CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - barra brava - 11-04-2017

whitenigga a écrit :Il va falloir un jour m'expliquer le concept du joueur qui "choisit ses matchs".

Parce que je me demande vraiment comment ça se passe dans la vraie vie. Le mec se lève le matin et se dit "hum...franchement, j'ai pas super envie de jouer ce soir. Je préfère le match de la semaine pro. Du coup je vais jouer au ralenti, et peut-être même essayer de rater tous mes tirs pour que le coach me laisse sur le banc, pépouze, OKLM, avec un petit verre de Powerade".
Belle caricature.
Si tu as fait un peu, rien qu'un tout petit peu de sport tu le saurais même à faible niveau. Wood joue et défend un match sur 3 donc soit il n'est pas capable physiquement d'enchainer donc on a pas besoin d'un joueur comme ça, soit c'est mentalement ou il ne s'implique que par intermittence et rechigne à se faire mal tout le temps et on n'a pas besoin non plus d'un joueur comme ça. Se faire violence comme Klemen le fait sur chaque match n'est pas donné à tout le monde et Wood en est l'exemple parfait.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 11-04-2017

barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :Il va falloir un jour m'expliquer le concept du joueur qui "choisit ses matchs".

Parce que je me demande vraiment comment ça se passe dans la vraie vie. Le mec se lève le matin et se dit "hum...franchement, j'ai pas super envie de jouer ce soir. Je préfère le match de la semaine pro. Du coup je vais jouer au ralenti, et peut-être même essayer de rater tous mes tirs pour que le coach me laisse sur le banc, pépouze, OKLM, avec un petit verre de Powerade".
Belle caricature.
Si tu as fait un peu, rien qu'un tout petit peu de sport tu le saurais même à faible niveau. Wood joue et défend un match sur 3 donc soit il n'est pas capable physiquement d'enchainer donc on a pas besoin d'un joueur comme ça, soit c'est mentalement ou il ne s'implique que par intermittence et rechigne à se faire mal tout le temps et on n'a pas besoin non plus d'un joueur comme ça. Se faire violence comme Klemen le fait sur chaque match n'est pas donné à tout le monde et Wood en est l'exemple parfait.
le parfait exemple c'est gelabale bon en playoffs et edf et fait rien de la saison hormis les gros matchs. moi je serai pour garder wood, il doit être le capitaine de cette équipe l'année pro, une âme de leader et expérience de la pro a. Tu parles de camara dans un post précédent, peut être aussi que le problème c'est camara et c'est pourquoi le csp n'a pour l'heure rien proposé pour lui. Avec Prepelic et Julien çà serait top.


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 11-04-2017

juju87 a écrit :
barra brava a écrit :
whitenigga a écrit :Il va falloir un jour m'expliquer le concept du joueur qui "choisit ses matchs".

Parce que je me demande vraiment comment ça se passe dans la vraie vie. Le mec se lève le matin et se dit "hum...franchement, j'ai pas super envie de jouer ce soir. Je préfère le match de la semaine pro. Du coup je vais jouer au ralenti, et peut-être même essayer de rater tous mes tirs pour que le coach me laisse sur le banc, pépouze, OKLM, avec un petit verre de Powerade".
Belle caricature.
Si tu as fait un peu, rien qu'un tout petit peu de sport tu le saurais même à faible niveau. Wood joue et défend un match sur 3 donc soit il n'est pas capable physiquement d'enchainer donc on a pas besoin d'un joueur comme ça, soit c'est mentalement ou il ne s'implique que par intermittence et rechigne à se faire mal tout le temps et on n'a pas besoin non plus d'un joueur comme ça. Se faire violence comme Klemen le fait sur chaque match n'est pas donné à tout le monde et Wood en est l'exemple parfait.
le parfait exemple c'est gelabale bon en playoffs et edf et fait rien de la saison hormis les gros matchs. moi je serai pour garder wood, il doit être le capitaine de cette équipe l'année pro, une âme de leader et expérience de la pro a. Tu parles de camara dans un post précédent, peut être aussi que le problème c'est camara et c'est pourquoi le csp n'a pour l'heure rien proposé pour lui. Avec Prepelic et Julien çà serait top.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous deux.
Autant on peut leur reprocher des baisses de concentration, ou des baisses de régime (mais aussi dues à leur âge, dans le cas de Wood et Gelabale), autant je ne suis pas d'accord avec le terme de "choisir ses matchs".
D'accord, c'est un phénomène qui peut exister, notamment lorsque les saisons sont longues, mais de là à estimer qu'ils "sélectionnent" leurs matchs, ça me parait exagéré.
D'ailleurs, pourquoi Wood aurait, par exemple, "choisi" d'être bon contre Nancy, bon dernier, dans un match sans véritable enjeu, plutôt que d'être bon, par exemple, au Portel, qui était un match crucial, et qui lui aurait en plus de ça apporté les louanges du public (et du Président, ndlr) ?
Ne vous méprenez pas, je suis d'accord avec vous sur le fait que Wood est beaucoup trop irrégulier, je le suis simplement beaucoup moins sur la terminologie de "choisir" ses matchs.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 11-04-2017

@ whitenigga : assez d'accord avec toi ; ce n'est pas un problème de "choisir les matchs", mais plutôt que sur certains matchs, certain joueurs ont du mal "à y être", à être performants. Ce doit être assez rarissime à ce niveau qu'un joueur n'en ait vraiment rien à foutre. Encore plus une équipe.


Il n'en demeure pas moins que la fluctuation dans motivation était cruellement visible chez un joueur comme Acker ; lui, ce n'était pas un match, mais des morceaux de matchs qu'il jouait vraiment ; à d'autres moments, il était sur le parquet mais ne proposait rien, ne tentait rien, voire se cachait. A la fin d'un match, s'il n'avait pas "fait ses stats", il s'arrachait vraiment au moins autant pour son intérêt personnel (contrat de l'année suivante) que pour le bien de l'éuipe. En février 2014, et plus encore en mars, il s'y est collé quasiment tout le temps à chaque match, et les autres US l'ont suivi. Avec le talent d'alors, le titre fut au bout.


C'est un peu comme le non moins fameux "manque d'intensité" ou "mouiller le maillot". Quand une équipe coule, c'est plus souvent par un manque de collectif "efficace" que par manque de collectif tout court. C'est comme si on essaie de faire une "prise à 2" et quand le joueur qui marque/défend sur son adversaire direct, si celui qui vient aider voit alors partir celui qui est en place. La prise à 2 devient une prise à 1 suivie d'une prise à 1. Inefficace.


On disait que Banks ne défendait pas par exemple. Ce n'était pas mon avis. Il défendait mal, trop tard, trop près (faute), à contre temps. Rarement ce qu'il fallait. Et pourtant, il courait partout et il mouillait le maillot, en pure perte.


Quelle est l'intérêt pour un joueur ou pour une équipe de prendre une rouste ? Faire suer son coach ? ça peut arriver, mais c'est un argument qui peut arriver un fois de temps en temps, mais surement pas à chaque match.


A Portel, notre équipe s'est fait prendre à la gorge et les portelois n'ont jamais lâché. Nos joueurs n'ont jamais su se sortir de l'emprise. Et comme aucun talent individuel n'a su/pu rameuter le groupe, parce que psychiquement ils n'y arrivait pas, ni individuellement ni collectivement, ils se ont décomposés. Dire qu'ils n'ont pas essayé, c'est projeter notre déconvenue, notre déception sur leur intention. Quel était leur intérêt de faire 8 heures de bus pour prendre une rouste sur un match capital pour eux ? Je ne vois pas.


Je n'excuse pas cette défaite, mais simplement dire qu'ils n'en avaient rien à foutre n'a pas de sens.


Je ne dis pas qu'on ne rencontre pas des jean-foutre y compris dans le sport de haut niveau, mais c'est impossible qu'ils le soit en permanence.


Effectif 2017-2018 - barra brava - 11-04-2017

whitenigga a écrit :
juju87 a écrit :
barra brava a écrit :Belle caricature.
Si tu as fait un peu, rien qu'un tout petit peu de sport tu le saurais même à faible niveau. Wood joue et défend un match sur 3 donc soit il n'est pas capable physiquement d'enchainer donc on a pas besoin d'un joueur comme ça, soit c'est mentalement ou il ne s'implique que par intermittence et rechigne à se faire mal tout le temps et on n'a pas besoin non plus d'un joueur comme ça. Se faire violence comme Klemen le fait sur chaque match n'est pas donné à tout le monde et Wood en est l'exemple parfait.
le parfait exemple c'est gelabale bon en playoffs et edf et fait rien de la saison hormis les gros matchs. moi je serai pour garder wood, il doit être le capitaine de cette équipe l'année pro, une âme de leader et expérience de la pro a. Tu parles de camara dans un post précédent, peut être aussi que le problème c'est camara et c'est pourquoi le csp n'a pour l'heure rien proposé pour lui. Avec Prepelic et Julien çà serait top.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous deux.
Autant on peut leur reprocher des baisses de concentration, ou des baisses de régime (mais aussi dues à leur âge, dans le cas de Wood et Gelabale), autant je ne suis pas d'accord avec le terme de "choisir ses matchs".
D'accord, c'est un phénomène qui peut exister, notamment lorsque les saisons sont longues, mais de là à estimer qu'ils "sélectionnent" leurs matchs, ça me parait exagéré.
D'ailleurs, pourquoi Wood aurait, par exemple, "choisi" d'être bon contre Nancy, bon dernier, dans un match sans véritable enjeu, plutôt que d'être bon, par exemple, au Portel, qui était un match crucial, et qui lui aurait en plus de ça apporté les louanges du public (et du Président, ndlr) ?
Ne vous méprenez pas, je suis d'accord avec vous sur le fait que Wood est beaucoup trop irrégulier, je le suis simplement beaucoup moins sur la terminologie de "choisir" ses matchs.

Je pense qu'on est d'accord tous les 3 mais juste nous n'utilisons pas les mêmes mots pour l'exprimer. Pour revenir à ma réflexion de base, je trouve Wood trop irrégulier pour en faire un patron et pour qu'il soit le taulier de la saison prochaine même si c'est le chouchou de FF (hier à BBV c'était criant). Les bons meneurs US il y'en a des milliers surtout pour évoluer en pro A dans le milieu de tableau (le niveau CSP depuis 2 ans). pas la peine de se ruiner avec une "vieux" US cher et sur le déclin.


Effectif 2017-2018 - nico1024 - 11-04-2017

BonaToto a écrit :
nico1024 a écrit :Prepelic, camara, wood avec condition salariale sur la performance.
Avec de telles mesures inédites, il ne faudra pas se plaindre que le CSP fait fuir certains agents et joueurs...
Que pour wood. C vrai cela pourrait complique les relations.


Effectif 2017-2018 - Bada - 11-04-2017

Je souscris à 110% au post de HV63 sur le "mouillage de maillot" et autre "choisissage de match" Wink
Complètement d'accord.


Effectif 2017-2018 - daveboy - 13-04-2017

bon pour ceux qui y croyaient un peu, y a Valence qui est sur poirier.... on va rester dans notre monde et chercher des joueurs de 33/35 ans sur le 3ème marché américain....


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 13-04-2017

daveboy a écrit :bon pour ceux qui y croyaient un peu, y a Valence qui est sur poirier.... on va rester dans notre monde et chercher des joueurs de 33/35 ans sur le 3ème marché américain....

Entre la 1ère et 2ème option, il doit bien y avoir un juste milieu quand même.


Pour Poirier, qui pouvait croire qu'un jeune joueur de cette taille, avec de telles mains et en pleine explosion, reste en Pro A l'an prochain ?
La libre circulation des joueurs a tué le basket français.


Effectif 2017-2018 - hv63 - 13-04-2017

Il paraît qu'on est envahi de plombiers polonais et de chauffeurs bulgares mais on n'est pas fichu de faire venir un pivot hongrois ? Smile Smile


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 14-04-2017

hv63 a écrit :Il paraît qu'on est envahi de plombiers polonais et de chauffeurs bulgares mais on n'est pas fichu de faire venir un pivot hongrois ? Smile Smile


Le "rêve" ce serait de pouvoir faire comme pour les "travailleurs détachés" : signer des vrais bons joueurs de l'Est de l'Europe aux conditions salariales et sociales de leur pays respectifs.
Pourquoi ce qui se fait dans le BTP ne se ferait pas en basket ???


Effectif 2017-2018 - Syl87 - 14-04-2017

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :Il paraît qu'on est envahi de plombiers polonais et de chauffeurs bulgares mais on n'est pas fichu de faire venir un pivot hongrois ? Smile Smile


Le "rêve" ce serait de pouvoir faire comme pour les "travailleurs détachés" : signer des vrais bons joueurs de l'Est de l'Europe aux conditions salariales et sociales de leur pays respectifs.
Pourquoi ce qui se fait dans le BTP ne se ferait pas en basket ???
Peut-être que FF va les embaucher pour construire son hotel restau et qu'en fait il les enverra balancer des briques sur le terrain...


Effectif 2017-2018 - Emesset - 14-04-2017

Bada a écrit :Je souscris à 110% au post de HV63 sur le "mouillage de maillot" et autre "choisissage de match" Wink
Complètement d'accord.

Pareil que toi. Un point de vue nuancé, ça fait toujours du bien.


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 14-04-2017

Le PL a refusé une offre de Valence pour Poirier et une de Trento pour Labeyrie...
Concernant Poirier, le CSP doit-il lâcher l'affaire ?


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 14-04-2017

Remstar23 a écrit :Le PL a refusé une offre de Valence pour Poirier et une de Trento pour Labeyrie...
Concernant Poirier, le CSP doit-il lâcher l'affaire ?
L'offre de Valence était en cours de saison, il sera en fin de contrat là. Pour moi, non, le CSP doit continuer à faire le forcing, ce gars est une pépite !


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 14-04-2017

L'option Poirier (donc poste 5 JFL) étant trop compliquée, sur le marché JNFL y'a un pivot qui m'a convaincu cette saison en Pro A, c'est Chris Otule d'Antibes.
Je crois qu'il joue qu'avec un seul oeil valide, mais très complet et à mon avis dans les tarifs du CSP (contrairement à Poirier, dont la côte explose).


Pour les JFL, si on arrive à choper un Julien et un Howard, ce sera déjà une grosse progression par rapport à 16/17. 2 jeunes JFL qui vont continuer à progresser sur les 3 ans à venir.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 14-04-2017

Peacock de bourg que connaît bien Bourgain peut être une option aussi. Pas degueu avec cholet en pro A.


Effectif 2017-2018 - Yann87 - 15-04-2017

sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :Il paraît qu'on est envahi de plombiers polonais et de chauffeurs bulgares mais on n'est pas fichu de faire venir un pivot hongrois ? Smile Smile


Le "rêve" ce serait de pouvoir faire comme pour les "travailleurs détachés" : signer des vrais bons joueurs de l'Est de l'Europe aux conditions salariales et sociales de leur pays respectifs.
Pourquoi ce qui se fait dans le BTP ne se ferait pas en basket ???

Parce que "l'égalité", ça ne marche que dans un seul sens en Europe.


Effectif 2017-2018 - boule - 15-04-2017

Yann87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
hv63 a écrit :Il paraît qu'on est envahi de plombiers polonais et de chauffeurs bulgares mais on n'est pas fichu de faire venir un pivot hongrois ? Smile Smile


Le "rêve" ce serait de pouvoir faire comme pour les "travailleurs détachés" : signer des vrais bons joueurs de l'Est de l'Europe aux conditions salariales et sociales de leur pays respectifs.
Pourquoi ce qui se fait dans le BTP ne se ferait pas en basket ???

Parce que "l'égalité", ça ne marche que dans un seul sens en Europe.

Oui enfin en sport en France non plus tant qu'on accepte Monaco.... avec les règles actuelles.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 15-04-2017

juju87 a écrit :Peacock de bourg que connaît bien Bourgain peut être une option aussi. Pas degueu avec cholet en pro A.
Si on tape pas ailleurs que dans le réseau Boulogne sur mer, on est mal.


Effectif 2017-2018 - dionysos - 15-04-2017

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :Peacock de bourg que connaît bien Bourgain peut être une option aussi. Pas degueu avec cholet en pro A.
Si on tape pas ailleurs que dans le réseau Boulogne sur mer, on est mal.

Cela n'empêche pas d'y puiser les bons joueurs et Peacock en est un.


Effectif 2017-2018 - CSPBILL - 15-04-2017

Peacok est un très bon joueur de proA, même meilleur que Jones, son soucis c'est qu'il est dur à gérer ; il s'est fait virer de Cholet y a 1 ou 2 ans pour s'etre bastonner avec son coéquipier


Effectif 2017-2018 - Remstar23 - 15-04-2017

Un truc qui est étrange quand même...

Limoges Champion 2015 : Pas de Playoffs l'année suivante

ASVEL Champion 2016 : Pour l'instant pas en Playoffs...


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 15-04-2017

Remstar23 a écrit :Un truc qui est étrange quand même...

Limoges Champion 2015 : Pas de Playoffs l'année suivante

ASVEL Champion 2016 : Pour l'instant pas en Playoffs...


Et Strasbourg jamais champion et toujours en PO Big Grin , ça se tient.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 15-04-2017

sylvain87 a écrit :
Remstar23 a écrit :Un truc qui est étrange quand même...

Limoges Champion 2015 : Pas de Playoffs l'année suivante

ASVEL Champion 2016 : Pour l'instant pas en Playoffs...


Et Strasbourg jamais champion et toujours en PO Big Grin , ça se tient.
Et encore plus étrange, Strasbourg a l'un des plus beau jeu collectif en pro A depuis 5 ans au moins mais ça ne sert à rien en pro A. Ça montre le niveau de jeu.