CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Bada - 13-02-2018

Marcus5 a écrit :Le comportement de bourguain me choque pas.
Et Laval m inspire peu confiance.
Lawal, je le connais pas trop, si ce n'est qu'on est visiblement sur lui depuis des années Smile


Enfin bon, lui ou un autre, faudrait trouver RAPIDEMENT maintenant Wink
On a l'occasion, avec la leaders cup et la pause inter, de pouvoir bosser un peu, ça serait bien qu'on le signe pas fin février...


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 13-02-2018

BonaToto a écrit :
forest a écrit :
Miles a écrit :Attention va falloir que la nouvelle recrue vouvoie O BOURGAIN si non dehors !
Personne n’a relevé que Lawal était en approche mais qu’un message familier sur WhatsApp envers notre GM l’a froissé et dehors ! J’ai juste halluciné de cette remarque faite durant le match contre LE MANS

pourquoi avoir halluciné :lol: tu tutoie ton patron ou directeur toi....!!!!! quel manque de respect je trouve :lol: moi je trouve cela tout a fait normal
En anglais, la différence entre le "tu" ("you") et le "vous" ("you") n'existe pas. Wink
Ca peut être aussi un « hey mec la forme frère? » mal venu :lol:
Q


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-02-2018

Marcus5 a écrit :
BonaToto a écrit :
forest a écrit :pourquoi avoir halluciné :lol: tu tutoie ton patron ou directeur toi....!!!!! quel manque de respect je trouve :lol: moi je trouve cela tout a fait normal
En anglais, la différence entre le "tu" ("you") et le "vous" ("you") n'existe pas. Wink
Ca peut être aussi un « hey mec la forme frère? » mal venu :lol:
Q
rolala, on est bien susceptibles quand même... Je suis d'accord que les bonnes manières se perdent et la politesse aussi Smile, mais il en fait pas un peu trop le Bourgain ?


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 13-02-2018

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Le comportement de bourguain me choque pas.
Et Laval m inspire peu confiance.
Lawal, je le connais pas trop, si ce n'est qu'on est visiblement sur lui depuis des années Smile


Enfin bon, lui ou un autre, faudrait trouver RAPIDEMENT maintenant Wink
On a l'occasion, avec la leaders cup et la pause inter, de pouvoir bosser un peu, ça serait bien qu'on le signe pas fin février...
T


C'est clair que notre arlesienne au poste 5 continue de se faire désirer! On est désormais sûrs qu'il n'arrivera pas avant la leader's cup. Dommage pour l'intégrer cela aurait été top avec un gros temps de jeu ! Bref, le problème est surtout que l'on ne doit avoir aucun gaillard intéressant qui ferait mieux que Lydeka pour l'heure.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 13-02-2018

Donc les critères jusque là c'était :
- un joueur intérieur
- cotonou
- dominant
- pour pas cher (tout du moins abordable, dans notre budget)
Maintenant on rajoute :
- poli et déférent avec le monsieur
Demain faudra-t-il qu'il ait lu toute la Comédie humaine de Balzac ou qu'il fréquente Nadine de Rothschild pour signer chez nous 3 mois ?


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-02-2018

Iadek a écrit :Donc les critères jusque là c'était :
- un joueur intérieur
- cotonou
- dominant
- pour pas cher (tout du moins abordable, dans notre budget)
Maintenant on rajoute :
- poli et déférent avec le monsieur
Demain faudra-t-il qu'il ait lu toute la Comédie humaine de Balzac ou qu'il fréquente Nadine de Rothschild pour signer chez nous 3 mois ?
Smile
C'est à se demander !
Enfin bon, je le saurai le jour où Bourgain m'appellera ; règle d'or : NE PAS TUTOYER !!!
Bon évidemment, y a pas de raison qu'il m'appelle en même temps....


Effectif 2017-2018 - Miles - 13-02-2018

forest a écrit :
Miles a écrit :Attention va falloir que la nouvelle recrue vouvoie O BOURGAIN si non dehors !
Personne n’a relevé que Lawal était en approche mais qu’un message familier sur WhatsApp envers notre GM l’a froissé et dehors ! J’ai juste halluciné de cette remarque faite durant le match contre LE MANS

pourquoi avoir halluciné :lol: tu tutoie ton patron ou directeur toi....!!!!! quel manque de respect je trouve :lol: moi je trouve cela tout a fait normal

Et Forest revois ton anglais avant de me donner des leçons et ces mecs là le côté éducation baronne de rotchild je ne crois pas que ce soit dans leur culture cool basket


Effectif 2017-2018 - forest - 14-02-2018

Miles a écrit :
forest a écrit :
Miles a écrit :Attention va falloir que la nouvelle recrue vouvoie O BOURGAIN si non dehors !
Personne n’a relevé que Lawal était en approche mais qu’un message familier sur WhatsApp envers notre GM l’a froissé et dehors ! J’ai juste halluciné de cette remarque faite durant le match contre LE MANS

pourquoi avoir halluciné :lol: tu tutoie ton patron ou directeur toi....!!!!! quel manque de respect je trouve :lol: moi je trouve cela tout a fait normal

Et Forest revois ton anglais avant de me donner des leçons et ces mecs là le côté éducation baronne de rotchild je ne crois pas que ce soit dans leur culture cool basket

cool bonhomme :lol: je ne vois pas ou je te donne une leçon.... de temps en temps tu sais , il faut aller sur le pot pour vider le trop plein :lol:... ensuite anglais ou pas le respec existe il me semble.....
allez defoule toi moi, je laisse tomber car il y a bien longtemps qu ici beaucoup ont raison et les autres ont tort :lol: :lol:


Effectif 2017-2018 - verone - 14-02-2018

alors ce joueur?


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-02-2018

verone a écrit :alors ce joueur?
oui ?
On a des infos, mais on te dit rien Smile


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 14-02-2018

Le club semble avoir jeté son dévolu sur 2 joueurs et hésite fortement pour ne pas commettre de bourde.


Harley Zienne et ses 2m14 est le favori car gros scoreur et très fort sur les pick, mais Casper Ghost et ses 2m12 pourrait faire la différence car plus mobile, gros défenseur et rebondeur


Les deux jouaient en Chine et leurs équipes étant éliminées pour les play off, ils sont désormais libres.


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-02-2018

Bidji87 a écrit :Le club semble avoir jeté son dévolu sur 2 joueurs et hésite fortement pour ne pas commettre de bourde.


Harley Zienne et ses 2m14 est le favori car gros scoreur et très fort sur les pick, mais Casper Ghost et ses 2m12 pourrait faire la différence car plus mobile, gros défenseur et rebondeur


Les deux jouaient en Chine et leurs équipes étant éliminées pour les play off, ils sont désormais libres.
?


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-02-2018

il faut donner des vraies infos Bidji merde !
Smile


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-02-2018

2m14 ça fait envie, quoi, pas de fausse joie Smile
J'avoue avoir cherché toute de suite les stats de l'Arlésienne avant d'avoir répété ce nom dans ma tête Smile
Bien joué !
Casper Ghost c'était un peu plus gros !


Major Fatal a 2-3 noms à suggérer également Smile


Effectif 2017-2018 - Penny - 14-02-2018

Bidji87 a écrit :Le club semble avoir jeté son dévolu sur 2 joueurs et hésite fortement pour ne pas commettre de bourde.


Harley Zienne et ses 2m14 est le favori car gros scoreur et très fort sur les pick, mais Casper Ghost et ses 2m12 pourrait faire la différence car plus mobile, gros défenseur et rebondeur


Les deux jouaient en Chine et leurs équipes étant éliminées pour les play off, ils sont désormais libres.


Très très bon :-) !


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 14-02-2018

juju87 a écrit :
Bada a écrit :2m14 ça fait envie, quoi, pas de fausse joie Smile
J'avoue avoir cherché toute de suite les stats de l'Arlésienne avant d'avoir répété ce nom dans ma tête Smile
Bien joué !
Casper Ghost c'était un peu plus gros !


Major Fatal a 2-3 noms à suggérer également Smile
D'après mes infos, il va y avoir un revirement de situation, en effet l'attitude de kenny hayes au mans n'aurait pas plus à Bourgain qui songerait à le couper. De plus, son niveau de jeu est en dessous des attentes du club. Aux dernières nouvelles, On serait sur un joueur expérimenté Tim Whitworth. Affaire à suivre ...

Se serait une énorme erreur !!

Le joueur fait la tête car il voit qu'il peut gagner plus ailleurs donc a envis de se barrer. L'ambiance qui règne semble lourde et donne a plusieurs joueur cette envie d'ailleurs!

Mais ça va passer il faut faire le dos rond. On accrochera tout juste les play off si on ne fait que remplacer Hayes. Il nous faut vraiment un intérieur d'impact.

Hayes et carter n'auront plus qu'a shooter les tir ouverts déclenchés par les décalages que provoquera ce joueur.

Le collectif est vraiment en berne. Nos 2 meneurs sont en chute libre au niveau des passes décisives. surtout Gibson

Carter a dépassé les 10 d'eval 6 fois lors des 10 premiers matchs, seuelement 2 sur les 10 suivants

Mais dans tout ça on dirait qu'un match a fait beaucoup de bien à cette équipe, c'est celui contre le HTV. Les joueurs ont pris du plaisir à jouer un jeu très offensif. Il faudrait essayer de travailler la dessus.

Carter, howard, Joyce, Conklin, Bouteille, Hayes et même Gibson ont un même point commun, Je les trouve très à l'aise sur le jeu en première intention.

il faut redonner du plaisir à ce groupe et essayer de lui faire jouer le basket qu'il aime


Effectif 2017-2018 - juju87 - 14-02-2018

tigermatt a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :2m14 ça fait envie, quoi, pas de fausse joie Smile
J'avoue avoir cherché toute de suite les stats de l'Arlésienne avant d'avoir répété ce nom dans ma tête Smile
Bien joué !
Casper Ghost c'était un peu plus gros !


Major Fatal a 2-3 noms à suggérer également Smile
D'après mes infos, il va y avoir un revirement de situation, en effet l'attitude de kenny hayes au mans n'aurait pas plus à Bourgain qui songerait à le couper. De plus, son niveau de jeu est en dessous des attentes du club. Aux dernières nouvelles, On serait sur un joueur expérimenté Tim Whitworth. Affaire à suivre ...

Se serait une énorme erreur !!

Le joueur fait la tête car il voit qu'il peut gagner plus ailleurs donc a envis de se barrer. L'ambiance qui règne semble lourde et donne a plusieurs joueur cette envie d'ailleurs!

Mais ça va passer il faut faire le dos rond. On accrochera tout juste les play off si on ne fait que remplacer Hayes. Il nous faut vraiment un intérieur d'impact.

Hayes et carter n'auront plus qu'a shooter les tir ouverts déclenchés par les décalages que provoquera ce joueur.

Le collectif est vraiment en berne. Nos 2 meneurs sont en chute libre au niveau des passes décisives. surtout Gibson

Carter a dépassé les 10 d'eval 6 fois lors des 10 premiers matchs, seuelement 2 sur les 10 suivants

Mais dans tout ça on dirait qu'un match a fait beaucoup de bien à cette équipe, c'est celui contre le HTV. Les joueurs ont pris du plaisir à jouer un jeu très offensif. Il faudrait essayer de travailler la dessus.

Carter, howard, Joyce, Conklin, Bouteille, Hayes et même Gibson ont un même point commun, Je les trouve très à l'aise sur le jeu en première intention.

il faut redonner du plaisir à ce groupe et essayer de lui faire jouer le basket qu'il aime
message supprimé car ma source ne veut pas que je le partage publiquement pour ne pas faire capoter son arrivée future.


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-02-2018

Tu m'étonnes Wink
Tim Withworth, l'autre point Godwin du forum !!!! Celui qu'on cite quand on a rien à se mettre sous la dents côté recrutement Smile
Y avait aussi eu un yougo dont Major Fatal et Boyington son acolyte, avaient monté une fiche wikipedia.... la grande époque !


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 14-02-2018

Après il y a eu greer


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 14-02-2018

Non mais autant la piste withworth on la connait mais le remplacement de Hayes n'a rien d'impossible. A tu de réelles infos la dessus ou c'était juste un délire aussi ?


Effectif 2017-2018 - elma - 14-02-2018

elma a écrit :J'avais émis l'hypothèse de changer Gibson qui était dans le dur, il a bien réagi, donc le fait de vouloir un intérieur est plutôt complétement logique.


Lydeka a fait son job, je pensais quand même qu'il arriverait plus à s'adapter un peu plus à la Pro A du fait qu'il joue pas mal sur Pick & Roll. Pour le remplacer, il faut donc un joueur bosman/cotonou, et le type de joueur qui correspond le plus à la Pro A provienne des pays africains, des caraibes et pacifique. En agent libre, le champ est très limité, hormis Samardo Samuels (passé par le Partizan cette saison), c'est costaud mais il parait que c'est un joueur très compliqué à gérer. Après, il est toujours possible d'aller chercher un gars sous contrat...


En tout cas, pour aller chercher le titre, il faudra que notre ligne arrière américaine (Joyce, Gibson et Hayes) soient de très haut niveau en fin de saison.
Je rajouterai que je trouve que Milling ne tire pas pleinement des qualités offensives de chaque joueur sur jeu placé : par exemple plus de jeu dos au cercle pour Axel, des shoots à 3pts en sorties d'écrans pour des Carter, Howard ou Hayes... Mais bon, ça reste un jeune coach donc comme toute l'équipe il progresse lui aussi !
Signature de Samardo Samuels annoncé par Bourgain


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 14-02-2018

elma a écrit :
elma a écrit :J'avais émis l'hypothèse de changer Gibson qui était dans le dur, il a bien réagi, donc le fait de vouloir un intérieur est plutôt complétement logique.


Lydeka a fait son job, je pensais quand même qu'il arriverait plus à s'adapter un peu plus à la Pro A du fait qu'il joue pas mal sur Pick & Roll. Pour le remplacer, il faut donc un joueur bosman/cotonou, et le type de joueur qui correspond le plus à la Pro A provienne des pays africains, des caraibes et pacifique. En agent libre, le champ est très limité, hormis Samardo Samuels (passé par le Partizan cette saison), c'est costaud mais il parait que c'est un joueur très compliqué à gérer. Après, il est toujours possible d'aller chercher un gars sous contrat...


En tout cas, pour aller chercher le titre, il faudra que notre ligne arrière américaine (Joyce, Gibson et Hayes) soient de très haut niveau en fin de saison.
Je rajouterai que je trouve que Milling ne tire pas pleinement des qualités offensives de chaque joueur sur jeu placé : par exemple plus de jeu dos au cercle pour Axel, des shoots à 3pts en sorties d'écrans pour des Carter, Howard ou Hayes... Mais bon, ça reste un jeune coach donc comme toute l'équipe il progresse lui aussi !
Signature de Samardo Samuels annoncé par Bourgain
Grosse expérience européenne (Milan, puis le Barça avec une pointe à 47 d'évaluation un soir de Top 16 d'Euroligue en 2015 !), gros CV (plus de 100 matches de NBA à Cleveland entre 2010 et 2013), fort pivot, cotonou, pouvant jouer 4 et 5, mais fort caractère.


Ça me plait. Smile


Un point d'interrogation toutefois : est-il gérable ? Il sort d'une expérience ratée au Partizan, pour lequel il avait signé pour la saison, mais qu'il l'a mis à pied en novembre pour des problèmes de discipline.


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 14-02-2018

T'inquiète, il va vite comprendre qui c'est Bourgain.


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 14-02-2018

MarcusHarper a écrit :
Jefferson87 a écrit :Samardo Samuels qui quitte le Partizan... en voilà un bon 4/5 qui ferait tellement de bien au CSP.
S'il est dans les tarifs du Partizan, ça doit être jouable pour nous.


Après je connais pas les règlements de l'eurocup, surtout que le Partizan est dans notre poule.
Si Séville, Haïfa et maintenant Belgrade s’en sont si vite débarrassé il doit y avoir une raison. Je le sens pas du tout pépère Samuels

Amusant de ressortir maintenant cet échange de novembre dernier... J'espère m'être trompé...


Effectif 2017-2018 - Bada - 14-02-2018

MarcusHarper a écrit :
MarcusHarper a écrit :
Jefferson87 a écrit :Samardo Samuels qui quitte le Partizan... en voilà un bon 4/5 qui ferait tellement de bien au CSP.
S'il est dans les tarifs du Partizan, ça doit être jouable pour nous.


Après je connais pas les règlements de l'eurocup, surtout que le Partizan est dans notre poule.
Si Séville, Haïfa et maintenant Belgrade s’en sont si vite débarrassé il doit y avoir une raison. Je le sens pas du tout pépère Samuels

Amusant de ressortir maintenant cet échange de novembre dernier... J'espère m'être trompé...
ah ben voilà, il me semblait que t'en avais parlé ! Et jeff aussi donc !
cf mon post sur le topic du nouveau Wink