CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - barra brava - 13-01-2018

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.


+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.


Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?

Tu tiens ca d ou cette histoire de vestiaire?


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 13-01-2018

MarcusHarper a écrit :
whitenigga a écrit :"Poste 5 Bosman ou Cotonou d'envergure"...ça doit pas courir les rues à cette période...
Gani Lawal ? Ça tourne mal en Turquie, on était en contact avec lui cet été...

Oui j'ai vu ça cette semaine... de mémoire à 17 pts/9 rbds en D2 turque. Il devrait quitter son club.
J'imagine que ls staff ne va pas recruter un second couteau.
D'autant qu'on économise le salaire de FZ.


Et comme le fait remarquer un gars du forum de BasketInfo (de manière assez cynique, c'est vrai), on peut aussi utiliser le salaire du président Forte (qui était à 12.000 €/mois...).
Je n'y avais pas pensé, mais si ça peut permettre daller chercher le titre pour Fred... mettons le paquet.


Effectif 2017-2018 - Alcindor - 13-01-2018

Pas Gani Lawal à priori...
https://www.sportando.com/m/en/asia/iran/261002/gani-lawal-signs-with-petrochimi.html


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-01-2018

Jefferson87 a écrit :
MarcusHarper a écrit :
whitenigga a écrit :"Poste 5 Bosman ou Cotonou d'envergure"...ça doit pas courir les rues à cette période...
Gani Lawal ? Ça tourne mal en Turquie, on était en contact avec lui cet été...

Oui j'ai vu ça cette semaine... de mémoire à 17 pts/9 rbds en D2 turque. Il devrait quitter son club.
J'imagine que ls staff ne va pas recruter un second couteau.
D'autant qu'on économise le salaire de FZ.


Et comme le fait remarquer un gars du forum de BasketInfo (de manière assez cynique, c'est vrai), on peut aussi utiliser le salaire du président Forte (qui était à 12.000 €/mois...).
Je n'y avais pas pensé, mais si ça peut permettre daller chercher le titre pour Fred... mettons le paquet.
et y avait pas une manne (je ne sais plus la somme) pour les qualifiés au top 16 de l'EC ?


Enfin bref, je sur sûr et certain qu'on a les moyens de recruter cher car, indépendamment de tout ce qui a été listé en terme d'argent, je vous rappelle qu'on est à Limoges Wink, le club de Fred Forte... ça fait 4 ans qu'il nous fait le coup de recruter une ou des stars en début d'année, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas cette année Wink


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 13-01-2018

barra brava a écrit :
sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.


+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.


Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?

Tu tiens ca d ou cette histoire de vestiaire?


De nulle part.
Tu interprètes mon propos.
Je vais dans le sens de BuckRogers en m'interrogeant sur la justification du départ de Fréjus si Lydeka s'en va. Si le pivot lituanien part je ne comprends pas la décision de se séparer de Fréjus et je cherche une explication. C'est tout. Surtout qu'on est déjà à 15 contrats .... et qu'un risque de blessure n'est pas à écarter.


Pour faire simple : si souci de vestiaire, normal qu'il parte, si pas de souci de vestiaire, erreur de le faire partir.


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 13-01-2018

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.


+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.


Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?
Matthieui Marrot sur le Popu de ce matin


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 13-01-2018

Zerbo étant à la ramasse totale depuis 2 ans il était normal de trouver rapidement une issue à cette situation. Son prêt est logique. Lydeka paye,lui aussi l'addition, du fait que Jaiteh ne tient pas son rôle de leader sur son poste. Bref, cascade logique et effets collatéraux obligés.


Effectif 2017-2018 - Marcus5 - 13-01-2018

Que certain sont sans pitié quand même.
Pauvre mam, ce gamin est attachant il a du basket, il faut l’encourager!

Et puis même moyen par moments, ça reste notre meilleur pivot depuis Massie.

Pour Lydeka je suis partagé, il avait bien rééquilibré l’equipe. Maintenant il y a plus fort sur le marché, on a de l´argent ok, mais on a aussi un seul contrat. A voir si OB est capable de trouver un fort joueur à bonne mentalité ..


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 13-01-2018

JACKPOT a écrit :
sylvain87 a écrit :Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?
Matthieui Marrot sur le Popu de ce matin


Merci


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-01-2018

Marcus5 a écrit :Que certain sont sans pitié quand même.
Pauvre mam, ce gamin est attachant il a du basket, il faut l’encourager!

Et puis même moyen par moments, ça reste notre meilleur pivot depuis Massie.
je suis son 1er supporter depuis le début mais franchement il nous déçoit plus souvent qu'il ne nous fait des gros matchs depuis un certain temps... et surtout à la maison.
Maintenant, il ne lui manque pas grand chose pourtant... Il fait souvent le + dur, réussit à aller près du panier, chope des rbds off, se place bien.... et loupe le + facile après !!!
Il faut qu'il soit beaucoup plus dur pour résister aux petites fautes contacts qu'il y a souvent dessous, et qui ne sont pas forcément tout le temps sifflées.
Il faut qu'il n'hésite pas à claquer des dunks au lieu de tenter ses petits layups tout pourris Smile, même s'il doit se louper de temps à autres Wink
Il faut aussi qu'il rentre SYSTEMATIQUEMENT sur les picks en tête de raquette, qu'il se montre disponible sur les pénétrations des arrières.
Il est de bonne volonté, ça se voit, il se bat vraiment en défense, ça se voit aussi.... il ne lui manque pas grand chose mais ce sont tous ces détails qui feront de lui un très bon pivot dominant de proA.


Le fait est qu'aujourd'hui, pour passer un palier, cette équipe a besoin d'un intérieur dominant, ce que ne sont aucun de nos grands.
Les meneurs, arrières et ailiers sont bien, parfois brillants, mais pas les grands.
Donc au staff de voir... Soit il continue de donner sa chance à Jaiteh, quitte à être déçu et surtout quitte à ce qu'il se barre quand même à la fin de l'année, soit Bourgain recrute un autre pivot + fort quitte à prendre le risque de "casser" un peu Jaiteh...
Choix compliqué, mais l'option recrue de haut niveau est parfaitement compréhensible.


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-01-2018

Marcus5 a écrit :Pour Lydeka je suis partagé, il avait bien rééquilibré l’equipe. Maintenant il y a plus fort sur le marché, on a de l´argent ok, mais on a aussi un seul contrat. A voir si OB est capable de trouver un fort joueur à bonne mentalité ..
là est la question...
Y a-t-il vraiment + fort chez les bosman/cotonou et qui n'aient pas de club ou qui soient suffisamment en bisbille avec lui pour se barrer... Je connais pas assez bien le marché pour me prononcer.


Effectif 2017-2018 - Bada - 13-01-2018

Et je rajouterai sur Mam que, s'il est au dessus de ses stats à la SIG l'an passé (encore qu'il joue plus cette année), il est quand même assez nettement en dessous de celles d'il y a 2 ans à la JSF.
Je l'accable pas, mais il peut et doit être meilleur.
Comme Hayes d'ailleurs. Même combat.
Avec eux deux au top de leur forme et de leur potentiel, on doit être limite injouables en proA.


Effectif 2017-2018 - tof87 - 14-01-2018

sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.


+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.


Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?
BEBASKET
Arrivé fin novembre, Tautvydas Lydeka (2,08 m, 24 ans) pourrait bien ne pas s'éterniser dans le Limousin. Selon le Populaire du centre, Limoges cherche à se séparer de son pivot (au centre de la photo, n°16), décevant en championnat (2,4 points à 41,7% et 1,6 rebond en 13 minutes). Si le Lituanien est plus performant en Eurocup (6 points à 60% et 3,8 rebonds en 16 minutes), il n'a pas réussi à s'imposer comme un relais régulier et fiable à Mam' Jaiteh.
Limoges, qui vient de prêter le "tigre" Fréjus Zerbo à Antibes, chercherait donc une nouvelle recrue au poste 5. La cible idéale est un joueur d'envergure, au statut Cotonou ou Bosman, toujours selon le journal le Populaire. Si un nouvel élément arrive au Cercle Saint-Pierre, ce serait le 16e contrat, soit le maximum autorisé par la Ligue sur une saison. Le club ne pourrait donc procéder à aucun ajustement en vue des playoffs par exemple.
par @GaetanDelafolie
12 janvier 2018 à 18:45


Effectif 2017-2018 - jeff53 - 16-01-2018

tof87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
BuckRogers a écrit :Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.


+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.


Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?
BEBASKET
Arrivé fin novembre, Tautvydas Lydeka (2,08 m, 24 ans) pourrait bien ne pas s'éterniser dans le Limousin. Selon le Populaire du centre, Limoges cherche à se séparer de son pivot (au centre de la photo, n°16), décevant en championnat (2,4 points à 41,7% et 1,6 rebond en 13 minutes). Si le Lituanien est plus performant en Eurocup (6 points à 60% et 3,8 rebonds en 16 minutes), il n'a pas réussi à s'imposer comme un relais régulier et fiable à Mam' Jaiteh.
Limoges, qui vient de prêter le "tigre" Fréjus Zerbo à Antibes, chercherait donc une nouvelle recrue au poste 5. La cible idéale est un joueur d'envergure, au statut Cotonou ou Bosman, toujours selon le journal le Populaire. Si un nouvel élément arrive au Cercle Saint-Pierre, ce serait le 16e contrat, soit le maximum autorisé par la Ligue sur une saison. Le club ne pourrait donc procéder à aucun ajustement en vue des playoffs par exemple.
par @GaetanDelafolie
12 janvier 2018 à 18:45
Je n'ai pas trouvé sur le site de la LNB comment identifier le nombre de contrats utilisés. Si on va voir l'effectif du CSP, on trouve une liste de 17 noms :
- les 10 pros actuels
- 2 pros partis (English et Frejus)
- 1 pro qui n'a jamais joué (Maille)
- 4 jeunes (Bazille, Muninga, Delage, Eboh)
- par contre, pas de Peynaud qui est le 3ème joueur "pro" annoncé lors du match de CdF à Poitiers
Si on en est vraiment à 15 contrats, c'est que Maille, Bazille et Peynaud comptent.
Autre question, pourquoi avoir fait signer un contrat pro à Bazille, alors que Muninga, Delage et Eboh, ont pu être inscrits sur une feuille de match, et auraient donc pu entrer en jeu. Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec Bazille ?


Effectif 2017-2018 - hv63 - 16-01-2018

Contrat "aspirant" différent de contrat pro ?


Effectif 2017-2018 - Escroc87 - 16-01-2018

jeff53 a écrit :Je n'ai pas trouvé sur le site de la LNB comment identifier le nombre de contrats utilisés.
Si on en est vraiment à 15 contrats, c'est que Maille, Bazille et Peynaud comptent.



Pour t'éviter de chercher davantage, le site officiel du CSP a déjà donné la réponse à l'occasion de la signature de Lydeka : "Tau sera le 15ème contrat professionnel du Limoges CSP."
https://www.limogescsp.com/news/20171128093907_Tau_A_Convaincu
Le CSP peut donc encore engager un joueur pro avant la date limite pour le recrutement avancée cette année au 28 février.


Effectif 2017-2018 - patgauche - 17-01-2018

Pas sûr que ça ait sa place ici mais il me semble que personne n'en a parlé. Bourgain a dit dans buzzer que Moerman l'avait appelé en lui demandant ce qu'il pouvait faire par rapport à la mort de Fred et il parlait d'un retour dans son club de coeur.
Quel bonheur ça serait de le retrouver.
Bon je sais faut pas rêver non plus mais dans quelques années....en étant compétitif en Pro A et Eurocup....


Effectif 2017-2018 - Sebaravis - 17-01-2018

patgauche a écrit :Pas sûr que ça ait sa place ici mais il me semble que personne n'en a parlé. Bourgain a dit dans buzzer que Moerman l'avait appelé en lui demandant ce qu'il pouvait faire par rapport à la mort de Fred et il parlait d'un retour dans son club de coeur.
Quel bonheur ça serait de le retrouver.
Bon je sais faut pas rêver non plus mais dans quelques années....en étant compétitif en Pro A et Eurocup....
Evoqué dans le topic "les anciens du CSP"


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 17-01-2018

On en a parlé sur le topic des anciens du CSP. Mais totalement d'accord, que ça ferait plaisir de revoir Adrien à Beaublanc : sa maison !


Effectif 2017-2018 - jeroma - 17-01-2018

BonaToto a écrit :On en a parlé sur le topic des anciens du CSP. Mais totalement d'accord, que ça ferait plaisir de revoir Adrien à Beaublanc : sa maison !
Déjà, rien que le fait qu'il demande à Olivier Bourgain comment il pourrait aider le club dans ces moments difficiles et qu'il propose son retour (plus tard), montre bien l'attachement d'A. Moerman pour le CSP.
Comme quoi, ce club n'est pas aussi pourri que certains veulent bien laisser l'entendre.


Effectif 2017-2018 - BonaToto - 18-01-2018

Si Gibson fait la tête, on le remplace par Jeter et le tour est joué. Comment ça, trop simple ? Big Grin


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 18-01-2018

Il fait la tête car il joue peu en ce moment, mais il propose pas grand chose non plus.
Dommage son début de saison était vraiment pas mal.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 18-01-2018

Jamais je recrute un 2/3 dans cette équipe. Les jfl à ce poste ne sont pas du tout le problème de cette equipe et je leur mets pas de jnfl dans les pattes. Pour les tuer et pas les re-signer y'a pas mieux. Pour moi il nous faut surtout retrouver de la confiance. Une victoire serait la bienvenue et le plus rapidement serait le mieux. On n'est pas si mauvais que les résultats actuels l'indiquent, et quand on avait 7 victoires de suite on n'était pas si géniaux que les résultats l'indiquaient. En regardant le contenus des matchs il y avait déjà beaucoup à dire. Mais quand on gagne on s'attarde pas là dessus. Si vraiment il fallait recruter je verrais plutôt un 4 voire 4/5.


Effectif 2017-2018 - Emesset - 18-01-2018

C'est le 4 le souci.
Le 5 est en galère car il est seul dans notre raquette. Tout simplement.


Effectif 2017-2018 - Iadek - 18-01-2018

C'est ce qui me semble aussi