CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 25-05-2017

@ Murphy87


Et alors ? NBC aussi avait le melon et avait des stats correctes.


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 25-05-2017

Remstar23 a écrit :@ Murphy87


Et alors ? NBC aussi avait le melon et avait des stats correctes.
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma réponse !!! svp aidez le .................

Je ne me serait meme permis de faire un commentaire sur ce jeune , je ne le connais meme pas !!!!
allez cherche bien , tu vas trouver............... :lol:


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 25-05-2017

juju87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Il a du passer par la n1. Comme currier
Curier a fait une belle saison à Rouen en pro B cette saison.
Après être passé en n1.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 25-05-2017

BOULY a écrit :
juju87 a écrit :
BOULY a écrit :Ben voilà....et pourtant Estienne était à mon avis bien plus fort que Fauché...
Tu dis des conneries là. Fauché c'est au dessus de Valentin Estienne quand même. Beaucoup plus complet. Je pense qu'il sera back up pro B l'an prochain. Il a les qualités pour cà. Pro A cela me paraît très compliqué. Et munanga il a le potentiel pour jouer en pro hein s'il s'améliore en Défense. Si le csp résonne comme toi, c'est sur qu'on aura jamais de jeunes du centre en pro...
Et baisse d'un ton jeune... Wink
Fauché n'a pas un shoot fiable et une défense suspecte...Estienne était moins athlétique mais à mon sens bien plus talentueux.
Munanga, il est considéré comme JNFL à ce jour...donc la question ne se pose même pas, impossible de l'intégrer avec ce statut dans une équipe de proA.
Et si le CSP résonne comme toi, on ne va pas tarder à redescendre en proB... Wink
Des jeunes qui jouent en espoirs et qui ont un rôle en proA, tu peux m'en citer?...il y a un monde entre les deux championnats...
Pour munanga rien n'empêche le csp de jouer à 5 étrangers, on est pas obligé d'avoir six étrangers. Regardes chalon 4 étrangers et 2 ème de PROA... pour moi ce joueur a des qualités athlétiques énormes. Je comprends pas le recrutement du jeune du centre fédéral faut m'expliquer par contre. Il m'a l'air d'être un joueur lambda, je suis mitigé. Fauché on est d'accord pro b au max carence en Défense. Mais pour moi c'est supérieur à Estienne quand même. Bien meilleur dribble. Je suis pour intégrer des jeunes en 10 ème ou 11 ème homme ou 12ème sur de courtes séquences.


Effectif 2017-2018 - boule - 25-05-2017

En tout cas le staff s'étoffe si on croit twitter :
David Cozette a écrit :Compte certifié @DavidCozette 3 minil y a 3 minutes

Info @Buzzer_SFRSport : l'adjoint de Kyle Milling à Limoges sera François Peronnet, avec Franck Kuhn, le préparateur physique des Bleus.

Arnaud Lecomte a écrit :@ArnoLecomte 26 minil y a 26 minutes

François Péronnet sera très probablement l'assistant de Kyle Milling à Limoges. Signature imminente I've been told



Effectif 2017-2018 - csp87000 - 25-05-2017

Frank Hassell reste au Portel
Dommage....


Effectif 2017-2018 - BOULY - 26-05-2017

juju87 a écrit :
BOULY a écrit :
juju87 a écrit :Tu dis des conneries là. Fauché c'est au dessus de Valentin Estienne quand même. Beaucoup plus complet. Je pense qu'il sera back up pro B l'an prochain. Il a les qualités pour cà. Pro A cela me paraît très compliqué. Et munanga il a le potentiel pour jouer en pro hein s'il s'améliore en Défense. Si le csp résonne comme toi, c'est sur qu'on aura jamais de jeunes du centre en pro...
Et baisse d'un ton jeune... Wink
Fauché n'a pas un shoot fiable et une défense suspecte...Estienne était moins athlétique mais à mon sens bien plus talentueux.
Munanga, il est considéré comme JNFL à ce jour...donc la question ne se pose même pas, impossible de l'intégrer avec ce statut dans une équipe de proA.
Et si le CSP résonne comme toi, on ne va pas tarder à redescendre en proB... Wink
Des jeunes qui jouent en espoirs et qui ont un rôle en proA, tu peux m'en citer?...il y a un monde entre les deux championnats...
Pour munanga rien n'empêche le csp de jouer à 5 étrangers, on est pas obligé d'avoir six étrangers. Regardes chalon 4 étrangers et 2 ème de PROA... pour moi ce joueur a des qualités athlétiques énormes. Je comprends pas le recrutement du jeune du centre fédéral faut m'expliquer par contre. Il m'a l'air d'être un joueur lambda, je suis mitigé. Fauché on est d'accord pro b au max carence en Défense. Mais pour moi c'est supérieur à Estienne quand même. Bien meilleur dribble. Je suis pour intégrer des jeunes en 10 ème ou 11 ème homme ou 12ème sur de courtes séquences.
Ben comme l'était Fauché cette année...et donc ils ne jouent pas ou très peu...ce n'est pas leur rendre service à mon avis...il vaut mieux qu'ils aillent se chercher du temps de jeu dans les divisions inférieurs et revenir plus haut un peu plus tard s'ils prouvent qu'ils en ont les capacités.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 26-05-2017

Bourgain n'a pas su convaincre Hassel et Peacock, qui resignent dans leur "grands clubs" du Portel et de Bourg...


Inquiétant.


Effectif 2017-2018 - Emesset - 26-05-2017

Sauf erreur de ma part, on ne sait pas ou étaient placés ces deux joueurs sur la short-list du club. Car tous bons joueurs que ce soit, il faut les remettre à leur place : de bons joueurs de petits clubs. Je dis ça sans arrogance envers eux, mais ce ne sont pas des assurances tous risques, donc je suppose qu'ils n'étaient pas la top priorité du club (qui sera les JFL cette intersaison).


Effectif 2017-2018 - Bada - 26-05-2017

Emesset a écrit :Sauf erreur de ma part, on ne sait pas ou étaient placés ces deux joueurs sur la short-list du club. Car tous bons joueurs que ce soit, il faut les remettre à leur place : de bons joueurs de petits clubs. Je dis ça sans arrogance envers eux, mais ce ne sont pas des assurances tous risques, donc je suppose qu'ils n'étaient pas la top priorité du club (qui sera les JFL cette intersaison).
+1
Déjà je trouve incroyable qu'on arrive à savoir qu'un club puisse être sur tel ou tel joueur... pour faire monter les enchères, y a vraiment rien de mieux !
D'autre part, qui a dit que le club pistait ces joueurs-là ? Une info relayée par un site comme le nôtre ou bebasket ? Le GM lui-même ? Le joueur ?.....
Le problème est que, parfois (je sais pas si c'est ça cette fois), on fait tellement monter certaines rumeurs qu'elles en deviennent des "infos" alors qu'à la base elles n'en sont pas.
Et pour finir, on a déjà testé des "gros" joueurs de proA venus d'équipes moyennes (7-8ème de proA, c'est toujours mieux que nous, mais c'est pas Byzance non plus) et la réussite a parfois été très relative lol Smile


Effectif 2017-2018 - dionysos - 26-05-2017

Si on fait un point ,c'est mort pour Peacock,pour Hassel et ce serait mort pour Julien même si ce n'est qu'une rumeur pour ce dernier.Ça part pas très bien du coup ce recrutement et ce serait bien embêtant pour Julien car des 1 jfl de qualité,ça court pas les rues !


Effectif 2017-2018 - Bada - 26-05-2017

dionysos a écrit :Si on fait un point ,c'est mort pour Peacock,pour Hassel et ce serait mort pour Julien même si ce n'est qu'une rumeur pour ce dernier.Ça part pas très bien du coup ce recrutement et ce serait bien embêtant pour Julien car des 1 jfl de qualité,ça court pas les rues !
Pour Julien, en en reparlera Wink


Et encore une fois Peacock ça reste surtout un très bon joueur de proB mais qui n'a quasi aucune vraie référence en proA hormis un an dans un club très moyen (Cholet) et avec des bonnes stats, sans plus.
Et presque pareil pour Hassel qui a fait UNE très bonne saison en proA dans un club pour qui TOUT a bien marché cette année... Le reste de sa carrière n'a rien de transcendant... Bon joueur, mais pas un super cador non plus.
Bref, c'était visiblement des pistes... mais sûrement pas les seules car il m'étonnerait qu'on ait pas pu s'aligner financièrement avec des clubs à priori moins riches que nous et pas plus ambitieux. Les ricains sont peut-être sensibles à "l'esprit club" de ces deux formations, mais ça reste avant tout des pros qui ont peu d'années devant eux. Si on leur avait proposé le magot ils seraient partis. Et pas que nous d'ailleurs. Ils n'ont visiblement pas intéressé non plus les grosses teams de proA.


Maintenant, ça veut pas dire qu'on recrutera meilleurs, ici c'est Limoges Smile


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 26-05-2017

Je pense qu'on va repartir avec des ricains bien plus fort que ces 2 saisons passées. Je ne sous-estimerai pas le travail de Bourgain en ce domaine. J'ai envie de croire qu'il va nous trouver des joueurs de qualité en rapport avec les jfl présent.


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 26-05-2017

d'aprés matthieu Marrot le grand ménage Camara,MW,Zerbo bye ! bye


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 26-05-2017

William Howard a signé pour deux saisons et Timothée Bazille pour 4.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 26-05-2017

Mathieu Wojciechowski ne restera pas. Contrat rompu ou prêt ? Forte indique : "Ce sera à lui de choisir".


Effectif 2017-2018 - dionysos - 26-05-2017

Fauché reste!


Effectif 2017-2018 - CSPBILL - 26-05-2017

Autant Zerbo a fait son temps et ne progresse plus depuis longtemps, autant Mathieu je l'aurai bien gardé 1 an de plus ... Ousmane, si on joue pas de Coupe d'Europe ca aurait pu le faire en 5 si il est pas trop gourmand mais bon ... that's the end


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 26-05-2017

Escroc87 a écrit :Mathieu Wojciechowski ne restera pas. Contrat rompu ou prêt ? Forte indique : "Ce sera à lui de choisir".
J'espère que le club se montrera élégant avec un joueur qui s'est toujours battu pour le maillot.


Effectif 2017-2018 - spit - 26-05-2017

Le grand ménage....

La phrase que j'ai envie de retenir ce soir, c'est celle de notre coach :
"Si on veut être tranquille, on ne vient pas au @limogescsp. Je viens pour bander et avoir des sensantions. Je n'ai pas peur". Bourgain


Effectif 2017-2018 - BOULY - 26-05-2017

Julien a aimé le tweet de Cozette concernant le staff du CSP...un signe?... :lol:


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 26-05-2017

Marot : "Le Limoges CSP assure qu'il va conserver Vincent Fauché à la mène pour la saison prochaine".
Bourgain a signé pour 4 ans.


Effectif 2017-2018 - Emesset - 26-05-2017

Donc, l'équipe a l'heure actuelle :
.
.. / .. / Fauché
.. / ..
Howard / ..
.. / ..
.. / .. / Bazille
.
Mettre le couteau sous la gorge a MW est un message étrange pour les jeunes susceptibles de signer un contrat a long terme avec le CSP. Lâcher Vincent aussi.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 26-05-2017

C'est quand même impressionnant ce démantèlement... joueurs, staff (Bilba)... tout est rasé.
Même Zerbo et Wojcie, avec des contrats longs censés les protéger, sont mis dehors.


Par contre, ça va nous coûter cher en indemnités. Vaudrait mieux un prêt.


Fauche qui finalement reste dans l'effectif pro, c'est pas forcément rassurant.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 27-05-2017

Jefferson87 a écrit :C'est quand même impressionnant ce démantèlement... joueurs, staff (Bilba)... tout est rasé.
Même Zerbo et Wojcie, avec des contrats longs censés les protéger, sont mis dehors.


Par contre, ça va nous coûter cher en indemnités. Vaudrait mieux un prêt.


Fauche qui finalement reste dans l'effectif pro, c'est pas forcément rassurant.
Je comprends pas ce choix de Faucher. Il viendrait en backup ? Avec apparament Julien avec lui ? Ca fait flipper quand meme cette configuration. Il faudra un tres fort JNLF en combo 1-2 sinon ca va etre short.