CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 30-01-2018

barra brava a écrit :Quelle connerie de garder un joueur contre son gré. Bref ca pue grave toutes ces histoires. Croisons les doigts pour que le vestiaire n explose pas.


Perso j'aime bien l'idée que dans un contrat les signataires respectent leur signature.
Pendant 6 ou 7 ans Michaël Jordan était quasiment le joueur le moins payé des Bulls alors qu'il était en train de devenir le meilleur joueur du monde. Mais ça ne l'a pas empêché de se concentrer sur son jeu et son équipe. Et accessoirement il est devenu milliardaire .... mais après avoir respecté sa signature initiale.
MJ pourrait être un bon exemple à suivre non pour un basketteur professionnel ?


Effectif 2017-2018 - Bada - 30-01-2018

Marcus5 a écrit :Kenny Hayes
@KHayes_ten10
·
3m
As long as my csp brothers know I have their backs and they have mines that’s all that matters. The rest of the noise is irrelevant. Nice try though ????...?????
Bon ok, c'est réglé donc Wink
Merci Marcus Wink


Et accessoirement, je suis aussi de l'avis de Sylvain, le gars il a un contrat pour la saison, il reste.
Et puis là on est complètement bloqué.


On a 2 options selon moi pour faire évoluer l'équipe :
- soit prendre un 1/2 scoreur pour remplacer Joyce, pas assez "proA" selon moi
- soit prendre un intérieur dominant qui puisse jouer 4 mais surtout 5.
A priori, les derniers bruits du staff semblent aller vers la 2ème solution.


Maintenant, la même équipe qui est fantomatique aujourd'hui nous a enchantés il n'y a pas si longtemps... Donc, oui à un changement, mais ne nous imaginons pas que ça va révolutionner le csp.
Ce qui ne va pas aujourd'hui, ce n'est pas le niveau intrinsèque des joueurs ni l'équilibre de l'équipe (et on peut en être contents) mais le déficit de confiance engendré par cette spirale de défaites.
Il faut absolument en claquer 2-3 d'affilée pour remettre les têtes dans le bons sens et le moral au beau fixe Wink
Si en plus on peut récupérer un intérieur très valable pour renforcer le poste le moins efficient de l'équipe, ce sera encore mieux.
Bourgain nous a habitués à beaucoup de réactivité en la matière, ça m'étonnerait qu'on attende le 28 février pour la signature !
Ici c'est Limoges, il se passe toujours un truc Smile


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 30-01-2018

Marcus5 a écrit :Kenny Hayes
@KHayes_ten10
·
3m
As long as my csp brothers know I have their backs and they have mines that’s all that matters. The rest of the noise is irrelevant. Nice try though ????...?????
Tant qu'il assure jusqu'à la fin de saison!


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 30-01-2018

momite37 a écrit :Hayes est motivé par le fric uniquement. Dommage.

Ne soyons pas naifs... TOUS les joueurs talentueux sont des mercenaires dans le sport moderne.


Effectif 2017-2018 - Bada - 30-01-2018

Jefferson87 a écrit :
momite37 a écrit :Hayes est motivé par le fric uniquement. Dommage.

Ne soyons pas naifs... TOUS les joueurs talentueux sont des mercenaires dans le sport moderne.
ça c'est évident Wink
Maintenant, je trouve ça NUL qu'un club puisse tenter de débaucher un joueur en pleine saison...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 30-01-2018

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :
momite37 a écrit :Hayes est motivé par le fric uniquement. Dommage.

Ne soyons pas naifs... TOUS les joueurs talentueux sont des mercenaires dans le sport moderne.
ça c'est évident Wink
Maintenant, je trouve ça NUL qu'un club puisse tenter de débaucher un joueur en pleine saison...
Bourgain ne fait-il pas la même chose actuellement pour récupérer un intérieur Wink


Effectif 2017-2018 - Iadek - 30-01-2018

Les choses vont s'aplanir puisqu'il est clair que Hayes reste. Il a tout intérêt à être performant pour se mettre en valeur. Et il reste un contrat de dispo pour lequel on doit pas se tromper. Pour moi clairement un intérieur.


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 30-01-2018

moi je me pose une question même si je ne suis pas un fana de Fréjus pourquoi l'avoir prêté à Antibes si il était prévu que Lykeda ne reste pas au Csp vu que d'aprés Bourgain il était là pour remplacer Fréjus


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 30-01-2018

Iadek a écrit :Les choses vont s'aplanir puisqu'il est clair que Hayes reste. Il a tout intérêt à être performant pour se mettre en valeur. Et il reste un contrat de dispo pour lequel on doit pas se tromper. Pour moi clairement un intérieur.
Tout pareil sauf que je miserais sur un arrière, chose qui n'arrivera pas Wink


Effectif 2017-2018 - Bada - 30-01-2018

BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ne soyons pas naifs... TOUS les joueurs talentueux sont des mercenaires dans le sport moderne.
ça c'est évident Wink
Maintenant, je trouve ça NUL qu'un club puisse tenter de débaucher un joueur en pleine saison...
Bourgain ne fait-il pas la même chose actuellement pour récupérer un intérieur Wink
ben écoute, ça reste à prouver. Quand on prend Lydeka, il est sans club je crois.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, ça se trouve on va faire une propo à un mec sous contrat...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 30-01-2018

Bada a écrit :
BuckRogers a écrit :
Bada a écrit :ça c'est évident Wink
Maintenant, je trouve ça NUL qu'un club puisse tenter de débaucher un joueur en pleine saison...
Bourgain ne fait-il pas la même chose actuellement pour récupérer un intérieur Wink
ben écoute, ça reste à prouver. Quand on prend Lydeka, il est sans club je crois.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, ça se trouve on va faire une propo à un mec sous contrat...
Je pense comme toi concernant ce genre de pratique mais c'est la réalité du marché.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 30-01-2018

JACKPOT a écrit :moi je me pose une question même si je ne suis pas un fana de Fréjus pourquoi l'avoir prêté à Antibes si il était prévu que Lykeda ne reste pas au Csp vu que d'aprés Bourgain il était là pour remplacer Fréjus
Bonne question


Effectif 2017-2018 - boumbomagik - 30-01-2018

Marcus5 a écrit :Kenny Hayes
@KHayes_ten10
·
3m
As long as my csp brothers know I have their backs and they have mines that’s all that matters. The rest of the noise is irrelevant. Nice try though ????...?????
`

je suis pas trop doué en traduction donc si quelqu'un pouvais m'aider merci


Effectif 2017-2018 - Bada - 30-01-2018

ben en gros qu'il reste derrière l'équipe et que l'équipe peut compter sur lui. Et qu'il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose.


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 30-01-2018

Sebaravis a écrit :
JACKPOT a écrit :moi je me pose une question même si je ne suis pas un fana de Fréjus pourquoi l'avoir prêté à Antibes si il était prévu que Lykeda ne reste pas au Csp vu que d'aprés Bourgain il était là pour remplacer Fréjus
Bonne question

Oui bonne question, d'autant que dans le Popu Bourgain dit que Lydeka "a très bien fait son travail"…


Effectif 2017-2018 - Bada - 30-01-2018

Johnfish a écrit :
Sebaravis a écrit :
JACKPOT a écrit :moi je me pose une question même si je ne suis pas un fana de Fréjus pourquoi l'avoir prêté à Antibes si il était prévu que Lykeda ne reste pas au Csp vu que d'aprés Bourgain il était là pour remplacer Fréjus
Bonne question

Oui bonne question, d'autant que dans le Popu Bourgain dit que Lydeka "a très bien fait son travail"…
oui, il a très bien fait ce pour quoi il avait été embauché, et fonction de son pedigree.
Maintenant, on cherche sûrement meilleur et dominant.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 30-01-2018

Bourgain dit dans le popu qu'il souhaite:

un intérieur mobile et dominant (Cotonou ou Bosman si possible) avec du jeu de poste bas, du tir extérieur et un peu de rebonds.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 30-01-2018

Adrien ? Smile


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 30-01-2018

BonaToto a écrit :Adrien ? Smile
Adrien c'était beaucoup de rebonds, ça colle pas Wink


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 30-01-2018

Après ça peut être aussi un Américain avec un passeport Cotonou ou Bosman (comme Danny Gibson).
Même si étrangement ce sont surtout les meneurs/arrières qui ont des doubles passeports.


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 30-01-2018

En tout cas, pour qu'il soit "dominant", va falloir que les recruteurs se bougent un peu ! Même si on ne cherche qu'un peu de rebonds Wink


Effectif 2017-2018 - Bada - 30-01-2018

Johnfish a écrit :En tout cas, pour qu'il soit "dominant", va falloir que les recruteurs se bougent un peu ! Même si on ne cherche qu'un peu de rebonds Wink
même si il n'a pas fait 100% au niveau de ses choix, Bourgain a quand même fait preuve de beaucoup de réactivité cette année : d'abord pour Gibson, puis Joyce et même pour Lydeka qu'on n'a pas attendu des semaines.
J'ai confiance pour qu'il trouve rapidement.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, maintenant qu'on n'a plus Zerbo, je vois mal le staff se séparer de Lydeka sans avoir quelques pistes très très sérieuses pour le remplacer... surtout avec un Mam en convalescence. Je mise sur une signature dans les 8 jours, maxi.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 30-01-2018

Bada a écrit :Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, maintenant qu'on n'a plus Zerbo, je vois mal le staff se séparer de Lydeka sans avoir quelques pistes très très sérieuses pour le remplacer... surtout avec un Mam en convalescence. Je mise sur une signature dans les 8 jours, maxi.
Ça paraît logique


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 31-01-2018

Les deux prochains matchs importants sont Toulon et Chalons Reims. Toulon se fera Tau, puis le match face au CRBC n'ayant lieu qu'en mars cela nous laisse le temps de réagir puisque la limite est le 28 février. En revanche, contre le MSB sans Mam ni Tau ça risque d'être un peu juste.


Effectif 2017-2018 - Jurij Z - 31-01-2018

Bidji87 a écrit :Les deux prochains matchs importants sont Toulon et Chalons Reims. Toulon se fera Tau, puis le match face au CRBC n'ayant lieu qu'en mars cela nous laisse le temps de réagir puisque la limite est le 28 février. En revanche, contre le MSB sans Mam ni Tau ça risque d'être un peu juste.

Le retour de Mam est prévu pour Toulon, donc sauf rechute il sera bien là pour Le Mans