CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 08-06-2017

Amye a écrit :pour le moment le recrutement fait et annoncé me va plutôt bien,
par contre qu'est-ce que ça manque les énigmes sur twitter pour annoncer les recrues :p


+1


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 08-06-2017

CLIQUEZ ICI SVP >>> http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=504974#p504974 <<<


Effectif 2017-2018 - Moussman - 09-06-2017

Rumeur Darrin Dorsey, le meneur de l'ESSM ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/399052/darrin-dorsey-le-portel-dans-le-viseur-du-csp-limoges/


Effectif 2017-2018 - Bada - 09-06-2017

Moussman a écrit :Rumeur Darrin Dorsey, le meneur de l'ESSM ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/399052/darrin-dorsey-le-portel-dans-le-viseur-du-csp-limoges/
ça serait pas un mauvais choix. Il a fait une vraie belle saison.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 09-06-2017

On va avoir une équipe solide mais beaucoup moins coûteuse qu'avant. J'ai hâte de connaître le budget.


Effectif 2017-2018 - Bada - 09-06-2017

BuckRogers a écrit :On va avoir une équipe solide mais beaucoup moins coûteuse qu'avant. J'ai hâte de connaître le budget.
Tu as raison.
Je pense que des Dorsey ou des Conklin sont bien moins chers que des Wood et des Jones...
Idem pour Howard et Bouteille (s'il vient) qui ne doivent pas forcément coûter une blinde.
Pour l'instant, recrutement malin et de qualité. Comme quoi, avoir un GM et un coach qui gèrent ça, ça change un peu la donne mine de rien Wink


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 09-06-2017

Attendons de voir l équipe entière avant de tirer des conclusions hâtives. Positives ou négatives.

Pour la mène, j'aurais vraiment aimé Heiko, ou hammonds. Ou les deux


Effectif 2017-2018 - Amye - 09-06-2017

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :On va avoir une équipe solide mais beaucoup moins coûteuse qu'avant. J'ai hâte de connaître le budget.
Tu as raison.
Je pense que des Dorsey ou des Conklin sont bien moins chers que des Wood et des Jones...
Idem pour Howard et Bouteille (s'il vient) qui ne doivent pas forcément coûter une blinde.
Pour l'instant, recrutement malin et de qualité. Comme quoi, avoir un GM et un coach qui gèrent ça, ça change un peu la donne mine de rien Wink
pas de noms ronflants comme on essayait de faire avant, des joueurs d'équipe pour le moment, il va falloir un gros travail du coach pour créer un collectif car pour le moment pas des joueurs qui paraissent pouvoir prendre un match à leur compte mais des gars réputés pour leur travail et avec quand même du talent, perso ça me va


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 09-06-2017

Moussman a écrit :Rumeur Darrin Dorsey, le meneur de l'ESSM ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/399052/darrin-dorsey-le-portel-dans-le-viseur-du-csp-limoges/

Ca confirme ce que Biggerstaff de SFR sport disait y'a plusieurs jours.
Quoi qu'il en soit, un Dorsey ça n'a rien à voir avec un Zamal Nixon.


Pour l'instant, on a le sentiment que le CSP cherche à faire ses courses en Pro A, ce qui est une très bonne idée (profil bien balisé, connaissance du championnat, du style de jeu, des arbitres...).


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 09-06-2017

Marcus5 a écrit :Attendons de voir l équipe entière avant de tirer des conclusions hâtives. Positives ou négatives.
Oui, mais pour l'instant difficile de critiquer les choix qui sont faits


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 09-06-2017

Jefferson87 a écrit :Pour l'instant, on a le sentiment que le CSP cherche à faire ses courses en Pro A, ce qui est une très bonne idée (profil bien balisé, connaissance du championnat, du style de jeu, des arbitres...).
+1


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 09-06-2017

Amye a écrit :pour le moment pas des joueurs qui paraissent pouvoir prendre un match à leur compte
Certes, mais si tu as 1 ou 2 stars et rien derrière, le jour où elle passent à côté du match t'es foutu.
Une équipe plus équilibrée où tout le monde apporte t'as moins ce risque-là.


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 09-06-2017

oui enfin bouteille Howard en 3 ça me semble quand même léger...


Effectif 2017-2018 - collins - 09-06-2017

tigermatt a écrit :oui enfin bouteille Howard en 3 ça me semble quand même léger...
Oui mais avant même que l'équipe soit constituer, on nous a averti qu'il faudrait du temps....


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 09-06-2017

A propos de joueurs de Pro A, l'ex meneur US de Châlons-Reims, Mickey McConnell (1m82, 28 ans) a terminé la saison meilleur passeur de la Liga (6,4) avec Obradoiro. Il devance Andrew Albicy (Andorre) auteur de 6,2 passes décisives en moyenne.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 09-06-2017

Limoges CSP Elite roster for 2017-2018:
L'état de l'effectif du CSP selon "eurobasket.com" (dont les sources sont essentiellement les agents) :
Guard:
Axel Bouteille
Forwards:
Brian Conklin
William Howard
Center:
Timothee Bazille
Coach: Kyle Milling


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 09-06-2017

Oui rien de plus :lol:


Effectif 2017-2018 - catthe - 09-06-2017

au 09/06/2017
Meneur : Darrin DORSEY( Officieux ) /
Arriere : Axel BOUTEILLE ( Officieux )
Arriere Ailier :
Ailier : William HOWARD ( Officiel ) /
Interieur : Timoté BAZILLE ( Officiel ) /
Interieur - Pivot : Brian CONKLIN ( Officiel )
Pivot : /


Effectif 2017-2018 - csp87000 - 09-06-2017

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/darrin-dorsey-prochaine-cible-de-limoges--.html

Dorsey en approche. J'avais vu beaucoup de scepticisme à son sujet dans des posts précédents or ses stats sont hyper intéressantes que ce soit à Potieirs, certes en Pro B mais surtout au Portel notamment sur la fin de saison.

Je sais que certains diront : a t-il les épaules pour supporter la pression d'un club comme Limoges ?

Pour moi ça se tente, pour l'instant l'équipe qui prends forme me plaît bien même si c'est beaucoup moins ronflant qu'avant !


Effectif 2017-2018 - collins - 09-06-2017

csp87000 a écrit :a t-il les épaules pour supporter la pression d'un club comme Limoges ?
Quand même! OK pour dire qu'il y a plus de pression à Limoges mais il y a 10 fois plus d'ambiance au Portel.

csp87000 a écrit :Pour moi ça se tente, pour l'instant l'équipe qui prends forme me plaît bien même si c'est beaucoup moins ronflant qu'avant !

Oui, mais faut pas viser pour l'instant les PO et encore moins l'eurocoup


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 09-06-2017

csp87000 a écrit :Dorsey en approche. J'avais vu beaucoup de scepticisme à son sujet dans des posts précédents or ses stats sont hyper intéressantes que ce soit à Potieirs, certes en Pro B mais surtout au Portel notamment sur la fin de saison.

Je sais que certains diront : a t-il les épaules pour supporter la pression d'un club comme Limoges ?

Pour moi ça se tente, pour l'instant l'équipe qui prends forme me plaît bien même si c'est beaucoup moins ronflant qu'avant !

« Arrivé au Portel avec une étiquette de shooteur invétéré, Darrin Dorsey, le meneur portelois, a sacrément élargi sa palette. Au point de devenir, sous la patte d’Éric Girard, un vrai patron… qu’il sera très compliqué de garder ». Dès le début avril « La Voix du Nord », sous le titre très significatif « Le Portel devrait lui donner le double... », ne pouvait pas être plus explicite concernant le joueur actuellement de plus en plus proche du CSP.


« Il pilonne le gaillard. De partout. Et ça tombe dedans très souvent », constatait le journal rapportant aussi des mots du coach Eric Girard (« qui l’a amené à défendre plus dur ») :
« Avec ce genre de joueur talentueux, vous devez gérer au coup par coup. Le laisser s’exprimer quand il prend feu et le sortir vite quand il dégoupille. Au final, Darrin a fait de gros progrès dans la gestion. » « Tellement, du reste, qu’il sera très certainement impossible à conserver », ajoutait la VN, citant encore Girard : « Il faudrait lui donner le double. On n’en a pas les moyens. »


Effectif 2017-2018 - barra brava - 09-06-2017

Escroc87 a écrit :
csp87000 a écrit :Dorsey en approche. J'avais vu beaucoup de scepticisme à son sujet dans des posts précédents or ses stats sont hyper intéressantes que ce soit à Potieirs, certes en Pro B mais surtout au Portel notamment sur la fin de saison.

Je sais que certains diront : a t-il les épaules pour supporter la pression d'un club comme Limoges ?

Pour moi ça se tente, pour l'instant l'équipe qui prends forme me plaît bien même si c'est beaucoup moins ronflant qu'avant !

« Arrivé au Portel avec une étiquette de shooteur invétéré, Darrin Dorsey, le meneur portelois, a sacrément élargi sa palette. Au point de devenir, sous la patte d’Éric Girard, un vrai patron… qu’il sera très compliqué de garder ». Dès le début avril « La Voix du Nord », sous le titre très significatif « Le Portel devrait lui donner le double... », ne pouvait pas être plus explicite concernant le joueur actuellement de plus en plus proche du CSP.


« Il pilonne le gaillard. De partout. Et ça tombe dedans très souvent », constatait le journal rapportant aussi des mots du coach Eric Girard (« qui l’a amené à défendre plus dur ») :
« Avec ce genre de joueur talentueux, vous devez gérer au coup par coup. Le laisser s’exprimer quand il prend feu et le sortir vite quand il dégoupille. Au final, Darrin a fait de gros progrès dans la gestion. » « Tellement, du reste, qu’il sera très certainement impossible à conserver », ajoutait la VN, citant encore Girard : « Il faudrait lui donner le double. On n’en a pas les moyens. »

Ok il marchait sur l'eau cette saison mais quand tu regardes l'ensemble de sa carrière.....oui je suis quand même assez sceptique sur ce joueur "one shot" . Confier la mène du CSP, et qu'il plus est si EC, à Dorsey est vraiment un énorme pari.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 09-06-2017

Quand on voit ce qu'ont fait les gros CV Mc Caleb Randle ou Curry ,Je me dis pourquoi pas ?Ça pourra difficilement être moins bien.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 09-06-2017

Escroc87 a écrit :A propos de joueurs de Pro A, l'ex meneur US de Châlons-Reims, Mickey McConnell (1m82, 28 ans) a terminé la saison meilleur passeur de la Liga (6,4) avec Obradoiro. Il devance Andrew Albicy (Andorre) auteur de 6,2 passes décisives en moyenne.
Albicy voilà un super meneur JFL même pas vieux...


Effectif 2017-2018 - Poldy - 09-06-2017

Jefferson87 a écrit :
Moussman a écrit :Rumeur Darrin Dorsey, le meneur de l'ESSM ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/399052/darrin-dorsey-le-portel-dans-le-viseur-du-csp-limoges/

Ca confirme ce que Biggerstaff de SFR sport disait y'a plusieurs jours.
Quoi qu'il en soit, un Dorsey ça n'a rien à voir avec un Zamal Nixon.


Pour l'instant, on a le sentiment que le CSP cherche à faire ses courses en Pro A, ce qui est une très bonne idée (profil bien balisé, connaissance du championnat, du style de jeu, des arbitres...).
Faire ses courses en Pro A est une excellente initiative. Il faut des joueurs qui connaissent notre championnat, surtout quand on repart à zéro.