas en EuroCup, ça change tout ! Surtout en matière de recrutement. Il était prévu 10 pros dont Bazille, je ne serais pas surpris que l'on passe, vues les circonstances (matchs en + et répétés, compétitivité nécessaire) à 11 pros dont Bazille. Alors peut être un 6ème JFL pourrait être envisagé. Tout en rappelant que l'on a droit à 6 JNFL dont 2 Bosman ou Cotonou qui peuvent être aussi des US naturalisés. Et que pour l'heure on a (aurait) 5 JFL (dont Bazille) et un JNFL.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-06-2017

"Ce qui est sûr, c'est que le Limoges CSP est en train de se construire une équipe de battants. [...] Au Cercle Saint-Pierre, il [Morency] reforme son duo au poste 4 avec Brian Conklin. C'est déjà la sixième recrue de Kyle Milling après Bazille, Howard, Bouteille et Maille." Une façon de faire le point sur l'effectif actuel!
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/jean-fred-morency-de-nanterre-a-limoges.html

Un duo qui, cette saison, je le rappelle a terminé 3ème de la SR, gagné le coupe de France et joué une finale de coupe d'Europe !


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 16-06-2017

Bon ben voilà le JFL qui avait signé c'était Morency. Hier nous parlions de Fall etc...


Mais tout de même satisfait de cette signature !


Morency, Bouteille, Howard, Maillé... 4 français en quelques semaines depuis combien de temps n'était-ce pas arrivé à Limoges ?!

On devrait s'en contenter car franchement pour l'instant le recrutement est cohérent !!!


Effectif 2017-2018 - barra brava - 16-06-2017

Remstar23 a écrit :Bon ben voilà le JFL qui avait signé c'était Morency. Hier nous parlions de Fall etc...


Mais tout de même satisfait de cette signature !


Morency, Bouteille, Howard, Maillé... 4 français en quelques semaines depuis combien de temps n'était-ce pas arrivé à Limoges ?!

On devrait s'en contenter car franchement pour l'instant le recrutement est cohérent !!!
quand je lis ça désolé je ne m'en contente pas du tout !!

Le mot d’Olivier BOURGAIN, Directeur Sportif, à propos de Jean-Baptiste MAILLE :

« Les gens peuvent être surpris de voir JB MAILLE au Limoges CSP, mais Jean-Baptiste est un jeune joueur, il correspond exactement à la partie sportive du projet CSP3.0.
Il est un joueur plein de talent qui a fait une grosse saison avec Fos, individuellement mais aussi collectivement.
Il sera amené à être le back-up du meneur de jeu.
C’est une belle signature, c’est un signal fort pour moi car il est dans l’esprit du Limoges CSP.
Il est un battant, il va également avoir les genoux écorchés à Beaublanc car il est un joueur qui ne lâche rien, il est un vrai bon joueur en devenir.»


Effectif 2017-2018 - Bada - 16-06-2017

Désolé que ça te désole Smile
En fait, je vous plains de sans arrêt être déçus ou en colère.... Je dois passer pour un naïf, un lou ravi, un bisounours à vos yeux, mais ce recrutement me contente aussi Smile