CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Bada - 27-01-2018

Johnfish a écrit :Je suis tout à fait d'accord Bada, et ça me fait penser que depuis plusieurs saisons, au CSP, on ne fait jamais jouer les jeunes. Il me semble que ça ne se passe pas pareil dans d'autres clubs… non ?
ben non, t'as raison...
Nous on a des Muninga, des Munanga, des Eboh, des Fauché, etc.... et pas un ne joue la moindre seconde en proA.
Après ça, va comprendre pourquoi les supers prospects ne veulent pas signer chez nous.
Je croise les doigts pour Bazille....


Effectif 2017-2018 - jeroma - 29-01-2018

l'idée de BeBasket ne me déplairait pas...

http://www.bebasket.fr/championnat-euroleague/kevin-jones-quitte-vitoria---le-bon-coup-pour-une-equipe-francaise--.html


Effectif 2017-2018 - XAVIER - 29-01-2018

A la place de qui?


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 29-01-2018

jeroma a écrit :l'idée de BeBasket ne me déplairait pas...

http://www.bebasket.fr/championnat-euroleague/kevin-jones-quitte-vitoria---le-bon-coup-pour-une-equipe-francaise--.html

C'est un très bon rebondeur, c'est clair, après voilà il est plus poste 4 que 5 non ?


Effectif 2017-2018 - jeroma - 29-01-2018

XAVIER a écrit :A la place de qui?

Vu qu'il est US, à la place de Carter qui n'y arrive vraiment plus.
Même s'il ne prend pas de shoot à 3 pts, lui au moins n'est pas maladroit à 3/4/5 m et en plus il va dessous pour marquer et prendre des rebonds ce que ne fait que très peu Carter.
Ce serait une arme offensive de plus à surveiller pour nos adversaires et ça libérerait forcément des espaces pour nos shooteurs à 3 points comme Gibson, Howard, Hayes et Bouteille.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 29-01-2018

jeroma a écrit :
XAVIER a écrit :A la place de qui?

Vu qu'il est US, à la place de Carter qui n'y arrive vraiment plus.
Même s'il ne prend pas de shoot à 3 pts, lui au moins n'est pas maladroit à 3/4/5 m et en plus il va dessous pour marquer et prendre des rebonds ce que ne fait que très peu Carter.
Ce serait une arme offensive de plus à surveiller pour nos adversaires et ça libérerait forcément des espaces pour nos shooteurs à 3 points comme Gibson, Howard, Hayes et Bouteille.
Il n'a pas le profile recherché par le club. Pour remplacer Carter, il faut un shooter à 3pts. De plus, il n'est pas Bosman, ni Cotonou en cas de départ de Lydeka.


Effectif 2017-2018 - jeroma - 29-01-2018

Brown63 a écrit :
jeroma a écrit :l'idée de BeBasket ne me déplairait pas...

http://www.bebasket.fr/championnat-euroleague/kevin-jones-quitte-vitoria---le-bon-coup-pour-une-equipe-francaise--.html

C'est un très bon rebondeur, c'est clair, après voilà il est plus poste 4 que 5 non ?

C'est un 5 qui peut jouer 4 sans le shoot à 3 points du 4 moderne.
De plus il fait 2.06 m, pas maladroit et se bat pour aller au rebond... en gros, tout ce qui nous manque en ce moment.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 29-01-2018

C'est un 5 de 2,06 pour la lnb mais un 4 de 2,03 pour l'Eurocup. Dans les vidéos qui tournent, il joue ailier fort.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 29-01-2018

À froid, je me demande si la meilleure solution ne serait pas de couper Joyce (comme certains ici l'ont proposé).
Le cSp s'est mise à cartonner à son arrivée mais il n'y arrive plus et toute l'équipe est à la ramasse.
Un gros danger au poste 1/2(2/1) pourrait vraiment relancer tous les joueurs en difficulté.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 29-01-2018

Je me demande aussi. Couper Joyce pour le remplacer par un fort meneur scoreur/shooteur pour emmener plus de danger extérieur. Pooh, si tu nous lis... Smile


Effectif 2017-2018 - tigermatt - 29-01-2018

pas d'accord.

au contraire en rajoutant un vrai joueur d 'impact a un poste comme celui d 'ailier fort, on profitera davantage de la qualité de passe de Dru.

Le problème n'est pas tant le manque de danger extèrieur mais le manque de joueur d'impact. C'est triste à dire mais il n'y a vraiment que 2 joueurs dans cette équipe capable de se démerder un peu en solo et produire quelquechose de façon individuel quand les systèmes et le jeu collectif n'ont pas réussi a aboutir. C'est Axel et Brian.

L'autre problème est également le manque de mouvement en attaque mais globalement on s'apercoit que cette équipe joue beaucoup mieux quand elle arrive à avoir un point de fixation à l'interieur. Mam l'a super bien fait dans la première partie de saison mais est un peu trop isolé dans ce genre d'action, du coup les défenses adverses s'adaptent assez facilement d'où l'enchainement de contreperformance de Mam ses derniers temps.

Si il était au côté d'un vrai joueur d'impact celà changerais bcp de chose. Ce joueur doit avoir également un rôle de leader offensif.

Chalon a été champion avec un trio meneur/ailier fort/pivot

Roberson est certe plus fort que Dru ou Danny mais sur 40 min je pense que 2x20 min de Dru et Danny valent 35 min d'un roberson relayé par un backup faible (cumul de 17 d'eval pour notre paire cette saison contre 19 pour roberson à chalon)

Jaiteh est moin fort que Fall mais comme Fall est devenue trop fort pour la proA... Et il reste parmi les meilleurs pivots du championnat.

En revanche poste 4 c'est quand même assez catastrophique, début de saison c'était Conklin, maitenant c'est Carter qui est à côté de ces pompes mais globalement aucun n'a la carure d'un Cameron Clark...
Même en cumulant leurs eval on atteind à peine 16 d'eval là ou Clark faisait 19 d'eval de moyenne...

Justement ce 19 d'eval que Conklin et Carter n'ont atteind qu'une seule fois chacun dans la saison...


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 29-01-2018

Quelqu'un aurait il le + - de chaque joueur pour le match au Portel ?
Je demande ça car pour moi le principal souci (c'est dire Big Grin) c'est Drew Joyce.
Avec lui à la mène le CSP de joue pas : on fait mumuse avec la baballe pendant plus de 15" et ensuite c'est galère de chez galère pour mettre en place un système d'attaque. Et comme sa défense hyper soft ne compense pas le reste ....
Pour en revenir au match du Portel après les 3 1ers QT, où le CSP est à -9, écart non encore rédhibitoire, au ressenti je dirai qu'avec Gibson on était à + 7 + 8 et avec Joyce à - 17 donc. Votre avis ?

Ceci dit je ne couperai pas Joyce, je le mettrai sur le banc : Gibson et Hayes, qui a été beaucoup moins catastrophique contre Lyon Villeurbanne quand il a joué poste 1, peuvent se partager la mène. Avec 1 match par semaine ça doit pouvoir se faire.
Et peut être qu'un séjour prolongé sur le banc à Joyce lui fera le plus grand bien, sait on jamais ? Et Maille pourrait jouer quelques minutes d'ici quelques mois.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 29-01-2018

sylvain87 a écrit :Quelqu'un aurait il le + - de chaque joueur pour le match au Portel ?
Je demande ça car pour moi le principal souci (c'est dire Big Grin) c'est Drew Joyce.
Avec lui à la mène le CSP de joue pas : on fait mumuse avec la baballe pendant plus de 15" et ensuite c'est galère de chez galère pour mettre en place un système d'attaque. Et comme sa défense hyper soft ne compense pas le reste ....
Pour en revenir au match du Portel après les 3 1ers QT, où le CSP est à -9, écart non encore rédhibitoire, au ressenti je dirai qu'avec Gibson on était à + 7 + 8 et avec Joyce à - 17 donc. Votre avis ?
La ligue (ou son sous traitant) n'est pas fichue de donner un +/- correct pour le match (à leur décharge c'est une première). En cumulant les +/- du csp on devrait avoir -110 (l'écart de fin de match soit -22 x 5) or on a -80. Mais Joyce semble le plus à la peine dans ce match. Sur les données (partielles) de la ligue il finit à -22.
Tous matchs de pro A confondus il s'en sort en revanche pas trop mal (bilan à peu près neutre). A la différence de Lydeka dont cette statistique est catastrophique. Or c'était notre seul pivot (de métier) dans ce match... Franchement on peut prendre le problème par tous les bouts, l'absence de Jaiteh est particulièrement préjudiciable vu l'effectif de cette année.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 29-01-2018

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/01/29/hayes-bloque-lydeka-sur-le-depart-et-du-changement-a-venir-au-limoges-csp_12719452.html


Lydeka dernier match samedi; Hayes veut partir mais est bloqué par le club; Jaiteh de retour samedi.
Voilà, voilà...


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 29-01-2018

Et un seul contrat ... voilà voilà


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 29-01-2018

Allez Kenny tu te remets la tête á l endroit, tu nous emmenes au titre en étant mvp des finales et tu l auras ton énorme contrat.


Effectif 2017-2018 - Bada - 29-01-2018

cool


Effectif 2017-2018 - jeroma - 29-01-2018

tigermatt a écrit :pas d'accord.

au contraire en rajoutant un vrai joueur d 'impact a un poste comme celui d 'ailier fort, on profitera davantage de la qualité de passe de Dru.

Le problème n'est pas tant le manque de danger extèrieur mais le manque de joueur d'impact. C'est triste à dire mais il n'y a vraiment que 2 joueurs dans cette équipe capable de se démerder un peu en solo et produire quelquechose de façon individuel quand les systèmes et le jeu collectif n'ont pas réussi a aboutir. C'est Axel et Brian.

L'autre problème est également le manque de mouvement en attaque mais globalement on s'apercoit que cette équipe joue beaucoup mieux quand elle arrive à avoir un point de fixation à l'interieur. Mam l'a super bien fait dans la première partie de saison mais est un peu trop isolé dans ce genre d'action, du coup les défenses adverses s'adaptent assez facilement d'où l'enchainement de contreperformance de Mam ses derniers temps.

Si il était au côté d'un vrai joueur d'impact celà changerais bcp de chose. Ce joueur doit avoir également un rôle de leader offensif.

Chalon a été champion avec un trio meneur/ailier fort/pivot

Roberson est certe plus fort que Dru ou Danny mais sur 40 min je pense que 2x20 min de Dru et Danny valent 35 min d'un roberson relayé par un backup faible (cumul de 17 d'eval pour notre paire cette saison contre 19 pour roberson à chalon)

Jaiteh est moin fort que Fall mais comme Fall est devenue trop fort pour la proA... Et il reste parmi les meilleurs pivots du championnat.

En revanche poste 4 c'est quand même assez catastrophique, début de saison c'était Conklin, maitenant c'est Carter qui est à côté de ces pompes mais globalement aucun n'a la carure d'un Cameron Clark...
Même en cumulant leurs eval on atteind à peine 16 d'eval là ou Clark faisait 19 d'eval de moyenne...

Justement ce 19 d'eval que Conklin et Carter n'ont atteind qu'une seule fois chacun dans la saison...

+1
c'est aussi comme ça que je vois les choses


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 29-01-2018

Jefferson87 a écrit :https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/01/29/hayes-bloque-lydeka-sur-le-depart-et-du-changement-a-venir-au-limoges-csp_12719452.html


Lydeka dernier match samedi; Hayes veut partir mais est bloqué par le club; Jaiteh de retour samedi.
Voilà, voilà...
Merci Jefferson pour cet article désespérant Sad
Mam incertain pour demain, Tau incertain, Fréjus parti, on va jouer sans pivot contre Reggio Sad
Kenny qui veut se barrer Sad
Je sens qu'on va passer une super soirée demain à Beaublanc :O


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 29-01-2018

Bonjour l'ambiance!


Effectif 2017-2018 - momite37 - 29-01-2018

Hayes est motivé par le fric uniquement. Dommage.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 29-01-2018

Quelle connerie de garder un joueur contre son gré. Bref ca pue grave toutes ces histoires. Croisons les doigts pour que le vestiaire n explose pas.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 29-01-2018

barra brava a écrit :Quelle connerie de garder un joueur contre son gré. Bref ca pue grave toutes ces histoires. Croisons les doigts pour que le vestiaire n explose pas.
On a qu un contrat possible, et des lacunes ...


Effectif 2017-2018 - juju87 - 30-01-2018

Marcus5 a écrit :
barra brava a écrit :Quelle connerie de garder un joueur contre son gré. Bref ca pue grave toutes ces histoires. Croisons les doigts pour que le vestiaire n explose pas.
On a qu un contrat possible, et des lacunes ...
Vu le niveau actuel de Carter impossible de le repositionner en poste 2/3 donc impossible de laisser partir Hayes. Il faut couper Lydeka et/ou Carter. Je crois qu'on avait gardé westermann contre son gré aussi à l'époque.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 30-01-2018

Kenny Hayes
@KHayes_ten10
·
3m
As long as my csp brothers know I have their backs and they have mines that’s all that matters. The rest of the noise is irrelevant. Nice try though ????...?????