CSPlive.com
Effectif 2017-2018 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2017-2018 (/showthread.php?tid=252)



Effectif 2017-2018 - crique - 05-01-2018

Une petite question sur l'équipe du CSP les amis...

A quand coach milling va t'il donné sa chance à Merveille Muninga ? Car notre ami tourne énormément en espoir à tel point qu'il es tout de même dans les meilleures évaluations et même le meilleure rebondeur avec 11,3 prises...


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 05-01-2018

C'est compliqué avec le nombre de joueurs dans notre roster.


Effectif 2017-2018 - romain8733 - 06-01-2018

crique a écrit :Une petite question sur l'équipe du CSP les amis...

A quand coach milling va t'il donné sa chance à Merveille Muninga ? Car notre ami tourne énormément en espoir à tel point qu'il es tout de même dans les meilleures évaluations et même le meilleure rebondeur avec 11,3 prises...
Comme dit plusieurs fois c'est son statut de JNFL qui pose souci sinon il serait assurément depuis un petit moment dans le groupe !


Effectif 2017-2018 - Bidji87 - 06-01-2018

Peu importe qu'il soit jnfl, quand Bryan Concklin ou English ne jouaient pas il aurait pu être utilisé en Pro A (j'imagine que le but était de souder un effectif jeune qui se connaissait peu).


Maintenant étant au complet il ne jouera jamais et en Eurocup il faut être professionnel me semble-t-il.


Effectif 2017-2018 - gege78 - 10-01-2018

bonjour et tous mes voeux à tous ,

effectivement pensons déjà à la saison prochaine avec une possible invitation pour la C2 EUROCUP

Une possible équipe :

Joyce (us) - Hayses (us) - Conklin (us)
Hermannsson (isl) - Bentil (gahna) et Mininga

Maille - Howard - Bouteille - Jaiteh - Morency - Bazille - et pourquoi pas Courby

qu'en pensez vous?


Effectif 2017-2018 - alex23 - 10-01-2018

gege78 a écrit :bonjour et tous mes voeux à tous ,

effectivement pensons déjà à la saison prochaine avec une possible invitation pour la C2 EUROCUP

Une possible équipe :

Joyce (us) - Hayses (us) - Conklin (us)
Hermannsson (isl) - Bentil (gahna) et Mininga

Maille - Howard - Bouteille - Jaiteh - Morency - Bazille - et pourquoi pas Courby

qu'en pensez vous?

Bonjour Gege.... meilleurs voeux à toi aussi...Euuuuh ... comment dire ... on va peut-être attendre un peu.... et profiter de la deuxième partie de saison.....


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 11-01-2018

Avec Conklin, Lydeka et Jaiteh, on a quand même un sacré trio d'intérieurs capables de rater des paniers tout cuits sous le cercle... le genre d'âneries ou Cozette s'exclame "Oooohhh... il a pas le droit de rater ça, il a pas le droit de rater ça !!! "
Et j'aurais pu rajouter Morency dans cette liste aussi.


Effectif 2017-2018 - JACKPOT - 11-01-2018

Jefferson87 a écrit :Avec Conklin, Lydeka et Jaiteh, on a quand même un sacré trio d'intérieurs capables de rater des paniers tout cuits sous le cercle... le genre d'âneries ou Cozette s'exclame "Oooohhh... il a pas le droit de rater ça, il a pas le droit de rater ça !!! "
Et j'aurais pu rajouter Morency dans cette liste aussi.
aprés ses bons matchs là il rentre et perd bêtement deux ballons coup sur coup


Effectif 2017-2018 - boumbomagik - 12-01-2018

bon apparement Tau Lydeka ne devrait pas s'éterniser à Limoges, qui devrait activer sa clause de sortie, le csp déjà en quête d'un poste 5 d'envergure (le populaire)


Effectif 2017-2018 - themight - 12-01-2018

boumbomagik a écrit :bon apparement Tau Lydeka ne devrait pas s'éterniser à Limoges, qui devrait activer sa clause de sortie, le csp déjà en quête d'un poste 5 d'envergure (le populaire)
En même temps, il apporte, mais il apporte ce que peut apporter un mec de seconde zone. On a besoin d'un mec qui soit vraiment bon.


Effectif 2017-2018 - Bada - 12-01-2018

themight a écrit :
boumbomagik a écrit :bon apparement Tau Lydeka ne devrait pas s'éterniser à Limoges, qui devrait activer sa clause de sortie, le csp déjà en quête d'un poste 5 d'envergure (le populaire)
En même temps, il apporte, mais il apporte ce que peut apporter un mec de seconde zone. On a besoin d'un mec qui soit vraiment bon.
ah.... ben merde alors....
Bon ceci dit, devant les piètres prestations, et ça me fait ch... de le dire, de Jaiteh, on a grand besoin d'un pivot dominant.
Lydeka, c'est parfait, mais en backup d'un BON pivot, ce que n'est pas (encore ?) Jaiteh, ou alors trop épisodiquement.


Effectif 2017-2018 - Jefferson87 - 12-01-2018

Un peu surpris par cette rumeur de départ de Lydeka...
C'est vrai qu'il n'est pas pleinement convaincant, surtout en Pro A, ou son manque de qualités athlétiques le pénalise.
Mais ce qui me surprend c'est qu'on prend le risque de pas pouvoir remplacer un blessé éventuel.


Mais derrière cette volonté de prendre un pivot "d'envergure", ça prouve aussi que le club veut vraiment aller chercher un titre. Voir LE titre.


Effectif 2017-2018 - Alleyoop23 - 12-01-2018

Pas Franchement ilogique. Ce style de pivot ne rendre pas forcément dans cette équipe.Enfin moi j'ai pas accroché du tout. Comme le dit Bada, on a pas de 5 dominant. Jaiteh va payer son manque de régularité sur le coup. À mon avis celui qui viendra si ça ce confirme, sera titulaire.


Effectif 2017-2018 - piem - 12-01-2018

boumbomagik a écrit :bon apparement Tau Lydeka ne devrait pas s'éterniser à Limoges, qui devrait activer sa clause de sortie, le csp déjà en quête d'un poste 5 d'envergure (le populaire)
SVP, je ne vois pas sur le site du popu, une quelconque rumeur du départ de Lydeka,
peux tu me fournir le lien, merci


Effectif 2017-2018 - piem - 12-01-2018

excuse moi, j'ai trouvé l'article


Effectif 2017-2018 - whitenigga - 12-01-2018

"Poste 5 Bosman ou Cotonou d'envergure"...ça doit pas courir les rues à cette période...


Effectif 2017-2018 - dionysos - 12-01-2018

Ça par contre c'est clair.


Effectif 2017-2018 - Bada - 12-01-2018

Alleyoop23 a écrit :Pas Franchement ilogique. Ce style de pivot ne rendre pas forcément dans cette équipe.Enfin moi j'ai pas accroché du tout. Comme le dit Bada, on a pas de 5 dominant. Jaiteh va payer son manque de régularité sur le coup. À mon avis celui qui viendra si ça ce confirme, sera titulaire.
j'en ai peur pour Mam...


Effectif 2017-2018 - MarcusHarper - 13-01-2018

whitenigga a écrit :"Poste 5 Bosman ou Cotonou d'envergure"...ça doit pas courir les rues à cette période...
Gani Lawal ? Ça tourne mal en Turquie, on était en contact avec lui cet été...


Effectif 2017-2018 - juju87 - 13-01-2018

Olivier Bourgain a recruté son poulain en espérant qu'il retrouve son potentiel et son niveau du début de carrière avec Boulogne puis Nanterre. J'ai comme l'impression que la non draft a bien affecté Mam qui depuis ne cesse de décevoir. Quand on voit son niveau de jeu au csp, On se dit aujourd'hui qu'heureusement qu'il n'a pas été drafté car il se serait fait marcher dessus en nba. Aujourd'hui le constat est le suivant au csp on a un pivot JFL qui ne répond pas aux attentes mises en lui et on a un pivot us qui fait le boulot mais le boulot d'un JFL de Pro A quoi ... donc il est logique de recruter un autre pivot qui sera plus dominant que Jaiteh. Mam malheureusement pour lui n'a pas saisi sa chance et comme dit par certains, il sera certainement le back up de la prochaine recrue. Il est facile de voir que notre point faible se situe au poste de pivot, c'est à mon sens une très bonne idée meme si on casse le dernier contrat. Quand à une blessure je ne suis pas inquiet. Pouvant jouer Meneurs : Gibson joyce Hayes et maille qui va revenir bientôt on espère, (+delage) arrière : Hayes Bouteille Howard et meme Carter, ailiers : Howard Bouteille Carter Morency + l'espoir tim eboh ailier fort : Conklin Morency Carter Bazille pivot : la future recrue, Jaiteh et Conklin. Donc pas inquiet on a du matos.


Effectif 2017-2018 - Brown63 - 13-01-2018

En Eurocup je trouve qu'il apportait pas mal même si comme l'équipe entière il a du mal à revenir. Il a notamment une qualité de passe et de placement en attaque très intéressant.


Effectif 2017-2018 - BuckRogers - 13-01-2018

Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.


Effectif 2017-2018 - sylvain87 - 13-01-2018

BuckRogers a écrit :Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.


+1
Sauf s'il y avait le début d'un souci côté vestiaire.


Par ailleurs : d'où vient l'info que Lydeka pourrait être sur le départ ?


Effectif 2017-2018 - juju87 - 13-01-2018

BuckRogers a écrit :Même si Jaiteh déçoit en ce moment, il ne faut non plus l'enterrer car en l'encourageant, il regagnera confiance.
Quant au prêt de Zerbo, pour moi c'est une mauvaise décision car avec 15 contrats utilisés sur 16 dispos et un possible départ de Lydeka, au moindre souci avec Mam, ça va tirer la langue.
Poste 4 : Carter Morency et Conklin poste 5 : le nouveau pivot étranger et conklin. Donc Pas de soucis en cas de blessure de Jaiteh, sa blessure serait plus problématique si Lydeka ne part pas à mons sens en sachant que son potentiel remplaçant devrait être un bon joueur mais difficile de trouver en cette periode, il ne faudra pas se tromper. Édit : n'oublions pas Bazille aussi à l'intérieur.


Effectif 2017-2018 - juju87 - 13-01-2018

Brown63 a écrit :En Eurocup je trouve qu'il apportait pas mal même si comme l'équipe entière il a du mal à revenir. Il a notamment une qualité de passe et de placement en attaque très intéressant.
Oui effectivement je suis de ton avis, bien meilleur en eurocup. Après pourquoi le recruter en sachant qu'on savait qu'il faisait de telles performances précédemment et que c'était un back up qui faisait souffler le pivot titu. Je ne comprends pas pourquoi on veut déjà s'en séparer pourquoi ne pas avoir pris un gros pivot avant ? Le seule explication plausible c'est que le staff n'a plus confiance en Jaiteh en tant que pivot titulaire.