CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Bada - 09-02-2018

dionysos a écrit :On a jamais été bouffés au rebond?Heu t'es sûr là?
rarement, regarde bien. Et mine de rien, rarement avec l'équipe au complet.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 10-02-2018

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Conklin en gobe beaucoup aussi, et il joue ensemble entre 8 et 15 minutes par match. C'est pas tellement le rebond qui l'interpelle, mais c'est tous les petits riens et les paniers "faciles" qu'il laisse qui sont une peu rageant.
je suis d'accord.
D'autant que, malgré l'absence d'un aspirateur à rebonds genre Moerman, on n'a jamais vraiment été bouffés cette saison, effectif au complet (en l'absence de Conklin ou de Mam ça a été plus dur, c'est vrai).
L'équipe telle qu'elle est, avec ses ailiers athlétiques et grands doit pouvoir compenser l'absence d'intérieur(s) gros rebondeur(s).
Devrait pouvoir. Elle le fait pas, ou pas assez. Les matchs sans réussite extérieur, avec des grosses défenses sur nos arrières pose question. On prend très vite le bouillon, et nous faut plusieurs minutes de jeu,voir un 1/4 temps pour compenser et réagir. Combien de fois cette saison on coure après le score? Un Conklin hargneux mais désordonné,un Jaiteh trop nonchalant, pas assez rugueux pour moi ne suffisent pas. Effectivement on a une super Armada en périphérie mais souvent stagnante sans alternative. Pour moi un très bon 4/5 mettrait vraiment cette équipe en valeur. Ce qu'elle est déjà, hein... Mais on devrait être presque injouable avec nos ailiers/ arrières.


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 11-02-2018

Une réponse de Kyle Milling à "l'angoissante" question du recrutement d'un 16eme joueur (un intérieur) avant le 28 février est publiée dans "Le Populaire du Centre". Le coach affirme "ne pas s'impatienter pour le moment". Il précise même : "Je ne comptais pas avoir un nouveau joueur pour ce déplacement au Mans ni pour la Leaders Cup. Aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup d'intérieurs sur le marché et on ne veut pas prendre un joueur pour prendre un joueur. On veut améliorer l'équipe, pas seulement ajouter un mec aux entraînements."
Tout est dit : il est clair qu'un "vrai renfort" ne pourrait s'ajouter à l'effectif qu'en toute fin de février, pour un contrat de quatre mois. Sûrement pas avant ! Patience...
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/02/11/kyle-milling-cest-un-test-pour-nous_12735960.html


Effectif 2017-2018 - barra brava - 11-02-2018

Pourquoi avoir laissé partir Lydeca si tot alors ???!!!


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 11-02-2018

Pas facile d ajuster cette équipe !


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 11-02-2018

barra brava a écrit :Pourquoi avoir laissé partir Lydeca si tot alors ???!!!
Car lui a dit je me casse, tout simplement il signe direct en italie.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 11-02-2018

Marcus5 a écrit :Pas facile d ajuster cette équipe !
+1
Il aurait fallu deux changements minimum mais avec nos 15 contrats...


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 12-02-2018

Très drôle d'imaginer ou de croire qu'un mastodonte va arriver en poste 5 au Limoges CSP. sous l'ère Forte ce n'est jamais arrivé (sauf Chris Massie mais piètre défenseur) et on pense désormais le miracle possible en moins de 15 jours Big Grin Big Grin Big Grin !


Moi j'aurais gardé Lydeka et remplacé Hayes qui ne créait rien au poste 2 et n'a jamais été un danger hors norme depuis le début de la saison. Il refuse de nombreux tirs ouverts en première intention.... alors qu'un tel joueur est censé les prendre (Jamar Smith... On a pas besoin de lui dire 2 fois !).


Le type de joueur qu'il nous faudrait aujourd'hui est un Adrien Moerman.... et au final on va prendre un pseudo poste 5 avec un impact très limité et qui n'apportera pas plus que Lydeka. Prenons un gros poste 2...et si Pooh Jeter est disponible.... N'hésitons pas Joyce et Gibson se décaleront en 2 si nécessaire. Un pivot d'envergure on n'en aura pas donc autant un gros joueur d'impact au poste 2 ou 1\2.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 12-02-2018

Marcus5 a écrit :Pas facile d ajuster cette équipe !

Selon les matches on a tous une folle envie de virer Hayes ... ou Conklin .... ou Carter .... ou Joyce .... ou Gibson ..... mais aussi Jaiteh ... ou Howard ..... ou Morency ..... ou Bouteille.
Y'en a pour tous les goûts.
C'est très bien pour alimenter les débats sur le forum. Pour le reste ....


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 12-02-2018

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Pas facile d ajuster cette équipe !

Selon les matches on a tous une folle envie de virer Hayes ... ou Conklin .... ou Carter .... ou Joyce .... ou Gibson ..... mais aussi Jaiteh ... ou Howard ..... ou Morency ..... ou Bouteille.
Y'en a pour tous les goûts.
C'est très bien pour alimenter les débats sur le forum. Pour le reste ....


De toute manière il n'y a pas à virer qui que ce soit. Il faut juste signer un 16 ème contrat. Si c'est un US il faudra laisser un des nôtres sur le banc.


Effectif 2017-2018 - switch - 12-02-2018

Varese a annoncé que l'équipe s'est séparée du pivot Norvel Pelle.
Le joueur (cotonou) devrait signer avec............................ Fiat Torino.
Je cite cette info (sportando) juste pour relancer le topic.... Wink


Effectif 2017-2018 - switch - 12-02-2018

Bon, on oublie, il a signé chez" Fiat", pas chez "Jeep" :lol:


Effectif 2017-2018 - kelly_T - 12-02-2018

switch a écrit :Bon, on oublie, il a signé chez" Fiat", pas chez "Jeep" :lol:
Jeep est une filiale de Fiat Wink


Effectif 2017-2018 - Greenwood - 12-02-2018

switch a écrit :Bon, on oublie, il a signé chez" Fiat", pas chez "Jeep" :lol:

C'est bizarre , on a tellement d'argent pourtant


Effectif 2017-2018 - Jurij Z - 12-02-2018

Mays, Diogu, Minnerath....la dernière journée de CBA vient d'être jouée et laisse libre qq joueurs intéressants !


Effectif 2017-2018 - Miles - 13-02-2018

Attention va falloir que la nouvelle recrue vouvoie O BOURGAIN si non dehors !
Personne n’a relevé que Lawal était en approche mais qu’un message familier sur WhatsApp envers notre GM l’a froissé et dehors ! J’ai juste halluciné de cette remarque faite durant le match contre LE MANS


Effectif 2017-2018 - dionysos - 13-02-2018

Oui cela m'a également interpellé .


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 13-02-2018

Le ton du joueur envers un possible futur employeur montre quand même l'image du joueur et le respect de la hiérarchie.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 13-02-2018

En plus, le vouvoiement, en anglais, c'est affaire de style ! Smile


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 13-02-2018

hv63 a écrit :En plus, le vouvoiement, en anglais, c'est affaire de style ! Smile
:lol:


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-02-2018

Miles a écrit :Attention va falloir que la nouvelle recrue vouvoie O BOURGAIN si non dehors !
Personne n’a relevé que Lawal était en approche mais qu’un message familier sur WhatsApp envers notre GM l’a froissé et dehors ! J’ai juste halluciné de cette remarque faite durant le match contre LE MANS
pareil.
Ce qui m'a aussi interpellé, c'est quand même que Brun le balance à l'antenne... pffffff.... histoire de griller complètement la piste....
Au delà de ça, Bourgain, va peut-être falloir qu'il se calme un peu je trouve. Je l'aime bien, mais c'est quand même méga melon quand même....


Effectif 2017-2018 - forest - 13-02-2018

Miles a écrit :Attention va falloir que la nouvelle recrue vouvoie O BOURGAIN si non dehors !
Personne n’a relevé que Lawal était en approche mais qu’un message familier sur WhatsApp envers notre GM l’a froissé et dehors ! J’ai juste halluciné de cette remarque faite durant le match contre LE MANS

pourquoi avoir halluciné :lol: tu tutoie ton patron ou directeur toi....!!!!! quel manque de respect je trouve :lol: moi je trouve cela tout a fait normal


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 13-02-2018

Le comportement de bourguain me choque pas.
Et Laval m inspire peu confiance.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 13-02-2018

forest a écrit :
Miles a écrit :Attention va falloir que la nouvelle recrue vouvoie O BOURGAIN si non dehors !
Personne n’a relevé que Lawal était en approche mais qu’un message familier sur WhatsApp envers notre GM l’a froissé et dehors ! J’ai juste halluciné de cette remarque faite durant le match contre LE MANS

pourquoi avoir halluciné :lol: tu tutoie ton patron ou directeur toi....!!!!! quel manque de respect je trouve :lol: moi je trouve cela tout a fait normal
En anglais, la différence entre le "tu" ("you") et le "vous" ("you") n'existe pas. Wink


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-02-2018

forest a écrit :
Miles a écrit :Attention va falloir que la nouvelle recrue vouvoie O BOURGAIN si non dehors !
Personne n’a relevé que Lawal était en approche mais qu’un message familier sur WhatsApp envers notre GM l’a froissé et dehors ! J’ai juste halluciné de cette remarque faite durant le match contre LE MANS

pourquoi avoir halluciné :lol: tu tutoie ton patron ou directeur toi....!!!!! quel manque de respect je trouve :lol: moi je trouve cela tout a fait normal
ben déjà Bourgain n'est pas son patron, et ensuite tu sais différencier le tutoiement du vouvoiement en anglais ? Wink Grammaticalement évidemment. Le ton c'est autre chose.
Je suis volontairement provoc' sur le coup car dans le fond, j'aime pas trop non plus, mais faudrait pas quand même que ça lui monte trop à la tête à Bourgain.