CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - Bada - 21-01-2018

sylvain87 a écrit :Carter n'a plus confiance en son shoot .... mais il défend bien et hier soir il s'est impliqué dans le jeu en pénétration et passes déc. S'en séparer serait d'une rare bêtise.
Il va se refaire la cerise et le moral via la défense. Comme d'autres d'ailleurs qui ont refusé de prendre des shoots ouverts toute la 1ère MT hier et tout le match à l'Astroballe.
oui mais enfin il faut arrêter ! On a massacré Gatens toute l'année à cause de son nombre de pts bien trop insuffisant pour un ricain !
Quelle énorme patience quand même pour Carter !
Peut-on se contenter d'un ricain à 6,6pts et 2,7rbds en quasiment 22' par match ?!
Soyons sérieux deux minutes...
Déjà qu'il n'est pas à sa place dans cet effectif, si en plus il n'apporte rien ou quasi niveau scoring, on peut quand même pas (plus !) se contenter du fait qu'il défend bien...


Et pour répondre à Emesset qui dit plus haut qu'on perdrait 3 joueurs avec le départ de Zerbo et (peut-être) celui combiné de Lydeka et Carter pour n'en récupérer qu'un, ben ça nous ferait quand même 9 joueurs pour jouer désormais 1 match par semaine (EC finie ou quasi) + Bazille.
Est-ce que ça ne suffirait pas ?
D'autant qu'on va retrouver JB Maille d'ici un mois 1/2 (c'est ce qui était annoncé), ce qui pourrait nous faire notre "10ème" au moment des PO.
Et puis bon, amendonné, faudrait quand même le faire jouer Bazille....
Enfin pour moi, ça suffirait. Évidemment, faut pas de grosses blessures... Mais bon, à "9,5 joueurs", on doit pouvoir assurer.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 21-01-2018

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Carter n'a plus confiance en son shoot .... mais il défend bien et hier soir il s'est impliqué dans le jeu en pénétration et passes déc. S'en séparer serait d'une rare bêtise.
Il va se refaire la cerise et le moral via la défense. Comme d'autres d'ailleurs qui ont refusé de prendre des shoots ouverts toute la 1ère MT hier et tout le match à l'Astroballe.
oui mais enfin il faut arrêter ! On a massacré Gatens toute l'année à cause de son nombre de pts bien trop insuffisant pour un ricain !
Quelle énorme patience quand même pour Carter !
Peut-on se contenter d'un ricain à 6,6pts et 2,7rbds en quasiment 22' par match ?!
Soyons sérieux deux minutes...
Déjà qu'il n'est pas à sa place dans cet effectif, si en plus il n'apporte rien ou quasi niveau scoring, on peut quand même pas (plus !) se contenter du fait qu'il défend bien...


Et pour répondre à Emesset qui dit plus haut qu'on perdrait 3 joueurs avec le départ de Zerbo et (peut-être) celui combiné de Lydeka et Carter pour n'en récupérer qu'un, ben ça nous ferait quand même 9 joueurs pour jouer désormais 1 match par semaine (EC finie ou quasi) + Bazille.
Est-ce que ça ne suffirait pas ?
D'autant qu'on va retrouver JB Maille d'ici un mois 1/2 (c'est ce qui était annoncé), ce qui pourrait nous faire notre "10ème" au moment des PO.
Et puis bon, amendonné, faudrait quand même le faire jouer Bazille....
Enfin pour moi, ça suffirait. Évidemment, faut pas de grosses blessures... Mais bon, à "9,5 joueurs", on doit pouvoir assurer.

En arriver à comparer Gatens et Carter, il fallait oser. Gatens s'est fait tailler pour son côté ultra uni-dimensionnel, uniquement capable de faire du "catch and shoot", ce qui n'est pas du tout le cas de Carter !


Hier encore, et comme souvent cette saison, c'est quand il est sur le terrain avec Morency que nous remontons car il dérègle complètement le jeu du BCM avec son activité et sa défense précieuse. C'est vrai qu'il n'est pas en confiance dans son shoot actuellement que nous attendons tous plus de lui de ce point de vue là, mais il faut aussi ouvrir les yeux et aller au delà des lignes statistiques : le basket, c'est autant de l'attaque que de la défense. Sans oublier sa polyvalence (capable de défendre dur sur les 2, 3 et les 4 adverses, de remonter la balle pour soulager nos meneurs, et on l'espère de retrouver son shoot pour étirer les défenses) et son intelligence de jeu (il ne force pas, et délivre des passes).


S'en séparer serait pour moi une belle connerie.


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 21-01-2018

Carter ne shoote pas car il n'est pas en confiance. Je préfère qu'il fasse 0 sur 3 que 0 sur 8.
D'ailleurs s'il faisait 0 sur 8 il lui serait reproché de trop shooter.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-01-2018

BonaToto a écrit :En arriver à comparer Gatens et Carter, il fallait oser. Gatens s'est fait tailler pour son côté ultra uni-dimensionnel, uniquement capable de faire du "catch and shoot", ce qui n'est pas du tout le cas de Carter !


Hier encore, et comme souvent cette saison, c'est quand il est sur le terrain avec Morency que nous remontons car il dérègle complètement le jeu du BCM avec son activité et sa défense précieuse. C'est vrai qu'il n'est pas en confiance dans son shoot actuellement que nous attendons tous plus de lui de ce point de vue là, mais il faut aussi ouvrir les yeux et aller au delà des lignes statistiques : le basket, c'est autant de l'attaque que de la défense. Sans oublier sa polyvalence (capable de défendre dur sur les 2, 3 et les 4 adverses, de remonter la balle pour soulager nos meneurs, et on l'espère de retrouver son shoot pour étirer les défenses) et son intelligence de jeu (il ne force pas, et délivre des passes).


S'en séparer serait pour moi une belle connerie.
ben oui j'ose Smile (comme dirait Audiard, c'est même à ça qu'on me reconnait Smile )
Par contre, me fais pas le coup "regarde autre chose que les stats", c'est limite méprisant, genre toi tu t'y connais et moi je suis une quiche.
Tu dis que Gatens était unidimensionnel... Mais que fait donc Carter ???
Il prend 3/4 de ses shoots à 3 pts en catch and shoot, il provoque à peine plus d'une faute par match, prend peu de rebonds...
12 matchs sur 17 à moins de 10 pts et SURTOUT ses 5 derniers matchs : 2, 6, 3, 3 et 0 pt !!!
Alors oui il défend plutôt bien, et il est capable de le faire sur plein de postes. Mais Morency ne fait -il pas aussi bien que lui dans ce secteur ???
Je ne suis pas en train de dire qu'il est nul, et je ne l'ai jamais dit cette année.
Mais peut-on se contenter d'avoir un ricain qui apporte aussi peu offensivement ? C'est en ce sens que je le compare à Gatens et ma comparaison n'est pas complètement injustifiée je crois.


Et si l'on rajoute que son poste, c'est "3" (et pas "4" hein !!!) et qu'on en a déjà 2 (JFL se surcroit) MAIS SURTOUT qu'on aurait bien besoin d'un intérieur valable pour remplacer (à minima) Jaiteh et que le marché US est sûrement plus fourni que celui des bosmans, ben oui, je persiste et signe que celui qui doit partir, c'est Carter.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 21-01-2018

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Carter n'a plus confiance en son shoot .... mais il défend bien et hier soir il s'est impliqué dans le jeu en pénétration et passes déc. S'en séparer serait d'une rare bêtise.
Il va se refaire la cerise et le moral via la défense. Comme d'autres d'ailleurs qui ont refusé de prendre des shoots ouverts toute la 1ère MT hier et tout le match à l'Astroballe.
oui mais enfin il faut arrêter ! On a massacré Gatens toute l'année à cause de son nombre de pts bien trop insuffisant pour un ricain !
Quelle énorme patience quand même pour Carter !
Peut-on se contenter d'un ricain à 6,6pts et 2,7rbds en quasiment 22' par match ?!
Soyons sérieux deux minutes...
Déjà qu'il n'est pas à sa place dans cet effectif, si en plus il n'apporte rien ou quasi niveau scoring, on peut quand même pas (plus !) se contenter du fait qu'il défend bien...


Bada tout le monde sait que tu apprécies les danseuses de samba incapables de défendre Big Grin
Mais enfin c'est quasiment toujours la défense qui fait gagner les titres.
Et Carter défend bien.
Ses shoots ne rentrent pas ? s'il défend bien et s'il n'en abuse pas c'est pas bien grave, et confiance revenue les shoots vont se mettre à rentrer.
Les stats donnent des mesures pour la phase offensive, et quasiment rien sur l'impact défensif.
On a déjà pas mal de joueurs qui sont peu performants en défense (Joyce, Gibson, Hayes, Bouteille ... ) et le CSP n'a rien à gagner à se séparer d'un de ses deux joueurs performant en défense (avec Morency).


Effectif 2017-2018 - dionysos - 21-01-2018

Hayes peu performant en defense?Pas du tout d'accord avec toi!


Effectif 2017-2018 - Emesset - 21-01-2018

Bada a écrit :Et pour répondre à Emesset qui dit plus haut qu'on perdrait 3 joueurs avec le départ de Zerbo et (peut-être) celui combiné de Lydeka et Carter pour n'en récupérer qu'un, ben ça nous ferait quand même 9 joueurs pour jouer désormais 1 match par semaine (EC finie ou quasi) + Bazille.
Est-ce que ça ne suffirait pas ?
D'autant qu'on va retrouver JB Maille d'ici un mois 1/2 (c'est ce qui était annoncé), ce qui pourrait nous faire notre "10ème" au moment des PO.
Et puis bon, amendonné, faudrait quand même le faire jouer Bazille....
Enfin pour moi, ça suffirait. Évidemment, faut pas de grosses blessures... Mais bon, à "9,5 joueurs", on doit pouvoir assurer.
J'attire ton attention sur le fait que Maille et Bazille sont deux garçons qui ont à eux deux 12 minutes de Pro A dans les jambes en cumulant l'ensemble de leur deux carrières. Donc on peut avoir une bonne surprise, mais on en sait rien. Si toi tu sais, très bien, moi non, donc je ne compte pas dessus.
.
Je ne suis pas d'accord avec toi car on sait tous que l'équipe est fatiguée... et tu proposes de raccourcir la rotation car le calendrier va se calmer. Oui mais avant, il faut finir l'EC, jouer la Leaders Cup, et continuer à performer en Pro A. Ensuite, faut pas de grosses blessures... ben le role de dirigeants, c'est d'anticiper ça.


Effectif 2017-2018 - Bada - 21-01-2018

sylvain87 a écrit :Bada tout le monde sait que tu apprécies les danseuses de samba incapables de défendre Big Grin
Mais enfin c'est quasiment toujours la défense qui fait gagner les titres.
Et Carter défend bien.
Ses shoots ne rentrent pas ? s'il défend bien et s'il n'en abuse pas c'est pas bien grave, et confiance revenue les shoots vont se mettre à rentrer.
Les stats donnent des mesures pour la phase offensive, et quasiment rien sur l'impact défensif.
On a déjà pas mal de joueurs qui sont peu performants en défense (Joyce, Gibson, Hayes, Bouteille ... ) et le CSP n'a rien à gagner à se séparer d'un de ses deux joueurs performant en défense (avec Morency).

Oui mais c'est un ricain !
Pas Morency à qui on pardonne volontiers ses "écarts" offensifs ou même un Joyce là pour faire jouer l'équipe...


Et sinon oui, j'aime bien les mecs qui ont du basket plein les mains, j'avoue Smile Il faut aussi des types capables de marquer des pts, pas que des tutos qui défendent et mettent des coups ! Si ils peuvent faire les deux, c'est encore mieux, mais il faut de tout dans une équipe Smile
La preuve, on a été champions avec Batista, tu te rappelles ?


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 22-01-2018

Bada a écrit :La preuve, on a été champions avec Batista, tu te rappelles ?

Le shooteur hyper talentueux ? Celui là même qui a tourné à 48% aux shoots en PO ? C'est vrai que 48% aux shoots pour un poste 5 aux moves à la Hakeem et aux doigts de fée c'est hyper performant Big Grin
Tu parles si je m'en rappelle.
Je me rappelle surtout qu'il était entouré d'une armada avec en plus Super Momo.
Voir le roster de cette année là ça met d'ailleurs un peu le bourdon.


Effectif 2017-2018 - Bada - 22-01-2018

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :La preuve, on a été champions avec Batista, tu te rappelles ?

Le shooteur hyper talentueux ? Celui là même qui a tourné à 48% aux shoots en PO ? C'est vrai que 48% aux shoots pour un poste 5 aux moves à la Hakeem et aux doigts de fée c'est hyper performant Big Grin
Tu parles si je m'en rappelle.
Je me rappelle surtout qu'il était entouré d'une armada avec en plus Super Momo.
Voir le roster de cette année là ça met d'ailleurs un peu le bourdon.
ben oui mais c'était notre pivot titulaire quand même Wink
Tout le reste c'est de la littérature Wink


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 22-01-2018

Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :La preuve, on a été champions avec Batista, tu te rappelles ?

Le shooteur hyper talentueux ? Celui là même qui a tourné à 48% aux shoots en PO ? C'est vrai que 48% aux shoots pour un poste 5 aux moves à la Hakeem et aux doigts de fée c'est hyper performant Big Grin
Tu parles si je m'en rappelle.
Je me rappelle surtout qu'il était entouré d'une armada avec en plus Super Momo.
Voir le roster de cette année là ça met d'ailleurs un peu le bourdon.
ben oui mais c'était notre pivot titulaire quand même Wink
Tout le reste c'est de la littérature Wink
D'accord sur le fond mais rappelons qu'en finale, sa place de titulaire est devenu sérieusement contestée par Fréjus. Wink


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 22-01-2018

"Après avoir atteint le Top 16 de l'Eurocup, grâce à ce dixième succès en ProA, le Limoges CSP a terminé la phase aller de la saison régulière sur la troisième du podium à trois victoires du leader monégasque mais à seulement une du dauphin manceau. Pas mal pour une équipe finalement remodelée à 100 % depuis le départ en prêt de Fréjus Zerbo à Antibes jusqu'à la fin de la saison."


Ce commentaire du "Pop" amène le journal à une autre considération, porteuse d'une information sans conditionnel :
"Mais sa marge de manœuvre est considérablement réduite. Le club limougeaud, qui recherche toujours un poste 5 de premier choix, a déjà utilisé 15 des 16 contrats auxquels il a le droit durant une saison… Autant dire que ses dirigeants n'auront pas le droit à l'erreur au moment d'abattre leur dernière carte. Bonne nouvelle pour eux, après cette première partie de saison plutôt bien négociée, ils ne sont pas dans l'urgence. Un luxe aux abords de Beaublanc."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/01/22/le-limoges-csp-termine-la-phase-aller-sur-le-podium_12709684.html


Pour trouver ce GROS poste "5", le CSP a jusqu'au 28 février. Un mois grosso modo.


Effectif 2017-2018 - Bada - 22-01-2018

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :
sylvain87 a écrit :Le shooteur hyper talentueux ? Celui là même qui a tourné à 48% aux shoots en PO ? C'est vrai que 48% aux shoots pour un poste 5 aux moves à la Hakeem et aux doigts de fée c'est hyper performant Big Grin
Tu parles si je m'en rappelle.
Je me rappelle surtout qu'il était entouré d'une armada avec en plus Super Momo.
Voir le roster de cette année là ça met d'ailleurs un peu le bourdon.
ben oui mais c'était notre pivot titulaire quand même Wink
Tout le reste c'est de la littérature Wink
D'accord sur le fond mais rappelons qu'en finale, sa place de titulaire est devenu sérieusement contestée par Fréjus. Wink
oui mais ne résumons pas la saison qu'à la finale gagnée... Lui seul n'y serait sûrement pas arrivé, certes, mais il a bien fallu tenir le reste de la saison Wink
Enfin bref... De quoi parlions-nous déjà ? ^^


Ah oui, faut virer Carter Smile


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 22-01-2018

Bada a écrit :Ah oui, faut virer Carter Smile


T'es bien rigolo Bada : tu veux virer Carter qui a quasiment la même éval que ton idole JPB avait en 14/15 .... alors même que Carter est un vrai bon défenseur, contrairement à la passoire brésilienne et qui plus est alors qu'il ne reste plus qu'UN seul contrat pour le CSP cette saison.
Elle est où ta logique ?
La priorité n'est certainement pas de virer Carter.


Effectif 2017-2018 - Penny - 22-01-2018

Escroc87 a écrit :"Après avoir atteint le Top 16 de l'Eurocup, grâce à ce dixième succès en ProA, le Limoges CSP a terminé la phase aller de la saison régulière sur la troisième du podium à trois victoires du leader monégasque mais à seulement une du dauphin manceau. Pas mal pour une équipe finalement remodelée à 100 % depuis le départ en prêt de Fréjus Zerbo à Antibes jusqu'à la fin de la saison."


Ce commentaire du "Pop" amène le journal à une autre considération, porteuse d'une information sans conditionnel :
"Mais sa marge de manœuvre est considérablement réduite. Le club limougeaud, qui recherche toujours un poste 5 de premier choix, a déjà utilisé 15 des 16 contrats auxquels il a le droit durant une saison… Autant dire que ses dirigeants n'auront pas le droit à l'erreur au moment d'abattre leur dernière carte. Bonne nouvelle pour eux, après cette première partie de saison plutôt bien négociée, ils ne sont pas dans l'urgence. Un luxe aux abords de Beaublanc."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/01/22/le-limoges-csp-termine-la-phase-aller-sur-le-podium_12709684.html


Pour trouver ce GROS poste "5", le CSP a jusqu'au 28 février. Un mois grosso modo.


à DEUX victoires du leader monégasque et si Le Mans perd ce soir face à DIJON , on sera second.


Effectif 2017-2018 - Bada - 22-01-2018

sylvain87 a écrit :
Bada a écrit :Ah oui, faut virer Carter Smile


T'es bien rigolo Bada : tu veux virer Carter qui a quasiment la même éval que ton idole JPB avait en 14/15 .... alors même que Carter est un vrai bon défenseur, contrairement à la passoire brésilienne et qui plus est alors qu'il ne reste plus qu'UN seul contrat pour le CSP cette saison.
Elle est où ta logique ?
La priorité n'est certainement pas de virer Carter.
oulà, du calme Smile
Déjà, évidemment, je rigole en le disant comme ça.
Mais je pense avoir suffisamment argumenté sur son statut de JNFL, son très faible apport pts/rbds, son poste sur le terrain, etc...
Pour moi, le "virer" n'est pas une priorité, évidemment, mais si on choisit de se séparer de Lydeka pour essayer d'en prendre un meilleur, on risque de se heurter au problème du faible réservoir du marché bosman/cotonou à ce moment de la saison, alors que le marché US est sûrement plus fourni, surtout si on se sépare des deux, on aura probablement une belle enveloppe.


Effectif 2017-2018 - Penny - 22-01-2018

Penny a écrit :
Escroc87 a écrit :"Après avoir atteint le Top 16 de l'Eurocup, grâce à ce dixième succès en ProA, le Limoges CSP a terminé la phase aller de la saison régulière sur la troisième du podium à trois victoires du leader monégasque mais à seulement une du dauphin manceau. Pas mal pour une équipe finalement remodelée à 100 % depuis le départ en prêt de Fréjus Zerbo à Antibes jusqu'à la fin de la saison."


Ce commentaire du "Pop" amène le journal à une autre considération, porteuse d'une information sans conditionnel :
"Mais sa marge de manœuvre est considérablement réduite. Le club limougeaud, qui recherche toujours un poste 5 de premier choix, a déjà utilisé 15 des 16 contrats auxquels il a le droit durant une saison… Autant dire que ses dirigeants n'auront pas le droit à l'erreur au moment d'abattre leur dernière carte. Bonne nouvelle pour eux, après cette première partie de saison plutôt bien négociée, ils ne sont pas dans l'urgence. Un luxe aux abords de Beaublanc."
https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/01/22/le-limoges-csp-termine-la-phase-aller-sur-le-podium_12709684.html


Pour trouver ce GROS poste "5", le CSP a jusqu'au 28 février. Un mois grosso modo.


à DEUX victoires du leader monégasque et si Le Mans perd ce soir face à DIJON , on sera second.


2ème avec la défaite du MSB.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 23-01-2018

Bada a écrit :oulà, du calme Smile

TQT je suis très calme Big Grin
Bonne journée


Effectif 2017-2018 - Emesset - 23-01-2018

sylvain87 a écrit :TQT je suis très calme Big Grin
Bonne journée
JOAO PAULO BATISTA
PHILIPPE HERVÉ
.
Et là ? Big Grin


Effectif 2017-2018 - Bada - 23-01-2018

Emesset a écrit :
sylvain87 a écrit :TQT je suis très calme Big Grin
Bonne journée
JOAO PAULO BATISTA
PHILIPPE HERVÉ
.
Et là ? Big Grin
attention point Godwin Smile


Effectif 2017-2018 - Emesset - 23-01-2018

Oh t'es dur, on reste bien loin de 39-45, a ce stade.


Effectif 2017-2018 - malo livier - 23-01-2018

aucun des 2 n'a fait fureur chez nous


Effectif 2017-2018 - Emesset - 23-01-2018

Accordé. ^^


Effectif 2017-2018 - lo87 - 23-01-2018

malo livier a écrit :aucun des 2 n'a fait fureur chez nous

Hervé, c'est pas celui qui quand il est arrivé au CSP a redressé l'équipe en un mois pour gagner un titre de champion de France qui était presque perdu d'avance tellement c'était pathétique sur le terrain (malgré des joueurs de grand talent) ?
Décidément certains ont vraiment la mémoire courte...


Effectif 2017-2018 - malo livier - 23-01-2018

lo87 a écrit :
malo livier a écrit :aucun des 2 n'a fait fureur chez nous

Hervé, c'est pas celui qui quand il est arrivé au CSP a redressé l'équipe en un mois pour gagner un titre de champion de France qui était presque perdu d'avance tellement c'était pathétique sur le terrain (malgré des joueurs de grand talent) ?
Décidément certains ont vraiment la mémoire courte...

C'est possible, moi c'était plus un trait d'humour. Tu n'as pas compris, dommage pour moi