CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Greenwood - 20-05-2017

Remstar23 a écrit :Stats des joueurs ciblés par le CSP, pour la saison 2016-2017 :

Axel Julien (JDA Dijon)

711 minutes joués / 272 points marqués / 40,2 % 2 pts / 32,6 % 3 pts / 84 rebonds (13 off. / 71 déf.) /107 passes décisives / 30 interceptions / 67 ballons perdus


Axel Bouteille (Elan Chalon)

682 minutes jouées / 286 points marqués / 50 % 2 pts / 35 % 3 pts / 149 rebonds (37 off. / 112 déf.) / 29 passes décisives / 12 interceptions / 24 ballons perdus



Qu'en pensez-vous ?

Franchement deux jeunes prometteurs et donc je prends ,je ne suis pas aussi optimiste sur Howard qui lui a signé . Peut être me trompes-je


Effectif 2017-2018 - Myrtille - 20-05-2017

kelly_T a écrit :Je me demande parfois si le projet jeune n'est pas avant tout une manière de mettre moins d'argent dans la masse salariale !



Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 20-05-2017

Greenwood a écrit :
Remstar23 a écrit :Stats des joueurs ciblés par le CSP, pour la saison 2016-2017 :

Axel Julien (JDA Dijon)

711 minutes joués / 272 points marqués / 40,2 % 2 pts / 32,6 % 3 pts / 84 rebonds (13 off. / 71 déf.) /107 passes décisives / 30 interceptions / 67 ballons perdus


Axel Bouteille (Elan Chalon)

682 minutes jouées / 286 points marqués / 50 % 2 pts / 35 % 3 pts / 149 rebonds (37 off. / 112 déf.) / 29 passes décisives / 12 interceptions / 24 ballons perdus



Qu'en pensez-vous ?

Franchement deux jeunes prometteurs et donc je prends ,je ne suis pas aussi optimiste sur Howard qui lui a signé . Peut être me trompes-je
Les 2 jeunes prometteurs sont à mon avis Howard et Bouteille. Julien est bon mais n'a pas une marge de progression énorme.


Effectif 2017-2018 - aur3l12 - 20-05-2017

Si deja ont arrive à avoir Julien, Howard et Bouteille le projet jeune est déja une réussite et notre base jfl et quand meme plutot sympa


Effectif 2017-2018 - Bada - 20-05-2017

Myrtille a écrit :
kelly_T a écrit :Je me demande parfois si le projet jeune n'est pas avant tout une manière de mettre moins d'argent dans la masse salariale !
de toute façon, on prend pas de jeunes, ça va pas, on en prend ça va pas.
Te casse pas Myrtille, on a compris.


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 20-05-2017

Bada a écrit :
Myrtille a écrit :
kelly_T a écrit :Je me demande parfois si le projet jeune n'est pas avant tout une manière de mettre moins d'argent dans la masse salariale !
de toute façon, on prend pas de jeunes, ça va pas, on en prend ça va pas.
Te casse pas Myrtille, on a compris.

Non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je serais très heureux de voir arriver Howard, Bouteille, Julien.
Pas de soucis.

Simplement, j'ai un doute sur ce qui motive cette démarche. Projet Jeunes, ou besoin de réduire la MS pour réaffecter les ressources à autre chose.

Le fait que l'an provhain le budget du centre de formation baisse ne me paraît pas très en phase avec le projet jeune.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 20-05-2017

kelly_T a écrit :Non ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je serais très heureux de voir arriver Howard, Bouteille, Julien.
Pas de soucis.

Simplement, j'ai un doute sur ce qui motive cette démarche. Projet Jeunes, ou besoin de réduire la MS pour réaffecter les ressources à autre chose.

Le fait que l'an prochain le budget du centre de formation baisse ne me paraît pas très en phase avec le projet jeune.


Avec aussi peu d'explications fournie par le club, ton interrogation n'est pas infondée.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 21-05-2017

Cet été, Milling ira faire un tour à la Summer League NBA pour prospecter. Chose que Dupraz, Hervé ou Dulé n'ont pas fait lors de leur passage à Limoges.
L'opportunité de trouver un bon joueur recalé pour la NBA ?

Autour de quel joueur l'équipe va-t-elle se construire pour la saison à venir ?

Pourvu que Prepelic reste. Mais je maintiens que l'on peut (doit ?) trouver mieux que Wood à la mène.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 21-05-2017

Comme Choulet, KM va y passer 9 jours en juillet.
C'est toujours mieux d'aller sur place pour parler avec le joueur et l'agent. Avoir affaire à un américain comme eux va les rassurer aussi, ça peut faire la différence.


Pour Prepelic, je pense qu'il faut pas rêver même si son étiquette de tête brûlée le grille au niveau des clubs plus huppés. Et puis n'oublions pas qu'il pourra pas faire la prépa comme l'été dernier (équipe de slovénie)


Pour Camara, Marot persiste et signe : pas d'offre de prolongation de la part du CSP.
Apparemment, le club cherche des JFL leaders dans l'esprit, qui prennent le contrôle du groupe (comme le faisaient Adrien ou NBC)

En tant que capitaine au plus gros salaire du club, Ous a montré ses limites en terme de leadership.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 21-05-2017

Jefferson87 a écrit :Pour Camara, Marot persiste et signe : pas d'offre de prolongation de la part du CSP.
Apparemment, le club cherche des JFL leaders dans l'esprit, qui prennent le contrôle du groupe (comme le faisaient Adrien ou NBC)


Les 3 dernières lettres de ton post sont en trop Big Grin


Effectif 2017-2018 - Poldy - 21-05-2017

Jefferson87 a écrit :Comme Choulet, KM va y passer 9 jours en juillet.
C'est toujours mieux d'aller sur place pour parler avec le joueur et l'agent. Avoir affaire à un américain comme eux va les rassurer aussi, ça peut faire la différence.


Pour Prepelic, je pense qu'il faut pas rêver même si son étiquette de tête brûlée le grille au niveau des clubs plus huppés. Et puis n'oublions pas qu'il pourra pas faire la prépa comme l'été dernier (équipe de slovénie)


Pour Camara, Marot persiste et signe : pas d'offre de prolongation de la part du CSP.
Apparemment, le club cherche des JFL leaders dans l'esprit, qui prennent le contrôle du groupe (comme le faisaient Adrien ou NBC)

En tant que capitaine au plus gros salaire du club, Ous a montré ses limites en terme de leadership.
Voilà un bon constat de Jefferson. Il va falloir attendre la fin du championnat pour y voir plus clair. J'espère que la nouvelle équipe ne sera pas bouclée à la mi-août.


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 21-05-2017

Jefferson87 a écrit :Pour Camara, Marot persiste et signe : pas d'offre de prolongation de la part du CSP.
Apparemment, le club cherche des JFL leaders dans l'esprit, qui prennent le contrôle du groupe (comme le faisaient Adrien ou NBC)

En tant que capitaine au plus gros salaire du club, Ous a montré ses limites en terme de leadership.

On ne compose pas une équipe avec pléthore de leaders. Un suffit.
Je pense que le club ne souhaite pas continuer avec Ousmane pour une simple question de salaire!


Effectif 2017-2018 - boule - 21-05-2017

sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pour Camara, Marot persiste et signe : pas d'offre de prolongation de la part du CSP.
Apparemment, le club cherche des JFL leaders dans l'esprit, qui prennent le contrôle du groupe (comme le faisaient Adrien ou NBC)


Les 3 dernières lettres de ton post sont en trop Big Grin

Non, NBC avait une forme de leadership. Il n'y a pas qu'un seul leadership. En tout cas il était assez complémentaire de Moerman car totalement différent dans sa façon d'aborder un groupe de joueurs.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 21-05-2017

@ Jefferson87


A part Julien et Bouteille, le CSP piste-t-il d'autres joueurs de Pro A ?


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 21-05-2017

Bon apparemment Peacock sera toujours avec la JL Bourg la saison prochaine...


http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/bourg---peacock-et-ndoye-de-l-aventure-en-pro-a--.html


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 21-05-2017

boule a écrit :
sylvain87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pour Camara, Marot persiste et signe : pas d'offre de prolongation de la part du CSP.
Apparemment, le club cherche des JFL leaders dans l'esprit, qui prennent le contrôle du groupe (comme le faisaient Adrien ou NBC)


Les 3 dernières lettres de ton post sont en trop Big Grin

Non, NBC avait une forme de leadership. Il n'y a pas qu'un seul leadership. En tout cas il était assez complémentaire de Moerman car totalement différent dans sa façon d'aborder un groupe de joueurs.


C'est sur on a trop bien vu ce qui s'est passé dès qu'Adrien est parti.


Effectif 2017-2018 - Murphy87 - 21-05-2017

Remstar23 a écrit :Bon apparemment Peacock sera toujours avec la JL Bourg la saison prochaine...


http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/bourg---peacock-et-ndoye-de-l-aventure-en-pro-a--.html
KM va aller à la summer league !! je ne vois pas l'interet d'y aller si c'est pour prendre un connu de ProA ou B !!!
On va avoir droit a un illustre inconnu, comme Fair, Walker .......... mais j'espere en bien meilleur !! quoique Fair n'a pas été ridicule !!!


Effectif 2017-2018 - juju87 - 21-05-2017

Remstar23 a écrit :@ Jefferson87


A part Julien et Bouteille, le CSP piste-t-il d'autres joueurs de Pro A ?
On a fait une très grosse offre à Vincent Poirier. Mais, je pense qu'il va plutôt choisir Chalon qui est dessus aussi.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 22-05-2017

Be Basket annonce de "simples contacts" entre Poirier et l'Elan Chalon...

Roberson et Clark vont quitter Chalon à l'issue de la saison ! En recruter un sur 2 serai un gros coup ! D'un côté une machine à 3 points, de l'autre le meilleur marqueur du championnat !


Effectif 2017-2018 - dionysos - 22-05-2017

Ces joueurs sont devenus trop chers pour la Pro A.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 22-05-2017

Oui mais au vu des recrues foireuses que nous a amené 2F cette saison il a dû garder des liasses sous le coude !!!

Donc en admettant que Poirier signe au CSP, on pourra dire qu'il a enfin sorti les billets !

Car Randle franchement je me demande ce qu'il est venu faire au CSP...


Effectif 2017-2018 - hv63 - 22-05-2017

Remplir ses poches et jouer au basket. 1er objectif atteint, 2nd raté,. Mais il n'est pas entièrement responsable.


A mon sens, et j'espère me tromper, vous rêvez en espérant de forts joueurs connus en proA.


Effectif 2017-2018 - collins - 23-05-2017

Clairement oui. La surprise peut venir avec des bon ricains inconnus au bataillon. Mais n'est pas Chollet qui veut.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 23-05-2017

Peacock ne viendra pas au csp. Il bient de prolonger pour deux saisons avec Bourg.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 23-05-2017

Le problème c'est qu'il va recruter après la SUMMER LEAGUE DE LAS VEGAS donc fin Juillet et qu'on va se retrouver avec que les JFL début août jusqu'à la mi-août.