CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Brown63 - 23-05-2017

juju87 a écrit :Peacock ne viendra pas au csp. Il bient de prolonger pour deux saisons avec Bourg.
Eito au Mans.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 23-05-2017

Fauché veut partir logique Sad
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/vincent-fauche----trouver-un-club-en-pro-b-dont-le-projet-me-correspond-.html


Effectif 2017-2018 - Bada - 23-05-2017

Brown63 a écrit :Fauché veut partir logique Sad
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/vincent-fauche----trouver-un-club-en-pro-b-dont-le-projet-me-correspond-.html
bah oui.... Julien + forcément un ricain, ça lui laisse que des miettes...
Maintenant, tout le monde dit ici qu'il a pas le niveau proA, alors faut savoir Smile


Effectif 2017-2018 - personnes - 23-05-2017

Vincent Fauché n'a pas voulu suivre les conseils de son ancien agent, Amadou Keita, en refusant d'aller jouer en Pro B l'année dernière. Résultat, cirage de banc et 4 minutes en ProA. Quel club de Pro B pourra donner du temps de jeu à un joueur peu aguerri ? Une belle comparaison à faire avec Rozenfeld... Il a un an de plus mais vient d'aligner sa deuxième saison en PRO B avec de grosses stats. L'influence familiale a été la plus forte...


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 23-05-2017

La différence de niveau entre les championnat espoirs et la Pro A est abyssale et sauf cas particuliers des p'tits génies le passage par la pro B me semble être une évidence.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 23-05-2017

sylvain87 a écrit :La différence de niveau entre les championnat espoirs et la Pro A est abyssale et sauf cas particuliers des p'tits génies le passage par la pro B me semble être une évidence.
Pas sur même qu'il joue beaucoup en pro B non plus. Il a déjà perdu 1 an le gamin. Décision normale et raisonnable.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 23-05-2017

@ Bada


Julien n'est pas encore limougeaud... Après si Fauché veut partir c'est compréhensible mais ça fera une place de plus dans le roster pro du CSP.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 23-05-2017

Remstar23 a écrit :@ Bada


Julien n'est pas encore limougeaud... Après si Fauché veut partir c'est compréhensible mais ça fera une place de plus dans le roster pro du CSP.

Pour le remplacer, le jeune meneur Benjamin Delage a déjà eu l'occasion de signer un contrat de stagiaire pro. Et lui va rester au CSP.
http://www.limogescsp.com/centre-formation-details/items/benjamin-delage-signe-son-premier-contrat-stagiaire-pro-n.html


Effectif 2017-2018 - juju87 - 24-05-2017

Oui delage sera certainement le 11 ème homme, un meneur arrière très très rapide. Pour le 12 ème homme si on 6 étrangers je mise sur le poste 3 Tim Eboh un ailier très athlétique. Sinon si 5 étrangers Shekinah Munanga mais peu probable vu la présence de bazille .


Effectif 2017-2018 - BOULY - 24-05-2017

Bada a écrit :
Brown63 a écrit :Fauché veut partir logique Sad
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/vincent-fauche----trouver-un-club-en-pro-b-dont-le-projet-me-correspond-.html
bah oui.... Julien + forcément un ricain, ça lui laisse que des miettes...
Maintenant, tout le monde dit ici qu'il a pas le niveau proA, alors faut savoir Smile
C'est bien beau de vouloir compter sur des joueurs comme Fauché et Munanga, mais il faut savoir ce qu'on veut...même des équipes qui jouent le maintien ne parieraient pas sur ces joueurs, comment voulez vous qu'on puisse avoir un rôle en proA avec Fauché en back up à la mène?... Même en proB, ça sera compliqué qu'il se fasse une place... Il devrait plutôt regarder du côté de la N1 pour avoir du temps de jeu et alors éventuellement prouver qu'il peut jouer plus haut...et on en a vu des bons en espoirs comme Valentin Estienne où les discours étaient les mêmes, et on en entend plus parler...


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 24-05-2017

BOULY a écrit :C'est bien beau de vouloir compter sur des joueurs comme Fauché et Munanga, mais il faut savoir ce qu'on veut...même des équipes qui jouent le maintien ne parieraient pas sur ces joueurs
Même avec Howard, Julien et Bouteille, je pense pas qu'on vise le titre.
La question est: que veut Sa Sainteté? Tout miser sur le projet 3.0 ou sur l'équipe? Objectif maintien ou objectif ProB?


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 24-05-2017

personnes a écrit :Vincent Fauché n'a pas voulu suivre les conseils de son ancien agent, Amadou Keita, en refusant d'aller jouer en Pro B l'année dernière. Résultat, cirage de banc et 4 minutes en ProA. Quel club de Pro B pourra donner du temps de jeu à un joueur peu aguerri ? Une belle comparaison à faire avec Rozenfeld... Il a un an de plus mais vient d'aligner sa deuxième saison en PRO B avec de grosses stats. L'influence familiale a été la plus forte...

Fauché a peut-être considéré que travailler avec un grand formateur renommé comme Dule serait profitable, puis la perspective du trophée du futur à Limoges, et pas forcément envie de s'éloigner de sa copine (une joueuse du LABC)...


La saison prochaine déterminera vraiment la suite de sa carrière. On le verra sans doute en N1.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 24-05-2017

Quel assistant?
Il y en faut 3
2 qui parle au etranger et un qui parle au francais


Effectif 2017-2018 - Bada - 24-05-2017

Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :C'est bien beau de vouloir compter sur des joueurs comme Fauché et Munanga, mais il faut savoir ce qu'on veut...même des équipes qui jouent le maintien ne parieraient pas sur ces joueurs
Même avec Howard, Julien et Bouteille, je pense pas qu'on vise le titre.
La question est: que veut Sa Sainteté? Tout miser sur le projet 3.0 ou sur l'équipe? Objectif maintien ou objectif ProB?
avec Julien, Howard et Bouteille on peut tout à fait viser le titre. Regarde Chalon cette année avec Bouteille justement.
C'est juste qu'il faut avoir d'autres joueurs à côté. Si ces derniers sont destinés à jouer 25' par match, oui on visera pas le titre Smile. S'ils ne sont que backup de très bons ricains, je vois pas où est le problème.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 24-05-2017

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :C'est bien beau de vouloir compter sur des joueurs comme Fauché et Munanga, mais il faut savoir ce qu'on veut...même des équipes qui jouent le maintien ne parieraient pas sur ces joueurs
Même avec Howard, Julien et Bouteille, je pense pas qu'on vise le titre.
La question est: que veut Sa Sainteté? Tout miser sur le projet 3.0 ou sur l'équipe? Objectif maintien ou objectif ProB?
avec Julien, Howard et Bouteille on peut tout à fait viser le titre. Regarde Chalon cette année avec Bouteille justement.
C'est juste qu'il faut avoir d'autres joueurs à côté. Si ces derniers sont destinés à jouer 25' par match, oui on visera pas le titre Smile. S'ils ne sont que backup de très bons ricains, je vois pas où est le problème.
Ouais, c'est vrai que ça reste que la ProA. Pas besoin d'un super banc, même s'il y a 2 ans on avait en PO Westermann-Amagou-Gelabale-Camara-Zerbo.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-05-2017

Bada a écrit :
Sebaravis a écrit :
BOULY a écrit :C'est bien beau de vouloir compter sur des joueurs comme Fauché et Munanga, mais il faut savoir ce qu'on veut...même des équipes qui jouent le maintien ne parieraient pas sur ces joueurs
Même avec Howard, Julien et Bouteille, je pense pas qu'on vise le titre.
La question est: que veut Sa Sainteté? Tout miser sur le projet 3.0 ou sur l'équipe? Objectif maintien ou objectif ProB?
avec Julien, Howard et Bouteille on peut tout à fait viser le titre. Regarde Chalon cette année avec Bouteille justement.
C'est juste qu'il faut avoir d'autres joueurs à côté. Si ces derniers sont destinés à jouer 25' par match, oui on visera pas le titre Smile. S'ils ne sont que backup de très bons ricains, je vois pas où est le problème.
Oui car chalon C est plus fall roberson ou Clark qui tirent l'équipe vers le haut.
On est D accord il faut des forts joueurs JNFL autour. Pas du James Scott Nixon ...


Effectif 2017-2018 - Emesset - 24-05-2017

Bada a écrit :avec Julien, Howard et Bouteille on peut tout à fait viser le titre. Regarde Chalon cette année avec Bouteille justement.
C'est juste qu'il faut avoir d'autres joueurs à côté. Si ces derniers sont destinés à jouer 25' par match, oui on visera pas le titre Smile. S'ils ne sont que backup de très bons ricains, je vois pas où est le problème.
Bada, sans te faire offense, c'est un peu optimiste de penser que des JFL de ce calibre viendront cirer le banc du CSP.
.
Pour les attirer, il faut de l'argent et du temps de jeu : ils visent le parcours de Nobel, pas celui de Frejus. Donc Howard (le seul qui est confirmé), tu peux considérer que c'est notre poste 3 titulaire.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 24-05-2017

Emesset a écrit :
Bada a écrit :avec Julien, Howard et Bouteille on peut tout à fait viser le titre. Regarde Chalon cette année avec Bouteille justement.
C'est juste qu'il faut avoir d'autres joueurs à côté. Si ces derniers sont destinés à jouer 25' par match, oui on visera pas le titre Smile. S'ils ne sont que backup de très bons ricains, je vois pas où est le problème.
Bada, sans te faire offense, c'est un peu optimiste de penser que des JFL de ce calibre viendront cirer le banc du CSP.
.
Pour les attirer, il faut de l'argent et du temps de jeu : ils visent le parcours de Nobel, pas celui de Frejus. Donc Howard (le seul qui est confirmé), tu peux considérer que c'est notre poste 3 titulaire.
+1000
Des joueurs comme Howard, Julien, Bouteille ne viendront jamais sans être assurés d'être titulaire.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 24-05-2017

Julien,Bouteille ou Howard auront certes du temps de jeu mais de là à être titulaire,Il y a un pas que je ne franchirai pas.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 24-05-2017

Titulaire ça veut rien dire. Sur un groupe resserré à 8/9joueurs les temps de jeu peuvent être conséquents.


Effectif 2017-2018 - Emesset - 24-05-2017

Pour Howard je le franchis. Pour Julien, une rotation a 3 (avec un 1-2, et un 2 US) me parait le plus probable.
.
Bouteille j'aimerais bien mais la présence de Howard rend sa venue quasi impossible pour moi a moins que les 2 passent par intérim sur le poste 2. C'est chaud en defense je trouve.
.
Ou alors :
US 1 (1-2) 20' / Julien (20')
US 2 (2) 30' / US 1 (1-2) 5' / Howard 5'
Howard 20' / Bouteille 20'
US 4 (4) 20' / US 3 (4-5) 10' / Wojcie 10'
US 5 25' / US 3 (4-5) 5' / Zerbo 5'' / Bazille 5'
.
Mais une équipe faite comme ça serait limite pour les PO de mon point de vue.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 24-05-2017

BuckRogers a écrit :C'est ça le projet jeune.
Soit on accepte de faire grandir de jeunes JFL en arrêtant de leur mentir soit ILS NE SIGNERONT PAS.
J'insiste la dessus car dans toutes leurs interview respectives, ils parlent de devenir titulaire.



Effectif 2017-2018 - Emesset - 24-05-2017

Tu as raison a mon avis.
Et a partir du moment ou on arrive a les faire signer trois ans, c'est un risque a prendre.
Sans engagement sur la durée, aucun intérêt en revanche.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 24-05-2017

Mais franchement, est-ce que c'est si dangereux que ça de faire confiance à de jeunes joueurs français ?

Je préfère à la rigueur qu'on ne joue pas les playoffs, mais en engageant un vrai projet de progression avec ces jeunes, et s'ils viennent à exploser, ce serait tout bénéf pour le club, tant sur le plan sportif et financier.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 24-05-2017

whitenigga a écrit :Mais franchement, est-ce que c'est si dangereux que ça de faire confiance à de jeunes joueurs français ?

Je préfère à la rigueur qu'on ne joue pas les playoffs, mais en engageant un vrai projet de progression avec ces jeunes, et s'ils viennent à exploser, ce serait tout bénéf pour le club, tant sur le plan sportif et financier.
Ah un moment faut savoir ce que l'on veut. Perso jeune ou pas je m'en tape. Je veux des RESULTATS !! En basket ca rapporte des miettes les transfert de joueurs.
Le projet jeune c'est de la poudre de perlimpipim pour nous dire "on a pas d'ambition sportive".

Donc perso ce projet jeune je m'en fous royalement. Je préfère 100 fois être dans les 4 avec des vieux briscards mercenaires que des gentils jeunes français 10éme.

Il est très fort FF, vraiment trés fort. Qu'il se lance en politique il ferait un carton.