CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 10-06-2017

Dorsey va quitter la folle ambiance du Portel pour retrouver la folle ambiance de Limoges. Smile

Si le PL ne parvient pas à conserver Jason Rich, un club comme le CSP pourrait-il arriver à se "placer" ?

Car un Jason Rich dans l'effectif avec un Darrin Dorsey à la mène imaginez les dégâts...


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-06-2017

Tu es sur de toi Jefferson pour conklin titulaire ? Moi je pense plutôt rotation en sortie de banc aux postes 4 et 5 avec un temps de jeu conséquent.


Effectif 2017-2018 - Bada - 10-06-2017

juju87 a écrit :Tu es sur de toi Jefferson pour conklin titulaire ? Moi je pense plutôt rotation en sortie de banc aux postes 4 et 5 avec un temps de jeu conséquent.
Pas vraiment important cette notion de "titulaire".
3 intérieurs à 25' et des miettes au(x) autre(s).


Effectif 2017-2018 - Penny - 10-06-2017

Jefferson87 a écrit :Pour l'instant , oui, le recrutement est moyen. Cohérent mais moyen.
Pas de quoi s'enflammer, ni avoir peur comme l'an passé quant on a vu débarquer des Scott ou Nixon et qu'on avait qu'1 JFL valable.


Conkilin, que certains ici imaginaient remplaçant comme à Nanterre, sera en fait le titulaire du poste 4.
+ de temps et de responsabilités, c'est sûrement ce qui l'a incité à venir au CSP.
Ca a l'air d'ailleurs d'être le crédo des dirigeants "on vous offre moins d'argent mais + de responsabilités et de minutes".


En fait l'an prochain, le club comptera surtout sur le potentiel de progression des Howard et Bouteille. S'il stagnent, on sera un club du ventre mou.
S'ils explosent, ça changera notre saison.


Après reste la carotte EC, qui pourrait nous permettre d'avoir accès à un catalogue d'US plus confirmés. Mais ça reste très hypothétique.

Je te rejoins rien de transcendant pour l'instant... L'axe 1-5 va être déterminant, sans parler du shooter 2 US.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 10-06-2017

juju87 a écrit :Tu es sur de toi Jefferson pour conklin titulaire ? Moi je pense plutôt rotation en sortie de banc aux postes 4 et 5 avec un temps de jeu conséquent.
+1 c'est le sens des propos de milling.

Apres comme dit bada, les postes 4 et 5 représentent 80minutes de jeu.

Donc en moyenne, imaginons 26 pour un vrai 4, idem pour un vrai 5, et pareil pour coklin entre les deux. Et bazille pour les 2/3minutes de miettes.

Hypothèse sans europe. (Je vois pourtant bien l'asvel et le Csp en eurocup.)

Si eurocup, 22/23 min de moyenne par par match pour les 3 intérieurs majeurs et un intérieur type zerbo à 7/8min (surtout que son physique est plus utile en CE qu en proA).

Mais bien evidemment C est l'axe 1-5 et le scoreur 2 qui doivent nous permettre de viser quelque chose d intéressant.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 10-06-2017

Les trois premières recrues du Limoges CSP saison 2014-2015 : Westermann - Amagou - Batista

Les trois premières recrues du Limoges CSP saison 2015-2016 : Payne - Gatens - Culpepper

Les trois premières recrues du Limoges CSP saison 2016-2017 : Buford - Nixon - Prepelic

Les trois premières recrues du Limoges CSP saison 2017-2018 : Howard - Bouteille - Conklin (Je ne prend pas en compte la signature de Bazille) (Dorsey va-t-il suivre ?)

Quand même des recrutements très différents chaque saison... Mais pour l'instant le recrutement actuel est plus que convenable. Si Dorsey venait à s'engager à Limoges, et que KM et OB venaient à trouver des joueurs de même calibre ou encore guerrier comme Conklin, si la "mayonnaise prend", TOP 8 la saison prochaine.

Car si Limoges recrute Dorsey et éventuellement des "papas" pour jouer l'Eurocup, impossible de parler de maintien pour la prochaine saison. Les PO seront plus qu'accessibles.


Effectif 2017-2018 - persu19 - 10-06-2017

MERCI remstar23, un peu d'optimisme ça fait du bien et je suis entièrement d'accord avec toi pour le bon départ de cette construction d'équipe qui me plait beaucoup. Si dorsey venait à signer, ça serait un très bon coup car un meneur ricain a 14,5 d'évaluation par match et abordable financièrement c'est pas évident à trouver....


Effectif 2017-2018 - barra brava - 10-06-2017

persu19 a écrit :MERCI remstar23, un peu d'optimisme ça fait du bien et je suis entièrement d'accord avec toi pour le bon départ de cette construction d'équipe qui me plait beaucoup. Si dorsey venait à signer, ça serait un très bon coup car un meneur ricain a 14,5 d'évaluation par match et abordable financièrement c'est pas évident à trouver....

Encore une fois, désolé les gars mais ce Dorsey il a quoi comme référence à part UNE saison dans un club promu du pro A ?? d'ailleurs son éval il faut la rapporter à son temps de jeu (31min). C'est surement un bon joueur mais de là à parler de "bon coup" ou de "super recrue" comme certains l'écrivent faut pas abuser non plus. Pour l'EC ca sera clairement trop juste par contre.

Cette équipe répond parfaitement aux ambitions annoncées par Bourgain lui même : entre la 8éme et 10éme et si ça tourne bien une place en PO. Ils veulent une équipe équilibrée sans strass ni paillette et c'est ce qui semble se profiler. Au moins cette année on ne nous fait pas miroiter n'importe quoi, un peu de lucidité ca fait du bien quand même, après les enfumages répétées de FF et ses caprices de diva.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-06-2017

barra brava a écrit :
persu19 a écrit :MERCI remstar23, un peu d'optimisme ça fait du bien et je suis entièrement d'accord avec toi pour le bon départ de cette construction d'équipe qui me plait beaucoup. Si dorsey venait à signer, ça serait un très bon coup car un meneur ricain a 14,5 d'évaluation par match et abordable financièrement c'est pas évident à trouver....

Encore une fois, désolé les gars mais ce Dorsey il a quoi comme référence à part UNE saison dans un club promu du pro A ?? d'ailleurs son éval il faut la rapporter à son temps de jeu (31min). C'est surement un bon joueur mais de là à parler de "bon coup" ou de "super recrue" comme certains l'écrivent faut pas abuser non plus. Pour l'EC ca sera clairement trop juste par contre.

Cette équipe répond parfaitement aux ambitions annoncées par Bourgain lui même : entre la 8éme et 10éme et si ça tourne bien une place en PO. Ils veulent une équipe équilibrée sans strass ni paillette et c'est ce qui semble se profiler. Au moins cette année on ne nous fait pas miroiter n'importe quoi, un peu de lucidité ca fait du bien quand même, après les enfumages répétées de FF et ses caprices de diva.
C'est difficile de se prononcer il faut voir le shooteur au poste 2 et les deux intérieurs étrangers et le meneur us peut être que cà ne sera pas Dorsey moi même si vous me dites qu'il joue solo j'adore le profil de Justin Cobbs. Bouteille Howard Conklin je suis content. Bouteille et conklin sont des bons joueurs de Pro A et des joueurs combatifs et Howard connait le coach. Apres oui au mieux entre 4 et 8. Au pire pas en Playoffs. Je pense que le maintien sera aisé si le recrutement continue à etre cohérent. Notre recrutement est très intelligent, on cible des bons jeunes JFL et des bons joueurs de pro A mais qui n'ont pas l'étiquette de star de la pro A Cà se rapproche du recrutement de Nanterre un peu. Désormais, faut pas se tromper sur les joueurs venant de l'étranger et pourquoi pas les Playoffs. Entre 5 et 10 pour moi.


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 10-06-2017

Je suis abasourdi qu'on puisse se contenter de peut être les play off..........


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-06-2017

kelly_T a écrit :Je suis abasourdi qu'on puisse se contenter de peut être les play off..........
Qui a dit cela ? Simplement on ne fait plus parti du top 4 pro A. Donc 5-10. On va lutter pour les playoffs oui mais on a pas 100% de chances d'y être comme monaco chalon l'asvel ou Strasbourg quoi.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 10-06-2017

kelly_T a écrit :Je suis abasourdi qu'on puisse se contenter de peut être les play off..........
+10000 et le tout en augmentant mes abonnements, sans parler des buy out de NBC et autres ...

L endormissement dès cerveau est en marche. Bravo le gourrou


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 10-06-2017

@ barra brava

Bien sûr que Dorsey n'est pas la recrue du siècle et ne peux pas être comparé à un Pooh Jeter par exemple.

Alors je te poses cette question :

Sur une saison complète tu préfères avoir Jérôme Randle alternant les bonnes et mauvaises performances en montrant le jeu qu'il a pu montrer à Beaublanc ou un Darrin Dorsey régulier et qui termine la saison de Pro A avec la même ligne de stats qu'au Portel ?

Pour avoir vu jouer Randle à Beaublanc et certains pensent comme moi, j'ai été déçu.
Donc avoir un Dorsey dans l'effectif... Il remplacera bien Wood et pourra espérons-le être plus régulier.

Si Eurocup il y a, Dorsey avec un meneur JFL en back up ça pourrai être déjà pas mal.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 10-06-2017

Remstar23 a écrit :@ barra brava

Bien sûr que Dorsey n'est pas la recrue du siècle et ne peux pas être comparé à un Pooh Jeter par exemple.

Alors je te poses cette question :

Sur une saison complète tu préfères avoir Jérôme Randle alternant les bonnes et mauvaises performances en montrant le jeu qu'il a pu montrer à Beaublanc ou un Darrin Dorsey régulier et qui termine la saison de Pro A avec la même ligne de stats qu'au Portel ?

Pour avoir vu jouer Randle à Beaublanc et certains pensent comme moi, j'ai été déçu.
Donc avoir un Dorsey dans l'effectif... Il remplacera bien Wood et pourra espérons-le être plus régulier.

Si Eurocup il y a, Dorsey avec un meneur JFL en back up ça pourrai être déjà pas mal.

Dorsey dans toute sa carrière c'est la seule saison de valable dans un vrai championnat. Tu pars du postulat qu'il refera la même saison, moi j'en doute fortement.
Et puis ton back up JFL c'est Maille (cf Marot)....donc oui le duo ne sera pas au niveau de l'EC (si on l'a) ni au niveau du top 4 pro A.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 10-06-2017

"Le Limoges CSP devrait recruter le jeune meneur JFL de Fos-sur-Mer Jean-Baptiste Maille. Développement à venir sur @lepopu_sports."

Ca envoie du rêve .....


Effectif 2017-2018 - jeroma - 10-06-2017

barra brava a écrit :"Le Limoges CSP devrait recruter le jeune meneur JFL de Fos-sur-Mer Jean-Baptiste Maille. Développement à venir sur @lepopu_sports."

Ca envoie du rêve .....

Bon, ben apparemment c'est fait :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/06/10/le-limoges-csp-engage-jean-baptiste-maille_12438620.html

Je ne sais pas quoi penser Sad


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 10-06-2017

jeroma a écrit :
barra brava a écrit :"Le Limoges CSP devrait recruter le jeune meneur JFL de Fos-sur-Mer Jean-Baptiste Maille. Développement à venir sur @lepopu_sports."

Ca envoie du rêve .....

Bon, ben apparemment c'est fait :
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/06/10/le-limoges-csp-engage-jean-baptiste-maille_12438620.html

Je ne sais pas quoi penser Sad

Oui j'ai déjà ouvert un topic !!! :lol:


Effectif 2017-2018 - catthe - 10-06-2017

au 10/06/2017
Meneur : Darrin DORSEY( Officieux ) /
Meneur Arrière : JB MAILLE( officieux)
Arriere : Axel BOUTEILLE ( Officieux )
Arriere Ailier :
Ailier : William HOWARD ( Officiel ) /
Interieur : Timoté BAZILLE ( Officiel ) /
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN ( Officiel )
Pivot : /


Effectif 2017-2018 - daveboy - 10-06-2017

kelly_T a écrit :Je suis abasourdi qu'on puisse se contenter de peut être les play off..........

moi aussi , impossible à accepter !!! (même si c'est objectif) pour 3 raisons:

1)le Limoges CSP doit toujours viser le titre.

2)le Limoges CSP doit toujours viser le titre.

3)le Limoges CSP doit toujours viser le titre.

et une 4ème: on a les places (abonnements ou place match )les plus chères de france et de loin.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 10-06-2017

La liste des JFL sur le marché... beaucoup de sans-grades.
http://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 11-06-2017

Lamine Kante est libre.


Effectif 2017-2018 - Rayas - 11-06-2017

Purée Dorsey en titulaire poste 1 , 30 piges meneur pro B l'an dernier ...
Back up un joueur proB 20 min 4,5 points ...
Conklin titulaire
FLIPPANT LE TRUC
A moins d y joindre Jamar Smith et Adrien , ce qui ne sera jamais le cas


Effectif 2017-2018 - Yann87 - 11-06-2017

Remstar23 a écrit :@ barra brava

Bien sûr que Dorsey n'est pas la recrue du siècle et ne peux pas être comparé à un Pooh Jeter par exemple.

Alors je te poses cette question :

Sur une saison complète tu préfères avoir Jérôme Randle alternant les bonnes et mauvaises performances en montrant le jeu qu'il a pu montrer à Beaublanc ou un Darrin Dorsey régulier et qui termine la saison de Pro A avec la même ligne de stats qu'au Portel ?

Pour avoir vu jouer Randle à Beaublanc et certains pensent comme moi, j'ai été déçu.
Donc avoir un Dorsey dans l'effectif... Il remplacera bien Wood et pourra espérons-le être plus régulier.

Si Eurocup il y a, Dorsey avec un meneur JFL en back up ça pourrai être déjà pas mal.

Randle a été bridé par Dule.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 11-06-2017

Rayas a écrit :Purée Dorsey en titulaire poste 1 , 30 piges meneur pro B l'an dernier ...
Back up un joueur proB 20 min 4,5 points ...
Conklin titulaire
FLIPPANT LE TRUC
A moins d y joindre Jamar Smith et Adrien , ce qui ne sera jamais le cas
C'était pourtant clair fini les stars de la pro A mais faut arrêter de voir tout noir comme cà. Pour conklin le temps de jeu sera réparti sur 3 joueurs dans la raquette. Voir conklin jouer 25 min ne me choque pas vu sa fin de saison avec Nanterre en pro A et en fiba Europe cup. Pour Maille, rien ne dit qu'il sera Back up. Le popu évoque Back up d'un meneur us et d'un combo donc le combo sera sûrement la doublure du meneur us. J'espère qu'on prendra un shooteur au poste 2 en plus du combo. Soit 6 extérieurs (3 JFL 3 étrangers). Sinon oui je serai déçu. Pour Dorsey rien n'est encore signé attendons. J'espère qu'on jouera à 8 joueurs confirmés + maille + bazille. Si maille est le 8ème homme là par contre c'est clairement un très gros manque d'ambition et çà serait une incompréhension pour moi.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 11-06-2017

Poste 1 Choquet
Poste 2
Poste 4 Invernizzi
Poste 5 Passave + Junior Mbia
Franck Hasell