CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - coluche - 24-05-2017

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :Mais franchement, est-ce que c'est si dangereux que ça de faire confiance à de jeunes joueurs français ?

Je préfère à la rigueur qu'on ne joue pas les playoffs, mais en engageant un vrai projet de progression avec ces jeunes, et s'ils viennent à exploser, ce serait tout bénéf pour le club, tant sur le plan sportif et financier.
Ah un moment faut savoir ce que l'on veut. Perso jeune ou pas je m'en tape. Je veux des RESULTATS !! En basket ca rapporte des miettes les transfert de joueurs.
Le projet jeune c'est de la poudre de perlimpipim pour nous dire "on a pas d'ambition sportive".

Donc perso ce projet jeune je m'en fous royalement. Je préfère 100 fois être dans les 4 avec des vieux briscards mercenaires que des gentils jeunes français 10éme.

Il est très fort FF, vraiment trés fort. Qu'il se lance en politique il ferait un carton.
Mais les vieux briscards mercenaires risquent de faire ce que l'on apprécie moyen, comme se foutre royalement de l'avenir du club et penser qu'à leur gueules.
Pour un résultat optimum, il faut taper dans le juste milieu, de bons joueurs qui ne sont pas des mercenaires et qui s'inscrivent dans la durée, mais pour cela, il faut que le club ai à la fois l'argent et la crédibilité, et je ne sais pas s'il à l'un des deux.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-05-2017

Et les jeunes pensent direct à la NBA avant meme d avoir prouvé quoi que ce soit.

J ai pas le souvenir d un jeune Francais à potentiel ayant porté son club au titre en proA en parallèle de son développement.
Des qu il est bon il se casse à l'étranger: heurtel, Leo, tillie... Ou en NBA et divisions inférieures (Toupane ...).
Des fois ils se cassent avant meme d avoir été bon: inglis, peut être bientot nikilina..

Bref on peut avoir un ou deux jeunes à développer comme un Nobel, mais pas 3/4.. Et en proA C est toujours les forts étrangers qui tiennent la barraque. (Meme le ticket Adrien Nobel a eu besoin des acker green jeter Smith..


Effectif 2017-2018 - tapa74 - 24-05-2017

tout a fait d accord avec toi
les espoirs c est bien mais ca ne sert a rien ...
la preuve nancy est 1 er en espoirs et dernier en proa
monaco dernier en espoirs...
l asvel de parker 11eme...etc
de toutes facons si tu "sors" un espoir au top il patira en NBA
et tu touches un tout petit transfert...
Tres peu d espoirs jouent en proa
les meilleurs sont au centre federal..


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 24-05-2017

C'est ce que je me disais aussi. La formation y'a 25 ans était sans doute rentable à l'époque des 8 français et 2 US par équipe.


Mais aujourd'hui avec les scouts NBA qui sont partout et savent tout, mais aussi avec l'ouverture des frontières dans le basket européen qui fait qu'un français peut jouer en espagne, ou russie, ou italie etc


En gros, un jeune français avec des qualités athlétiques qui claque 10 pts dans un match de Pro A est sur tous les radars. S'il en sort 2 ou 3 autres, il est drafté ou repéré par un club espagnol.
Les jeunes talentueux ne pensent qu'à se barrer en NBA. S'ils ne peuvent pas, ils ne pensent alors qu'à l'europe.


A quoi bon former sérieux... Suffit de voir Vincent Poirier, ignoré par Rigaudeau au PL en 15/16, qui explose avec Fauthoux en 16/17 et qui selon Cozette pourrait rejoindre... Vitoria dès l'an prochain.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 24-05-2017

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Fauché veut partir logique Sad
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/vincent-fauche----trouver-un-club-en-pro-b-dont-le-projet-me-correspond-.html
bah oui.... Julien + forcément un ricain, ça lui laisse que des miettes...
Maintenant, tout le monde dit ici qu'il a pas le niveau proA, alors faut savoir Smile
C'est bien beau de vouloir compter sur des joueurs comme Fauché et Munanga, mais il faut savoir ce qu'on veut...même des équipes qui jouent le maintien ne parieraient pas sur ces joueurs, comment voulez vous qu'on puisse avoir un rôle en proA avec Fauché en back up à la mène?... Même en proB, ça sera compliqué qu'il se fasse une place... Il devrait plutôt regarder du côté de la N1 pour avoir du temps de jeu et alors éventuellement prouver qu'il peut jouer plus haut...et on en a vu des bons en espoirs comme Valentin Estienne où les discours étaient les mêmes, et on en entend plus parler...

http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/valentin-estienne-quitte-berck.html
Ah ben justement, BeBasket parle de Valentin Estienne aujourd'hui :
C

ette saison, Estienne tournait à 7 pts de moyenne en N2 avec Berck (4ème division nationale)


Comme Fauche, Valentin Estienne était un meneur qui faisait des triples-doubles et globalement des gros matchs avec les espoirs du csp.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 24-05-2017

Si quelqu'un va à la présentation de Kyle Milling et Olivier Bourgain samedi pour poser les questions ce serai bien de demander où en est le dossier Poirier.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 24-05-2017

Ou vous avez vu l'info que les abonnés était invité à la présentation de Kyle Milling?
Merci de préciser


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 24-05-2017

XAVIER a écrit :Ou vous avez vu l'info que les abonnés était invité à la présentation de Kyle Milling?
Merci de préciser
c'est pas les abonnés c'est les membres du club privilège ceux qui qui se sont réabonnés en décembre


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 24-05-2017

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :Mais franchement, est-ce que c'est si dangereux que ça de faire confiance à de jeunes joueurs français ?

Je préfère à la rigueur qu'on ne joue pas les playoffs, mais en engageant un vrai projet de progression avec ces jeunes, et s'ils viennent à exploser, ce serait tout bénéf pour le club, tant sur le plan sportif et financier.
Ah un moment faut savoir ce que l'on veut. Perso jeune ou pas je m'en tape. Je veux des RESULTATS !! En basket ca rapporte des miettes les transfert de joueurs.
Le projet jeune c'est de la poudre de perlimpipim pour nous dire "on a pas d'ambition sportive".

Donc perso ce projet jeune je m'en fous royalement. Je préfère 100 fois être dans les 4 avec des vieux briscards mercenaires que des gentils jeunes français 10éme.

Il est très fort FF, vraiment trés fort. Qu'il se lance en politique il ferait un carton.
T'inquiète, c'est aussi possible d'être 10 ièm avec des mercenaires et des vieux briscards... Rolleyes Comme c'est tout à fait possible d'être dans les 5 1ers avec des jeunes potentiellement intéressant, si tu articules ton équipe en conséquence. Bref rien n'est impossible avec du bon sens...


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 24-05-2017

JACKPOT a écrit :
XAVIER a écrit :Ou vous avez vu l'info que les abonnés était invité à la présentation de Kyle Milling?
Merci de préciser
c'est pas les abonnés c'est les membres du club privilège ceux qui qui se sont réabonnés en décembre
Moi je suis juste abonné, pas réabonné du tout et j'ai reçu un mail avec cette invitation


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 24-05-2017

Sebaravis a écrit :
JACKPOT a écrit :
XAVIER a écrit :Ou vous avez vu l'info que les abonnés était invité à la présentation de Kyle Milling?
Merci de préciser
c'est pas les abonnés c'est les membres du club privilège ceux qui qui se sont réabonnés en décembre
Moi je suis juste abonné, pas réabonné du tout et j'ai reçu un mail avec cette invitation
ben je me suis planté Smile


Effectif 2017-2018 - Myrtille - 24-05-2017

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :Mais franchement, est-ce que c'est si dangereux que ça de faire confiance à de jeunes joueurs français ?

Je préfère à la rigueur qu'on ne joue pas les playoffs, mais en engageant un vrai projet de progression avec ces jeunes, et s'ils viennent à exploser, ce serait tout bénéf pour le club, tant sur le plan sportif et financier.
Ah un moment faut savoir ce que l'on veut. Perso jeune ou pas je m'en tape. Je veux des RESULTATS !! En basket ca rapporte des miettes les transfert de joueurs.
Le projet jeune c'est de la poudre de perlimpipim pour nous dire "on a pas d'ambition sportive".

Donc perso ce projet jeune je m'en fous royalement. Je préfère 100 fois être dans les 4 avec des vieux briscards mercenaires que des gentils jeunes français 10éme.

Il est très fort FF, vraiment trés fort. Qu'il se lance en politique il ferait un carton.



Effectif 2017-2018 - BOULY - 24-05-2017

Jefferson87 a écrit :
BOULY a écrit :
Bada a écrit :bah oui.... Julien + forcément un ricain, ça lui laisse que des miettes...
Maintenant, tout le monde dit ici qu'il a pas le niveau proA, alors faut savoir Smile
C'est bien beau de vouloir compter sur des joueurs comme Fauché et Munanga, mais il faut savoir ce qu'on veut...même des équipes qui jouent le maintien ne parieraient pas sur ces joueurs, comment voulez vous qu'on puisse avoir un rôle en proA avec Fauché en back up à la mène?... Même en proB, ça sera compliqué qu'il se fasse une place... Il devrait plutôt regarder du côté de la N1 pour avoir du temps de jeu et alors éventuellement prouver qu'il peut jouer plus haut...et on en a vu des bons en espoirs comme Valentin Estienne où les discours étaient les mêmes, et on en entend plus parler...

http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/valentin-estienne-quitte-berck.html
Ah ben justement, BeBasket parle de Valentin Estienne aujourd'hui :
C

ette saison, Estienne tournait à 7 pts de moyenne en N2 avec Berck (4ème division nationale)


Comme Fauche, Valentin Estienne était un meneur qui faisait des triples-doubles et globalement des gros matchs avec les espoirs du csp.
Ben voilà....et pourtant Estienne était à mon avis bien plus fort que Fauché...


Effectif 2017-2018 - X-tasee - 25-05-2017

Par contre pour T.Cornely... http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/thomas-cornely-devrait-prolonger-a-caen.html


Effectif 2017-2018 - juju87 - 25-05-2017

BOULY a écrit :
Jefferson87 a écrit :
BOULY a écrit :C'est bien beau de vouloir compter sur des joueurs comme Fauché et Munanga, mais il faut savoir ce qu'on veut...même des équipes qui jouent le maintien ne parieraient pas sur ces joueurs, comment voulez vous qu'on puisse avoir un rôle en proA avec Fauché en back up à la mène?... Même en proB, ça sera compliqué qu'il se fasse une place... Il devrait plutôt regarder du côté de la N1 pour avoir du temps de jeu et alors éventuellement prouver qu'il peut jouer plus haut...et on en a vu des bons en espoirs comme Valentin Estienne où les discours étaient les mêmes, et on en entend plus parler...

http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/valentin-estienne-quitte-berck.html
Ah ben justement, BeBasket parle de Valentin Estienne aujourd'hui :
C

ette saison, Estienne tournait à 7 pts de moyenne en N2 avec Berck (4ème division nationale)


Comme Fauche, Valentin Estienne était un meneur qui faisait des triples-doubles et globalement des gros matchs avec les espoirs du csp.
Ben voilà....et pourtant Estienne était à mon avis bien plus fort que Fauché...
Tu dis des conneries là. Fauché c'est au dessus de Valentin Estienne quand même. Beaucoup plus complet. Je pense qu'il sera back up pro B l'an prochain. Il a les qualités pour cà. Pro A cela me paraît très compliqué. Et munanga il a le potentiel pour jouer en pro hein s'il s'améliore en Défense. Si le csp résonne comme toi, c'est sur qu'on aura jamais de jeunes du centre en pro...


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 25-05-2017

Il a du passer par la n1. Comme currier


Effectif 2017-2018 - juju87 - 25-05-2017

Marcus5 a écrit :Il a du passer par la n1. Comme currier
Curier a fait une belle saison à Rouen en pro B cette saison.


Effectif 2017-2018 - boule - 25-05-2017

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :Mais franchement, est-ce que c'est si dangereux que ça de faire confiance à de jeunes joueurs français ?

Je préfère à la rigueur qu'on ne joue pas les playoffs, mais en engageant un vrai projet de progression avec ces jeunes, et s'ils viennent à exploser, ce serait tout bénéf pour le club, tant sur le plan sportif et financier.
Ah un moment faut savoir ce que l'on veut. Perso jeune ou pas je m'en tape. Je veux des RESULTATS !! En basket ca rapporte des miettes les transfert de joueurs.
Le projet jeune c'est de la poudre de perlimpipim pour nous dire "on a pas d'ambition sportive".

Donc perso ce projet jeune je m'en fous royalement. Je préfère 100 fois être dans les 4 avec des vieux briscards mercenaires que des gentils jeunes français 10éme.

Il est très fort FF, vraiment trés fort. Qu'il se lance en politique il ferait un carton.

Ta remarque est légitime quand tu parles de résultats.


D'ailleurs c'est ce qui fait qu'à chaque fois que le CSP a recruté des jeunes, dès qu'il a eu l'occasion d'avoir des vieux briscards, il est passé au vieux briscards. Exemple typique: FF en son temps remplacé par le duo Monclar-Beugnot pour les résultats que l'on sait. Donc il sait ce qu'est un projet jeune avorté.


Le problème c'est que, depuis, le CSP n'a plus accès aux meilleurs joueurs français qui sont tous à l'étranger et que c'est difficile de définir ce que pourrait être des joueurs dominants en pro A avec 6 étrangers par équipe et un renouvellement constant. Donc avoir un projet qui prend des joueurs plutôt jeunes dont on développe les qualités car on a deviné un potentiel ce n'est pas bête. Mais si tu cherches à avoir le top du top, il suffit de regarder les joueurs en équipe de France, par classe d'âge tu as de 0 à 3 joueurs d'une même année. ça relativise pas mal le fait de recruter des jeunes.


Et parmi les meilleurs joueurs, aucun ne joue en France à moins d'être dans une équipe à Vincent Collet ou Tony Parker. Le CSP n'a plus accès à la crème de la crème des joueurs français. Et son projet ambition-salle-économie est quelconque comparé à d'autres qui font de nouvelles salles et affichent des ambitions à défaut de les réaliser aujourd'hui. Et personnellement j'ai pas le sentiment que ce soit la faute au seul FF. Par contre lui au moins essaye de proposer des évolutions même si je ne suis pas persuadé qu'il ait toujours raison dans ses constats et ses formulations.


Alors à un moment il faut ordonner sa pensée et sa méthode. Ce serait bien que tout le monde participe à cette réflexion sur ce qu'est le CSP et ce qu'il doit devenir et en évitant les mises en cause ad hominem uniquement. Mais bon comme certains préfèrent critiquer que proposer...(sur cette conclusion je ne parle pas de toi @barrabrava)


Effectif 2017-2018 - boule - 25-05-2017

juju87 a écrit :
BOULY a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/valentin-estienne-quitte-berck.html
Ah ben justement, BeBasket parle de Valentin Estienne aujourd'hui :
C

ette saison, Estienne tournait à 7 pts de moyenne en N2 avec Berck (4ème division nationale)


Comme Fauche, Valentin Estienne était un meneur qui faisait des triples-doubles et globalement des gros matchs avec les espoirs du csp.
Ben voilà....et pourtant Estienne était à mon avis bien plus fort que Fauché...
Tu dis des conneries là. Fauché c'est au dessus de Valentin Estienne quand même. Beaucoup plus complet. Je pense qu'il sera back up pro B l'an prochain. Il a les qualités pour cà. Pro A cela me paraît très compliqué. Et munanga il a le potentiel pour jouer en pro hein s'il s'améliore en Défense. Si le csp résonne comme toi, c'est sur qu'on aura jamais de jeunes du centre en pro...

Moi ce qui m'intrigue c'est que Fauché prend beaucoup de rebond pour un meneur. Chez les hommes c'est assez peu courant, et en général c'est plutôt instinctif.


Effectif 2017-2018 - BOULY - 25-05-2017

X-tasee a écrit :Par contre pour T.Cornely... http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/thomas-cornely-devrait-prolonger-a-caen.html
...oui, National 1 à 25 ans... Wink


Effectif 2017-2018 - BOULY - 25-05-2017

juju87 a écrit :
BOULY a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-nm2/valentin-estienne-quitte-berck.html
Ah ben justement, BeBasket parle de Valentin Estienne aujourd'hui :
C

ette saison, Estienne tournait à 7 pts de moyenne en N2 avec Berck (4ème division nationale)


Comme Fauche, Valentin Estienne était un meneur qui faisait des triples-doubles et globalement des gros matchs avec les espoirs du csp.
Ben voilà....et pourtant Estienne était à mon avis bien plus fort que Fauché...
Tu dis des conneries là. Fauché c'est au dessus de Valentin Estienne quand même. Beaucoup plus complet. Je pense qu'il sera back up pro B l'an prochain. Il a les qualités pour cà. Pro A cela me paraît très compliqué. Et munanga il a le potentiel pour jouer en pro hein s'il s'améliore en Défense. Si le csp résonne comme toi, c'est sur qu'on aura jamais de jeunes du centre en pro...
Et baisse d'un ton jeune... Wink
Fauché n'a pas un shoot fiable et une défense suspecte...Estienne était moins athlétique mais à mon sens bien plus talentueux.
Munanga, il est considéré comme JNFL à ce jour...donc la question ne se pose même pas, impossible de l'intégrer avec ce statut dans une équipe de proA.
Et si le CSP résonne comme toi, on ne va pas tarder à redescendre en proB... Wink
Des jeunes qui jouent en espoirs et qui ont un rôle en proA, tu peux m'en citer?...il y a un monde entre les deux championnats...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 25-05-2017

Les espoirs qui vont quitter le CSP ou qui n'y sont plus c'est pas trop le sujet...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 25-05-2017

Mouphtaou Yarou n'est plus sous contrat avec le MSB. Serait-ce une bonne pioche pour Limoges ?


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 25-05-2017

Remstar23 a écrit :Mouphtaou Yarou n'est plus sous contrat avec le MSB. Serait-ce une bonne pioche pour Limoges ?
Non , il se la pète .................


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 25-05-2017

Vincent Fauché "aimerait trouver un club de ProB" : "Leader des Espoirs limougeauds tout au long de la saison, le Nordiste espère terminer sur une bonne note lors du Trophée du futur avant de quitter Beaublanc avec l’espoir de se faire une place dans l’antichambre de l’élite."
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/05/25/vincent-fauche-limoges-csp-entre-present-et-futur_12417563.html