CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - collins - 25-01-2017

JDC à Limoges... c'est un peu comme:

"Bisous, bisous, gentil Bisounours
Un p'tit bisou
Y'a rien de plus fou
Bisous, bisous, gentil Bisounours
Un gros bisou
Y'a rien de plus fou"

... une farce.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 25-01-2017

Choulet est sous contrat avec chalon jusqu'en 2018. A moins de lui proposer un poste d'entraîneur-directeur sportif je ne vois pas pourquoi il quitterait chalon même s'il aimerait bien coacher limoges.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 25-01-2017

Suite à mon message précédent, en gardant également Zerbo en 11ème homme pour le côté affectif (car oui, ne serait-ce que pour l'identification à l'équipe et la transmission de l'héritage du club, ça compte aussi), et avec un coach moins punitif qui lui permettra d'amener quelques minutes en rotation pour faire parler son physique, voilà un peu l'équipe que j'ai en tête pour l'an prochain :


1 : Wood + Fauché
1/2 : un très gros JFNL (à la Cooper ou Ware)
2 : Prepelic
2/3 : Buford
3/4 : Fair + Wojcie
4 : un très gros JFNL (à la Caner-Medley)
4/5 : Camara
5 : un gros JFL (Fall, Poirier, etc) + Zerbo


Ce qui fait donc 11 joueurs, dont 5 JFL (Fauché, Wojcie, Camara, le pivot titulaire et Zerbo), dont une grosse ossature qui se connait déjà et que le public connait déjà (ça aide pour s'y attacher), ce qui n'est pas forcément un mal. On peut imaginer remplacer Wood par un artilleur plus poste 2 JFNL, selon le profil du futur meneur ou du combo titulaire.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 25-01-2017

BonaToto a écrit :Suite à mon message précédent, en gardant également Zerbo en 11ème homme pour le côté affectif (car oui, ne serait-ce que pour l'identification à l'équipe et la transmission de l'héritage du club, ça compte aussi), et avec un coach moins punitif qui lui permettra d'amener quelques minutes en rotation pour faire parler son physique, voilà un peu l'équipe que j'ai en tête pour l'an prochain :


1 : Wood + Fauché
1/2 : un très gros JFNL (à la Cooper ou Ware)
2 : Prepelic
2/3 : Buford
3/4 : Fair + Wojcie
4 : un très gros JFNL (à la Caner-Medley)
4/5 : Camara
5 : un gros JFL (Fall, Poirier, etc) + Zerbo


Ce qui fait donc 11 joueurs, dont 5 JFL (Fauché, Wojcie, Camara, le pivot titulaire et Zerbo), dont une grosse ossature qui se connait déjà et que le public connait déjà (ça aide pour s'y attacher), ce qui n'est pas forcément un mal. On peut imaginer remplacer Wood par un artilleur plus poste 2 JFNL, selon le profil du futur meneur ou du combo titulaire.
´tain... Ta la foi toi. Désolé mais je pense que t'es loin du compte... Mais parle en à Penny qui sait...


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 25-01-2017

Je parle de souhaits à neuf mois de la saison prochaine, ça ne vaut que ce que ça vaut (çàd pas grand chose, comme toutes rêveries de supporters couchés sur un coin de table qui se respectent). Tant de choses peuvent changer d'ici là, dans le bon comme le mauvais sens !


L'essentiel pour moi est de toute façon cette saison 2016-2017, je suis persuadé que, s'il s'en donne les moyens, ce groupe peut encore faire de belles choses. Smile


Effectif 2017-2018 - Iadek - 25-01-2017

Je vais me répéter mais vu qu'on n'a jamais eu un seul jnfl d'une saison à l'autre ces 3 dernières années je ne vois pas pourquoi il en serait à ce point différemment. M'est avis qu'il en restera vraisemblablement zéro actuel la saison prochaine et peut-être un. Un autre inconvénient de tout baser ou presque sur les jnfl.


Effectif 2017-2018 - fullflavor - 25-01-2017

On parle de JDC, mais je crois que l'affaire est entendu depuis longtemps.

Après un flirt poussé, on lui a claqué la porte de la chambre au nez... dommage, il était motivé par le challenge.

Est-ce que l'éconduit se laissera de nouveau séduire ? tout est possible, c'est un homme de passion.


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 26-01-2017

Tout dépendra de Collet


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 26-01-2017

XAVIER a écrit :Tout dépendra de Collet
Pourquoi ca ????


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 26-01-2017

Imaginez Collet et Leloup au CSP, les 2 losers ultimes de la Pro A :lol:
Plus sérieusement je mettrais bien une pièce sur Germain Castano en coach et Nicolas Raimbault en DS.
On en reparlera...


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 26-01-2017

Collet présenti au MSB
Collet à une maison au Mans
ERMAN KUNTER c'est ce qui va se passer?
Je l'ai toujours aimé


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 26-01-2017

Leloup clairement il a pas de bol mais c'est un JFL de qualité ! Perso j'aimerais bien le voir au CSP.


Effectif 2017-2018 - pedro87 - 27-01-2017

vous pouvez rayer Ousmane de vos prévisions, il est partant à 99.9%.
On va repartir d'une feuille blanche avec Wojce, Zerbo, une solide base


Effectif 2017-2018 - hv63 - 27-01-2017

C'est ce que j'ai supposé aussi quand j'ai ouvert le sujet sur l'effectif de la saison prochaine. C'est le plus gros défi du CSP compte tenu de la réputation qui doit courir au sein de la communauté des JFL.


C'est potentiellement inquiétant, car le seul salaire élevé pourrait ne pas suffire pour en faire venir ; et quand bien même le CSP y arriverait par une grosse surenchère salariale, cela va diminuer automatiquement la somme disponible pour les JNFL.


Les années de transition pourraient bien être nombreuses.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 27-01-2017

pedro87 a écrit :vous pouvez rayer Ousmane de vos prévisions, il est partant à 99.9%.
On va repartir d'une feuille blanche avec Wojce, Zerbo, une solide base
Effectivement, c'est une solide base... en terme de durée de contrat s'entend, pour le talent on repassera.
Pour Ousmane c'est évident, il n'avait pas voulu prolonger après le deuxième titre alors qu'on était double champion et qu'on jouait l'Euroligue, je ne vois pas pourquoi il voudrait rester maintenant que le club végète en deuxième partie de championnat.


Effectif 2017-2018 - pedro87 - 27-01-2017

Puisque tout va le mieux dans le meilleur des mondes, la situation 2017-2018 serait la suivante:

-Directeur sportif: X
-Entraîneur: X
-Entraîneur adjoint:X

Poste 1: X/X
Poste 2:X/X
Poste 3: X/Wojce?
Poste 4: X/X
Poste 5: X/Zerbo.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 27-01-2017

De toutes façons dans le sport moderne, 3 ans de suite dans un même club pour un joueur, c'est devenu le bout du monde.


Surtout quand la 3ème année il fait des stats.


Effectif 2017-2018 - Myrtille - 27-01-2017

pedro87 a écrit :Puisque tout va le mieux dans le meilleur des mondes, la situation 2017-2018 serait la suivante:

-Directeur sportif: X
-Entraîneur: X
-Entraîneur adjoint:X

Poste 1: X/X
Poste 2:X/X
Poste 3: X/Wojce?
Poste 4: X/X
Poste 5: X/Zerbo.
Ça fait envie ! Surtout au tarif Privilège….
Allez, CDF, épicétou !


Effectif 2017-2018 - Iadek - 27-01-2017

Myrtille a écrit :
pedro87 a écrit :Puisque tout va le mieux dans le meilleur des mondes, la situation 2017-2018 serait la suivante:

-Directeur sportif: X
-Entraîneur: X
-Entraîneur adjoint:X

Poste 1: X/X
Poste 2:X/X
Poste 3: X/Wojce?
Poste 4: X/X
Poste 5: X/Zerbo.
Ça fait envie ! Surtout au tarif Privilège….
Allez, CDF, épicétou !
Je complète avec un poste en revanche très stable :
-Président : Frédéric Forte
-Directeur sportif: X
-Entraîneur: X
-Entraîneur adjoint:X

Poste 1: X/X
Poste 2:X/X
Poste 3: X/Wojce?
Poste 4: X/X
Poste 5: X/Zerbo


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 27-01-2017

J'ai une question :

Il y a peu de temps a été voté le projet 3.0 du CSP. Dans celui-ci, il est mentionné une tribune famille, un restaurant etc... Mais j'ai retenu que la venue de jeunes JFL faisait aussi partie du projet.
Et quand on voit le refus de nombreux jeunes JFL de venir à Limoges, sommes-nous en droit de nous inquiéter rien que sur ce critère ?

Pensez-vous que la présence de Camara la saison prochaine (S'il reste à Limoges), pourra aider à la venue de jeunes joueurs ?
Je pense que ces jeunes joueurs s'adapteraient mieux avec un coach français.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 27-01-2017

pedro87 a écrit :vous pouvez rayer Ousmane de vos prévisions, il est partant à 99.9%.
On va repartir d'une feuille blanche avec Wojce, Zerbo, une solide base

Impression pour Ousmane ou info ?


Effectif 2017-2018 - pedro87 - 27-01-2017

Brown63 a écrit :
pedro87 a écrit :vous pouvez rayer Ousmane de vos prévisions, il est partant à 99.9%.
On va repartir d'une feuille blanche avec Wojce, Zerbo, une solide base

Impression pour Ousmane ou info ?
c'est ce que m'a laissé entendre quelqu'un de l'entourage (il a des touches), après je rajoute à cela son refus de prolonger et le bordel ambiant des deux dernières saisons (les deux derniers points étant mon ressenti) et je ne serai guère surpris qu'il taille sa route


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 27-01-2017

pedro87 a écrit :
Brown63 a écrit :
pedro87 a écrit :vous pouvez rayer Ousmane de vos prévisions, il est partant à 99.9%.
On va repartir d'une feuille blanche avec Wojce, Zerbo, une solide base

Impression pour Ousmane ou info ?
c'est ce que m'a laissé entendre quelqu'un de l'entourage (il a des touches), après je rajoute à cela son refus de prolonger et le bordel ambiant des deux dernières saisons (les deux derniers points étant mon ressenti) et je ne serai guère surpris qu'il taille sa route

Oui malheureusement tu as sans doute raison, on va perdre gros en JFL là.


Effectif 2017-2018 - Jalod - 27-01-2017

Cela dépendra également du salaire proposé ...


Effectif 2017-2018 - juju87 - 27-01-2017

Jalod a écrit :Cela dépendra également du salaire proposé ...
Actuellement il touche 12500 par mois, le 6 ème JFL de pro A niveau salaire.