CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Poldy - 18-05-2017

A priori départ de Jim Bilba.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 18-05-2017

Juste un petit truc. Le budget est annoncé une nouvelle fois en baisse, ce qui peut induire une baisse de la masse salariale même si dans des proportions moindres.


A cela, certains disent que Zerbo et Wojciechoski doivent partir, l'un ou l'autre, ou les deux. Rompre un contrat n'est pas gratuit. Ce qui amoindrira la masse salariale restante. Il pourraient être prêtés aussi, mais l'écart de salaire proA/proB impliquera une compensation de la part du CSP. Pas gratuit non plus.


Enfin, si on accepte l'hypothèse que FF se désengage du recrutement (pour moi, cela reste une hypothèse), il n'en demeure pas moins que c'est lui et lui seul qui va donner une enveloppe à Bourgain/Milling pour opérer. J'ai quelques doutes sur les "pointures" qui vont venir au CSP.... eu égard à ce qui à été montré jusque-là (malgré quelques bonnes exceptions), en nombre, et selon leur statut (JFL/JNFL) car l'enveloppe pourrait être bien mince


S'il (FF) fait comme d'habitude, OC/KM vont avoir les même problèmes que DV et tous ceux qui ont précédés, tout autonomes qu'ils soient dans leur choix. Des queues de cerises et noyaux d'abricots pour monnaie d'échange, ça pourrait être compliqué.


Et puis, il faut du blé pour le 3.0 et la modeste solde des dirigeants.


Dubitatif à tout le moins, mais attendons de voir.


Effectif 2017-2018 - collins - 18-05-2017

Pour l'instant, la seule baisse de budget annoncée est sur le centre de formation (en adéquation avec le projet jeune ^^).
Pour le reste, je partage les mêmes doutes.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 18-05-2017

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/05/18/le-limoges-csp-deja-tourne-vers-l-avenir_12408161.html


- Budget en baisse
- Will Howard a bien signé
- Julien pisté mais attend la proposition de Dijon pour décider
- Camara sur le départ (Chalon ou Avelino en ITA)


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 18-05-2017

Howard a suivi son coach c'est bien pour nous, reste plus qu'à convaincre Julien et ça commencera pas si mal niveau JFL


Effectif 2017-2018 - barra brava - 18-05-2017

Syl87 a écrit :Howard a suivi son coach c'est bien pour nous, reste plus qu'à convaincre Julien et ça commencera pas si mal niveau JFL
Vous oubliez que ce sont 2 gamins. Toutes les équipes qui réussissent on au moins 1 leader JFL avec de l'expérience. Comme l'explique très bien Zerbo et Camara, pour eux c'est une des raisons de l'échec de cette année. Aucun JFL n'a pris le leaderchip. Attention à ne pas avoir que des gosses certes talentueux, mais ici on est à Limoges, l'environnement est différent de Dijon ou le HTV.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 18-05-2017

Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/05/18/le-limoges-csp-deja-tourne-vers-l-avenir_12408161.html


- Budget en baisse
- Will Howard a bien signé
- Julien pisté mais attend la proposition de Dijon pour décider
- Camara sur le départ (Chalon ou Avelino en ITA)
Si c'est confirmé, m'fait vraiment chier pour Camara. Mes craintes concernant Bazille à la place de Camara se fondent. Pfffff.....


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 18-05-2017

L'Elan Chalon va peut-être perdre Fall, mais va peut-être recruter Poirier et Camara... Et ben c'est pas rien quoi !

A la mène faudrait faire revenir Taurean Green il apporterai plus que Wood...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 18-05-2017

C'est pas trop dans la politique de l'Elan Chalon de payer de gros salaires sur les JFL mais avec le buy out de Fall tout peut arriver.


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 18-05-2017

sinon si Julien ne vient pas comme 2ème meneur le jeune Sene de Nancy m'a toujours plu


Effectif 2017-2018 - Bada - 18-05-2017

Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/05/18/le-limoges-csp-deja-tourne-vers-l-avenir_12408161.html


- Budget en baisse
- Will Howard a bien signé
- Julien pisté mais attend la proposition de Dijon pour décider
- Camara sur le départ (Chalon ou Avelino en ITA)
Si c'est confirmé, m'fait vraiment chier pour Camara. Mes craintes concernant Bazille à la place de Camara se fondent. Pfffff.....
Oui ça fait ch... pour Camara.
Mais la signature d'un mec de 18 ans sans références de haut niveau ne peut en être une compensation.
La phrase de Milling "il sera dans les 10", c'est à mon avis pour signifier qu'il sera dans le groupe pro, pas plus. Comme Fauché cette année. Avec quelques minutes par ci par là, mais sûrement pas le même statut que Camara.
Mais avec lui et Munanga, on pourrait avoir d'ici 2-3 ans un duo d'intérieurs JFL de tout premier ordre.


Effectif 2017-2018 - Poldy - 18-05-2017

Tant mieux si Howard a signé. Dans l'itw complète de Milling ce dernier était un peu dubitatif.
http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/05/17/kyle-milling-nomme-entraineur-du-limoges-csp-je-suis-pret-a-relever-ce-challenge_12402
Il déclare...J'aimerai bien qu'il vienne avec moi, on en a parlé ensemble mais on verra. Je sais qu'il est très convoité...


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 18-05-2017

Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/05/18/le-limoges-csp-deja-tourne-vers-l-avenir_12408161.html


- Budget en baisse
- Will Howard a bien signé
- Julien pisté mais attend la proposition de Dijon pour décider
- Camara sur le départ (Chalon ou Avelino en ITA)
Si c'est confirmé, m'fait vraiment chier pour Camara. Mes craintes concernant Bazille à la place de Camara se fondent. Pfffff.....
Je suis quand même très surpris que l'on ai fait aucune proposition à Camara !


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 18-05-2017

kelly_T a écrit :
Alleyoop23 a écrit :
Jefferson87 a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2017/05/18/le-limoges-csp-deja-tourne-vers-l-avenir_12408161.html


- Budget en baisse
- Will Howard a bien signé
- Julien pisté mais attend la proposition de Dijon pour décider
- Camara sur le départ (Chalon ou Avelino en ITA)
Si c'est confirmé, m'fait vraiment chier pour Camara. Mes craintes concernant Bazille à la place de Camara se fondent. Pfffff.....
Je suis quand même très surpris que l'on ai fait aucune proposition à Camara !
on va nous dire qu'on n'a plus les moyens de le garder ou une autre connerie du genre. Après peut-être que c'est une volonté du GM et du coach (pas de FF puisqu'il ne touche plus au sportif)


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 18-05-2017

Je me méfie de ce genre de propos rapportés. Il est tout à fait possible que FF et Camara se soient vus et que celui-ci ait explicitement dit à FF qu'il ne comptait pas rester à Limoges l'an prochain, et que du coup FF n'ait pas fait de proposition officielle... Sad


Si ce n'est pas le cas, et qu'Ousmane serait prêt à rester, il faut le retenir ! Smile


Effectif 2017-2018 - collins - 18-05-2017

Syl87 a écrit :
kelly_T a écrit :
Alleyoop23 a écrit :Si c'est confirmé, m'fait vraiment chier pour Camara. Mes craintes concernant Bazille à la place de Camara se fondent. Pfffff.....
Je suis quand même très surpris que l'on ai fait aucune proposition à Camara !
on va nous dire qu'on n'a plus les moyens de le garder ou une autre connerie du genre. Après peut-être que c'est une volonté du GM et du coach (pas de FF puisqu'il ne touche plus au sportif)

Où lui veut aller dans un club plus en adéquation avec son niveau. Il mérite un club du haut du tableau, pas d'un club moyen.


Effectif 2017-2018 - Amye - 18-05-2017

collins a écrit :
Syl87 a écrit :
kelly_T a écrit :Je suis quand même très surpris que l'on ai fait aucune proposition à Camara !
on va nous dire qu'on n'a plus les moyens de le garder ou une autre connerie du genre. Après peut-être que c'est une volonté du GM et du coach (pas de FF puisqu'il ne touche plus au sportif)

Où lui veut aller dans un club plus en adéquation avec son niveau. Il mérite un club du haut du tableau, pas d'un club moyen.
mais même son pote ZERBO le dit, il a aussi eu du mal à gérer les responsabilités du capitanat, il cherche aussi peut-être moins de pression et moins d'engagement dans un vestiaire, on est plusieurs à l'avoir déjà dit, c'est un très bon "soldat" mais ce n'est pas un leader. Et dans le projet jeune pas sûr que ce soit le type de joueur qui puisse encadrer et transmettre


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 18-05-2017

A voir les réactions des joueurs sur le parquet cette saison, on aurai cru que c'était Wood le capitaine du CSP...


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 18-05-2017

Remstar23 a écrit :L'Elan Chalon va peut-être perdre Fall, mais va peut-être recruter Poirier et Camara... Et ben c'est pas rien quoi !

A la mène faudrait faire revenir Taurean Green il apporterai plus que Wood...

A mon avis à Chalon, ce sera Poirier ou Camara, mais pas les 2.


Camara, on le regrettera. Mais faut aussi dire qu'il a failli dans son rôle de capitaine, il n'aura pas rameuté la troupe comme pouvait le faire un Moerman. C'est plus un suiveur qu'un aboyeur.


Pour Julien, ça m'étonnerait qu'il aille à Nanterre sinon il n'attendrait pas l'offre de Dijon. Nanterre à son poste aura Heiko + 1 meneur US, donc un peu barré.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 18-05-2017

JACKPOT a écrit :sinon si Julien ne vient pas comme 2ème meneur le jeune Sene de Nancy m'a toujours plu
Idem.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 18-05-2017

Par contre il n'a pas de tir.
Cette année, il a tourné à : . 60% au lancer,
. 37% à 2 pts
. 28% à 3 pts...


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 18-05-2017

En effet Sene serai une bonne recrue pour le CSP. Mais en second meneur.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 18-05-2017

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/petr-cornelie-vers-un-pret--.html
Une solution ?


Effectif 2017-2018 - dionysos - 18-05-2017

Solution bien incertaine !


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 18-05-2017

Cornélie est très talentueux et c'est moins risqué que Jane par exemple.