CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-05-2017

Bourgain : " Il n'y aura pas que des jeunes joueurs. On recrutera des papas étrangers pour les accompagner."


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 27-05-2017

Ce qui fait à jour après table rase (excepté Fauché) :
1 : Vincent Fauché (1m91, 20 ans)
3 : William Howard (2m02, 23 ans)
4 : Timothée Bazille (2m05, 18 ans)
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua … s-csp.html


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 27-05-2017

Emesset a écrit :En tous les cas, l'arrivée de Milling est synonyme de nouveau concept sur ce forum : celui d"américain vu en summer league", qui doit je pense être un super joueur qui coûte rien. L'américain "non-vu en summer league" doit être plus cher et/ou moins fort. Smile
.
Ce que je sais c'est que des qu'on aura le nom d'un US, les trois quarts du forum diront que c'est un scandale, que les sous vont dans le portefeuille de Forte, et qu'on devrait bien pouvoir signer De Colo, vu qu'il a joué a Cholet. Je prends de l'avance. Smile
bien vu ! :lol: il suffit de faire un tour sur Bebasket pour voir sur le ménage au CSP 41 commentaires jusqu'a maintenant c'est pas fini on peu dire ce quel 'on veut mais élimineé le CSP est trés vendeur aussi bien sur les sites basket que de la presse écrite par contre à la conférence de presse des entraineurs il y avait le staff au complet mais notre cher président était pas en premier plan comme d'habitude


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-05-2017

Bouteille joue surtout 3 non?


Effectif 2017-2018 - dionysos - 27-05-2017

Et 2 aussi.


Effectif 2017-2018 - Emesset - 27-05-2017

Beaucoup plus 3 quand même. Il doit percher a deux mètres le gars donc c'est un peu compliqué pour défendre sur des Slaughter and co.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 27-05-2017

Escroc87 a écrit :Ce qui fait à jour après table rase (excepté Fauché) :
1 : Vincent Fauché (1m91, 20 ans)
3 : William Howard (2m02, 23 ans)
4 : Timothée Bazille (2m05, 18 ans)
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua … s-csp.html

Désolé de faire le rabais joie mais ca ne me fait pas rêver mais alors pas du tout ces trois signatures
1 : fauché.... Aucun intérêt surtout que Delage me parait bien plus fort. Sa signature reste une énigme complète pour moi. Pourquoi ne pas le prêter en n1 ou pro b ? Il n'a pas le niveau tout le monde le sait. Il va encore faire banquette.
3 : joueur prometteur mais dans une équipe mauvaise qui descends (qui était le coach? ...ok je sors). Aucune certitude ni garantie
4 : bis repetita avec Fauché, il vient pour passer les serviette et les bouteilles d'eau.

Pour le moment que des backs up voir des cireurs de bancs. Va falloir enclencher Bourgain car faire le malin avec tes beaux discours on s'en fout, on a déjà ton meilleur pote pour ça.


Effectif 2017-2018 - Emesset - 27-05-2017

Ben ouais.... Des jeunes joueurs avec qui il va falloir être patients.


Effectif 2017-2018 - collins - 27-05-2017

Emesset a écrit :Ben ouais.... Des jeunes joueurs avec qui il va falloir être patients.
Hé, oui... de quoi bander même sans résultats probants. Cool, au moins on comprend mieux l'augmentation des abonnements.


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 27-05-2017

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :Ce qui fait à jour après table rase (excepté Fauché) :
1 : Vincent Fauché (1m91, 20 ans)
3 : William Howard (2m02, 23 ans)
4 : Timothée Bazille (2m05, 18 ans)
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua … s-csp.html

Désolé de faire le rabais joie mais ca ne me fait pas rêver mais alors pas du tout ces trois signatures
1 : fauché.... Aucun intérêt surtout que Delage me parait bien plus fort. Sa signature reste une énigme complète pour moi. Pourquoi ne pas le prêter en n1 ou pro b ? Il n'a pas le niveau tout le monde le sait. Il va encore faire banquette.
3 : joueur prometteur mais dans une équipe mauvaise qui descends (qui était le coach? ...ok je sors). Aucune certitude ni garantie
4 : bis repetita avec Fauché, il vient pour passer les serviette et les bouteilles d'eau.

Pour le moment que des backs up voir des cireurs de bancs. Va falloir enclencher Bourgain car faire le malin avec tes beaux discours on s'en fout, on a déjà ton meilleur pote pour ça.
Globalement d'accord.
C'est contre productif pour le club et Fauché de le garder.
Bazille le fleuron de l INSÉPARABLES dixit Bourgain pas bien certain qu'on le voit beaucoup.
Howard plutôt confiant en particulier car Milling le connaît bien.

Mais comme dit Bourgain "on fera une équipe à la hauteur de Beaublanc ça va dépoter Wink


Effectif 2017-2018 - hv63 - 27-05-2017

Emesset a écrit :Ben ouais.... Des jeunes joueurs avec qui il va falloir être patients.

On pourrait aussi ouvrir un centre de formation en maçonnerie et hôtellerie Smile d'ici à être de nouveau compétitif !


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-05-2017

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :Ce qui fait à jour après table rase (excepté Fauché) :
1 : Vincent Fauché (1m91, 20 ans)
3 : William Howard (2m02, 23 ans)
4 : Timothée Bazille (2m05, 18 ans)
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua … s-csp.html

Désolé de faire le rabais joie mais ca ne me fait pas rêver mais alors pas du tout ces trois signatures
1 : fauché.... Aucun intérêt surtout que Delage me parait bien plus fort. Sa signature reste une énigme complète pour moi. Pourquoi ne pas le prêter en n1 ou pro b ? Il n'a pas le niveau tout le monde le sait. Il va encore faire banquette.
3 : joueur prometteur mais dans une équipe mauvaise qui descends (qui était le coach? ...ok je sors). Aucune certitude ni garantie
4 : bis repetita avec Fauché, il vient pour passer les serviette et les bouteilles d'eau.

Pour le moment que des backs up voir des cireurs de bancs. Va falloir enclencher Bourgain car faire le malin avec tes beaux discours on s'en fout, on a déjà ton meilleur pote pour ça.
1 : j'ai envie de te dire que du moment que le club recrute quand même deux meneurs devant lui, c'est surtout SON problème. S'il a envie de rester pour cirer le banc, c'est un peu sa carrière.


3 : Ok. Cite moi un poste 3 JFL de son âge ou à peu près qui lui soit supérieur dans notre championnat


4 : ben oui, bis répétita de Fauché. Du moment qu'on recrute des 4 et des 5 de qualité, y a pas de souci. Il va se former avec les pros, jouer avec les espoirs et peut-être jouer 5 ' de temps en temps. Il est où le problème ?


Pour l'instant, la seule vraie recrue pour moi est Howard. Les deux autres sont des jeunes de bout de banc qui ne joueront quasi pas.
Pas de quoi donc être inquiet sauf à penser que le meneur backup sera Fauché et le pivot remplaçant Bazille. Et on sait que ça sera pas le cas.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 27-05-2017

Présent ce soir à la réunion abonnés avec Bourgain, Milling et Peronnet. Présence discrète de Forte, qui a très peu parlé (juste au début).


Choses à retenir :
- Le csp aura l'an prochain entre la 8ème et 10ème masse salariale de Pro A. Glaçant.
- Le salaire le + élevé de l'équipe sera de 150.000 $ la saison
- Howard aurait pu toucher 30.000 € de plus à Gravelines, mais a été convaincu par le projet du CSP
- l'autre JFL signé fait lui aussi des concessions salariales
- Par rapport à son projet jeunes, le club estime que ce serait incohérent de ne rien proposer au meilleur élément du centre de formation (Fauche). S'il reste, il jouera très peu. C'est à Fauche de décider s'il accepte ce rôle de 10ème homme.
- Bourgain et Milling ont confirmé qu'ils avaient décidé de ne rien proposer à Camara. Ils préfèrent utiliser son gros salaire sur d'autres joueurs.
Veulent trouver des joueurs moins chers qui seront aussi forts que des joueurs à 300.000 dollars la saison. En gros être plus malin que les autres en utilisant leurs énormes réseaux (celui du coach, du GM, et même du président)
- Bazille est annoncé comme un tout bon par Bourgain. Milling dit que la 1ère année, il ne jouera que quelques minutes par match, genre en fin de quart-temps.
- L'assistant Peronnet a signé pour 2 ans
- Le but est d'être au complet pour la reprise la 7 août. Au pire pour le début de saison fin septembre.
- Pour les US, faudra être patient et peut-être attendre que certains bons joueurs commencent à baisser leurs tarifs en juillet.
- Les jeunes français recrutés seront des forts prospects (pas des joueurs moyens)
- A priori, pas de match amical prévu à Limoges cet été
- Les entraînements seront parfois ouverts au public, mais pas fréquemment


A la fin, j'ai discuté avec Milling qui m'a affirmé que le meneur titulaire sera américain et que Poirier, longtemps pisté par le csp, ne restera probablement pas en France (on lui propose 400.000 dollars en Espagne).


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 27-05-2017

C est absolument sidérant de passer de la 3eme masse salariale à la 8eme.
C est une enorme sodomie, et en plus il faut digérer une énième augmentation des abonnements. Tout ça pour engraisser un président salarié qui s égare dans un projet obscur en étant également sur le projet d un club parisien.
Ça me rend malade.


Effectif 2017-2018 - BOULY - 27-05-2017

Pour compléter, un 3ème JFL dont le nom ne peut être dévoilé est signé, et un 4ème serait en passe de l'être.
Milling a dit qu'il fallait 4 JFL minimum, ce qui serait donc quasi fait, mais que s'il y avait la possibilité d'un 5ème JFL, ça lui irait bien afin de garder un "joker étranger" pour la saison.
Il y aura 10 joueurs pro, dont 8 "confirmés" + 2 jeunes dont Bazille.
Concernant Fauché, il n'a pas du tout signé, ils doivent le rencontrer à la fin du Trophée du Futur et lui proposer un rôle de 10ème homme avec donc aucune assurance de temps de jeu, soit il accepte, soit il devra partir s'il veut être sûr d'avoir du temps de jeu...et franchement, vu ce que j'ai vu de lui sur les deux matchs des espoirs d'hier et aujourd'hui, il est très loin d'avoir le niveau pour réclamer quoique soit...
Bazille est surtout annoncé comme un gros potentiel car il a débuté le basket il y a 5 ans, après ça sera à lui d'aller chercher des minutes et de progresser pour se faire une place.
Le secteur intérieur sera composé de 3 joueurs "majeurs" et le 5 sera très probablement étranger...donc pas de Poirier à l'horizon... Wink
Howard est un 3 qui peut dépanner en 4 si besoin d'après Milling.
Voilà concernant la composition de l'équipe.


Concernant le "message"...et ben ça fait peur...
Bourgain a beaucoup parlé, et après avoir passé la brosse à reluire concernant ce public formidable, il a tenu à préciser qu'il n'allait pas nous vendre du rêve...que les années glorieuses étaient terminées et qu'il allait falloir s'habituer à devenir un club "lambda" (même s'il n'a pas utilisé ce terme)... Les joueurs confirmés qui coûtent chers, c'est terminé, le CSP sera maintenant un club "formateur" où passeront les prospects français et des "bonnes" pioches concernant les étrangers.
Il ne peut pas garantir les playoffs, et la seule promesse qu'ils nous font, c'est qu'il n'y aura pas de "tricheurs" dans l'équipe et que tout le monde mouillera le maillot, çà, ils nous le promettent, mais c'est tout...car il faut s'y faire, Limoges ne fera plus parti des clubs phares du championnat....ça fait quand même mal à la gueule d'entendre çà...
Bourgain s'exprime beaucoup, a déjà trouvé qu'il y avait beaucoup d'animosité à son encontre, notamment lors de la conférence de presse, avec déjà la presse dans le viseur...et a défendu becs et ongles son pote Forte...avec les applaudissements fournis des habituels lèches bottes... :lol:


Voilà en gros le message passé...et ça fait quand même peur...


Effectif 2017-2018 - hv63 - 28-05-2017

'tain,, ça donne envie !


Effectif 2017-2018 - Myrtille - 28-05-2017

hv63 a écrit :
diego a écrit :Bourgain a signé pour 4ans...? C'est pas ad vitam eternam comme son pote le Don...??

3 ou 4 ans, ça va bien laisser le temps de construire un dortoir et une friterie aux abords de Beaublanc quand même !
Si la Municipalité et la ComCom dilapident les biens publics uniquement….


Effectif 2017-2018 - Myrtille - 28-05-2017

barra brava a écrit :
Escroc87 a écrit :Ce qui fait à jour après table rase (excepté Fauché) :
1 : Vincent Fauché (1m91, 20 ans)
3 : William Howard (2m02, 23 ans)
4 : Timothée Bazille (2m05, 18 ans)
http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua … s-csp.html

Désolé de faire le rabais joie mais ca ne me fait pas rêver mais alors pas du tout ces trois signatures
1 : fauché.... Aucun intérêt surtout que Delage me parait bien plus fort. Sa signature reste une énigme complète pour moi. Pourquoi ne pas le prêter en n1 ou pro b ? Il n'a pas le niveau tout le monde le sait. Il va encore faire banquette.
3 : joueur prometteur mais dans une équipe mauvaise qui descends (qui était le coach? ...ok je sors). Aucune certitude ni garantie
4 : bis repetita avec Fauché, il vient pour passer les serviette et les bouteilles d'eau.

Pour le moment que des backs up voir des cireurs de bancs. Va falloir enclencher Bourgain car faire le malin avec tes beaux discours on s'en fout, on a déjà ton meilleur pote pour ça.



Effectif 2017-2018 - Myrtille - 28-05-2017

Marcus5 a écrit :C est absolument sidérant de passer de la 3eme masse salariale à la 8eme.
C est une enorme sodomie, et en plus il faut digérer une énième augmentation des abonnements. Tout ça pour engraisser un président salarié qui s égare dans un projet obscur en étant également sur le projet d un club parisien.
Ça me rend malade.



Effectif 2017-2018 - corsica2b - 28-05-2017

Donc si je résume
Quand FF veut un projet jeune avec Dule et qu'il ne le fait pas , on lui tombe dessus
Quand FF fait un projet jeune avec Milling , on lui tombe dessus .
Moralité :on lui tombe dessus ( CQFD )


Effectif 2017-2018 - Emesset - 28-05-2017

Donc en clair, vous prétendez avoir un avis sur l'équipe dirigeante sans avoir conscience de ça ? http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/region-nouvelle-aquitaine-baisse-subventions-clubs-sportifs-1148673.html
.
Quand cette réforme la est passée, je me suis insurgé. Parce qu'il était bien clair que ce serait une catastrophe a beaucoup de niveaux, en terme d'éducation, d'accès a la culture et aux services publics. De sport aussi même si c'est secondaire.
.
Ben a se mobliliser sérieusement, on n'était pas beaucoup... Le merdier qui s'annonce, ce sera pas Forte hein....


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 28-05-2017

Emesset a écrit :Donc en clair, vous prétendez avoir un avis sur l'équipe dirigeante sans avoir conscience de ça ? http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/region-nouvelle-aquitaine-baisse-subventions-clubs-sportifs-1148673.html
.
Quand cette réforme la est passée, je me suis insurgé. Parce qu'il était bien clair que ce serait une catastrophe a beaucoup de niveaux, en terme d'éducation, d'accès a la culture et aux services publics. De sport aussi même si c'est secondaire.
.
Ben a se mobliliser sérieusement, on n'était pas beaucoup... Le merdier qui s'annonce, ce sera pas Forte hein....
Ca m'etonnerai bien que Rousset diminue celle des Girondins !!!! et comme <Modif_modo>un peu de respect, c'est trop demander ?<Modif_modo> ne fera pas entendre sa voix pour defendre le CSP...............


Effectif 2017-2018 - Emesset - 28-05-2017

Mais c'est évident que si ! Il n'y a rien a défendre. Les collectivités sont décisionnaires et point.
.
Le redécoupage des régions vise une économie pour les finances publiques de 10 milliards d'euros entre 2016 et 2026. Tu penses que les subventions aux clubs de sport ne sont pas une variable d'ajustement ? Bien sur que si et ce sera graduel. Donc non seulement le budget du club va baisser mais il baissera tous les ans.
.
Notre propre variable ce sera juste les idées que le club trouvera pour amortir le phénomène. C'est ni plus ni moins une révolution.
.
En plus pour les élus, ce sont des mesures indolores : quand le CSP va sous-performer, ce sera Forte, Bourgain et Milling qui seront mis en cause. Pas le gouvernement Hollande. En tous les cas, sans une refonte fiscale du statut des clubs de sport, notamment au niveau des charges sociales, c'est au niveau des clubs suisses que seront les clubs francais non détenus par des milliardaires russes ou qataris dans dix ans.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 28-05-2017

Ah, les charges sociales... l'argument ultime


Au bout du bout, je préfère sauver la sécu que le CSP !


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 28-05-2017

hv63 a écrit :Ah, les charges sociales... l'argument ultime


Au bout du bout, je préfère sauver la sécu que le CSP !


Entièrement d'accord avec toi . ça commence à me gonfler sérieusement ces pleureuses qui voudraient un régime social particuliers pour les clubs sportifs , mais les mêmes adorent l'argent public des subventions et ils adorent se faire soigner gratis .