CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - lo87 - 23-01-2018

malo livier a écrit :
lo87 a écrit :
malo livier a écrit :aucun des 2 n'a fait fureur chez nous

Hervé, c'est pas celui qui quand il est arrivé au CSP a redressé l'équipe en un mois pour gagner un titre de champion de France qui était presque perdu d'avance tellement c'était pathétique sur le terrain (malgré des joueurs de grand talent) ?
Décidément certains ont vraiment la mémoire courte...

C'est possible, moi c'était plus un trait d'humour. Tu n'as pas compris, dommage pour moi

Je parlais de manière générale, pas forcément de toi en particulier. Certains sont "fans" de Philippe Hervé, en oubliant ce qu'il a fait en peu de temps...


Effectif 2017-2018 - Penny - 23-01-2018

lo87 a écrit :
malo livier a écrit :aucun des 2 n'a fait fureur chez nous

Hervé, c'est pas celui qui quand il est arrivé au CSP a redressé l'équipe en un mois pour gagner un titre de champion de France qui était presque perdu d'avance tellement c'était pathétique sur le terrain (malgré des joueurs de grand talent) ?
Décidément certains ont vraiment la mémoire courte...


On était 3ème ou second quand il est arrivé ?


Le rooster : Pooh Jeter / Jamar Smith / Moerman / Nobel / Camara avec.. Batista / Gelabe / Fréjus / Westerman / Amagou .. y'à pire non ?


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 23-01-2018

Il a même été dit au club qu'avec l'effectif mis à disposition n'importe quel coach aurait mené le cSp au titre, ce qui est totalement faux. Hervé a transformé l'equipe.


Effectif 2017-2018 - lo87 - 23-01-2018

Penny a écrit :
lo87 a écrit :
malo livier a écrit :aucun des 2 n'a fait fureur chez nous

Hervé, c'est pas celui qui quand il est arrivé au CSP a redressé l'équipe en un mois pour gagner un titre de champion de France qui était presque perdu d'avance tellement c'était pathétique sur le terrain (malgré des joueurs de grand talent) ?
Décidément certains ont vraiment la mémoire courte...


On était 3ème ou second quand il est arrivé ?


Le rooster : Pooh Jeter / Jamar Smith / Moerman / Nobel / Camara avec.. Batista / Gelabe / Fréjus / Westerman / Amagou .. y'à pire non ?

3ème et on mettait pas un pied devant l'autre sur la phase retour sans se casser la gueule. Le classement c'est bien, mais la dynamique à l'instant T c'est mieux. D'où le fait de virer Dupraz parce que ça ne marchait pas (ou plus). Penny, le gars qui va nous faire croire qu'on a viré un coach alors que tout fonctionnait à merveille^^


Effectif 2017-2018 - Bada - 23-01-2018

malo livier a écrit :
lo87 a écrit :
malo livier a écrit :aucun des 2 n'a fait fureur chez nous

Hervé, c'est pas celui qui quand il est arrivé au CSP a redressé l'équipe en un mois pour gagner un titre de champion de France qui était presque perdu d'avance tellement c'était pathétique sur le terrain (malgré des joueurs de grand talent) ?
Décidément certains ont vraiment la mémoire courte...

C'est possible, moi c'était plus un trait d'humour. Tu n'as pas compris, dommage pour moi
moi j'avais compris m'sieur Smile


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 23-01-2018

BuckRogers a écrit :Il a même été dit au club qu'avec l'effectif mis à disposition n'importe quel coach aurait mené le cSp au titre, ce qui est totalement faux. Hervé a transformé l'equipe.

Hervé a aussi bénéficié de 3 facteurs décisifs :
- le fameux électrochoc dû à l'effet nouveau coach
- + d'envie de gagner des joueurs générée par "l'odeur du sang" des playoffs
- le + gros roster de Pro A depuis 15 ans


Après merci à lui, mais je pense que lui ou un autre coach, on aurait gagné le titre. Le basket d'Hervé demande beaucoup de temps pour être assimilé par les joueurs, là on n'a pas gagné avec la méthode Hervé puisqu'il n'a eu l'équipe que 6 semaines pour être champion.


Effectif 2017-2018 - Emesset - 23-01-2018

Z'avez lu "Hervé" mais fallait lire "fureur"... ^^
Fureur, point Godwin, on en était bassement là.
.
Bada, tu veux pas redonner ton avis sur Carter histoire de remettre les choses en ordre ? :p


Effectif 2017-2018 - malo livier - 23-01-2018

Emesset a écrit :Z'avez lu "Hervé" mais fallait lire "fureur"... ^^
Fureur, point Godwin, on en était bassement là.
.
Bada, tu veux pas redonner ton avis sur Carter histoire de remettre les choses en ordre ? :p
Oui parlons en environ 15 mn, c'est le fameux Carter américain (pas taper pas taper)


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 23-01-2018

Jefferson87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Il a même été dit au club qu'avec l'effectif mis à disposition n'importe quel coach aurait mené le cSp au titre, ce qui est totalement faux. Hervé a transformé l'equipe.

Hervé a aussi bénéficié de 3 facteurs décisifs :
- le fameux électrochoc dû à l'effet nouveau coach
- + d'envie de gagner des joueurs générée par "l'odeur du sang" des playoffs
- le + gros roster de Pro A depuis 15 ans


Après merci à lui, mais je pense que lui ou un autre coach, on aurait gagné le titre.
Allez pour se marrer tu remplaces Hervé par V.Collet qu'on appelle ici le loser (à moins que ce soit diffèrent dans ce cas) ou par Vujocevic. T'es sûr que le cSp aurait remporté le titre :lol: ?


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 23-01-2018

BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Il a même été dit au club qu'avec l'effectif mis à disposition n'importe quel coach aurait mené le cSp au titre, ce qui est totalement faux. Hervé a transformé l'equipe.

Hervé a aussi bénéficié de 3 facteurs décisifs :
- le fameux électrochoc dû à l'effet nouveau coach
- + d'envie de gagner des joueurs générée par "l'odeur du sang" des playoffs
- le + gros roster de Pro A depuis 15 ans


Après merci à lui, mais je pense que lui ou un autre coach, on aurait gagné le titre.
Allez pour se marrer tu remplaces Hervé par V.Collet qu'on appelle ici le loser (à moins que ce soit diffèrent dans ce cas) ou par Vujocevic. T'es sûr que le cSp aurait remporté le titre :lol: ?

- Hervé lui-même était un loser avant que le CSP lui permette de gagner le titre de champion de France après 20 ans de coaching (finaliste du Championnat de France Pro A en 2003 et 2009, finaliste de la Coupe Saporta en 2001, finaliste de la Coupe de France 2006, finaliste de la Semaine des As en 2009 et 2010...)


- Quant je parlais de "n'importe quel coach", fallait comprendre coach français bien sûr (puisqu'on sait que, hors cas isolés, les coachs étrangers réussissent rarement dans ce championnat si spécifique de la Pro A)


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 23-01-2018

Jefferson87 a écrit :
BuckRogers a écrit :
Jefferson87 a écrit :Hervé a aussi bénéficié de 3 facteurs décisifs :
- le fameux électrochoc dû à l'effet nouveau coach
- + d'envie de gagner des joueurs générée par "l'odeur du sang" des playoffs
- le + gros roster de Pro A depuis 15 ans


Après merci à lui, mais je pense que lui ou un autre coach, on aurait gagné le titre.
Allez pour se marrer tu remplaces Hervé par V.Collet qu'on appelle ici le loser (à moins que ce soit diffèrent dans ce cas) ou par Vujocevic. T'es sûr que le cSp aurait remporté le titre :lol: ?

- Hervé lui-même était un loser avant que le CSP lui permette de gagner le titre de champion de France après 20 ans de coaching (finaliste du Championnat de France Pro A en 2003 et 2009, finaliste de la Coupe Saporta en 2001, finaliste de la Coupe de France 2006, finaliste de la Semaine des As en 2009 et 2010...)
On parle aussi d'un coach qui s'est tapé des finales sèches (un seul match)mais bon c'est encore autre chose.


Effectif 2017-2018 - Penny - 23-01-2018

lo87 a écrit :
Penny a écrit :
lo87 a écrit :Hervé, c'est pas celui qui quand il est arrivé au CSP a redressé l'équipe en un mois pour gagner un titre de champion de France qui était presque perdu d'avance tellement c'était pathétique sur le terrain (malgré des joueurs de grand talent) ?
Décidément certains ont vraiment la mémoire courte...


On était 3ème ou second quand il est arrivé ?


Le rooster : Pooh Jeter / Jamar Smith / Moerman / Nobel / Camara avec.. Batista / Gelabe / Fréjus / Westerman / Amagou .. y'à pire non ?

3ème et on mettait pas un pied devant l'autre sur la phase retour sans se casser la gueule. Le classement c'est bien, mais la dynamique à l'instant T c'est mieux. D'où le fait de virer Dupraz parce que ça ne marchait pas (ou plus). Penny, le gars qui va nous faire croire qu'on a viré un coach alors que tout fonctionnait à merveille^^

On est plus dans "l'effet psychologique" que le coaching d'Hervé avec tout le respect que j'ai pour lui. De mémoire Pooh est venu après d'ailleurs, il n'était pas présent avec Dupraz.


Effectif 2017-2018 - forest - 23-01-2018

On peux revenir au sujet plutôt de de nous ressortir vos vieilleries...hein les viok :lol: :lol:


Effectif 2017-2018 - Iadek - 23-01-2018

Surtout que le choc psychologique suite au changement de coach n'a absolument rien d'automatique. Y'a énormément de contre-exemples tous sports confondus où parfois c'est même encore pire après qu'avant.


Effectif 2017-2018 - boule - 23-01-2018

Penny a écrit :
lo87 a écrit :
Penny a écrit :On était 3ème ou second quand il est arrivé ?


Le rooster : Pooh Jeter / Jamar Smith / Moerman / Nobel / Camara avec.. Batista / Gelabe / Fréjus / Westerman / Amagou .. y'à pire non ?

3ème et on mettait pas un pied devant l'autre sur la phase retour sans se casser la gueule. Le classement c'est bien, mais la dynamique à l'instant T c'est mieux. D'où le fait de virer Dupraz parce que ça ne marchait pas (ou plus). Penny, le gars qui va nous faire croire qu'on a viré un coach alors que tout fonctionnait à merveille^^

On est plus dans "l'effet psychologique" que le coaching d'Hervé avec tout le respect que j'ai pour lui. De mémoire Pooh est venu après d'ailleurs, il n'était pas présent avec Dupraz.

Non Pooh était déjà là.


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 24-01-2018

jeff53 a écrit :
tof87 a écrit :
sylvain87 a écrit :+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.


Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?
BEBASKET
Arrivé fin novembre, Tautvydas Lydeka (2,08 m, 24 ans) pourrait bien ne pas s'éterniser dans le Limousin. Selon le Populaire du centre, Limoges cherche à se séparer de son pivot (au centre de la photo, n°16), décevant en championnat (2,4 points à 41,7% et 1,6 rebond en 13 minutes). Si le Lituanien est plus performant en Eurocup (6 points à 60% et 3,8 rebonds en 16 minutes), il n'a pas réussi à s'imposer comme un relais régulier et fiable à Mam' Jaiteh.
Limoges, qui vient de prêter le "tigre" Fréjus Zerbo à Antibes, chercherait donc une nouvelle recrue au poste 5. La cible idéale est un joueur d'envergure, au statut Cotonou ou Bosman, toujours selon le journal le Populaire. Si un nouvel élément arrive au Cercle Saint-Pierre, ce serait le 16e contrat, soit le maximum autorisé par la Ligue sur une saison. Le club ne pourrait donc procéder à aucun ajustement en vue des playoffs par exemple.
par @GaetanDelafolie
12 janvier 2018 à 18:45
Je n'ai pas trouvé sur le site de la LNB comment identifier le nombre de contrats utilisés. Si on va voir l'effectif du CSP, on trouve une liste de 17 noms :
- les 10 pros actuels
- 2 pros partis (English et Frejus)
- 1 pro qui n'a jamais joué (Maille)
- 4 jeunes (Bazille, Muninga, Delage, Eboh)
- par contre, pas de Peynaud qui est le 3ème joueur "pro" annoncé lors du match de CdF à Poitiers
Si on en est vraiment à 15 contrats, c'est que Maille, Bazille et Peynaud comptent.
Autre question, pourquoi avoir fait signer un contrat pro à Bazille, alors que Muninga, Delage et Eboh, ont pu être inscrits sur une feuille de match, et auraient donc pu entrer en jeu. Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec Bazille ?
Décidément, je ne comprends toujours pas pourquoi on a "gaspillé" 2 contrats pour Maille et Bazille.
Pour Maille, le règlement de la LNB précise :
Les clubs pourront librement recruter et adresser à la LNB une demande d’homologation et de qualification jusqu’au 28 février (29 février si année bissextile) inclus de la saison en cours dans la limite du nombre maximum de seize contrats de joueurs professionnels homologués et dont les joueurs sont qualifiés à compter de la première rencontre officielle de la saison conformément à l’article 131.
Pourquoi donc avoir qualifié Maille dès la première journée, alors qu'il était blessé pour une très longue durée ; on aurait pu attendre pour le qualifier qu'il soit apte à jouer, sous réserve bien sûr de ne pas avoir atteint les 16 contrats à ce moment là.
Pour Bazille, pourquoi ne pas avoir géré son cas comme pour Delage ou Eboh, qui sont apparus sur la feuille de certaines rencontres, sans "consommer" de contrat.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 24-01-2018

- Pour Maille, le contrat a peut être été envoyé à la ligue avant qu'il ne se blesse. Pouvait-on ensuite le résilier ?

- Pour Bazille, ne serait-ce pas une histoire contrat "aspirant" au lieu d'un contrat "espoir" ?

Je dis ça comme çà, sans aucune certitude.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 27-01-2018

Carter, je reconnais que c'est plus possible.
Josh Carter est une erreur de recrutement, comme l'ont été AJ English et Tau Lydeka.
Bourgain s'est loupé sur 3 JNFL quand même. Enorme.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 27-01-2018

Tau Lydeka est quand même bien utile mais je te rejoins sur le cas Carter.


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-01-2018

BuckRogers a écrit :Tau Lydeka est quand même bien utile mais je te rejoins sur le cas Carter.
pareil.
Il s'avère insuffisant parce que Mam est absent, mais son rôle n'est pas celui de titulaire...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 27-01-2018

C'est pas la mer à boire de remplacer un Ricain. Je ne comprend pas que ça puisse mettre autant de temps. On vient de se prendre 3 grosses branlées en 4 matchs et rien!


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-01-2018

BuckRogers a écrit :C'est pas la mer à boire de remplacer un Ricain. Je ne comprend pas que ça puisse mettre autant de temps. On vient de se prendre 3 grosses branlées en 4 matchs et rien!
sauf que ça n'était pas dans les intentions de Bourgain de changer Carter ! A mon grand regret d'ailleurs, depuis le début de l'année Wink


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 27-01-2018

BuckRogers a écrit :C'est pas la mer à boire de remplacer un Ricain. Je ne comprend pas que ça puisse mettre autant de temps. On vient de se prendre 3 grosses branlées en 4 matchs et rien!

Y'a pas d'urgence... on n'a jamais perdu que 8 de nos 10 derniers matchs =D


@Bada : Lydeka remplaçant certes... mais JNFL quand même.
Il peut s'avérer utile par ses écrans et ses placements, mais 2,8 pts; 1,7 rbd t 2,6 d'éval en 13 min sur 8 matchs... on peut prendre un Français pour faire ça.


Effectif 2017-2018 - Bada - 27-01-2018

Jefferson87 a écrit :
BuckRogers a écrit :C'est pas la mer à boire de remplacer un Ricain. Je ne comprend pas que ça puisse mettre autant de temps. On vient de se prendre 3 grosses branlées en 4 matchs et rien!

Y'a pas d'urgence... on n'a jamais perdu que 8 de nos 10 derniers matchs =D


@Bada : Lydeka remplaçant certes... mais JNFL quand même.
Il peut s'avérer utile par ses écrans et ses placements, mais 2,8 pts; 1,7 rbd t 2,6 d'éval en 13 min sur 8 matchs... on peut prendre un Français pour faire ça.
je suis d'accord que c'est pas top top Smile
C'est bien pour ça que je milite pour un remplacement "conjoint" de Lydeka+Carter pour prendre un gros US en 4/5.
Certes on perd on joueur dans l'histoire, mais on gagnerait certainement en qualité. Et Bazille prendrait quelques minutes pour compléter le poste 5 et Eboh le poste 4. Sans parler que Muninga pourrait jouer en tant que cotonou.
Allez, Olivier, fais nous péter la grosse recrue !!!


Effectif 2017-2018 - Johnfish - 27-01-2018

Je suis tout à fait d'accord Bada, et ça me fait penser que depuis plusieurs saisons, au CSP, on ne fait jamais jouer les jeunes. Il me semble que ça ne se passe pas pareil dans d'autres clubs… non ?