CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Jaco11 - 06-05-2017

Bada a écrit :
Remstar23 a écrit :Ca fait quand même c**** de dire ça mais, serait-ce une bonne idée que le CSP recrute au moins un joueur du Portel pour la saison prochaine ?

Hassell ? Chathuant ? Dorsey ?

Perso un joueur comme Tim Blue dans le futur roster limougeaud ce serait bien, mais tout dépend de qui va rester et partir...
Pas convaincu que ces gars soient meilleurs que les nôtres (pas Blue, les portéliens). Qu'ils soient mieux utilisés, c'est une évidence Wink
Recruter des ricains au CV "moyen" qui réussissent bien dans une équipe française n'est pas un gage de réussite dans une autre. Surtout, qu'on le veuille ou non, et que nos résultats soient meilleurs ou pas, la pression n'est pas la même à Limoges qu'ailleurs.


Pour revenir sur le cas du Portel, c'est une équipe moyenne, et c'est pas méchant de dire cela, mais dont les coachs sont su tirer le maximum.


De même que, lordque je vois l'effectif de Pau, hormis 2-3 ricains qui ont un peu la classe, le reste de l'équipe est fort moyen. J'aurais voulu voir la tête des supporters limougeauds si on leur avait dit en début de saison que le backup à la mène serait Bokolo, que l'ailier serait Mipoka et le pivot titulaire serait Koffi... Sérieux, ça fait quand même un peu peur. Et encore plus quand on voit le reste du banc !
Par contre, qu'ils aient été extrêmement bien utilisés, c'est une évidence. Que leur coach soit parvenu à jouer LE jeu qu'il fallait pour gagner, c'est aussi évident. Qu'il ait accepté de donner les clefs au joueur le plus talentueux de l'équipe, quitte à oublier parfois le collectif, c'est encore évident.
Quand je vois notre équipe, et pas que depuis mars, je me dis qu'il y a quand même un immense gâchis. Car Wood, Prepelic, Buford, Fair et Camara sont sûrement dans les 5 meilleurs joueurs à leur poste dans ce championnant. No comment....
C'est ce qu'on appelle "l'alchimie" quand ca prend tu as souvent des "bons résultats" par contre dans le cas contraire ... Ou une autre définition c'est faire prendre la mayonnaise , et pour cela faut que entraineurs / joueurs / staff / direction tirent dans le même sens Wink


Effectif 2017-2018 - Bada - 06-05-2017

Jaco11 a écrit :
Bada a écrit :
Remstar23 a écrit :Ca fait quand même c**** de dire ça mais, serait-ce une bonne idée que le CSP recrute au moins un joueur du Portel pour la saison prochaine ?

Hassell ? Chathuant ? Dorsey ?

Perso un joueur comme Tim Blue dans le futur roster limougeaud ce serait bien, mais tout dépend de qui va rester et partir...
Pas convaincu que ces gars soient meilleurs que les nôtres (pas Blue, les portéliens). Qu'ils soient mieux utilisés, c'est une évidence Wink
Recruter des ricains au CV "moyen" qui réussissent bien dans une équipe française n'est pas un gage de réussite dans une autre. Surtout, qu'on le veuille ou non, et que nos résultats soient meilleurs ou pas, la pression n'est pas la même à Limoges qu'ailleurs.


Pour revenir sur le cas du Portel, c'est une équipe moyenne, et c'est pas méchant de dire cela, mais dont les coachs sont su tirer le maximum.


De même que, lordque je vois l'effectif de Pau, hormis 2-3 ricains qui ont un peu la classe, le reste de l'équipe est fort moyen. J'aurais voulu voir la tête des supporters limougeauds si on leur avait dit en début de saison que le backup à la mène serait Bokolo, que l'ailier serait Mipoka et le pivot titulaire serait Koffi... Sérieux, ça fait quand même un peu peur. Et encore plus quand on voit le reste du banc !
Par contre, qu'ils aient été extrêmement bien utilisés, c'est une évidence. Que leur coach soit parvenu à jouer LE jeu qu'il fallait pour gagner, c'est aussi évident. Qu'il ait accepté de donner les clefs au joueur le plus talentueux de l'équipe, quitte à oublier parfois le collectif, c'est encore évident.
Quand je vois notre équipe, et pas que depuis mars, je me dis qu'il y a quand même un immense gâchis. Car Wood, Prepelic, Buford, Fair et Camara sont sûrement dans les 5 meilleurs joueurs à leur poste dans ce championnant. No comment....
C'est ce qu'on appelle "l'alchimie" quand ca prend tu as souvent des "bons résultats" par contre dans le cas contraire ... Ou une autre définition c'est faire prendre la mayonnaise , et pour cela faut que entraineurs / joueurs / staff / direction tirent dans le même sens Wink

Complètement d'accord avec toi.
C'est pour ça que la qualité intrinsèque ou le CV des joueurs doit être parfois relativisée.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 06-05-2017

Bada a écrit :
Jaco11 a écrit :C'est ce qu'on appelle "l'alchimie" quand ca prend tu as souvent des "bons résultats" par contre dans le cas contraire ... Ou une autre définition c'est faire prendre la mayonnaise , et pour cela faut que entraineurs / joueurs / staff / direction tirent dans le même sens Wink

Complètement d'accord avec toi.
C'est pour ça que la qualité intrinsèque ou le CV des joueurs doit être parfois relativisée.
Il faut aussi des œufs, l'huile ne suffit pas. Smile


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 06-05-2017

@ Bada


Il est vrai que Barthéchéky a su utiliser Bokolo et Mipoka à bon escient. J'ai tout de même l'impression que Dule n'aura pas su faire comme certains coachs de Pro A, s'adapter. Aux styles de jeu et aux joueurs.

Comme ça a déjà été évoqué, Dulé a été un excellent entraîneur en Serbie. Mais la Pro A est tout autre chose. Nous avons vu ses limites.

Mais, mis à part l'aspect financier et un éventuel manque de coupe d'Europe, quels critères pourraient empêcher tel ou tel joueur de venir à Limoges ?

Pensez-vous qu'un joueur a déjà refusé de signer au CSP par rapport à la pression et la passion du club ? L'image que certains ont vu ou entendu du club ?

Nous verrons cet été qui part et qui reste. Le gros point d'interrogation est pour Prepelic je pense... S'il venait à quitter Limoges, ce qui serait bien dommage, je pense qu'un joueur comme John Roberson (Elan Chalon) pourrai bien pallier à ce départ.

En cas de départ de Duport, un joueur comme Yarou du Mans serai une bonne recrue aussi. Avec Zerbo sur le banc.

Et à la mène, un joueur comme Holston de Dijon avec Wood ça pourrai envoyer aussi.


Effectif 2017-2018 - Bada - 06-05-2017

Remstar23 a écrit :@ Bada


Il est vrai que Barthéchéky a su utiliser Bokolo et Mipoka à bon escient. J'ai tout de même l'impression que Dule n'aura pas su faire comme certains coachs de Pro A, s'adapter. Aux styles de jeu et aux joueurs.

Comme ça a déjà été évoqué, Dulé a été un excellent entraîneur en Serbie. Mais la Pro A est tout autre chose. Nous avons vu ses limites.

Mais, mis à part l'aspect financier et un éventuel manque de coupe d'Europe, quels critères pourraient empêcher tel ou tel joueur de venir à Limoges ?

Pensez-vous qu'un joueur a déjà refusé de signer au CSP par rapport à la pression et la passion du club ? L'image que certains ont vu ou entendu du club ?

Nous verrons cet été qui part et qui reste. Le gros point d'interrogation est pour Prepelic je pense... S'il venait à quitter Limoges, ce qui serait bien dommage, je pense qu'un joueur comme John Roberson (Elan Chalon) pourrai bien pallier à ce départ.

En cas de départ de Duport, un joueur comme Yarou du Mans serai une bonne recrue aussi. Avec Zerbo sur le banc.

Et à la mène, un joueur comme Holston de Dijon avec Wood ça pourrai envoyer aussi.
d'accord avec tout ce que tu dis, particulièrement ce qui concerne Dulé....


Pour Duport, je sais pas.... Il a déjà fait des saisons complètes par le passé. Et des pas mauvaises d'ailleurs. Mais Yarou j'approuve.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 10-05-2017

Ne pas avoir les Playoffs la saison dernière avec une équipe pareille c'est moyennement passé. Mais louper les PO cette saison avec une équipe comme celle là c'est une honte !!!

Alors Zerbo, Wojcie, Duport et Dulé dehors !!!

Même Le Portel va finir devant Limoges encore plus la honte...


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 10-05-2017

Duport à part être arrivé hors de forme (ce que je supporte pas) il a pas grand chose à voir avec les résultats.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 10-05-2017

Remstar23 a écrit :Ne pas avoir les Playoffs la saison dernière avec une équipe pareille c'est moyennement passé. Mais louper les PO cette saison avec une équipe comme celle là c'est une honte !!!

Alors Zerbo, Wojcie, Duport et Dulé dehors !!!

Même Le Portel va finir devant Limoges encore plus la honte...
Duport est déjà dehors. Le papy malade l'a cloué sur le banc ...


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 10-05-2017

Remstar23 a écrit :Ne pas avoir les Playoffs la saison dernière avec une équipe pareille c'est moyennement passé. Mais louper les PO cette saison avec une équipe comme celle là c'est une honte !!!

Alors Zerbo, Wojcie, Duport et Dulé dehors !!!

Même Le Portel va finir devant Limoges encore plus la honte...
Pas sûr que Zerbo, Duport et Wojcie soient les plus à incriminer dans cette déroute. Loin de là !


Effectif 2017-2018 - Poldy - 10-05-2017

Pour recruter des joueurs nous avons un beau faire valoir : les saisons sont courtes au CSP.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 10-05-2017

Poldy a écrit :Pour recruter des joueurs nous avons un beau faire valoir : les saisons sont courtes au CSP.

Avec des animations de fin de saison gratuites!


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 10-05-2017

Milling et Bourguin vont galèrer pour recruter des JFL valables.


Effectif 2017-2018 - Bada - 10-05-2017

BuckRogers a écrit :Milling et Bourguin vont galèrer pour recruter des JFL valables.
pourquoi eux spécialement ?
Comme d'hab', les bons JFL sont rares, donc chers...
Quant aux très bons, genre "niveau JNFL", c'est encore pire ! Pas plus le nouveau duo que les anciens, ils auront du mal s'ils n'ont pas de sous.


Aujourd'hui, qui y a-t-il en proA comme JFL vraiment valables ?

Je veux bien lancer un petit sondage Wink


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 10-05-2017

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Milling et Bourguin vont galèrer pour recruter des JFL valables.
pourquoi eux spécialement ?
Comme d'hab', les bons JFL sont rares, donc chers...
Quant aux très bons, genre "niveau JNFL", c'est encore pire ! Pas plus le nouveau duo que les anciens, ils auront du mal s'ils n'ont pas de sous.


Aujourd'hui, qui y a-t-il en proA comme JFL vraiment valables ?

Je veux bien lancer un petit sondage Wink

Ils auront du mal car les joueurs Français ne veulent pas signer ici. Va savoir pourquoi?

Tiens des JFL valables qui viendront pas: Poirier, Labeyrie, Jaiteh, Julien, Yeguete, Cordinier, B. Sy, Ivernizzi, Cel, Pape Sy, Okobo, De Jong, Boutsiele, Konate...


Effectif 2017-2018 - Bada - 10-05-2017

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Milling et Bourguin vont galèrer pour recruter des JFL valables.
pourquoi eux spécialement ?
Comme d'hab', les bons JFL sont rares, donc chers...
Quant aux très bons, genre "niveau JNFL", c'est encore pire ! Pas plus le nouveau duo que les anciens, ils auront du mal s'ils n'ont pas de sous.


Aujourd'hui, qui y a-t-il en proA comme JFL vraiment valables ?

Je veux bien lancer un petit sondage Wink

Ils auront du mal car les joueurs Français ne veulent pas signer ici. Va savoir pourquoi?

Tiens des JFL valables qui viendront pas: Poirier, Labeyrie, Jaiteh, Julien, Yeguete, Cordinier, B. Sy, Ivernizzi, Cel, Pape Sy, Okobo, De Jong, Boutsiele, Konate...
Oui, enfin on en a eu des top JFL y a pas si longtemps, non ? Moerman, Westerman, NBC, Gelabale, Camara, voire Amagou et Gomis.
Alors, pourquoi pas ?
Moi je pense que si on allonge la monnaie et qu'on propose un projet ambitieux, je vois pas pourquoi les mecs que tu cites ne viendraient pas....


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 10-05-2017

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :pourquoi eux spécialement ?
Comme d'hab', les bons JFL sont rares, donc chers...
Quant aux très bons, genre "niveau JNFL", c'est encore pire ! Pas plus le nouveau duo que les anciens, ils auront du mal s'ils n'ont pas de sous.


Aujourd'hui, qui y a-t-il en proA comme JFL vraiment valables ?

Je veux bien lancer un petit sondage Wink

Ils auront du mal car les joueurs Français ne veulent pas signer ici. Va savoir pourquoi?

Tiens des JFL valables qui viendront pas: Poirier, Labeyrie, Jaiteh, Julien, Yeguete, Cordinier, B. Sy, Ivernizzi, Cel, Pape Sy, Okobo, De Jong, Boutsiele, Konate...
Oui, enfin on en a eu des top JFL y a pas si longtemps, non ? Moerman, Westerman, NBC, Gelabale, Camara, voire Amagou et Gomis.
Alors, pourquoi pas ?
Moi je pense que si on allonge la monnaie et qu'on propose un projet ambitieux, je vois pas pourquoi les mecs que tu cites ne viendraient pas....
Parce qu'ils ne veulent flinguer leur carrière au Frédéric Forte Basket Club.


Effectif 2017-2018 - Bada - 10-05-2017

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Ils auront du mal car les joueurs Français ne veulent pas signer ici. Va savoir pourquoi?

Tiens des JFL valables qui viendront pas: Poirier, Labeyrie, Jaiteh, Julien, Yeguete, Cordinier, B. Sy, Ivernizzi, Cel, Pape Sy, Okobo, De Jong, Boutsiele, Konate...
Oui, enfin on en a eu des top JFL y a pas si longtemps, non ? Moerman, Westerman, NBC, Gelabale, Camara, voire Amagou et Gomis.
Alors, pourquoi pas ?
Moi je pense que si on allonge la monnaie et qu'on propose un projet ambitieux, je vois pas pourquoi les mecs que tu cites ne viendraient pas....
Parce qu'ils ne veulent flinguer leur carrière au Frédéric Forte Basket Club.
je répète alors ma question : comment a-t-on réussi à signer tous les très bons JFL sus-cités ?
Ils voulaient arrêter leur carrière ?


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 10-05-2017

C'était il y a deux voir trois ans et nous jouions une coupe d'Europe.
Depuis il me semble que le comportement de M.Forte a réussi à ternir l'image du club.


Effectif 2017-2018 - Marsellus - 10-05-2017

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :Ils auront du mal car les joueurs Français ne veulent pas signer ici. Va savoir pourquoi?

Tiens des JFL valables qui viendront pas: Poirier, Labeyrie, Jaiteh, Julien, Yeguete, Cordinier, B. Sy, Ivernizzi, Cel, Pape Sy, Okobo, De Jong, Boutsiele, Konate...
Oui, enfin on en a eu des top JFL y a pas si longtemps, non ? Moerman, Westerman, NBC, Gelabale, Camara, voire Amagou et Gomis.
Alors, pourquoi pas ?
Moi je pense que si on allonge la monnaie et qu'on propose un projet ambitieux, je vois pas pourquoi les mecs que tu cites ne viendraient pas....
Parce qu'ils ne veulent flinguer leur carrière au Frédéric Forte Basket Club.

J'ai pas l'impression que Moerman, Westerman, NBC, Gelabale, Camara, Amagou et Gomis aient flingué leur carrière.
Ils ont eu des titres. Ont joué en euroligue. Et la moitié sont partis dans de gros clubs européens...

Par contre on peut être foutus d'envoyer le club de notre futur coach en pro B... Ça aurait de la gueule cette saison


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 10-05-2017

On jouait bien une coupe d'Europe lorsqu'on a signé ces JFL, non?
Et en 2017?


Effectif 2017-2018 - collins - 10-05-2017

Marsellus a écrit :
BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :Oui, enfin on en a eu des top JFL y a pas si longtemps, non ? Moerman, Westerman, NBC, Gelabale, Camara, voire Amagou et Gomis.
Alors, pourquoi pas ?
Moi je pense que si on allonge la monnaie et qu'on propose un projet ambitieux, je vois pas pourquoi les mecs que tu cites ne viendraient pas....
Parce qu'ils ne veulent flinguer leur carrière au Frédéric Forte Basket Club.

J'ai pas l'impression que Moerman, Westerman, NBC, Gelabale, Camara, Amagou et Gomis aient flingué leur carrière.
Ils ont eu des titres. Ont joué en euroligue. Et la moitié sont partis dans de gros clubs européens...

Par contre on peut être foutus d'envoyer le club de notre futur coach en pro B... Ça aurait de la gueule cette saison
Ce serait cool et en retour, notre futur coach pourrait aussi envoyé notre future équipe en pro b


Effectif 2017-2018 - boule - 10-05-2017

BuckRogers a écrit :On jouait bien une coupe d'Europe lorsqu'on a signé ces JFL, non?
Et en 2017?
Moerman ou NBC ou Gomis non...les autres oui


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 10-05-2017

boule a écrit :
BuckRogers a écrit :On jouait bien une coupe d'Europe lorsqu'on a signé ces JFL, non?
Et en 2017?
Moerman ou NBC ou Gomis non...les autres oui


Parfaitement d'accord , nul besoin de coupe d'Europe pour signer Moerman dont nous sommes aujourd'hui orphelins , ainsi bien entendu que NBC ou Gomis . Et pourtant c'était déjà FF qui était Président . Evidemment il n'y avait pas le projet 3.0 ( Lol )


Effectif 2017-2018 - collins - 10-05-2017

Vous avez raison les gars, je ne comprends pas tout ce mécontentement Fonfiance...


Effectif 2017-2018 - barra brava - 10-05-2017

La saison 2017-2018 n est toujours commencé et deja FF a reussi l exploit de signer le coach le plus nul des matchs retour et qui va surement faire descendre son equipe! Chapeau bas l artiste...et pour trois ans s il vous plait.