CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - hv63 - 28-05-2017

boule a écrit :
hv63 a écrit :Moi, c'est plus un fond d'inquiétude.

Pourtant il y a un DS, il y a un projet formation, et il y a un projet de développement 3.0. Ce sont des choses que tu demandais depuis longtemps en faisant souvent un projet en légitimité à FF. Que voudrais-tu de plus ? autre que de jeter l'anathème à FF...
Je n'ai jamais réclamé cela, surtout à FF.


Un DS, il y en a eu un avec Dobbels. Ça date, certes, mais on sait comment cela s'est fini.


La formation ? Forte n'a jusque là fait ni mieux ni pire que ses prédécesseurs. C'est neutre, sauf que l'on sait que le CSP ne se sert pas de l'association jusque là je et n'a rien fait de spécial ni avec ses espoirs ni les aspirants qui furent signés en pro. Le CSP n'a aucune expérience donc, contrairement à Cholet. Construire la stratégie du clubs sur cette base, sans l'expérience et juste le savoir faire de Milling me semble assez risqué.


Quand au 3.0, cela me semble très fumeux pour l'instant.


Enfin, le plus gros handicap, c'est FF lui-même dont la seule constance, c'est de changer de projet comme de chemise.


On verra en souhaitant que cela n'amène pas le CSP en proB.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 28-05-2017

si on signe Bouteille en plus d'howard c'est très cohérent. Ce sont les deux meilleurs postes 3 français à l'évaluation. Pour l'interrogation de certains sur le nombre d'étrangers et bien on peut réussir avec 4 étrangers (chalon ou PL). On aura peut être une structure à la chalon avec 8 joueurs compétitifs voir 9 et un ailier JFL titulaire (Bouteille ?). Il faudra être malin sur les étrangers. Cette configuration nous permettrait d'y ajouter muninga ou munanga qui sont étrangers tous les deux sur la feuille de match. Sinon un 9ème pro étranger + le jeune bazille delage et eboh.


Effectif 2017-2018 - CSPBILL - 28-05-2017

De toute façon ce sera toujours nul sauf si les résultats sont bons (et uniquement dans ce sens là !)


Effectif 2017-2018 - hv63 - 28-05-2017

CSPBILL a écrit :De toute façon ce sera toujours nul sauf si les résultats sont bons (et uniquement dans ce sens là !)

Les résultats sportifs d'un club sont quand même plus importants que les résultats financiers.


Enfin pour moi au moins.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 28-05-2017

Bourgain s'est expliqué sur Prepelic ? Choix du joueur de partir ou le csp n'a rien proposé ?


Effectif 2017-2018 - Emesset - 28-05-2017

De toute façon, la conclusion a lire les idées des uns et des autres est que ça n'ira jamais. D'ailleurs, même Champions, ça n'allait pas car la manière n'était pas jugée optimale. Smile
.
Forte en prendra toujours plein les dents qu'il fasse blanc, noir ou gris. Et quand il partira, le suivant (appelons le President X) en prendra plein la tête qu'il fasse blanc, noir ou gris. Et on lira "Forte au moins faisait pas ça". Et quand il partira, le suivant (appelons le President Y) en prendra plein la tête qu'il fasse blanc, noir ou gris. Et on lira "Le Président X" au moins faisait pas ça". Et ainsi de suite....
.
Ce qui fait de ce forum le creuset d'un tas de frustration au détriment du basket et du club. Bref, je pense que vous êtes débarrassé de mes avis péremptoires car il y a très peu de gens ici (il y en a) qui ont des avis mesurés... Autant gagner du temps. Smile


Effectif 2017-2018 - collins - 28-05-2017

Merci


Effectif 2017-2018 - spit - 28-05-2017

https://twitter.com/IAmDPick/status/868940153246666752

Bouteille au CSP, une autre info allant dans ce sens mais rien d'officiel...


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 28-05-2017

Sur BI, quelqu'un annonce Burton (le pivot MVP de Pro B ?) en approche...


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 29-05-2017

2,01 m , pas assez grand pour jouer 5 !!! remember Bing !! :lol:


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 29-05-2017

hv63 a écrit :
CSPBILL a écrit :De toute façon ce sera toujours nul sauf si les résultats sont bons (et uniquement dans ce sens là !)

Les résultats sportifs d'un club sont quand même plus importants que les résultats financiers.


Enfin pour moi au moins.
Pour moi l'un va pas sans l'autre. Des résultats sportifs impose des résultats financiers et des résultats financiers impose des résultats sportifs. Ce qui est dur de trouver c'est l'équilibre et la pérennité. Moi ce qui me chagrine c'est que ça fait 2 saisons foireuses de suite, et en terme d'image ça c'est pas top pour attirer des nouveaux sponsors potentiel. Une autre année foireuse de ces même cuvées sera dévastatrice financièrement. Faut faire une belle saison se placer dans les 7/8 premiers, et surtout jouer au basket !!


Effectif 2017-2018 - juju87 - 29-05-2017

BonaToto a écrit :Sur BI, quelqu'un annonce Burton (le pivot MVP de Pro B ?) en approche...
Un mec de Roanne annonce qu'une Team de PROA est Sur Burton en mentionnant GPJ https://twitter.com/boutom/status/868941851797204992


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 29-05-2017

juju87 a écrit :
BonaToto a écrit :Sur BI, quelqu'un annonce Burton (le pivot MVP de Pro B ?) en approche...
Un mec de Roanne annonce qu'une Team de PROA est Sur Burton en mentionnant GPJ https://twitter.com/boutom/status/868941851797204992
Le Portel


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 29-05-2017

Le Portel (vu sur Bebasket) , mais officieux !!


Effectif 2017-2018 - juju87 - 29-05-2017

Hassell + Burton ???


Effectif 2017-2018 - hv63 - 29-05-2017

Alleyoop23 a écrit :
hv63 a écrit :
CSPBILL a écrit :De toute façon ce sera toujours nul sauf si les résultats sont bons (et uniquement dans ce sens là !)

Les résultats sportifs d'un club sont quand même plus importants que les résultats financiers.


Enfin pour moi au moins.
Pour moi l'un va pas sans l'autre. Des résultats sportifs impose des résultats financiers et des résultats financiers impose des résultats sportifs. Ce qui est dur de trouver c'est l'équilibre et la pérennité. Moi ce qui me chagrine c'est que ça fait 2 saisons foireuses de suite, et en terme d'image ça c'est pas top pour attirer des nouveaux sponsors potentiel. Une autre année foireuse de ces même cuvées sera dévastatrice financièrement. Faut faire une belle saison se placer dans les 7/8 premiers, et surtout jouer au basket !!

Dans un club financé 100% sur du privé, cela peut s'entendre. Pas quand il y a ne serait-ce que 10% d'argent public. L'argent public n'est pas là pour que les dirigeants se versent des salaires hors normes, des primes de résultats ou de je ne sais quoi, ce qui contourne subtilement le fait de ne pas verser des dividendes dans une SASP.


Effectif 2017-2018 - collins - 29-05-2017

hv63 a écrit :L'argent public n'est pas là pour que les dirigeants se versent des salaires hors normes, des primes de résultats ou de je ne sais quoi, ce qui contourne subtilement le fait de ne pas verser des dividendes dans une SASP.

Ben ça, depuis le temps que je le pense et le dis fort... sans compter les avantages natures: restaurant, 4X4 de fonctions...etc.

Alors financièrement, il est peut être le plus rentable de l'histoire mais il est aussi celui qui vit à 100% du CSP ...


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 29-05-2017

collins a écrit :
hv63 a écrit :L'argent public n'est pas là pour que les dirigeants se versent des salaires hors normes, des primes de résultats ou de je ne sais quoi, ce qui contourne subtilement le fait de ne pas verser des dividendes dans une SASP.

Ben ça, depuis le temps que je le pense et le dis fort... sans compter les avantages natures: restaurant, 4X4 de fonctions...etc.

Alors financièrement, il est peut être le plus rentable de l'histoire mais il est aussi celui qui vit à 100% du CSP ...
pas à 100% mais au moins à 200% en comptant aussi tout ce qu'il met dans son "bas de laine"... :mad:


Effectif 2017-2018 - Penny - 29-05-2017

spit a écrit :https://twitter.com/IAmDPick/status/868940153246666752

Bouteille au CSP, une autre info allant dans ce sens mais rien d'officiel...

Confirmé. A.B sera bien Limougeaud.


Effectif 2017-2018 - catthe - 29-05-2017

Bonjour à Tous
Peut-on faire un point sur les joueurs ? Contrat signé / Contrat à venir/ Rumeur
Axel JULIEN
Axel BOUTEILLE
William HOWARD
Timoté BAZILLE
Vincent POIRIER


Effectif 2017-2018 - Penny - 29-05-2017

catthe a écrit :Bonjour à Tous
Peut-on faire un point sur les joueurs ? Contrat signé / Contrat à venir/ Rumeur
Axel JULIEN
Axel BOUTEILLE
William HOWARD
Timoté BAZILLE
Vincent POIRIER

Signé (officiellement)
William HOWARD
Timoté BAZILLE


Signé (officieusement)
Axel BOUTEILLE


Rumeur" jouable"
Axel julien


Rumeur" injouable" (salaire demandé trop haut)
Vincent POIRIER


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 29-05-2017

catthe a écrit :Bonjour à Tous
Peut-on faire un point sur les joueurs ? Contrat signé / Contrat à venir/ Rumeur
Axel JULIEN
Axel BOUTEILLE
William HOWARD
Timoté BAZILLE
Vincent POIRIER
Tu peux oublier Poirier qui coûtera l'an prochain le double de Camara.


Effectif 2017-2018 - catthe - 29-05-2017

Merci donc au 29/05/2017

Meneur : Axel JULIEN ( Rumeur ) /
Arriere : Axel BOUTEILLE ( Officieux ) /
Ailier : William HOWARD ( Officiel ) /
Interieur : Timoté BAZILLE ( Officiel ) /
Pivot : /


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 29-05-2017

Il joue pas 3 Bouteille ?


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 29-05-2017

Si le CSP a approché Hassel et Peacock, ce serai logique qu'ils tentent Burton, qui a fait une très bonne saison avec Roanne.