CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - hv63 - 28-01-2017

La secu paye dans la limite d'un plafond.

Moi, le cas Duport ne me gêne pas plus que cela. Ce qui est regrettable, c'est qu'il se soit blessé aussitôt, pas qu'il ait été recruté. Mais la gestion sportive est très curieuse: il y a déjà Camara et Zerbo en 5, on prend Duport... un 5, certes avec un shoot à mi-distance correct en attaque, mais lent en défense. Admettons qu'il aurait pu être un pseudo complément à Camara en attaque.


Mais ensuite, on rajoute encore un 5 avec James au profil proche de Camara. Ce qui induit de déplacer notre meilleur joueur en 4 si James joue.


N'importe quel "4" correct de ProB (entre 2,00 et 2.05m) aurait été bien plus utile pour seconder Fair que ce pourrait nous apporter James !!!


Vraiment, cette cellule de recrutement est "impayable" !


Effectif 2017-2018 - Myrtille - 28-01-2017

hv63 a écrit :La secu paye dans la limite d'un plafond.

Moi, le cas Duport ne me gêne pas plus que cela. Ce qui est regrettable, c'est qu'il se soit blessé aussitôt, pas qu'il ait été recruté. Mais la gestion sportive est très curieuse: il y a déjà Camara et Zerbo en 5, on prend Duport... un 5, certes avec un shoot à mi-distance correct en attaque, mais lent en défense. Admettons qu'il aurait pu être un pseudo complément à Camara en attaque.


Mais ensuite, on rajoute encore un 5 avec James au profil proche de Camara. Ce qui induit de déplacer notre meilleur joueur en 4 si James joue.


N'importe quel "4" correct de ProB (entre 2,00 et 2.05m) aurait été bien plus utile pour seconder Fair que ce pourrait nous apporter James !!!


Vraiment, cette cellule de recrutement est "impayable" !
Elle est notre Pénélope à nous.


Effectif 2017-2018 - lefabe22 - 28-01-2017

Par avance, désolé si je ne poste pas dans le bon sujet...

Avez-vous lu l'interview de J-D CHOULET ce matin dans le popu?

A la 2ème question: "qu'elle est l'importance du recrutement dans vos résultats?" il répond simplement :
"J'ai l'habitude de dire que c'est 80% du boulot. Je ne prends pas beaucoup de vacances. L'été, je passe beaucoup de temps aux summer league où je ne croise pas beaucoup de coachs français d'ailleurs. Au bout de vingt ans, ça porte ses fruits. On tisse des relations qui permettent de ne pas trop se faire enfler et de recruter des joueurs qui conviennent à la proA."!

Voilà, pas grand chose à rajouter...


Effectif 2017-2018 - Poldy - 28-01-2017

lefabe22 a écrit :Par avance, désolé si je ne poste pas dans le bon sujet...

Avez-vous lu l'interview de J-D CHOULET ce matin dans le popu?

A la 2ème question: "qu'elle est l'importance du recrutement dans vos résultats?" il répond simplement :
"J'ai l'habitude de dire que c'est 80% du boulot. Je ne prends pas beaucoup de vacances. L'été, je passe beaucoup de temps aux summer league où je ne croise pas beaucoup de coachs français d'ailleurs. Au bout de vingt ans, ça porte ses fruits. On tisse des relations qui permettent de ne pas trop se faire enfler et de recruter des joueurs qui conviennent à la proA."!

Voilà, pas grand chose à rajouter...

JDC fait un clin d'oeil au CSP, je pense que Dudule va partir en fin de saison, sauf accident, on doit lui greffer un rein.
Mais la couleur est annoncée, JDC veut faire SON recrutement. Avec une poignée de dollars ou avec une valise ?
Je serais bien étonné que 2F lâche la monnaie pour recruter. Il est tout à son projet 3.0 On va encore la jouer petit bras la saison prochaine.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 28-01-2017

Poldy a écrit :
lefabe22 a écrit :Par avance, désolé si je ne poste pas dans le bon sujet...

Avez-vous lu l'interview de J-D CHOULET ce matin dans le popu?

A la 2ème question: "qu'elle est l'importance du recrutement dans vos résultats?" il répond simplement :
"J'ai l'habitude de dire que c'est 80% du boulot. Je ne prends pas beaucoup de vacances. L'été, je passe beaucoup de temps aux summer league où je ne croise pas beaucoup de coachs français d'ailleurs. Au bout de vingt ans, ça porte ses fruits. On tisse des relations qui permettent de ne pas trop se faire enfler et de recruter des joueurs qui conviennent à la proA."!

Voilà, pas grand chose à rajouter...

JDC fait un clin d'oeil au CSP, je pense que Dudule va partir en fin de saison, sauf accident, on doit lui greffer un rein.
Mais la couleur est annoncée, JDC veut faire SON recrutement. Avec une poignée de dollars ou avec une valise ?
Je serais bien étonné que 2F lâche la monnaie pour recruter. Il est tout à son projet 3.0 On va encore la jouer petit bras la saison prochaine.
Sauf erreur de ma part avec une envelope moindre que la notre il fait mieux, donc ff peut encore economiser de la MS avec JDC.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 28-01-2017

Je sais pas en quelle langue il faut vous le dire, mais Forte ne peut partager le pouvoir de décision. Son égocentrisme en fait un véritable fléau pour qui voudrait construire quelque chose sur la durée. Donc, tant qu'il sera dans la place faudra faire avec. Point. Une êquipe bâtie pour une saison, 1 coach qu'on utilise comme marionnette pour définir ses desseins, et 1 star qu'il sort de son chapeau pour finir la saison. Après, ceci lui a réussi par 2 fois, et bon nombres de supporters adhérent. Alors ne cherchons pas ce moutons à 5 pattes qui n'existe pas...


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 28-01-2017

Forum ferme pour cause fortetisation du systeme empechant toutes idees, ou pensee.


Effectif 2017-2018 - Yann87 - 28-01-2017

Brown63 a écrit :Les deux concours pas simple à gérer il va falloir qu'il choisisse à mon avis.

Là, ça va arroser...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 29-01-2017

Dans Le Popu d'hier, la réponse de Choulet à la question suivante :

"Ne pas avoir rejoint Limoges est-il un regret?"

"Ca m'aurait plu. J'en avis discuté à l'époque avec Jacques Monclar qui m'avait dit qu'entre l'engouement à Limoges et mon style de jeu, j'aurai pu faire de belles choses. Beaublanc aurait pu être imprenable ! A l'époque j'ai eu des regrets mais aujourd'hui je suis heureux à Chalon. Après si je suis en fin de contrat et que LE CSP ME MONTRE DE L'INTERÊT...
Peu de clubs en France auraient eu un tel accueil après la branlée à Pau"

Tout est dit !!!

Forté doit faire signer signer Choulet pour la saison prochaine !!!


Effectif 2017-2018 - dionysos - 29-01-2017

Il est sous contrat,Il le dit lui-même.


Effectif 2017-2018 - coluche - 29-01-2017

Remstar23 a écrit :Dans Le Popu d'hier, la réponse de Choulet à la question suivante :

"Ne pas avoir rejoint Limoges est-il un regret?"

"Ca m'aurait plu. J'en avis discuté à l'époque avec Jacques Monclar qui m'avait dit qu'entre l'engouement à Limoges et mon style de jeu, j'aurai pu faire de belles choses. Beaublanc aurait pu être imprenable ! A l'époque j'ai eu des regrets mais aujourd'hui je suis heureux à Chalon. Après si je suis en fin de contrat et que LE CSP ME MONTRE DE L'INTERÊT...
Peu de clubs en France auraient eu un tel accueil après la branlée à Pau"

Tout est dit !!!

Forté doit faire signer signer Choulet pour la saison prochaine !!!
La question n'est pas là. Quand tu prend un coach (Dulé) qui, sans qu'il soit dans le top du top européen, a quand même fait ses preuves avec un grand club, et que même avec lui ça ne se passe pas bien, au bout d'un moment personne ne voudra venir à Limoges, à l'image des jeunes qu'on a voulu faire venir et qui ne sont pas venu. Le choix de Dulé est en ce sens révélateur. Soit ce choix n'était de base pas bon, parce que Dulé est malade et ne parle pas anglais, entre autres, et à ce moment là la faute revient au recruteur, donc Forté, soit c'est un bon choix au départ vu le CV (ces deux barrières sont franchissables à mon point de vue), et alors il y a deux options, soit Dule est une pipe et/ou une arnaque, soit il n'a pas tout eu pour réussir.

Donc au final, faire venir Choulet, qui est un bon coach sans plus comme il y en a des dizaines dans notre championat (JD Jackson, Collet ou autre), sans penser à régler tout le merdier qu'il y a dans le club, donnera la même situation. Au début, on sera séduit, puis il y aura les premiers couacs, encore des soucis au recrutement, et puis ça repartira en cacahuète, et le forum sur lequel j'écris ces quelques lignes reprendra la guéguerre entre Forté et le coach X, Choulet ou un autre.

Et puis, faut déjà que Choulet veuille se coltiner Forté. De base, c'est pas gagné.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 29-01-2017

coluche a écrit :
Remstar23 a écrit :Dans Le Popu d'hier, la réponse de Choulet à la question suivante :

"Ne pas avoir rejoint Limoges est-il un regret?"

"Ca m'aurait plu. J'en avis discuté à l'époque avec Jacques Monclar qui m'avait dit qu'entre l'engouement à Limoges et mon style de jeu, j'aurai pu faire de belles choses. Beaublanc aurait pu être imprenable ! A l'époque j'ai eu des regrets mais aujourd'hui je suis heureux à Chalon. Après si je suis en fin de contrat et que LE CSP ME MONTRE DE L'INTERÊT...
Peu de clubs en France auraient eu un tel accueil après la branlée à Pau"

Tout est dit !!!

Forté doit faire signer signer Choulet pour la saison prochaine !!!
La question n'est pas là. Quand tu prend un coach (Dulé) qui, sans qu'il soit dans le top du top européen, a quand même fait ses preuves avec un grand club, et que même avec lui ça ne se passe pas bien, au bout d'un moment personne ne voudra venir à Limoges, à l'image des jeunes qu'on a voulu faire venir et qui ne sont pas venu. Le choix de Dulé est en ce sens révélateur. Soit ce choix n'était de base pas bon, parce que Dulé est malade et ne parle pas anglais, entre autres, et à ce moment là la faute revient au recruteur, donc Forté, soit c'est un bon choix au départ vu le CV (ces deux barrières sont franchissables à mon point de vue), et alors il y a deux options, soit Dule est une pipe et/ou une arnaque, soit il n'a pas tout eu pour réussir.

Donc au final, faire venir Choulet, qui est un bon coach sans plus comme il y en a des dizaines dans notre championat (JD Jackson, Collet ou autre), sans penser à régler tout le merdier qu'il y a dans le club, donnera la même situation. Au début, on sera séduit, puis il y aura les premiers couacs, encore des soucis au recrutement, et puis ça repartira en cacahuète, et le forum sur lequel j'écris ces quelques lignes reprendra la guéguerre entre Forté et le coach X, Choulet ou un autre.

Et puis, faut déjà que Choulet veuille se coltiner Forté. De base, c'est pas gagné.

Tout ça est vrai. En gros, JDC pourrait faire un carton au CSP si Forte n'était plus là.
Tant que le même président sera là, les mêmes problèmes gangréneront NOTRE club.
De sauveur en 2004, Forte est devenu un véritable boulet au fil des ans.


Effectif 2017-2018 - Poldy - 29-01-2017

coluche a écrit :
Remstar23 a écrit :Dans Le Popu d'hier, la réponse de Choulet à la question suivante :

"Ne pas avoir rejoint Limoges est-il un regret?"

"Ca m'aurait plu. J'en avis discuté à l'époque avec Jacques Monclar qui m'avait dit qu'entre l'engouement à Limoges et mon style de jeu, j'aurai pu faire de belles choses. Beaublanc aurait pu être imprenable ! A l'époque j'ai eu des regrets mais aujourd'hui je suis heureux à Chalon. Après si je suis en fin de contrat et que LE CSP ME MONTRE DE L'INTERÊT...
Peu de clubs en France auraient eu un tel accueil après la branlée à Pau"

Tout est dit !!!

Forté doit faire signer signer Choulet pour la saison prochaine !!!
La question n'est pas là. Quand tu prend un coach (Dulé) qui, sans qu'il soit dans le top du top européen, a quand même fait ses preuves avec un grand club, et que même avec lui ça ne se passe pas bien, au bout d'un moment personne ne voudra venir à Limoges, à l'image des jeunes qu'on a voulu faire venir et qui ne sont pas venu. Le choix de Dulé est en ce sens révélateur. Soit ce choix n'était de base pas bon, parce que Dulé est malade et ne parle pas anglais, entre autres, et à ce moment là la faute revient au recruteur, donc Forté, soit c'est un bon choix au départ vu le CV (ces deux barrières sont franchissables à mon point de vue), et alors il y a deux options, soit Dule est une pipe et/ou une arnaque, soit il n'a pas tout eu pour réussir.

Donc au final, faire venir Choulet, qui est un bon coach sans plus comme il y en a des dizaines dans notre championat (JD Jackson, Collet ou autre), sans penser à régler tout le merdier qu'il y a dans le club, donnera la même situation. Au début, on sera séduit, puis il y aura les premiers couacs, encore des soucis au recrutement, et puis ça repartira en cacahuète, et le forum sur lequel j'écris ces quelques lignes reprendra la guéguerre entre Forté et le coach X, Choulet ou un autre.

Et puis, faut déjà que Choulet veuille se coltiner Forté. De base, c'est pas gagné.
Absolument d'accord avec Coluche.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 29-01-2017

Et le fait de mettre un directeur sportif ne change rien au problème. Pourquoi ?


Parce que si c'est un VRAI directeur sportif (DS ou GM), le président devrait lui donner une VRAIE masse salariale en rapport avec le budget, sans arrière pensée ; et lui laisser "carte blanche" pour gérer la construction de l'équipe avec le coach, coach choisi AUSSI par le DS (ou GM).


Mais comme FF, dans sa façon de faire est incapable de faire confiance (en fait sa peur d'échouer) ça ne marchera pas plus avec un DS que sans et ça fera un salaire de plus à payer. FF s'est toujours gardé non pas une poire pour la soif, mais tout un cageot de poires pour le cas où ... Où quoi ? Où cela se passerait mal sur le plan sportif. Mais où passent les poires si elles ne sont pas utilisées ?


Forte est un manager médiocre car il n'a pas intégré la base de la base du management :

- donner des objectifs RÉALISTES mais quand même ambitieux
- donner les TOUS moyens de les atteindre
- faire confiance dans les hommes/femmes choisi(e)s pour cela et leur foutre la paix
- contrôler au final si les objectifs sont atteints et comment les moyens ont été utilisés


Cela dit, il peut changer, mais je n'y crois guère au bout de 12 ans.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 29-01-2017

Jefferson87 a écrit :
coluche a écrit :
Remstar23 a écrit :Dans Le Popu d'hier, la réponse de Choulet à la question suivante :

"Ne pas avoir rejoint Limoges est-il un regret?"

"Ca m'aurait plu. J'en avis discuté à l'époque avec Jacques Monclar qui m'avait dit qu'entre l'engouement à Limoges et mon style de jeu, j'aurai pu faire de belles choses. Beaublanc aurait pu être imprenable ! A l'époque j'ai eu des regrets mais aujourd'hui je suis heureux à Chalon. Après si je suis en fin de contrat et que LE CSP ME MONTRE DE L'INTERÊT...
Peu de clubs en France auraient eu un tel accueil après la branlée à Pau"

Tout est dit !!!

Forté doit faire signer signer Choulet pour la saison prochaine !!!
La question n'est pas là. Quand tu prend un coach (Dulé) qui, sans qu'il soit dans le top du top européen, a quand même fait ses preuves avec un grand club, et que même avec lui ça ne se passe pas bien, au bout d'un moment personne ne voudra venir à Limoges, à l'image des jeunes qu'on a voulu faire venir et qui ne sont pas venu. Le choix de Dulé est en ce sens révélateur. Soit ce choix n'était de base pas bon, parce que Dulé est malade et ne parle pas anglais, entre autres, et à ce moment là la faute revient au recruteur, donc Forté, soit c'est un bon choix au départ vu le CV (ces deux barrières sont franchissables à mon point de vue), et alors il y a deux options, soit Dule est une pipe et/ou une arnaque, soit il n'a pas tout eu pour réussir.

Donc au final, faire venir Choulet, qui est un bon coach sans plus comme il y en a des dizaines dans notre championat (JD Jackson, Collet ou autre), sans penser à régler tout le merdier qu'il y a dans le club, donnera la même situation. Au début, on sera séduit, puis il y aura les premiers couacs, encore des soucis au recrutement, et puis ça repartira en cacahuète, et le forum sur lequel j'écris ces quelques lignes reprendra la guéguerre entre Forté et le coach X, Choulet ou un autre.

Et puis, faut déjà que Choulet veuille se coltiner Forté. De base, c'est pas gagné.

Tout ça est vrai. En gros, JDC pourrait faire un carton au CSP si Forte n'était plus là.
Tant que le même président sera là, les mêmes problèmes gangréneront NOTRE club.
De sauveur en 2004, Forte est devenu un véritable boulet au fil des ans.
+1


Effectif 2017-2018 - Yann87 - 29-01-2017

Choulet ou Bartecheky à Limoges.


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 29-01-2017

Yann87 a écrit :Choulet ou Bartecheky à Limoges.
Choulet a un contrat jusqu'an 2018 lit sa réponse sur Be-Basket et Bartecheky est tranquille à Pau avec des résultats et vu le bouffeur d'entraineurs de sir Forte il restera surement au chaud dans le Béarn


Effectif 2017-2018 - cavernus - 29-01-2017

hv63 a écrit :Et le fait de mettre un directeur sportif ne change rien au problème. Pourquoi ?


Parce que si c'est un VRAI directeur sportif (DS ou GM), le président devrait lui donner une VRAIE masse salariale en rapport avec le budget, sans arrière pensée ; et lui laisser "carte blanche" pour gérer la construction de l'équipe avec le coach, coach choisi AUSSI par le DS (ou GM).


Mais comme FF, dans sa façon de faire est incapable de faire confiance (en fait sa peur d'échouer) ça ne marchera pas plus avec un DS que sans et ça fera un salaire de plus à payer. FF s'est toujours gardé non pas une poire pour la soif, mais tout un cageot de poires pour le cas où ... Où quoi ? Où cela se passerait mal sur le plan sportif. Mais où passent les poires si elles ne sont pas utilisées ?


Forte est un manager médiocre car il n'a pas intégré la base de la base du management :

- donner des objectifs RÉALISTES mais quand même ambitieux
- donner les TOUS moyens de les atteindre
- faire confiance dans les hommes/femmes choisi(e)s pour cela et leur foutre la paix
- contrôler au final si les objectifs sont atteints et comment les moyens ont été utilisés


Cela dit, il peut changer, mais je n'y crois guère au bout de 12 ans.
S'il ne manage plus et ne recrute plus, il va faire quoi à part palper 7000 euros par mois.


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 30-01-2017

cavernus a écrit :
hv63 a écrit :Et le fait de mettre un directeur sportif ne change rien au problème. Pourquoi ?


Parce que si c'est un VRAI directeur sportif (DS ou GM), le président devrait lui donner une VRAIE masse salariale en rapport avec le budget, sans arrière pensée ; et lui laisser "carte blanche" pour gérer la construction de l'équipe avec le coach, coach choisi AUSSI par le DS (ou GM).


Mais comme FF, dans sa façon de faire est incapable de faire confiance (en fait sa peur d'échouer) ça ne marchera pas plus avec un DS que sans et ça fera un salaire de plus à payer. FF s'est toujours gardé non pas une poire pour la soif, mais tout un cageot de poires pour le cas où ... Où quoi ? Où cela se passerait mal sur le plan sportif. Mais où passent les poires si elles ne sont pas utilisées ?


Forte est un manager médiocre car il n'a pas intégré la base de la base du management :

- donner des objectifs RÉALISTES mais quand même ambitieux
- donner les TOUS moyens de les atteindre
- faire confiance dans les hommes/femmes choisi(e)s pour cela et leur foutre la paix
- contrôler au final si les objectifs sont atteints et comment les moyens ont été utilisés


Cela dit, il peut changer, mais je n'y crois guère au bout de 12 ans.
S'il ne manage plus et ne recrute plus, il va faire quoi à part palper 7000 euros par mois.
patron de bar Big Grin ou de resto je sais plus


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 30-01-2017

Abonné depuis 6 ans, le pire arbitrage que j'avais vu était le match contre Gravelines lors de la saison 2012-2013...
Mais le match d'hier soir a battu tous les records !!!


Effectif 2017-2018 - juju87 - 02-02-2017

Roberson - Le retour de JAMAR SMITH - Buford - Fair - Hassell puis rozenfeld prepelic invernizzi jean victor traoré -camara. Arrivée de choulet en entraîneur et en route vers le titre. (malheureusement on va garder wojcie et zerbo et aura une merde en coach et rien ne se passera comme ça mais c'est beau de rêver)


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 02-02-2017

Jamar Smith, j'ai vraiment beaucoup apprécié son passage chez nous. Quel shooteur.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 02-02-2017

Brown63 a écrit :Jamar Smith, j'ai vraiment beaucoup apprécié son passage chez nous. Quel shooteur.
niveau euroleague il ne reviendra jamais en pro A et pourtant sa femme et lui kiffent limoges. mon message c'est de l'ironie tu auras compris mais avec une meilleure gestion sportive on aurait pu avoir une équipe de ce style l'an prochain encore plus performante même vu notre budget des années précédentes.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 02-02-2017

C'est l'année dernière qu'on foire complètement avec une équipe Euroligue en n'arrivant même pas à accrocher les PO.
Y a quand même une certaine hiérarchie en ProA: vous avez vu que les 8 équipes présentes en PO l'an dernier occupent les 8 premières places cette année? (seul le PL arrive à être ex-aequo à la 8ème place).
Et nous on va pour la deuxième saison consécutive finir dans le ventre mou. Et ça pourrait bien être notre place pour quelques saisons encore.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 02-02-2017

Sebaravis a écrit :C'est l'année dernière qu'on foire complètement avec une équipe Euroligue en n'arrivant même pas à accrocher les PO.
Y a quand même une certaine hiérarchie en ProA: vous avez vu que les 8 équipes présentes en PO l'an dernier occupent les 8 premières places cette année? (seul le PL arrive à être ex-aequo à la 8ème place).
Et nous on va pour la deuxième saison consécutive finir dans le ventre mou. Et ça pourrait bien être notre place pour quelques saisons encore.
Bien observé. En ce qui nous concerne, cette année comme l'an dernier point de fatalité. Quand on a la 4ème masse salariale on doit faire mieux que 12eme (et encore... pour l'instant) et au moins être dans les huit.